Nous projetons de faire quelques plongées en septembre à Sharm et j'aimerais avoir des avis sur les profondeurs, sur les clubs et aussi sur les hôtels. Est ce une bonne époque pour plonger? Qui a plongé à Ras Muhammad? Nous venons certainement d'Israël...
Famille avec 3 enfants (12->14ans) -j'ai AR vol sec le caire ; finalement voulons faire une semaine le caire +classique haute egypte (pas de viree ds le desert pour la premier fois au profit des sites archeologiques en "individuel") questions:- le...
Je souhaiterais avoir des infos sur Taba en Egypte. Comment est ce? Très touristique? fait il beau vers Avril? Peut on facilement se rendre au Mont moise et Monastere Ste Catherine? Merci
Fab85 · 13 février 2006 à 21:17 · 3 participants · 3 037 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur la facon de traverser la libye, sachant que j'arrive de l'algerie ''de Djanet'' et veux me rendre en Egypte vers "le Caire" par n'importe quel moyen de locomotion, tout en visitant si possible...
Nous sommes en pleine hesitation pour choisir le lieu de nos prochaines vacances mais il nous faut nous decider tres vite car c'est dans moins d'un mois donc nous demandons l'avis de connaisseurs, entre les 2 lequel nous conseillez vous, sachant que:...
Je souhaiterai emprunter bus entre LOUXOR ET QUSEIR // OU BUS ENTRE EDFOU ET MARSA ALAM EXISTE T IL DES BUS??? EST CE DANGEREUX??? PEUX TON MONTER DEDANS EN TANT QUE TOURISTES CAR ON ME DIT QUE L ON DOIT PRENDRE DES BUS EN CONVOI AVEC L ARMEE??? EST CE...
Je reve sans doute un peu mais si vous etes par la, j'aimerais des reponses rapides car j'esssaye ca demain. Je suis en Jordanie et voudrais passer en Egypte demain en evitant le ferry Aqaba-Nuweiba car il est cher pour mon budget, que ce soit le ferry...
Clinenth · 8 novembre 2003 à 19:47 · 6 participants · 2 665 affichages
J'aimerai que qqn qui est allé en Egypte me raconte son excursion là bas, les plus belles choses à visiter, me décrire les habitants, savoir leur mentalité, si ils sont accueillants, savoir également environ le prix du voyage J'attends vos réponses merci...
Keops · 21 mars 2006 à 9:54 · 3 participants · 3 799 affichages
Je pars demain pour une croisière sur le NIL et j'aimerais connaître la nomenclature des prises électriques dans les hôtels et sur les bateaux? Si ce sont des prises françaises, sont-elles de type "prises de terre" ou non. Tout cela pour savoir quel type...
Je viens de voir dans un guide de cllimat qu'il peut y avoir des vents de sable au printemps en Egypte, si c'est le cas, est ce que la cote Hurgada, Marsa Alam est concernée? reponse urgente nous sommes sur le point de reserver un voyage
Nous passons 1 semaine de vacances a louxor dans l'hotel hilton du 17/01au 23/01/04.nous aimerions bien avoir des renseignements sur les restau, les balades sympas, le prix d'un vol en mongolfieres et toutes idees originales. nous faisons aussi une croisiere...
Je compte faire un voyage en Egypte de 15 jours entre Le Caire et Assouan en mai prochain. Je voudrais me balader au Caire pendant quelques jours avant de descendre à Louxor en train, pour y passer également quelques jours. J'aimerais ensuite faire un...
Y a t il quelqu'un qui en revient? notemment d'hurgadha??? j'y vais demain et j'ai encore de gros doute quant au choix de ma garde robe, l'achat d'immodium, le prix des plongées etc!!! H E L P! qui a l'expérience???
Je suis à la recherche d'un vol entre Le Caire (Egypte) et Marrakech (Maroc). Quelqu'un pourrait-il me dire quelle compagnie propose se genre de vol est si je peux les trouver sur internet afin d'acheter le billlet depuis la France. Merci
Nous envisageons un séjour à Taba fin avril. Les conditions de sécurité sont elles bonnes? Quelle est la température à cette époque? Merci à ceux qui y ont séjourné de me faire part de leurs impressions
DjuDju · 20 mars 2006 à 12:09 · 5 participants · 2 853 affichages
J'aimerais partir une semaine au mois d'avril pour plonger dans la Mer Rouge en Egypte...seulement, je sais que ce n'est pas tout rose niveau politique. Pensez-vous que ce soit risqué de partir dans ce pays actuellement? Merci pour vos réponses Julia
Egypse · 7 mars 2006 à 21:59 · 2 participants · 1 524 affichages
Je me rends en Egypte pour assister à l'éclipse de soleil du 29 Mars 2006. Je pars avec mon fils de 7 ans et mon neveu de 14 ans. Compte tenu de l'affluence prévue à la frontière Egypte-Lybie, les hotels risquent d'être complets. Est-il possible d'envisager...
Aujourd'hui lundi 20 mars, je suis alle a l'ambassade de Syrie au Caire pour savoir si il etait possible pour un Francais d'obtenir un visa touristique pour la Syrie, la reponse est negative. Le visa touristique n'est delivre qu'aux residents egyptiens...
Je suis à la recherche de toutes les informations possibles concernant le Nil, caractéristiques physiques (courant, barrages, vents...) et de naviguation. En effet je souhaite le remonter en kayak, pour ainsi découvrir l'Afrique et une partie de ses...
J'envisage de partir deux mois sur Le Caire en mai et juin. Quel budjet faut-t-il compter pour manger se loger (j'ai entendu parler du Dahab Hotel), faut-t-il impérativement la clim dans la chambre? Avez-vous d'autres conseils? Les trucs à ne pas faire...
Nicoisa · 11 mars 2006 à 17:51 · 5 participants · 4 082 affichages
Je cherche un TO pour une durée de 12 jours. Le programme proposé par autrement l'egypte / itineris voyage est bien, quelqu'un a t il des renseignements sur cet organisme: fiabilité, correspondant en egypte...
Katreg · 24 novembre 2005 à 12:40 · 8 participants · 9 273 affichages
Besoin de conseils pour préparer un séjour cet été. Un gars, une fille et 2 « baroudeurs » de 7 et 9 ans encore sous le charme de 5 semaines de découverte en Indonésie voudraient continuer à vivre de belles expériences de voyage en famille l’été prochain.Pour...
Charly75 · 20 février 2006 à 11:11 · 9 participants · 5 224 affichages
J'ai été assez déçu de Capital qui une fois de plus (à mon avis) fait preuve d'un manque d'objectivité en prenant que les réflexions négatives parfois non fondées. Ex: "l'interdiction" de ramener à bord de la nourriture ou des bouteilles d'eau. Il faut...
Je connais rien questions argent je parts demain au caire en aventurier du dimanche loll je voulais savoir si la bas c facile de trouver le logement pour y vivre au moins deux mois et combien il faudrais je prenne pour vivre a l'égyptienne (SMICard) de...
Qui peut me donner des renseignements sur la compagnie de Transports Aériens "Aircraft Maintenance Company" code "AMV" apparemment égyptienne, qui doit assurer le transport des passagers de Paris au Caire (via Louxor!) pour le voyagiste Kuoni à destination...
J'ai déjà laissé un message sur le fait que nous partions à El gouna le 6 mars, mon mari, ma fille et moi. Nous avions pensé à la croisière, mais comme on me l'a dit, ma fille de 9 ans sur un bateau et puis se lever tot pour débarquer, c'est plus des...
Je recherche des infos sur la meilleure façon de rejoindre Taba depuis Le caire. (et inversement) Je crois qu'il y a des bus depuis la gare routière d'abbasiya (orthographe incertaine). Mais je voudrais le trajet le plus rapide, sans passer par sharm...
Tourigny · 13 janvier 2006 à 14:43 · 12 participants · 9 429 affichages
Un transporteur egyptien, encore une fois, vient de defrayer la chronique pour sa dangerosité latente: deux ans apres le décès en Egypte de nombreux français visiblement personne ne veut retenir la leçon et les consolideurs sont toujours à l'oeuvre!...