J'adore aussi les indiennes de CHRISTIANG, il manquait juste un petit quelque chose pour que je la sélectionne: une expression peut-être dans un visage ? Dommage aussi qu'une partie était à l'ombre.
Excellente analyse, Ming2, que je partage complètement car je considère cette photo comme "montrable" (c'est le minimum vital sur VF !) mais il lui manque effectivement un "petit quelque chose" pour être une vraie bonne photo de reportage (ou même pour rentrer dans le panel de mes photos personnelles préférées)...Comme tu le sais, j'ai l'habitude de passer systématiquement mes photos "à la moulinette" pour comprendre à chaque prise de vues mes erreurs techniques, et sur celle-ci, c'est très simple :
- Photo prise dans la précipitation (à l'entrée du Fort Rouge de
Delhi et dans la bousculade indienne habituelle, donc avec beaucoup de gens qui passaient dans le champ de vision) et je n'ai fait qu'une seule prise (erreur sans doute fatale)
... Pour être toujours bon du premier coup en photo, il faut être un génie (que je ne suis pas, mais j'y travaille !

)
- Un éclairage naturel assez difficile (début d'après-midi... je n'aime pas ces moments-là, et je préfère les photos en début de matinée ou fin d 'après-midi... mais ce n'est pas une excuse car le bon photographe doit savoir s'adapter !)
- Une certaine timidité de ma part, car j'aurais du approcher d'avantage les écolières pour faire des plans beaucoup plus rapprochés... et il y avait surement matière à exceller sur le sujet (pas demain que je rentre à National Geographic !

)
Leçon retenue, car je cadre de plus en plus serré sur les portraits !
Au passage, pour les votes, aucune photo ne semble se détacher pour le moment