|  |  |
 | | | | | Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Christiang · 2 août 2010 à 17:17 · 119 photos 283 messages · 54 participants · 44 302 affichages | | | | À: Christiang · 7 septembre 2010 à 15:57 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 221 de 283 · Page 12 de 15 · 2 074 affichages · Partager  Bon mon choix va d'abord à Michagadir le première photo message 68 (pièce toute bleue)
puis en deuxième choix Colysée message 77 le requin (Pas facile à faire une photo sous marine et de plus il faut avoir du matos!)
Bon je souhaite bon courage à celui qui compte les voix mais je pense qu'une seule photo et un seul vote simplifierait l'ensemble du concours comme je l'ai fait pour le tout premier concours sur ce site (la seule chose que je changerai c'est que tout le monde pourrait voter participant ou non !!)sur une durée d'un mois mais bon j'ai passé la main... 
Bonne chance à tous les participants et que le meilleur gagne !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 7 septembre 2010 à 20:52 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 222 de 283 · Page 12 de 15 · 2 025 affichages · Partager Pas facile à faire une photo sous marine et de plus il faut avoir du matos!)
Sous-marine ou aquarium ? 
je souhaite bon courage à celui qui compte les voix
Je m'y colle ce week-end... Promis !...ça me rappellera le boulot ! (quelle abnégation pour la collectivité !) J'espère qu'il y en a un ou deux qui vérifieront que je ne triche pas ! | | | À: Christiang · 7 septembre 2010 à 21:07 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 223 de 283 · Page 12 de 15 · 2 007 affichages · Partager J'espère qu'il y en a un ou deux qui vérifieront que je ne triche pas ! 
T'inquiètes t'as que le droit de nous engueuler pas celui de tricher | | | À: Christiang · 7 septembre 2010 à 21:12 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 224 de 283 · Page 12 de 15 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir, J' avais effectivement oublié de préciser J' ai mis dans un message suivant qu' elle avait été prise à Dubai. Elle a été prise dans un tunnel, traversant une sorte de très grand aquarium Je l' ai mise à cause "du bleu" Il y avait beaucoup de réverbérations et la plupart des autres photos sont grises, un peu surréalistes.
Lahaut, si tu l' as choisie pour le bleu, tu peux laisser ton vote, sinon il vaudrait mieux que tu changes, le concours n' est pas clos... | | | À: Colysee · 7 septembre 2010 à 21:21 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 225 de 283 · Page 12 de 15 · 1 998 affichages · Partager Lahaut, si tu l' as choisie pour le bleu, tu peux laisser ton vote, sinon il vaudrait mieux que tu changes, le concours n' est pas clos...
Non ! Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 21:25 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 226 de 283 · Page 12 de 15 · 1 989 affichages · Partager t'as que le droit de nous engueuler... 
Avec toi, c'est pas un droit, c'est un devoir !!! | | | À: Christiang · 7 septembre 2010 à 21:43 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 227 de 283 · Page 12 de 15 · 1 975 affichages · Partager t'as que le droit de nous engueuler... 
Avec toi, c'est pas un droit, c'est un devoir !!! 
Normal c'est la rentrée des classes non?      Alors...au boulot | | | À: Colysee · 8 septembre 2010 à 11:28 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 228 de 283 · Page 12 de 15 · 1 930 affichages · Partager  Pas grave j'aurai du mieux scruter la photo et me doutait que c'était dans un aquarium après une meilleure observation de la photo mais bon.....je laisse quand même mon vote tel quel ! | | | À: Lahaut · 10 septembre 2010 à 3:24 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 229 de 283 · Page 12 de 15 · 1 864 affichages · Partager la seule chose que je changerai c'est que tout le monde pourrait voter participant ou non !!
C'est ma suggestion lors de la première édition | | | À: Abalone · 10 septembre 2010 à 8:52 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 230 de 283 · Page 12 de 15 · 1 837 affichages · Partager bonjour à tous mon choix est 1 polcartic :superbe iceberg 2 michagadir : la 2°photo à droite
bonne journée ninatheo | | | À: Flux13 · 10 septembre 2010 à 12:00 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 231 de 283 · Page 12 de 15 · 1 802 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après pas mal d'hésitations entre plusieurs photos voici mon "palmarès"  .
Photo N°1 : Lahaut (message 15) pour son cliché "Quelque part en Patagonie au sud Chili ".Tout d'abord cette photo est on ne peut plus sur le thème; quand Lahaut affirme " 95 % de bleu", rien à dire (même si je n'ai pas vérifié  ). Par contre il aurait pu mettre bleu(s) au pluriel car ici, si l'on parle de tonalité, tout est affaire de nuance et de subtilité. Il aurait pu oublier de mettre un point fort, hé bien non, il est bien là son point fort avec cette rangée de vieux pieux en bois et plaçé idéalement au tiers inférieur de l'image. Un zest (un soupçon) de sous-exposition rajoute aussi pas mal d'intensité au sujet. Avec une photo comme ça en format poster au dessus de son lit çà doit aider à faire de beaux rêves de... voyages non ?
Photo N°2 : jujuluberon (message 42) pour son cliché "Sur la route des vacances dans les alpes italiennes "J'ai choisi cette photo pour son originalité, on est pas loin de la peinture abstraite, c'est à dire on aime ou on aime pas. En tous cas exposition correcte pour cette photo de nuit. La composition avec cette route en virage est intéressante, j'aime bien aussi le contraste des couleurs entre rouge, or et le bleu.
Cordialement Magellan18 | | | À: Christiang · 10 septembre 2010 à 12:50 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 232 de 283 · Page 12 de 15 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Même si on commence à faire les comptes  , voici le bleu des Azulejos au Portugal cet été. Images attachées: | | | À: Vazyvite · 12 septembre 2010 à 10:57 · Modifié le 12 sep. 2010 à 11:37 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 233 de 283 · Page 12 de 15 · 1 707 affichages · Partager Décompte des résultats, mais c'est complexe car il y a eu 47 participants (succès ! ) mais seulement 22 votes (donc 53 % d'abstention !)
Remarque perfide : Je suis sur que les abstentionnistes, fidèles à leurs habitudes franco-franchouillardes, héritées des villages ancestraux d'irréductibles gaulois, ne vont pas manquer de contester les résultats du vote auquel ils n'ont pas participé !...  Ah, la démocratie française !!!
Et bien, un peu de dictature de temps en temps ne faisant (selon moi) pas de mal, les résultats sont définitifs car les absents ont toujours tort !!
Résultat des photos (après 22 votes, donc 44 points distribués) et si je n'ai pas fait d'erreur
1 / "Ecoliers" de Ragamuffin (message 11) : 6 points
2 / "Iceberg" de Polkarctic : 4 points
3 / ex-aequo (avec 3 points chacune) - "Plouf en piscine" de flux 13- "Salle d'eau kirghize" de Chrome- "Camion" de Magellan18- "Schtroumpfettes de New Delhi" de ChristianG
+ Ensuite plusieurs photos avec un ou deux points
Bravo donc à Ragamuffin qui, s'il en a le courage, peut déjà proposer un nouveau thème de photos de voyage pour Septembre-Octobre
Deux conseils (à retenir ou non par Ragamuffin !) : 1 / Limiter la participation à une photo par VFiste (bon conseil de Ming2) pour faciliter les votes 2 / Continuer de limiter les votes aux seuls participants pour forcer les VFistes à poster des photos... et surtout pour éviter les dépouillements trop laborieux... On rappelle qu'il ya 500000 votants potentiels sur VF 
A bientôt | | | À: Christiang · 12 septembre 2010 à 11:05 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 234 de 283 · Page 12 de 15 · 1 697 affichages · Partager  Bravo donc à tous les gagnants et les autres. Et merci à toi Christiang pour ce dépouillement qui a dû être bien laborieux | | | À: Clavdia · 12 septembre 2010 à 11:08 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 235 de 283 · Page 12 de 15 · 1 692 affichages · Partager Et merci à toi Christiang pour ce dépouillement qui a dû être bien laborieux 
Il pleut sur Paris aujourd'hui donc pas de regret du temps perdu ce matin (petite demi-heure avec l'aide d'un tableau Excel) | | | À: Christiang · 12 septembre 2010 à 11:43 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 236 de 283 · Page 12 de 15 · 1 669 affichages · Partager On rappelle qu'il ya 500000 votants potentiels sur VF  47 participants (succès !  ) mais seulement 22 votes (donc 53 % d'abstention !)
Tout d'abord merci à toi pour ce travail minutieux et utile de dépouillement. On a vu de beaux clichés et surtout les déclinaisons amusantes de ce thème. Et je suis contente car la photo pour laquelle j'avais voté... a gagné ! Na !
Enfin, si déjà la moitié de ceux qui se sont donné la peine de poster des clichés n'ont pas exprimé leur choix, je pense qu'élargir le vote à tous les inscrits de VF, ne ferait pas prendre quand risque... | | | À: Christiang · 12 septembre 2010 à 11:47 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 237 de 283 · Page 12 de 15 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Quelle efficacité... Je ne pense pas qu' il faille élargir le vote. Si tout le monde se met à voter je plains Ragamuffin. | | | À: Colysee · 12 septembre 2010 à 14:09 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 238 de 283 · Page 12 de 15 · 1 630 affichages · Partager Bravo aux gagnants! et vivement le prochain concours.. | | | À: Christiang · 12 septembre 2010 à 14:46 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 239 de 283 · Page 12 de 15 · 1 619 affichages · Partager D'une part, merci à toi Christiang pour tout ce travail. 
D'autre part, pour ce qui est du nombre de votants, je ne sais pas si c'est une explication qui tient debout ou pas, mais je me dis que peut-être certains ont compris de travers comme ça a été le cas pour moi qui pensait que c'était justement les participants au concours qui n'avaient pas le droit de voter...  Ne serait-ce que pour éviter que chacun des participants ne vote pour sa propre photo... Je n'ai pas participé au vote croyant que je n'y avais pas droit, ayant posté une photo pour le concours. | | | À: Baobao · 12 septembre 2010 à 14:55 Re: Élection du meilleur cliché des mois d'août et septembre 2010 en photos sur le thème "La couleur bleue" Message 240 de 283 · Page 12 de 15 · 1 609 affichages · Partager Tu es trop timide ! Les Vfistes sont visiblement des gens bien élevés (en tous cas, ceux qui ont participé à ce concours !  ) car aucun d'entre eux n'a eu l'indécence de voter pour ses propres photos... (personnellement, j'avais pourtant très envie !  )
De toute façon, si c'était arrivé, j'aurais bien entendu annulé leur vote ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |