| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 836 affichages | | | | À: Louisane · 6 août 2019 à 10:38 Re: Elles voyagent seules... Message 341 de 427 · Page 18 de 22 · 623 affichages · Partager Bonjour,
Merci d’avoir ramené le fil à son sujet initial. Je voyage seule et en couple, mais pas de chance..quand on est en panne c’est plutôt moi qui m’y colle.  certains intellos ont deux mains gauche. Aujourd’hui voiture de location ou ma propre voiture pour voyager seule en Europe. Il faut dire que l’assistance de la MAIF est bien pratique en cas de grosses pannes, et au Maroc j’ai toujours eu quelqu’un qui s'arrêtait pour m’aider à défaire les boulons d’une roue crevée  Pour les finances c’est vraiment difficile de voyager seule, tout est multiplié par deux. Il faut donc beaucoup apprécier la liberté et la solitude pour voyager de cette manière. Tout à un prix. Comme j’aime la nature et que je développe depuis des années une phobie des villes je loue toujours pour m’arreter Où je veux, aller dans des endroits inabordables en transports en commun ou chronophage en temps. J’aime la montagne, mais la haute montagne je ne ferais pas seule. C'est Une de mes limites. Après comme partout il faut savoir rester vigilante, courageuse mais pas téméraire. Merci Maric d’avoir participé, je vous souhaite de bons voyages à venir seule ou accompagnée.l | | | À: Louisane · 6 août 2019 à 10:39 · Modifié le 6 août 2019 à 11:04 Re: Elles voyagent seules... Message 342 de 427 · Page 18 de 22 · 621 affichages · Partager Sur que solo sans vehicule c est pas toujours evident..il faut accepter a l avance de ne pas tout voir tout faire mais quel est le voyage ou l on fait et voit tout ?
Le truc c est qu il faut avoir du temps pour justement eviter le recours a des excursions organises ou.le partage des taxis avec d autres touristes. De toute maniere je suis allee dans des endroits ou il n.y avait pas de touristes. Ou tres peu et ou en.groupe. Il faut prendre le temps de voir comment.lrs gens sur place font. On.trouve toujours. Et la, meme si on rate LE site recommande dans son guide, c est pour aller dans des endroits autres et tout aussi chouettes. Bateaux, pirogues marchandes ou de peches, carrioles a cheval, plateforme de camion, pickup, tout est bon pour pallier au.manque de vehicule personnel.
La
Dans d autres pays ce sera utiliser les bus periurbains pour explorer une region.
Bref on peut faire plein de decouvertes mais il faut un peu de temps, c est vrai.
La recherche de ces moyens de transports locaux doit etre vue comme partie prenante du projet de voyage, sinon c est de la corvee. | | | À: Louisane · 6 août 2019 à 10:42 Re: Elles voyagent seules... Message 343 de 427 · Page 18 de 22 · 613 affichages · Partager Bonjour Maric, C'est vrai qu'à deux les problèmes de logistiques sont toujours plus simples... Personnellement je ne conduis pas donc se déplacer dans certains endroits peut s'avérer compliqué...quant aux frais, c'est sur qu'à part si on aime partager un dortoir (ce qui n'est plus mon cas) les coûts sont vite enflés... En voyageant à deux, j'ai eu parfois des regards et parfois même des gestes déplacés donc j'imagine que seule ce ne peut être différent. | | | À: Pondy · 6 août 2019 à 11:52 Re: Elles voyagent seules... Message 344 de 427 · Page 18 de 22 · 551 affichages · Partager Bonjour Dom tu as bien raison, et désolé d'apparaître sous le coup d'une mauvaise colère, ce qui est toujours un signe de faiblesse. Je pense souvent à toi sur ton banc au cours de ta balade grenobloise à méditer sur ta marche. Luc | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 12:16 Re: Elles voyagent seules... Message 345 de 427 · Page 18 de 22 · 529 affichages · Partager Pour les finances c’est vraiment difficile de voyager seule, tout est multiplié par deux
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend du mode de voyage et du pays bien entendu, mais une nuit en dortoir me coûte moins cher qu'une chambre en hôtel, même si on divise les frais en deux. Idem pour les transports en commun et la location d'une voiture + essence. A côté de ça, c'est dingue les économies que je peux faire en utilisant la cuisine de mon auberge (budget nourriture à Bled pour 4 nuits : 6 euros). A deux en hôtel, c'est restau quasi obligatoire 
Aujourd’hui voiture de location ou ma propre voiture pour voyager seule en Europe.
Certes, en transport en commun on ne va pas partout et, comme le soulignait Maric, il faut parfois avoir recours aux excursions hors de prix (ça m'est arrivé au Portugal, pays pas du tout backpacker friendly à mon sens) mais c'est aussi tout l'intérêt des dortoirs : savoir si ça vaut vraiment le coup/coût, obtenir des bons plans voire partager les frais avec d'autres voyageurs, sortir des sentiers battus, etc. Rien à voir, mais j'ai appris l'anglais en dortoir 
Je concède évidemment que bouger en voiture, bien que plus cher en solo que les transports en commun, permet beaucoup plus de libertés, mais j'ai l'impression de passer plus de temps enfermée dans cette cage en métal qu'en réelle vadrouille découverte le nez au vent. Ca ne m'intéresse pas d'engloutir des milliers de kilomètres et de m'arrêter juste le temps de faire une visite/un restau/un dodo et de repartir façon tour organisé. C'est pour ça que je ne suis pas fan des roadtrip, ni des tours organisés du coup. Je préfère prendre mon temps dans des tortillards bon marché et profiter du paysage. Si le pays (age) me plaît, j'y retournerai pour approfondir, tout simplement. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 12:19 Re: Elles voyagent seules... Message 346 de 427 · Page 18 de 22 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Merci d’avoir ramené le fil à son sujet initial. Je voyage seule et en couple, mais pas de chance..quand on est en panne c’est plutôt moi qui m’y colle.  certains intellos ont deux mains gauche. Aujourd’hui voiture de location ou ma propre voiture pour voyager seule en Europe. Il faut dire que l’assistance de la MAIF est bien pratique en cas de grosses pannes, et au Maroc j’ai toujours eu quelqu’un qui s'arrêtait pour m’aider à défaire les boulons d’une roue crevée  Pour les finances c’est vraiment difficile de voyager seule, tout est multiplié par deux. Il faut donc beaucoup apprécier la liberté et la solitude pour voyager de cette manière. Tout à un prix. Comme j’aime la nature et que je développe depuis des années une phobie des villes je loue toujours pour m’arreter Où je veux, aller dans des endroits inabordables en transports en commun ou chronophage en temps. J’aime la montagne, mais la haute montagne je ne ferais pas seule. C'est Une de mes limites. Après comme partout il faut savoir rester vigilante, courageuse mais pas téméraire. Merci Maric d’avoir participé, je vous souhaite de bons voyages à venir seule ou accompagnée.l
Autant il est aisé de comprendre qu'il y a une spécificité à être une femme lorsqu'on voyage comme Cambrousse, autant votre conception de l'aventure, bien à l'abri dans un véhicule individuel, prête à sourire.
Par ailleurs, ne trouvez-vous pas paradoxal de voyager seule au volant de votre voiture ou d'une voiture de location à polluer la planète et passer votre temps à traiter les autres de beaufs?
Le tout avec l'assistance de la MAIF (non, non, ce n'est pas une caricature  )
J'oubliais, j'habite à la campagne, je n'ai pas de voiture, je voyage à vélo et accessoirement en transport en commun. Et vous me faites bien rigoler. | | | À: Dupontoto · 6 août 2019 à 12:46 Re: Elles voyagent seules... Message 347 de 427 · Page 18 de 22 · 495 affichages · Partager je suis un beauf, je voyage en voiture diesel, ne serait-ce que parce qu'un voyage sans m'arrêter où je veux quand je veux ne m'interesse pas ; mais je préfère être un beauf qu'un mouton qui fait et gobe tout ce qu'on lui dit ; la beaufitude, c'est la liberté, le refus du politiquement correct et de l'état oppresseur | | | À: Dupontoto · 6 août 2019 à 13:00 Re: Elles voyagent seules... Message 348 de 427 · Page 18 de 22 · 479 affichages · Partager Il n'était vraiment pas utile de remettre de l'huile sur le feu alors que le sujet venait de s’apaiser...
Par ailleurs, ne trouvez-vous pas paradoxal de voyager seule au volant de votre voiture ou d'une voiture de location à polluer la planète et passer votre temps à traiter les autres de beaufs?
Il y a autant de façons de voyager que de voyageurs. Ce n'est pas votre truc ? Moi non plus, comme le vélo, mais je respecte le fait que chacun y trouve son compte à sa manière.
Il n'y a pas de vérité universelle, c'est pour ça qu'on a inventé le concept de tolérance. | | | À: Rhaya · 6 août 2019 à 13:46 Re: Elles voyagent seules... Message 349 de 427 · Page 18 de 22 · 424 affichages · Partager Je prends mon temps....en voiture. Pas question de tracer comme une dingue. J’ai découvert la Turquie par exemple de cette façon, une étape voiture et une étape marche de 20/25 kms p/ jour. Bon, les dortoirs j’ai passé l'âge  il y a des gens qui s’y trouvent bien et il est vrai que c’est sacrément moins cher. Pour le Portugal j’avais tenté tour du Pays en stop, et randos découverte tous les jours. Mais les demandes incessantes du style « tu es marié » ont eu raison de ma bonne humeur. Pour le reste chambre chez l’habitant peu chère mais c’etait il y a 20 ans... L’année d'après J’ai refait le circuit seule avec ma voiture, en y couchant, une balade pour trois fois rien et en allant dans les endroits les plus hors des sentiers battus, y’a pas photo j’ai apprécié. Lorsque dans la journée sur une piste en Aragon tu fais maxi une quarantaine de kms pour pouvoir dormir seule dans la nature, tu ne reste pas dans ta cage, et j’ai souvent dormi dans les villages abandonnés seule ou accompagnée. | | | À: Dupontoto · 6 août 2019 à 14:11 Re: Elles voyagent seules... Message 350 de 427 · Page 18 de 22 · 398 affichages · Partager Je n’ai jamais parlé d’aventure, mais de plaisir à parcourir seule des endroits dans la nature seule. Je n’ai jamais traité quelqu’un de beauf vous vous faites des films.
Eh oui, quand on flingue un injecteur à 100kms du plus proche garage on a bien raison de se servir d’une assistance qu’on paye toute l'année. Ce sont des nomades qui ont gardés ma voiture, pendant que des gens qui descendaient en voiture d’un souk m’ont amené jusqu’a Un endroit où il y avait du réseau.
Je vis en pleine cambrousse, et pour chercher mon pain 6 kms, le médecin 20 kms, alors sans voiture à 71 ans, non merci, j’ai essayé une fois de faire les 70kms en transport en commun pour aller chez mon ophtalmo, Départ à 7h du matin, retour à 19h30 et bien non merci.
Vous êtes sans doute en bonne santé, avec des commerces aux alentours et des services publics ouverts et des transports en commun fréquents.
La spécificité d'être Femme en voyage n’as rien à voir avec la voiture. Quoique, on est plus en sécurité dans les transports en commun que seule dans sa bagnole au bout d’une piste, loin de tout.
C’est surtout le regard des autres qui me gêne parfois, interrogatif, curieux ou franchement malsain.
Ce fil, s’il en fallait, à bien démontré que ça déplaisait à certains. | | | À: Dupontoto · 6 août 2019 à 14:13 Re: Elles voyagent seules... Message 351 de 427 · Page 18 de 22 · 391 affichages · Partager J'oubliais, j'habite à la campagne, je n'ai pas de voiture, je voyage à vélo et accessoirement en transport en commun.
Se restreindre à deux moyens de locomotion alors qu'il en existe tant, c'est se limiter d'une manière générale, et s'imposer des contraintes.
Il faut savoir utiliser les moyens de transports les plus appropriés selon ce que l'on souhaite faire. Ils existent, il faut en profiter. Parfois c'est l'avion, parfois le train, parfois la voiture, parfois un métro, parfois la marche à pied, parfois d'autres moyens de déplacement et parfois plusieurs d'entre eux. | | | À: Mick013 · 6 août 2019 à 14:18 · Modifié le 6 août 2019 à 14:52 Re: Elles voyagent seules... Message 352 de 427 · Page 18 de 22 · 380 affichages · Partager je suis un beauf, je voyage en voiture diesel, ne serait-ce que parce qu'un voyage sans m'arrêter où je veux quand je veux ne m'interesse pas ; mais je préfère être un beauf qu'un mouton qui fait et gobe tout ce qu'on lui dit ; la beaufitude, c'est la liberté, le refus du politiquement correct et de l'état oppresseur
Quel amalgame...
"La beaufitude c'est la liberté, le refus du politiquement correct et de l'état oppresseur ?" N'importe quoi...
En revanche, si la voiture est un formidable moyen de locomotion, le diesel engendre évidemment une pollution sonore pénible pour l'entourage. | | | À: Rhaya · 6 août 2019 à 14:23 Re: Elles voyagent seules... Message 353 de 427 · Page 18 de 22 · 372 affichages · Partager Il n'y a pas de vérité universelle, c'est pour ça qu'on a inventé le concept de tolérance.
affirmer cela n'est pas contredire la déclaration universelle qui stipule que les Hommes et les Femmes naissent libres et égaux en droits ? | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 14:26 Re: Elles voyagent seules... Message 354 de 427 · Page 18 de 22 · 365 affichages · Partager En revanche, si la voiture est un formidable moyen de locomotion, le diesel engendre évidemment une pollution sonore pénible pour l'entourage.
Les véhicules diesel d'aujourd'hui ne sont pas plus bruyants que les moteurs à essence! Par contre les motos... J'habite au fin fond du Vercors et particulièrement l'été la grosse pollution sonore est causée par les motos qu'on peut entendre à plus de 5 km à la ronde.Un vrai fléau ! | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 14:27 Re: Elles voyagent seules... Message 355 de 427 · Page 18 de 22 · 362 affichages · Partager Desproges était un humoriste talentueux et littéraire,
oui à part qu'il aurait certainement fini has-been un peu comme même....cela n'enlève en rien à son immense talent mais l'humour des années 80 c'est un peu dépassé... et puis le stand-up c'est mort ; dans un spectacle les gens ils écoutent 5 minutes le speech que fait l'humoriste puis ils zappent vite sur leur smartphone. | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 14:32 Re: Elles voyagent seules... Message 356 de 427 · Page 18 de 22 · 350 affichages · Partager ......le diesel et la pollution sonore....
Cette pollution n’est rien en rapport avec celle de l’air. Mais j’ai cherché comment convertir mon diesel économique, (3,8 au 100) contre une essence ou une électrique...trop jeune pour bénéficier de la prime à peine 9 ans et 300 000 kms, je ne rentrais pas dans les critères, même avec un faible revenu. Je pollue tout de même moins qu’un touriste de croisière qui vas s’encastrer dans la lagune de Venise, en un seul voyage il a dépensé plus que moi en quelques années et contribué à détruire un site fabuleux. | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 14:44 Re: Elles voyagent seules... Message 357 de 427 · Page 18 de 22 · 339 affichages · Partager Les véhicules diesel d'aujourd'hui ne sont pas plus bruyants que les moteurs à essence! Par contre les motos...
Tu as les oreilles bouchées. J'habite dans une rue calme et je travaille dans une rue calme. La plaie, ce sont les diesels en stationnement avec le moteur tournant le temps que le conducteur termine son coup de fil ou programme son GPS. Et même les diesels actuels restent bruyants (étant dans Paris, les vieux diesels n'ont d'ailleurs plus vraiment le droit de rouler, il n'y a globalement plus que des diesels assez récents...).
Mais tu as raison dans un second temps : les motos (et plus encore les scooters) constituent une pollution sonore, qui s'est aggravée dans les villes ces dernières années car, comble de bêtise de la part des politiques, les décisions anti-voitures mises en place ont favorisé la multiplication des deux roues motorisés ! | | | À: Mathews · 6 août 2019 à 14:46 Re: Elles voyagent seules... Message 358 de 427 · Page 18 de 22 · 464 affichages · Partager oui à part qu'il aurait certainement fini has-been un peu comme même....
Un procès d'intention vu que personne ne peut le dire, il est mort avant.
On peut aussi imaginer qu'il était sans doute suffisamment intelligent pour faire évoluer son humour au fil des années... | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 14:51 Re: Elles voyagent seules... Message 359 de 427 · Page 18 de 22 · 497 affichages · Partager ......le diesel et la pollution sonore....
Cette pollution n’est rien en rapport avec celle de l’air. Mais j’ai cherché comment convertir mon diesel économique, (3,8 au 100) contre une essence ou une électrique...trop jeune pour bénéficier de la prime à peine 9 ans et 300 000 kms, je ne rentrais pas dans les critères, même avec un faible revenu. Je pollue tout de même moins qu’un touriste de croisière qui vas s’encastrer dans la lagune de Venise, en un seul voyage il a dépensé plus que moi en quelques années et contribué à détruire un site fabuleux.
En fait, personne ne peut détecter au nez, sans mesures à l'appui, qu'un moteur émet incontestablement davantage de polluants qu'un autre. Un diesel récent pollue moins qu'un vieil essence et les essence récent émettent eux aussi des particules.
En revanche, il est très facile de constater la pollution sonore d'un type de moteur par rapport à un autre. La pollution sonore est responsable, dans tous les pays du monde, de nombreuses dépressions et de décès prématurés, au même titre que la pollution de l'air. Ce ne sont simplement pas les mêmes symptômes.
Après, je ne vois pas trop le rapprochement avec les croisières. On ne fait pas le même voyage avec un bateau qu'avec une voiture... Alors qu'on fait le même parcours avec une voiture essence qu'avec un diesel... | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 15:04 Re: Elles voyagent seules... Message 360 de 427 · Page 18 de 22 · 481 affichages · Partager Tu as les oreilles bouchées. J'habite dans une rue calme et je travaille dans une rue calme. La plaie, ce sont les diesels en stationnement avec le moteur tournant le temps que le conducteur termine son coup de fil ou programme son GPS. Et même les diesels actuels restent bruyants (étant dans Paris,
A Paris comme ailleurs pour pouvoir affirmer ce que tu avances il faudrait que tu me donnes les résultats d'essais comparatifs des mesures en décibels pour un ou plusieurs modèles essence avec leur version DCI respectives... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |