 |  |  |
 | | | | | Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 837 affichages | | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 5:21 Re: Elles voyagent seules... Message 321 de 427 · Page 17 de 22 · 556 affichages · Partager Le grand mâle n'a pas eu sa médaille, il est vexé. | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 6:39 Re: Elles voyagent seules... Message 322 de 427 · Page 17 de 22 · 532 affichages · Partager Simone de Beauvoir : “Jamais plus agressif avec les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité”. | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 7:36 Re: Elles voyagent seules... Message 323 de 427 · Page 17 de 22 · 513 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas du tout d accord avec toi....je pense qu au début des échanges il’y a eu un véritable malentendu...
Quelques points : le Rwanda... il a malheureusement été établi que la France avait laissé faire les massacres..Après il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des imbéciles tout le monde sait qu’il y a un chef des armées...et que les militaires n’ont de choix que de suivre les ordres... et que la grande muette déteste que l on mette au jour ses scandales (viols, exactions, etc...). Les risques des femmes en voyage.... comme dit dans un autre post les risques sont bien plus grands au sein même de’ son foyer qu ailleurs.
Encorlol... et ses écrits sur les femmes qui ne voyagent seules parce qu elles veulent se faire sauter...parce qu.il faut être clair c est ce qu il écrit au fil de ses posts...ça ne te choque pas... la frustration sexuelle serait le seul motif aux voyages en solo des femmes ??? Autant je peux avoir de l’humour avec certains membres de ce forum autant je rejette en bloc ce que peux écrire ce haineux....fouteur de merde. Il n’y a pas de débat possible avec lui... et il me semble que c est bien ce que tu as écrit dans de précédents échanges (mais je m’en trompe peut être).
Et au final tu tombes dans le pur panneau phallocrate....ces femmes n ont pas de QI... elles ne savent pas ce que c est que l’armee...ce sont des petite bourgeoises au bord de leur piscine.... ça sent un tantinet la vexation non ??? | | | À: Gildadesiles · 6 août 2019 à 7:45 Re: Elles voyagent seules... Message 324 de 427 · Page 17 de 22 · 503 affichages · Partager Bonjour Sylvie pas mal l'analyse Les excès de toutes parts sont préjudiciables je te l'accorde. Bonne journée Luc | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 8:01 Re: Elles voyagent seules... Message 325 de 427 · Page 17 de 22 · 482 affichages · Partager Desproges savait prendre du recul... c est insulté l intelligence de celui ci en lui comparant Encorlol.... Pour vous conforter j ai également traité ce triste individu de t du c.... la traduction est simple à trouver.... et tant que j aurai la parole ou l écrit je ne laisserai jamais ce genre d individu nous servir s’est propos racistes.... misogynes... anti vieux... et son petit discours directement pioche dans la voix de son maître (ou de sa’ maitresse...)....
C'est exactement ce qu'on reprocherait à Desproges s'il sortait ses tirades maintenant. J'en déduis simplement qu'il y a maintenant bien plus de censeurs qu'avant. Encouragés par l'influence des médias et de penseurs parisiens démagogiques., un manque de relativisme et de tolérance, la bienpensance à la mode...surtout pour faire la morale aux autres. Ben oui, les gens sont pareils mais avec de sacrées différences, les femmes ne sont pas comme les autres, les vieux sont vieux. Faire taire la voix qui le dit, c'est le nouveau fascisme. A vouloir trop bien faire, on finit par mal le faire.
Je dis juste une petite aparté concernant Desproges... contrairement à ce que l on peut penser les humoristes sont quand même très libres aujourd’hui... Blanche Gardin Gaspard Proust sont loin d être dans le politiquement correct... et heureusement | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 8:39 Re: Elles voyagent seules... Message 326 de 427 · Page 17 de 22 · 459 affichages · Partager Il y a des personnes au QI de moule qui pensent qu’un fusil compense. Compense le manque de culture, le manque de virilité et j’en passe. je plains les femmes de ton entourage
Celle qui déteste Marrakech et ses piscines, qui se balade sur les pistes sans crainte mais avec les reproches des braves gens comme toi.
Décidément l’armée ça rend benêt pour ne pas dire C..... | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 9:01 Re: Elles voyagent seules... Message 327 de 427 · Page 17 de 22 · 446 affichages · Partager Bonjour Hannah je reconnais que j'ai été très excessif et en ressens une forme de honte, mais je vois que dans l'autre sens la remise en question sur des propos aussi excessifs est plus difficile. Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 6 août 2019 à 9:06 Re: Elles voyagent seules... Message 328 de 427 · Page 17 de 22 · 441 affichages · Partager Eh bien si tu regrette, tu retire ton texte excessif, ensuite la honte disparaîtra. Sinon tu vas à confesse. Lorsque l’agression est excessive l’autre répond avec des armes lourdes. | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 9:12 Re: Elles voyagent seules... Message 329 de 427 · Page 17 de 22 · 435 affichages · Partager C'est exactement ce qu'on reprocherait à Desproges s'il sortait ses tirades maintenant. J'en déduis simplement qu'il y a maintenant bien plus de censeurs qu'avant. Encouragés par l'influence des médias et de penseurs parisiens démagogiques., un manque de relativisme et de tolérance, la bienpensance à la mode...surtout pour faire la morale aux autres.
Rien à voir. C'est triste de n'avoir pas compris à ce point.
Desproges était un humoriste talentueux et littéraire, et tu l'opposes à de simples remarques de beauf... Rien à voir ici avec la "bienpensance" actuelle. | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 9:12 Re: Elles voyagent seules... Message 330 de 427 · Page 17 de 22 · 432 affichages · Partager Il n'y a pas si longtemps Lucbertrand, jouant à ce qu'il imaginait être un "vrai routard", faisait ami-ami avec les gauchistes et traitait Encorlol de "nazillon". Là, il retourne doucement sa veste. Exactement le parcours de... Sublet qu'il admire tant....  J | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 9:16 Re: Elles voyagent seules... Message 331 de 427 · Page 17 de 22 · 429 affichages · Partager D’abord quand je lis ce qu’écrit Encorlol on est dans le débat on adhère ou pas. Mais il faut reconnaître qu’il est d’une efficacité redoutable en matière de rhétorique.
C'est marrant, je n'ai jamais considéré les discussions de comptoir et les remarques de beaufs comme étant "d'une efficacité redoutable en matière de rhétorique". | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 9:24 Re: Elles voyagent seules... Message 332 de 427 · Page 17 de 22 · 416 affichages · Partager Bonjour Fred tu as raison on dit parfois des conneries c'est la vie. Luc | | | À: Dupontoto · 6 août 2019 à 9:26 Re: Elles voyagent seules... Message 333 de 427 · Page 17 de 22 · 414 affichages · Partager Ouille le troll non non!!! Mon invitation tient toujours quand je viens à Paris | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 9:26 Re: Elles voyagent seules... Message 334 de 427 · Page 17 de 22 · 409 affichages · Partager C'est parti demande faite Luc | | | À: Lucbertrand · 6 août 2019 à 9:33 Re: Elles voyagent seules... Message 335 de 427 · Page 17 de 22 · 401 affichages · Partager Merci. | | | À: Lucbertrand · 6 août 2019 à 9:40 Re: Elles voyagent seules... Message 336 de 427 · Page 17 de 22 · 395 affichages · Partager Bonjour Fred tu as raison on dit parfois des conneries c'est la vie.
On peut en dire oui, ça peut sortir comme ça.
En écrire, nettement moins, il doit y avoir une réflexion autour de l'écriture, ça n'a pas la spontanéité de l'oral (ou alors c'est de la bêtise, comme en témoignent les nombreux tweets de certains politiques). | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 9:46 Re: Elles voyagent seules... Message 337 de 427 · Page 17 de 22 · 385 affichages · Partager Bonjour Fred tu as raison on dit parfois des conneries c'est la vie.
On peut en dire oui, ça peut sortir comme ça.
En écrire, nettement moins, il doit y avoir une réflexion autour de l'écriture, ça n'a pas la spontanéité de l'oral (ou alors c'est de la bêtise, comme en témoignent les nombreux tweets de certains politiques).
Bonjour Fred
La colère est parfois mauvaise conseillère (je sais de quoi je parle réagissant moi même souvent au quart de tour...)... LUCBERTRAND plutôt bienveillant par ailleurs, a eu l'humilité de reconnaitre ses torts beaucoup dans ce forum ne le font pas....ce n'est pas la peine de lui jeter la pierre... | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 9:48 Re: Elles voyagent seules... Message 338 de 427 · Page 17 de 22 · 708 affichages · Partager Tu peux y aller Fred j'ai les reins solides. Merci quand même à Sylvie Luc | | | À: Lucbertrand · 6 août 2019 à 10:14 Re: Elles voyagent seules... Message 339 de 427 · Page 17 de 22 · 693 affichages · Partager @ toutes et tous !
Abadidonc, quelle histoire !
"les femmes seront les égales de l'homme, le jour où elles accepteront d'être chauve et de trouver ça distingué" Sieur Coluche se ferait huer aujourd'hui !
On installeraient tous les intervenants de cette discussion autour d'une table, leurs regards se porteraient avec beaucoup plus de douceur et de retenue les uns sur les autres.
Je dis toujours que "pour reconnaître une lacune chez l'autre, il faut au moins la posséder en partie" et quand je lis la violence des propos des uns et des autres, tous confondus, je pense à cette phrase... | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 10:25 Re: Elles voyagent seules... Message 340 de 427 · Page 17 de 22 · 671 affichages · Partager Tout dépend du type de voyage que l’on aime et pratique. J’ai voyagé à pied seule sans réservation au jour le jour et effectivement, j'ai éprouvé un sentiment totale de liberté et de communion avec la nature. J'ai aussi fait de belles rencontres car le voyage à pied crée un fort lien de partage. J'ai également parcouru plusieurs sentiers de grande randonnée seule avec bivouac en montagne mais c’est un milieu dans lequel je vis et que je connais donc aucune peur de dormir seule en pleine nature. La seule crainte, c’était le gros orage. Ces voyages à pied m’ont aussi obligé à alléger mon sac à dos, à devenir minimaliste car le matériel de bivouac, je le portais seule. En voyage lointain je pars avec mon mari et c’est le type de voyage que je ne pourrai et n’aimerai pas faire seule. Déjà pour le partage, la complicité et aussi pour des raisons bassement matérielles, financières et pratiques. Je me serai mal vu par exemple sur une piste au milieu de nulle part en Afrique en train de bricoler dans le moteur du 4X4 sans aucun réseau pour appeler ou même ne serait-ce que pour monter seule la tente sur le toit du véhicule en plein vent. Je pense aussi qu’à 2, on a plus de marge de liberté. J’ai eu l’occasion de rencontrer des voyageurs solo (homme ou femme) qui galéraient pour se déplacer ou aller visiter un lieu sans moyen de locomotion et sans transport en commun. Certains avaient le temps et attendaient de trouver quelqu’un pour partager les frais d’un taxi, d’autres étaient contraints de s’inscrire à une excursion ou renoncaient à leur projet. Si un jour, j’étais seule, je continuerais à voyager mais autrement avec moins d’aventure, d’improvisation et de liberté. J’ai déjà fait un voyage seule en Inde (mon mari ne voulant pas y retourner) et je n’ai pas ressenti de danger particulier mais je suis restée vigilante car je connaissais les désagréments de ce pays et en particulier le regard de certains hommes heureusement compensés par la gentillesse des familles que l’on peut rencontrer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |