| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 810 affichages | | | | À: EncorLol · 7 août 2019 à 9:56 Re: Elles voyagent seules... Message 401 de 427 · Page 21 de 22 · 741 affichages · Partager encore une fois c'est très peu, surtout si ce chiffre est ramené à la francophonie et dégraissé des demandes collatérales aux voyages que tu énumères.
Toutes les femmes qui voyagent seules n'éprouvent pas forcément le besoin de s'exprimer sur ce sujet sur un forum ou sur les réseaux sociaux, c'est une évidence quand même... | | | À: Kujila · 7 août 2019 à 10:05 Re: Elles voyagent seules... Message 402 de 427 · Page 21 de 22 · 726 affichages · Partager encore une fois c'est très peu, surtout si ce chiffre est ramené à la francophonie et dégraissé des demandes collatérales aux voyages que tu énumères.
Toutes les femmes qui voyagent seules n'éprouvent pas forcément le besoin de s'exprimer sur ce sujet sur un forum ou sur les réseaux sociaux, c'est une évidence quand même...
Elles ne fréquentent pas toutes les réseaux sociaux, ni les forums et en plus leur sites se cassent la gueule... effectivement à partir de là on peut tout imaginer..  ... Tiens si tu nous reparlais du diesel, les femmes adorent... | | | À: Jojoone1 · 7 août 2019 à 10:07 Re: Elles voyagent seules... Message 403 de 427 · Page 21 de 22 · 718 affichages · Partager Voici la copie d'un article du Figaro de ce jour même. Vous noterez particulièrement le dernier paragraphe :
" Des jeunes bénévoles belges travaillant en short sur un chantier dans le sud du Maroc ont provoqué des réactions virulentes: un instituteur a été arrêté après avoir appelé à les décapiter, tandis qu'un député dénonçait leur tenue «légère». L'instituteur âgé de 26 ans a été arrêté lundi pour «avoir publié sur Facebook un message haineux» contre ce groupe composé majoritairement de jeunes filles travaillant en plein air dans un village près de Taroudant, a annoncé mardi un communiqué de la Sûreté marocaine (DGSN).
Publié après la diffusion d'un reportage vidéo montrant ces bénévoles terrasser un chemin en short sous un soleil de plomb, son message appelait à leur décapitation, en écho de l'assassinat de deux touristes scandinaves perpétré en 2018 par des Marocains radicalisés au nom du groupe Etat islamique, selon des médias locaux. Cet homme qui vivait dans le nord du pays va être poursuivi pour «incitation à des actes terroristes», selon la DGSN. «Depuis quand les Européens font ils des travaux en tenue de baignade?» s'est pour sa part indigné Ali El Asri, un député du parti islamiste (PJD, à la tête de la coalition gouvernementale) sur sa page Facebook, suscitant des réactions indignées qu'il a qualifiées de «terrorisme laïc». Les bénévoles intervenaient en liaison avec une association locale, comme l'expliquent des participants dans ce reportage. Le Maroc qui met volontiers en avant son image de pôle régional de stabilité et sa culture de tolérance arrive régulièrement en haut de tableau dans les classements consacrés aux pays dangereux pour les femmes faisant du tourisme seules. "
Effectivement c'est révoltant. Mais des faits semblables se produisent aussi ici hélas. | | | À: EncorLol · 7 août 2019 à 10:09 Re: Elles voyagent seules... Message 404 de 427 · Page 21 de 22 · 709 affichages · Partager Tiens si tu nous reparlais du diesel, les femmes adorent...
C'est ton côté troll pour repartir sur du hors sujet ? (ce n'est, au passage, même pas moins qui ai initié ce thème...)
Je crois qu'à tout prendre "les femmes" préfèrent encore évoquer la pollution d'un diesel que lire tes remarques misogynes... | | | À: EncorLol · 7 août 2019 à 10:12 Re: Elles voyagent seules... Message 405 de 427 · Page 21 de 22 · 703 affichages · Partager 90% des témoignages en solo émanent de femmes dont la moyenne d'age se situe au delà de 60ans. Le voyage a pris dans leur vie une place disproportionnée comme une unique raison d'exister, tout comme peut l'être la gastronomie passé un certain âge.
C'est bien d'avoir une passion dans la vie... | | | À: Kujila · 7 août 2019 à 10:12 Re: Elles voyagent seules... Message 406 de 427 · Page 21 de 22 · 702 affichages · Partager Et oui....  et de mon cote je préfère lire la description d'un moteur diesel que de lire sa prose... c'est te dire.... | | | À: Atila · 7 août 2019 à 10:13 · Modifié le 7 août 2019 à 11:39 Re: Elles voyagent seules... Message 407 de 427 · Page 21 de 22 · 700 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai toujours été interloquée par la rubrique voyager au féminin.
Son pendant, voyager au masculin, n'existant pas, je la trouve très machiste et vieux jeu. Je ne vois pas personnellement de différences entre une femme seule en voyage et un homme seul.
Oui c'est vrai enfin...presque:
- On achète ce qu'on veut n'importe où, en réalité.
Non plus. Déjà attendu une valise plusieurs jours et rien à acheter de normal là où j'étais.
Normal par la coupe mais aussi par la taille.
Des chaussures pourront être difficiles à trouver pou r les deux sexessi grande taille pour le pays accueil ( 39 pour une femme par exemple). Pour les femmes, le soutien gorge n'est pas non plus facile à trouver. Tout court ou selon les tailles.
Quant aux tampons, à la pilule, aux préservatifs, aux lentilles de contact...
Tu peux te balader nu là où tu vas ? Tu es un homme...
Par ailleurs, comme Tatra, tu es un homme.
Pour ce qui me concerne j'ai toujours trouvé à acheter ce dont j'avais besoin (vêtements ou autres gadgets) dans n'importe quel pays. Peut-être comme tu le dis toi-même....Parce que je suis un homme.  D'où l'utilité de la rubrique: "voyager au féminin" | | | À: Hannahannah · 7 août 2019 à 10:42 Re: Elles voyagent seules... Message 408 de 427 · Page 21 de 22 · 659 affichages · Partager Dès la page 2 le ton du topic "très voyage" est donné :
...Une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint.
puis rebelote page 11:
- Il y a plein de femmes qui rêve de se débarrasser de ces petits tyrans domestiques qui les tabassent pour le moins, les tuent pour le plus. la 81 ère femme tuée cette année a peu être eu envie de se débarrasser de son mec qui l’a écrasé contre un mur, elle aurait mieux fait de partir voyager seule
Un homme meurt tous les 12 jours sous les coups de sa femme (30) Un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents (65)
Vu comme ça la propagande hystérico-féministe fonctionne moins bien. | | | À: Gildadesiles · 7 août 2019 à 10:47 Re: Elles voyagent seules... Message 409 de 427 · Page 21 de 22 · 654 affichages · Partager Et oui....  et de mon cote je préfère lire la description d'un moteur diesel que de lire sa prose... c'est te dire.... 
Pas très flatteur pour ce pauvre Kujila | | | À: Jojoone1 · 7 août 2019 à 10:49 · Modifié le 7 août 2019 à 11:45 Re: Elles voyagent seules... Message 410 de 427 · Page 21 de 22 · 649 affichages · Partager «Depuis quand les Européens font ils des travaux en tenue de baignade?» s'est pour sa part indigné Ali El Asri, un député du parti islamiste (PJD, à la tête de la coalition gouvernementale) sur sa page Facebook, suscitant des réactions indignées qu'il a qualifiées de «terrorisme laïc». Les bénévoles intervenaient en liaison avec une association locale, comme l'expliquent des participants dans ce reportage. Le Maroc qui met volontiers en avant son image de pôle régional de stabilité et sa culture de tolérance arrive régulièrement en haut de tableau dans les classements consacrés aux pays dangereux pour les femmes faisant du tourisme seules. "
Je ne comprends pas trop le sens et la portée de ton message...et surtout a quoi il répond? Chaque pays ou plutôt chaque culture affiche des normes vestimentaires si je puis dire et des normes comportementales. En France ces mêmes filles (ou gars d'ailleurs) seraient très mal vus si elles (ou ils) faisaient des travaux entièrement nus ou même tout simplement en maillot de bain ou sous-vêtements et il y aurait sûrement un ministre ou un député qui reprocherait ce type de comportement (même si il n'appelait pas à la décapitation)...Chez les Yanomamis les Kayapos ou chez les tribus de la vallée de l'Omo en Ethiopie ça ne poserait pas problème. Pourquoi voit on un problème au port des sous vêtements (ou à la nudité) pour faire des travaux en France? On est très tolérant en France mais, même habillé selon nos normes, va piqueniquer ou prendre l'apéro sur une tombe dans un cimetière (ça se fait très bien en Russie ou au Mexique par exemple) ou même (hors contexte "religieux") simplement sur la tombe du soldat inconnu sous l'arc de triomphe... tu verras les réactions... | | | À: Dupontoto · 7 août 2019 à 11:14 Re: Elles voyagent seules... Message 411 de 427 · Page 21 de 22 · 619 affichages · Partager Rhaya, apparemment, le "féminisme" n'est pas un business juteux. Pour preuve, le site wearebackpackeuses que vous citez appartient à une société commerciale (SARL WAB) dont l'activité principale est en fait le commerce de détail!!!! Après 1 an d'existence, cette société a été placée en liquidation judiciaire en mai dernier.
Pour le côté commerce, toutes les femmes n'ont pas envie de se revendiquer WAB en achetant pulls et t-shirt avec leur logo. Quant aux autres produits vendus, ils se trouvent ailleurs, pour moins cher et sans frais de port.
J'avais mis l'adresse du site essentiellement pour les témoignages de voyageuses solo de moins de 60 ans... | | | À: Xyz999 · 7 août 2019 à 11:19 Re: Elles voyagent seules... Message 412 de 427 · Page 21 de 22 · 615 affichages · Partager Je ne vous invite pas à venir vérifier par vous même, le groupe est fermé et exclusivement réservé aux femmes.
En constatant, ici, comment peuvent tourner ce genre de discussions, on comprend bien comment peut-être fait le choix de la non mixité.
Tiens, on dirait que le membre Rhume s'est réincarné sous le pseudo Xyz999  . Alors, Alain, c'était comment cette virée en Andalousie ? | | | À: Dupontoto · 7 août 2019 à 11:51 Re: Elles voyagent seules... Message 413 de 427 · Page 21 de 22 · 571 affichages · Partager Tiens, on dirait que le membre Rhume s'est réincarné sous le pseudo Xyz999 
C'est marrant, j'avais pensé exactement la même chose ^^ | | | À: Dolma · 7 août 2019 à 12:00 Re: Elles voyagent seules... Message 414 de 427 · Page 21 de 22 · 559 affichages · Partager Je ne sais pas quelles étaient ses pensées ni où était son esprit, je ne sais même pas où elle était, je voyais juste la solitude. Sa solitude. Oui, c’est ça, juste sa solitude.
Ou peut-être la projection de ta propre solitude sur les autres? | | | À: Djalma · 7 août 2019 à 12:40 Re: Elles voyagent seules... Message 415 de 427 · Page 21 de 22 · 511 affichages · Partager Je ne sais pas quelles étaient ses pensées ni où était son esprit, je ne sais même pas où elle était, je voyais juste la solitude. Sa solitude. Oui, c’est ça, juste sa solitude.
Ou peut-être la projection de ta propre solitude sur les autres?
| | | À: Obeoandpai · 7 août 2019 à 12:48 Re: Elles voyagent seules... Message 416 de 427 · Page 21 de 22 · 500 affichages · Partager Ou peut-être la projection de ta propre solitude sur les autres?

Dans cette discussion un message m'a semblé plein de bon sens c'est celui-ci:
Je dis toujours que "pour reconnaître une lacune chez l'autre, il faut au moins la posséder en partie"
Une lacune, un défaut ou simplement un trait de caractère un peu excessif. | | | À: Djalma · 7 août 2019 à 12:51 Re: Elles voyagent seules... Message 417 de 427 · Page 21 de 22 · 498 affichages · Partager Je ne sais pas quelles étaient ses pensées ni où était son esprit, je ne sais même pas où elle était, je voyais juste la solitude. Sa solitude. Oui, c’est ça, juste sa solitude.
Ou peut-être la projection de ta propre solitude sur les autres?
En attendant, c'est bien écrit. On y retrouve un peu l'atmosphère des romans de Modiano. Moi, j'adore ! | | | À: Dupontoto · 7 août 2019 à 12:56 Re: Elles voyagent seules... Message 418 de 427 · Page 21 de 22 · 488 affichages · Partager En attendant, c'est bien écrit.
Si c'est juste pour la prose j'aime mieux celle d'Encor Lol..Je parle de prose, de rhétorique de manière d'argumenter mais pas des idées... | | | À: EncorLol · 7 août 2019 à 14:50 Re: Elles voyagent seules... Message 419 de 427 · Page 21 de 22 · 708 affichages · Partager Vu comme ça la propagande hystérico-féministe fonctionne moins bien.
il y a de l'exagération dans ces propos.
Pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours sur Europe1 une enquête révéle que les hommes sont responsables de 82% des accidents mortels sur la route en France.
Lorsque je traverse la rue j'ai toujours plus confiance en une femme au volant qu'en un homme.
Ensuite tant qu'on est dans les chiffres, sur 100 détenus en milieu carcéral, il doit y avoir peut-être à peine 10 femmes pour 90 hommes.
Donc les crétins, terme conjugué au masculin, oui sont légion dans notre société.
Vous devriez écouter la chanson de Renaud "Miss Maggie" | | | À: Mathews · 7 août 2019 à 15:09 Re: Elles voyagent seules... Message 420 de 427 · Page 21 de 22 · 674 affichages · Partager Pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours sur Europe1 une enquête révéle que les hommes sont responsables de 82% des accidents mortels sur la route en France.
Il y a culture de la proximité (en tant que conductrices) chez les femmes et culture de la mobilité chez les hommes; autrement dit les femmes conduisent sur des trajets plus courts et passent moins de temps au volant (en moyenne bien sûr) que les hommes...Il faut donc tenir compte de ces paramètres dans les stats de "la bonne conduite au volant" Malgré tout les femmes sont effectivement moins accidentogènes car elles mesurent plus les risques que les hommes.
Ensuite tant qu'on est dans les chiffres, sur 100 détenus en milieu carcéral, il doit y avoir peut-être à peine 10 femmes pour 90 hommes.
Elles sont plus malines elles délèguent (parfois ou souvent) aux hommes ce genre de tâche (les actes de délinquance) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |