| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 824 affichages | | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 15:12 Re: Elles voyagent seules... Message 361 de 427 · Page 19 de 22 · 524 affichages · Partager A Paris comme ailleurs pour pouvoir affirmer ce que tu avances il faudrait que tu me donnes les résultats d'essais comparatifs des mesures en décibels pour un ou plusieurs modèles essence avec leur version DCI respectives...
Aucun besoin d'étude encore une fois, les oreilles suffisent : les diesels qui tournent à l'arrêt sont un désagrément tout à fait perceptible (c'est bien là toute la différence avec les émissions de polluants). Si tu ne peux pas faire la différence avec un moteur essence, je te confirme que tu as les oreilles bouchées...
Pour info, dCi ne veut rien dire dans l'absolu, c'est juste l'appellation commerciale que donne Renault à ses diesels... | | | À: Mathews · 6 août 2019 à 15:15 Re: Elles voyagent seules... Message 362 de 427 · Page 19 de 22 · 519 affichages · Partager Il n'y a pas de vérité universelle, c'est pour ça qu'on a inventé le concept de tolérance.
affirmer cela n'est pas contredire la déclaration universelle qui stipule que les Hommes et les Femmes naissent libres et égaux en droits ?
Ça dépend. On parle de son concept ou de son application ? | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 15:17 Re: Elles voyagent seules... Message 363 de 427 · Page 19 de 22 · 516 affichages · Partager Pour info, dCi ne veut rien dire dans l'absolu, c'est juste l'appellation commerciale que donne Renault à ses diesels...
Oui DCi HDi etc.. Injection haute pression si tu préfères.Pour le reste je constate comme dab que tu es la référence dans tout les domaines et que tes oreilles sont plus fiables que celles des autres... PS: Pouvoir distinguer le bruit d'un moteur Diesel HP d'avec celui d'un moteur essence ne signifie aucunement que l'intensité de l'un est supérieure à l'autre...Il y a des petits bruits qui exaspèrent et des bruits plus intenses qui passent très bien et c'est variable d'un individu à un autre... | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 15:20 Re: Elles voyagent seules... Message 364 de 427 · Page 19 de 22 · 509 affichages · Partager Je vis en pleine cambrousse, et pour chercher mon pain 6 kms, le médecin 20 kms, alors sans voiture à 71 ans, non merci, j’ai essayé une fois de faire les 70kms en transport en commun pour aller chez mon ophtalmo, Départ à 7h du matin, retour à 19h30 et bien non merci.
Vous êtes sans doute en bonne santé, avec des commerces aux alentours et des services publics ouverts et des transports en commun fréquents.
Mêmes difficultés. D'où la nécessité de migrer vers le centre d'un bourg lorsqu'on est trop vieux. 
La spécificité d'être Femme en voyage n’as rien à voir avec la voiture. Quoique, on est plus en sécurité dans les transports en commun que seule dans sa bagnole au bout d’une piste, loin de tout.
C’est surtout le regard des autres qui me gêne parfois, interrogatif, curieux ou franchement malsain.
Je ne doute pas qu'il y ait une spécificité à être une femme lorsque qu'on voyage seul. Mais, dans les sociétés qui ne sont pas aussi individualistes que les nôtres, le simple fait de voyager seul, quelque soit le sexe, suscite des interrogations, voire de la méfiance ou des préjugés. C'est ce que j'ai remarqué au cours de mes voyages lointains effectués seuls. Pour l'anecdote, l'année dernière, dans une guest house au bord du Mékong, le tenancier a cru utile de me préciser qu'il était interdit dans son établissement d'inviter un travelo (ladyboy) dans sa chambre. Ça m'a fait marrer mais j'avoue avoir été un peu vexé par cette mise en garde  ... | | | À: Djalma · 6 août 2019 à 15:23 Re: Elles voyagent seules... Message 365 de 427 · Page 19 de 22 · 500 affichages · Partager Oui DCi HDi etc.. Injection haute pression si tu préfères.Pour le reste je constate comme dab que tu es la référence dans tout les domaines et que tes oreilles sont plus fiables que celles des autres...
Non tout le monde est capable de constater qu'un diesel, même récent, est plus sonore de l'extérieur qu'un essence.
Tu as bien constaté qu'une moto était plus bruyante qu'une voiture. Tu as eu besoin d'études comparatives et de mesures effectuées avec un sonomètre pour t'en rendre compte ? | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 15:48 Re: Elles voyagent seules... Message 366 de 427 · Page 19 de 22 · 469 affichages · Partager Les navires de croisières polluent énormément, les habitants de la ville de MarseilleCommencent à être sérieusement atteint. C’est ce que je voulais mettre en exergue entre ma petite voiture diesel et les monstres flottants. En général les croisiéristes ne connaissent pas cet effet.
"Par exemple, les 57 navires de croisière qui ont fait escale à Marseille en 2017, en tout pendant 3342 heures, ont émis autant de NOx (oxydes d’azote) que le quart des 340.000 voitures, qui composent toute la flotte automobile de la ville", souligne l'étude. Du côté des émissions d'oxyde de soufre, les bateaux de croisière dépassent largement les émissions des voitures. "Dans les grandes villes comme Barcelone ou Marseille ou Hambourg, les navires de croisière, quand ils sont arrimés au port, rejettent de deux à cinq fois plus de SOX (oxyde de soufre) que l'intégralité des voitures de la ville durant l'année 2017." | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 15:48 Re: Elles voyagent seules... Message 367 de 427 · Page 19 de 22 · 468 affichages · Partager Bon, les dortoirs j’ai passé l'âge  il y a des gens qui s’y trouvent bien et il est vrai que c’est sacrément moins cher.
C'est ce que je me disais aussi, mais on en trouve de 4 personnes maximum et parfois même uniquement féminin. C'est plus calme qu'un dortoir mixte de 10 personnes, même si boules Quiès et masque restent indispensables 
Mais les demandes incessantes du style « tu es marié » ont eu raison de ma bonne humeur.
C'est la raison pour laquelle je porte en permanence l’alliance de ma mère. Non seulement elle me rappelle que le mariage est une aberration, elle cache à la perfection un grain de beauté que je n'aime pas, mais elle éloigne surtout les gros lourds | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 15:51 Re: Elles voyagent seules... Message 368 de 427 · Page 19 de 22 · 461 affichages · Partager Les navires de croisières polluent énormément, les habitants de la ville de MarseilleCommencent à être sérieusement atteint. C’est ce que je voulais mettre en exergue entre ma petite voiture diesel et les monstres flottants. En général les croisiéristes ne connaissent pas cet effet.
"Par exemple, les 57 navires de croisière qui ont fait escale à Marseille en 2017, en tout pendant 3342 heures, ont émis autant de NOx (oxydes d’azote) que le quart des 340.000 voitures, qui composent toute la flotte automobile de la ville", souligne l'étude. Du côté des émissions d'oxyde de soufre, les bateaux de croisière dépassent largement les émissions des voitures. "Dans les grandes villes comme Barcelone ou Marseille ou Hambourg, les navires de croisière, quand ils sont arrimés au port, rejettent de deux à cinq fois plus de SOX (oxyde de soufre) que l'intégralité des voitures de la ville durant l'année 2017."
Je n'ai pas dit le contraire, je sais tout à fait que les bateaux de croisière polluent énormément...
J'ai simplement dit que ce n'était pas comparable puisqu'on ne fait pas le même voyage avec une voiture qu'avec un bateau... | | | À: Rhaya · 6 août 2019 à 15:54 Re: Elles voyagent seules... Message 369 de 427 · Page 19 de 22 · 457 affichages · Partager Je n.ai pas de souci avec les dortoirs... C est dans certains endroits un passage oblige pour moi a cause de mon budget. Je me dis que c est deja fabuleux de bouger... Un luxe Contre mauvaise fortune.. Et ainsi je peux aussi m.offrir des petits plus. Mais jamais.ete em.dortoir mixte. Et toujours les boules quies ds le sac. 
Maroc et afrique de l ouest on trouve des chambres single pas cheres du tout. Mais en.europe et en france.... Dortoirs. | | | À: Kujila · 6 août 2019 à 15:59 Re: Elles voyagent seules... Message 370 de 427 · Page 19 de 22 · 449 affichages · Partager Les véhicules diesel d'aujourd'hui ne sont pas plus bruyants que les moteurs à essence! Par contre les motos...
Tu as les oreilles bouchées. J'habite dans une rue calme et je travaille dans une rue calme. La plaie, ce sont les diesels en stationnement avec le moteur tournant le temps que le conducteur termine son coup de fil ou programme son GPS. Et même les diesels actuels restent bruyants (étant dans Paris, les vieux diesels n'ont d'ailleurs plus vraiment le droit de rouler, il n'y a globalement plus que des diesels assez récents...).
Mais tu as raison dans un second temps : les motos (et plus encore les scooters) constituent une pollution sonore, qui s'est aggravée dans les villes ces dernières années car, comble de bêtise de la part des politiques, les décisions anti-voitures mises en place ont favorisé la multiplication des deux roues motorisés !
A vrai dire si tu laisses ton moteur essence tourner ca fait aussi du bruit... mais maintenant oh bonheur les voitures sont toutes équipées d n système qu on appelle stop and go.... elles s'arrêtent toute seules 
Après pour ne plus emmerder personne, puisque personne ne supporte plus rien retournons au cheval et à la bonne vieille carriole.... | | | À: Rhaya · 6 août 2019 à 15:59 Re: Elles voyagent seules... Message 371 de 427 · Page 19 de 22 · 448 affichages · Partager L’alliance...j’ai finie par m’en acheter une pour certains voyages   Dans certains cas ça peut être pire, interrogation du mec en face : il te laisse voyager seule ? Il n’as pas peur ? Encore mieux, dans un village andalou où on me connaît depuis plus de 20 ans, lorsque j’y vais seule je discute avec toutes les copines gitanes...mais...lorsque j’arrive avec mon compagnon l’une d’entre elle (âgée) a cru bon de lui dire qu’il devrait toujours venir car une femme seule...diable, heureusement qu’il n’est pas jaloux, on n’as pas trop interprété le sens de sa phrase. 
Pour les dortoirs, j’ai trop souffert des dortoirs de ma jeunesse en internat (seule façon de faire des études) alors je préfère le confort d’une chambre à moi, c’est ce qui coûte le plus cher, mais chacune ses limites.
J’adore les chambres d’hôtel, longtemps j’ai eu envie d’y vivre à demeure. Il me suffit de défaire ma valise, d’installer mes livres et je me sens comme chez moi. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 16:06 Re: Elles voyagent seules... Message 372 de 427 · Page 19 de 22 · 439 affichages · Partager "Après pour ne plus emmerder personne, puisque personne ne supporte plus rien retournons au cheval et à la bonne vieille carriole...." Mauritanie Senegal 
"j adore les chambres d’hôtel, longtemps j’ai eu envie d’y vivre à demeure. Il me suffit de défaire ma valise, d’installer mes livres et je me sens comme chez moi"
Alors la j en reve. Trop onereux helas. Mais j aimerais bien. Plus aucun souci du quotidien. Dans certains coins au maroc je fais ca.... Je reste un bout de temps je m installe dans une petite chambre. C est leger leger... (Tiznit... Guelmim...) | | | À: Gildadesiles · 6 août 2019 à 16:12 Re: Elles voyagent seules... Message 373 de 427 · Page 19 de 22 · 434 affichages · Partager A vrai dire si tu laisses ton moteur essence tourner ca fait aussi du bruit... mais maintenant oh bonheur les voitures sont toutes équipées d n système qu on appelle stop and go.... elles s'arrêtent toute seules 
Justement, un essence fait moins de bruit qu'un diesel. Et la différence est considérable.
Et, sinon, elles ne s'arrêtent toutes seules que dans certaines conditions (et elles ne sont pas toutes équipées de "stop and start", loin de là). Et évidemment, le système ne fonctionne pas quand tu démarres ton moteur et que tu le laisses tourner 10 minutes le temps de programmer ton GPS, passer des coups de fils, programmer ta radio... Ni quand tu termines ton créneau. Le moteur ne se coupe que lorsque tu arrives à un feu (et encore, sous certaines conditions... et au redémarrage, un diesel est là encore beaucoup plus pénible qu'un essence).
Après pour ne plus emmerder personne, puisque personne ne supporte plus rien retournons au cheval et à la bonne vieille carriole.... 
Des chevaux et une carriole ? C'est extrêmement bruyant ! Oui, oui, le fameux retour à la bougie, les vieux clichés à deux balles.
Je dis juste qu'un diesel est source, de l'extérieur, d'une pollution sonore perceptible, bien supérieure à celle d'un moteur essence.
Le problème c'est que la plupart des gens sont au diesel et qu'ils ne s'en rendent plus compte. | | | À: Cambrousse · 6 août 2019 à 16:14 Re: Elles voyagent seules... Message 374 de 427 · Page 19 de 22 · 429 affichages · Partager .
Quand j'étais Jeune j’ai vécu un an à Paris dans un hôtel meublé, c'était un peu glauque mais plein de musicos qui mettaient de l’ambiance. Tiznit, discuter avec le gérant de l'hôtel qui finit par bien me connaître, regarder les camions au rond point qui descendent vers l’Afrique, rêver de leurs parcours et finir la soirée avec un bon couscous.....un rêve, un petit rêve mais on a les rêves qu’on peut. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 16:17 Re: Elles voyagent seules... Message 375 de 427 · Page 19 de 22 · 422 affichages · Partager Et maintenant tu as sur ce rond point a dix pas l Afrique au RV. les migrants campent juste a cote. | | | À: Cambrousse · 6 août 2019 à 16:22 Re: Elles voyagent seules... Message 376 de 427 · Page 19 de 22 · 416 affichages · Partager Oui, ceux qu’on a déplacé en les descendants du Rif vers Tiznit. Quelle aberration | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 16:25 Re: Elles voyagent seules... Message 377 de 427 · Page 19 de 22 · 409 affichages · Partager Pas tous. Certains arrivent par la Mauritanie. A nouakchott en centre ville tu as un quartier africain... Avec commerce informel et restaus de rue...Ambiance bamako. | | | À: Cambrousse · 6 août 2019 à 16:30 Re: Elles voyagent seules... Message 378 de 427 · Page 19 de 22 · 418 affichages · Partager Je pensais à ces bus où on les a entassés l'année dernière pour les envoyer vers une destination inconnue qui s’est avéré être les environs de Tiznit....surprise, on les avaient fait revenir en arrière comme dans un jeu de l’oie. | | | À: Louisane · 6 août 2019 à 16:39 Re: Elles voyagent seules... Message 379 de 427 · Page 19 de 22 · 857 affichages · Partager Merci Louisiane pour ce message, ah un bol d'air frais, de sagesse. En voyant les échanges si cordiaux, amicaux, j'ai eu l'impression que le site buguait mais non me voilà rassurée.  Moi, je n'aime pas voyager seule, il m'arrive pour mon travail d'aller en formation un peu partout en France et la solitude me pèse rapidement (dans le train, sur une terrasse de café, au restau). Je n'aime pas prendre l'apéro seule, j'ai l'impression d'être une vieille alcoolique  . Mes amis n'ont pas la même façon de voyager que moi plutôt 5 étoiles et bord de piscine ce n'est pas mon style mais chacun est libre de faire comme il veut. je les aime tout de même. J'ai fait l'expérience à "demi" je suis partie seule par le biais d'une agence en Egypte en 1998 (eh oui je suis une veille peau), en arrivant je n'ai pas eu droit au tirage au sort pour la chambre, j'en ai eu une proche des guides, j'ai eu des appels en pleine nuit pour avoir de la compagnie "j'étais et je reste naïve", et oui on ne change pas facilement. Heureusement j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes sur le bateau qui sont restés des amis très chers à mon cœur. Donc maintenant je préfère voyager avec des personnes rencontrées sur des forums qui ont à priori les mêmes envies de voyages, un esprit ouvert pour certains (je préfère), et qui respectent les autres sans juger. | | | À: Magvau · 6 août 2019 à 17:19 Re: Elles voyagent seules... Message 380 de 427 · Page 19 de 22 · 821 affichages · Partager Seule... Pas seule... L essentiel est d avoir le choix, de savoir ce qui nous convient, et d acceder a notre desir propre.
heureusement que nous ne sommes pas des clones. De plus on est pas entrees en.religion seules tout le temps ou accompagnees tout le temps..
Bons trips pas solo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |