| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 831 affichages | | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 14:25 Re: Elles voyagent seules... Message 261 de 427 · Page 14 de 22 · 687 affichages · Partager Bonjour
Je suis un peu perdue...quel rapport entre la femme de ménage et le voyage seule....?????
Est ce que Simone de Beauvoir était derrière les fourneaux ? au même titre que Sarte et au même titre que de nombreux écrivains, de tous sexes confondus, sont issus de la bourgeoisie, ils avaient bien évidemment quelqu'un pour faire le ménage...
Est ce que voyager seule est un acte féministe ? Je n'en sais rien...on peut être féministe et ne pas voyager seule... mais l'inverse... par contre on peut voyager seule et ne pas chercher l'âme soeur...ou un coup à tirer, pour traduire les sous entendus de Encorlol et son accolyte...puisque leurs posts ne sont que sous entendus sur le sujet...
D'ailleurs en fait pourquoi se poser la question finalement d'une femme qui voyage seule, se pose t on la même question pour un homme ???? l'égalité sera acquise lorsque ce genre de question cessera de se poser....
désolée si je te parais confuse.... | | | À: EncorLol · 5 août 2019 à 14:37 Re: Elles voyagent seules... Message 262 de 427 · Page 14 de 22 · 668 affichages · Partager En attendant le problème reste entier. Vous voyagez en solo non pas par excès mais par manque de choix. De surcroît vous n'aimez pas en parler. Un topic roi ou "reine" de l'individualisme version retraitée ou en passe de l'être. Rien de bien extraordinaire.
Ce que ce fil mettait en lumière, c'est que si le premier voyage en solo se fait majoritairement par manque de choix, il en est bien souvent ressorti quelque chose de tellement positif que ça en est devenu addictif. Pour votre gouverne, il n'y a pas que les quelques intervenantes de ce fil qui voyagent seules : sur Facebook, on trouve une communauté de plus de 123.000 membres féminins qui partagent leurs bons plans solo.
mais ou ont elles pu laisser leur seduction, dans leur sac a dos peut etre...
Ca me sert à quoi de séduire ? Que ce soit à la ville ou en voyage, je vis ma vie comme je l'entend et non à travers le regard des autres. Je suis et je resterai toujours la personne la plus importante de ma vie, ne vous en déplaise. Individualiste ? Comme tout le monde, encore faut-il se l'avouer, sinon pourquoi devrions nous être séduisantes si ce n'est pour votre plaisir personnel ? | | | À: Rhaya · 5 août 2019 à 15:19 · Modifié le 5 août 2019 à 15:37 Re: Elles voyagent seules... Message 263 de 427 · Page 14 de 22 · 641 affichages · Partager Aucun etre humain ne peut occulter son desir de seduction encore moins ne jamais rien montrer... cela peut prendre des chemins inattendus...
exemple pour rester dans le topic, Hannah cette Simone des pauvres relate avoir diner en solo avec un couple dont l epouse etait moins cultivee que Monsieur. Hannah qui affirme l etre, a pu ainsi donner du repondant a ce dernier avant de se retirer pour eviter toute zizanie. Sous entendu si elle etait restee, elle n aurait fait qu une bouchee de la pauvre femme. Ce n est ni plus ni moins que de la mise en concurrence et affirmer son pouvoir de seduction...
a 20ans par un sourire, a 40ans en croisant et decroisant les jambes, a 70 en etalant sa connaissance seculaire des musees. | | | À: EncorLol · 5 août 2019 à 15:39 Re: Elles voyagent seules... Message 264 de 427 · Page 14 de 22 · 622 affichages · Partager J’ai tout lu sans broncher mais là tu dépasses les bornes. On dirait un vieux discours des années 60. Tu es en retard d’un demi siècle mon pauvre. Il faut te recycler. C’est vraiment navrant d’en être encore là. | | | À: Hannahannah · 5 août 2019 à 15:44 Re: Elles voyagent seules... Message 265 de 427 · Page 14 de 22 · 617 affichages · Partager Il vaux mieux que cette discussion soit fermée, je n’avais pas pour but d’attirer ici les 2 pires ennemis des femmes et de la démocratie en général.
Je demande expressément à la modération de la fermer. Quand les femmes prennent la parole de façon joyeuse et sans polémiques il y a toujours des pauvres types frustrés qui viennent leur expliquer ce qu’il faut faire.
Pourquoi cette crispation? Tu n'es pas obligée de répondre à tout le monde... La discussion était-elle ouverte aux hommes ou pas? Si oui il faut accepter que certains aient des points de vue différents même s'ils sont excessifs et surtout provocateurs Certaines (comme Ming) répondent ici avec justesse (selon moi) à ces provocations en tous cas sans agressivité et elles savent trouver de très bons arguments. Bref j'en finis par me demander si cette agressivité, cette rigidité dans le ton et les idées et ce désir de vouloir fermer à tout prix la discussion ne cache pas quelque chose... | | | À: Djalma · 5 août 2019 à 15:56 Re: Elles voyagent seules... Message 266 de 427 · Page 14 de 22 · 603 affichages · Partager Ce sujet n’avait pas pour vocation de donner la parole à des fachos rétrogrades qui viennent ici étaler leur idéologie de m...... Les insultes racistes sont strictement interdites par la loi et encadrées, il semblerait que les insultes sexistes le soient moins et que VF laisse passer ces propos d’un autre âge. Il est évident que la discussion est ouverte aux hommes, pas de ma faute si la plupart d’entre eux nous ont traité de petites choses à protéger.. »elles vont se faire violer » ou de mal baisées (ils oublient que c’est un qui b....mal si on est mal b... L’agressivite : de tout temps on a dit des féministes qu’elles étaient agressives, ça ne change pas beaucoup.... Quand aux sous entendu ils sont vraiment désagréables, on a bien sûr quelque chose à cacher des qu’on revendique un peu de décence dans un débat. Pour tout te dire de façon agressive « ca commence à le casser les ovaires | | | À: Obeoandpai · 5 août 2019 à 15:59 Re: Elles voyagent seules... Message 267 de 427 · Page 14 de 22 · 600 affichages · Partager Merci pour ta petite vidéo, très bon, trop bon.... Désolée de ne pas maîtriser la subtilité face aux fachos, j’aimerais bien. | | | À: Hannahannah · 5 août 2019 à 16:21 · Modifié le 5 août 2019 à 17:18 Re: Elles voyagent seules... Message 268 de 427 · Page 14 de 22 · 585 affichages · Partager Il est évident que la discussion est ouverte aux hommes, pas de ma faute si la plupart d’entre eux nous ont traité de petites choses à protéger.. »elles vont se faire violer
Oui revenons un peu la dessus..J'ai lu les messages de Luc, j'ai trouvé qu'il parlait surtout de ces femmes (comme de ces hommes d'ailleurs) qui sont dans les exploits sportifs, le dépassement de soi, le voyage initiatique etc...bref ça représente un pourcentage minime de ces femmes qui voyagent seules.La question était donc un peu biaisée au départ...Ensuite j'ai cru comprendre qu'il avait eu peur parfois d'être agressé lors de bivouacs dans des endroits perdus des Andes de Mongolie ou du désert d'Atacama (personnellement je n'ai jamais eu cette crainte) et que se mettant à la place d'une femme seule il imaginait le pire... La dessus il m'est venu à l'esprit les mésaventures d'une jeune américaine en plein Sahara Nigérien et j'ai évoqué ce drame en concluant que les femmes sont (selon moi) égales aux hommes en ce qui concerne ces voyages en solitaire mais qu'elles doivent dans ces circonstances exceptionnelles être plus vigilantes que les hommes... C'est peut être faux mais ça ne mérite pas d'être blâmés comme tu l'a fait ni d' évoquer le "sabre et le goupillon" comme réponse au message de Luc (qui à travaillé pour l'armée française) ainsi que les propos acerbes concernant un fantasme masculin plutôt courant, ce que j'ai fait remarquer et qu'un fantasme n'a pas à être blâmé; ce qui est critiquable c'est ce qu'on fait avec son ou ses fantasmes...Et là brandissement de boucliers...Lutte des classes, MLF contre le machisme, les fachos (c'est récurent) et c'est parti... Un peu de retenue et des arguments convaincants auraient suffi
L’agressivite : de tout temps on a dit des féministes qu’elles étaient agressives, ça ne change pas beaucoup....
Ce n'est bien sûr pas le cas généralement, pour une majorité d'entre elles, mais pour certaines il faut admettre qu'elle ont d'abord un compte à régler avec leur part masculine inconsciente (animus) Une fois qu'elles l'auront réglé elles pourront être plus efficaces pour la cause qu'elles défendent. www.cgjung.net/...nimus/definition.htm | | | À: Djalma · 5 août 2019 à 16:41 Re: Elles voyagent seules... Message 269 de 427 · Page 14 de 22 · 564 affichages · Partager Je fais partie de celles qui ont toujours admis la part de féminité chez les hommes et de masculinité chez les femmes, ne t'inquiète Pas pour moi je maîtrise le sujet. C'est à nous de savoir ce qui est efficace, merci du conseil, chacune a sa façon de lutter ça nous regarde. Il y a eu plusieurs tendances dans le mouvement des femmes. Pour ta culture le MLF était tout sauf lutte des classe. Contre le fascine qui était rampant ces dernières années et qui s’étale aujourd’hui décomplexé, avec ses représentants dans toutes les instances européennes il n’y a pas de discussion possible, l’histoire nous l’as démontré. Pour l’armée Française, je suis anti militariste alors....mais quand je vois ce qui s’est passé au Rwanda j’ai honte d’avoir eu cette armée à cette époque, surtout sous un gouvernement de gauche. Quand à ses silences coupables concernant le harcèlement et les viols des femmes dans son rang, il existe, aujourd’hui on ne peut plus le nier. Ce qui est insupportable c’est les leçons de morale et les conseils à deux balles. | | | À: Hannahannah · 5 août 2019 à 16:57 Re: Elles voyagent seules... Message 270 de 427 · Page 14 de 22 · 545 affichages · Partager Est ce que les philosophes hommes, reçurent les casseroles et torchent les gosses ? La bourgeoisie a parfois aidé les femmes dans leur combat Simone Weil en est un exemple. Se payer une femme de ménage ? Et pourquoi ne pas partager les taches se seraient nettement mieux, même si on y vient doucement.
Bonjour,
Je reviens dans la discussion, mais j'ai tout lu tous les jours, je dois dire que je reste dubitative devant la tournure que prennent les choses. Un peu d'excès de tous les côtés sans doute.
Quant aux tâches ménagères, en ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais eu besoin de demander de l'aide, elle est toujours venue d'elle même. Je m'explique, j'ai un mari qui partage ces tâches sans que je le lui demande et croyez moi, j'apprécie. Et je trouve ça normal. Mais je ne suis pas non plus une fana du ménage ni une maniaque. Et jamais de ménage l'après midi. Je suis donc assez fortement choquée lorsqu'une femme dit que son mari où son compagnon ne fait rien. Ils utilisent la douche, toilettes, le lit, ils mangent............................donc normal qu'ils fassent leur part. Je pense que de ce côté là, certains ont un travail à faire sur eux mêmes, qu'ils se rassurent, il n'y a rien de dégradant la dedans, il faut de toute façon que les choses soient faites, alors autant y mettre de la bonne volonté. Ne croyez pas que ce soient là, des propos féministes, non, je ne le suis pas. Je suis une femme fière de l'être et je n'entends pas être l'égal de l'homme, je vous vois d'ici, vous allez hurler devant vos écrans et taper des litanies. Administrativement, oui je veux les mêmes droits que les hommes, mais physiquement, physiologiquement, nous ne pouvons pas être égaux, perso, je n'aurai jamais les biscotos d'un homme, obligée d'appeler à la rescousse rien que pour ouvrir un bocal. Cela ne veut pas dire que j'accepte mes faiblesses, ils en ont aussi, eux. | | | À: Louxor71 · 5 août 2019 à 17:06 · Modifié le 5 août 2019 à 18:41 Re: Elles voyagent seules... Message 271 de 427 · Page 14 de 22 · 533 affichages · Partager ....j’ai le même à la maison.  et il est plus maniaque que moi  Ce n’est pas l’egalite Administrativement ont a les mêmes droits sur le papier, dans l’entreprise il y a encore à voir vu les écarts de salaire pour une même tâche. Je suis fière d’être Une femme quand je lis les écrits de certains hommes. Bien sur nous avons des différences il serait idiot de le nier, mais tu ne connais pas des gringalets qui ne peuvent pas changer une roue ou des maladroits qui se tapent sur les doigts avec un marteau ?  ceci étant dit on peut faire face physiquement à certaines tâches sans problèmes et quand je vois les femmes africaines qui trimballent de l’eau sur leur tête avec le petit dans le dos je constate qu’elles ont de la force, et je ne te parle pas de celles qu’on appelle les femmes mulets au Maroc, elles trimballent sur leur dos des charges incroyables. Merci de ton intervention. | | | À: Hannahannah · 5 août 2019 à 17:12 Re: Elles voyagent seules... Message 272 de 427 · Page 14 de 22 · 529 affichages · Partager En Afrique, la mentalité n'est pas la même et heureusement, mais pour les faire bouger là bas, je ne sais pas ce qu'il faudrait. Franchement, qu'y pouvons nous ? et les femmes africaines devraient prendre leur destin en main, c'est en bougeant qu'on fait avancer les choses, il semblerait plutôt, qu'elles acceptent leur condition, une chose est sûre, on ne peut rien faire pour elle. | | | À: Louxor71 · 5 août 2019 à 17:22 Re: Elles voyagent seules... Message 273 de 427 · Page 14 de 22 · 518 affichages · Partager Les femmes en France ont bougés, mais il faut bien le dire Nous n'étions Pas beaucoup à descendre dans la rue pour demander l'accès à l’avortement, aujourd'hui tout le monde pense que c’est normal, pourtant au départ c’est une minorité qui s’est battue. Des femmes se battent en Afrique et au Maghreb, elle sont encore très minoritaires, un jour peut être.... Prendre son destin en main c’est bien, mais c’est très difficile, regarde aujourd’hui une femme est parti de chez elle, il lui a fallu du courage, mais le gentil mari l’a tué...Elle est la 85ème tuée cette année. On est pas sortie de l’auberge. | | | À: Louxor71 · 5 août 2019 à 18:02 Re: Elles voyagent seules... Message 274 de 427 · Page 14 de 22 · 499 affichages · Partager Les femmes africaines le prennent en main leur destin, et vigoureusrment. Elles n ont pas besoin de nous. Il y a une grande meconnaissance de tout ce qui se fait en Afrique a ce propos. Il faut vraiment sortir des aprioris. | | | À: Hannahannah · 5 août 2019 à 18:12 Re: Elles voyagent seules... Message 275 de 427 · Page 14 de 22 · 482 affichages · Partager Les femmes en France ont bougés, mais il faut bien le dire Nous n'étions Pas beaucoup à descendre dans la rue pour demander l'accès à l’avortement, aujourd'hui tout le monde pense que c’est normal, pourtant au départ c’est une minorité qui s’est battue. Des femmes se battent en Afrique et au Maghreb, elle sont encore très minoritaires, un jour peut être.... Prendre son destin en main c’est bien, mais c’est très difficile, regarde aujourd’hui une femme est parti de chez elle, il lui a fallu du courage, mais le gentil mari l’a tué...Elle est la 85ème tuée cette année. On est pas sortie de l’auberge.
On voit bien votre côté militantiste et revanchard, je pense que cela a nuit à cette discussion qui méritait d'être développée sans connaitre cette fin malsaine. C'est dommage. Je suis désolée d'avoir à vous le dire, mais c'est ce qu'il ressort de vos propos et ceux de Cambrousse aussi. On dirait que vous êtes engagées dans un combat. Quant à l'avortement, si vous étiez si peu à manifester, c'est que peut être toutes les femmes, dont moi, ne le souhaitaient pas. Et oui, au risque de vous décevoir, je suis contre, pas pour des questions d'ordre religieux du tout. Et tout le monde ne peut pas être d'accord avec vous, oui un combat de femmes mais pas toutes. | | | À: Cambrousse · 5 août 2019 à 18:20 Re: Elles voyagent seules... Message 276 de 427 · Page 14 de 22 · 473 affichages · Partager D' accord, mais au péril de leur vie en prenant un bateau et traversant La Méditérrannée | | | À: EncorLol · 5 août 2019 à 18:22 Re: Elles voyagent seules... Message 277 de 427 · Page 14 de 22 · 468 affichages · Partager a 20ans par un sourire, a 40ans en croisant et decroisant les jambes, a 70 en etalant sa connaissance seculaire des musees.
Atterrant, rétrograde, ringard... Je n'ai même pas dit misogyne mais cela va de soi.
Voici, mesdames et mesdemoiselles participant ici à cette discussion, et à toutes celles qui tomberont dessus, comment certains résument le potentiel de séduction des femmes !
Malheureusement, comme même en France certains (et ils sont nombreux en réalité) pensent encore comme ça, c'est dire si, de notre vivant, il ne faut pas compter voir vraiment les choses s'améliorer à l'échelle planétaire... | | | À: Poste42 · 5 août 2019 à 18:22 Re: Elles voyagent seules... Message 278 de 427 · Page 14 de 22 · 468 affichages · Partager Pas du tout. C est une petite minorite de femmes africaines qui font cette traversee. Non chez elles dans leurs pays leurs villes et leurs villages.
Regardez les nombeux articles a ce sujet dans la presse (mots clefs sur google). | | | À: Kujila · 5 août 2019 à 18:29 Re: Elles voyagent seules... Message 279 de 427 · Page 14 de 22 · 536 affichages · Partager Oui c est degueulasse. Et Vf laisse dire, c est encore plus degueulasse. | | | À: Cambrousse · 5 août 2019 à 18:31 Re: Elles voyagent seules... Message 280 de 427 · Page 14 de 22 · 533 affichages · Partager Une minorité, ça c' est une évidence, je ne connais pas du tout l' Afrique noire, mais étant allée en Tunisie, et ayant parlée à des femmes, des hommes jeunes ou même moins jeunes, tous m' ont dit je veux aller en Europe. Après j' évitais les discussions. Alors il ne faut pas être trop naïve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |