Comment faites vous pour choisir vos compagnons de route c’est une chose qui m'intéresse.
Je n'ai pas de méthode miracle, je pense qu'il faut déjà accepter que l'autre n'est pas comme nous. Voici ma technique infaillible ou pas

.
Le premier pas est de vouloir découvrir le même pays, se rencontrer ? pas nécessairement. Il m'arrive de rencontrer mes co-voyageurs à l'aéroport, à la gare. C'est la surprise, j'avoue je n'ai fait ce type de voyage qu'avec des nanas mais un voyage avec un mec, si tout est clair dès le départ, cela ne me dérange pas du tout.
J'ai failli partir avec un mec au
Pérou (un de mes rêves) mais il a annulé 3 jours avant le départ, il n'avait pas de photo de moi (eh oui je déteste me voir en photo) et ses copains étaient obsédés par le côté
"non mais tu voyages avec une nana que tu connais pas c'est dangereux". Alors là évidement

il savait que je pratiquais le judo mais je ne suis pas un tueuse pour autant

.
L'important est d'échanger par mail, téléphone, voir si on a les mêmes centres d'intérêts (par exemple j'ai très envie de faire un voyage dans l'Ouest des
USA je n'aime pas beaucoup les parcs d'attractions je ne vais pas mentir à la personne pour qu'il y ait de la frustration lors du voyage).
Eviter les sujets qui fâchent, j'ai mes opinions, je n'ai pas à les imposer aux autres surtout pendant les vacances. Je suis habituée avec mon travail "le devoir de réserve".
Les sujets qui fâchent c'est avec la famille et les très bons amis, on s'engueule mais on pardonne. Bouder pendant 3 semaines de voyage pour des conneries c'est pas mon truc et pendant un voyage on tellement de sujets de conversation.
J'adore parler de mes voyages passés et à venir et écouter les autres parler des leurs, cela donne des idées, une co-voyageuse de l'année dernière vient de faire un voyage en
Egypte en début d'année, ben oui je lui ai cassé les oreilles avec l'
Egypte. Elle nous a parlé de son voyage dans le grand nord cela m'a donné envie.
J'ai participé à une rencontre de voyageurs à
Toulouse en octobre dernier organisée par Abelios, j'ai fait de belles rencontres, des personnes avec lesquelles j'espère pouvoir partir un jour, d'autres avec lesquelles j'espère ne jamais partir mais ce n'est pas de leur faute, c'est mon choix, ils ne sont pas mauvais et moi bien, on est différent c'est tout.
Je suis partie avec des nanas plus âgées, plus jeunes, du même âge, si on doit bien s'entendre peu importe l'âge.
Voilà voilà ma recette non miraculeuse.
Magali