| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 817 affichages | | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 17:24 Re: Elles voyagent seules... Message 381 de 427 · Page 20 de 22 · 900 affichages · Partager Un peu comme les dames qui préfèrent voyager seules, je constate que certains intervenants sont bien plus sereins et satisfaits lorsque la discussion tourne en rond entre eux seuls sans quiconque pour les contrarier dans leurs opinions, les seules valables. Comme je l'ai déjà dit, le jour où ils se retrouveront seuls entre eux dans toutes les discussions, ils ne s'en rendront même pas compte. Peut-être serait-il préférable de ne pas systématiser les termes de troll, de stupide et de fasciste en cas d'opinion différente. | | | À: Magvau · 6 août 2019 à 17:30 Re: Elles voyagent seules... Message 382 de 427 · Page 20 de 22 · 892 affichages · Partager Merci de votre participation Magali. Le coup de la chambre à côté des guides, classique si j’en crois certaines copines. Je suis contente de voir que vous avez bien aménagé vos voyages. J’ai rencontré des gens du forum avec plaisir, à ce jour une bonne dizaine, mais j’ai aussi rencontré une personne que j’ai eu envie de fuir au bout de 48heures, heureusement que je n’avais pas prévu un séjour avec. Comment faites vous pour choisir vos compagnons de route c’est une chose qui m'intéresse. Cordialement, Hannah. | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 17:31 Re: Elles voyagent seules... Message 383 de 427 · Page 20 de 22 · 890 affichages · Partager Je ne comprend pas. Pouvez vous être plus clair, merci. | | | À: Rhaya · 6 août 2019 à 17:41 Re: Elles voyagent seules... Message 384 de 427 · Page 20 de 22 · 878 affichages · Partager Ça dépend. On parle de son concept ou de son application ?
bonjour c'est là toute l'étendue des problèmes de la philosophie, comment un concept abstrait on en fait une application pratique dans la réalité | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 18:19 Re: Elles voyagent seules... Message 385 de 427 · Page 20 de 22 · 847 affichages · Partager Je ne comprend pas. Pouvez vous être plus clair, merci.
Sans doute Jojoone faisait-il référence à la discussion parallèle alimentée par certains de ces messieurs sur les moteurs polluants. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 18:55 Re: Elles voyagent seules... Message 386 de 427 · Page 20 de 22 · 824 affichages · Partager Je ne comprend pas. Pouvez vous être plus clair, merci.
Je pense que Jojoone veut dire que certains cultivent sur ce forum l'entre soi ne supportant pas une pensée autre que la leur et le faisant vertement savoir.
A force de refuser autrui et d'autres opinions, ils vont se retrouver seuls dans leur coin à tourner en rond autour des mêmes idées.
Bref, la mort du dialogue et l'appauvrissement du forum. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 18:59 Re: Elles voyagent seules... Message 387 de 427 · Page 20 de 22 · 816 affichages · Partager Comment faites vous pour choisir vos compagnons de route c’est une chose qui m'intéresse.
Je n'ai pas de méthode miracle, je pense qu'il faut déjà accepter que l'autre n'est pas comme nous. Voici ma technique infaillible ou pas  . Le premier pas est de vouloir découvrir le même pays, se rencontrer ? pas nécessairement. Il m'arrive de rencontrer mes co-voyageurs à l'aéroport, à la gare. C'est la surprise, j'avoue je n'ai fait ce type de voyage qu'avec des nanas mais un voyage avec un mec, si tout est clair dès le départ, cela ne me dérange pas du tout. J'ai failli partir avec un mec au Pérou (un de mes rêves) mais il a annulé 3 jours avant le départ, il n'avait pas de photo de moi (eh oui je déteste me voir en photo) et ses copains étaient obsédés par le côté "non mais tu voyages avec une nana que tu connais pas c'est dangereux". Alors là évidement  il savait que je pratiquais le judo mais je ne suis pas un tueuse pour autant  . L'important est d'échanger par mail, téléphone, voir si on a les mêmes centres d'intérêts (par exemple j'ai très envie de faire un voyage dans l'Ouest des USA je n'aime pas beaucoup les parcs d'attractions je ne vais pas mentir à la personne pour qu'il y ait de la frustration lors du voyage). Eviter les sujets qui fâchent, j'ai mes opinions, je n'ai pas à les imposer aux autres surtout pendant les vacances. Je suis habituée avec mon travail "le devoir de réserve". Les sujets qui fâchent c'est avec la famille et les très bons amis, on s'engueule mais on pardonne. Bouder pendant 3 semaines de voyage pour des conneries c'est pas mon truc et pendant un voyage on tellement de sujets de conversation. J'adore parler de mes voyages passés et à venir et écouter les autres parler des leurs, cela donne des idées, une co-voyageuse de l'année dernière vient de faire un voyage en Egypte en début d'année, ben oui je lui ai cassé les oreilles avec l' Egypte. Elle nous a parlé de son voyage dans le grand nord cela m'a donné envie. J'ai participé à une rencontre de voyageurs à Toulouse en octobre dernier organisée par Abelios, j'ai fait de belles rencontres, des personnes avec lesquelles j'espère pouvoir partir un jour, d'autres avec lesquelles j'espère ne jamais partir mais ce n'est pas de leur faute, c'est mon choix, ils ne sont pas mauvais et moi bien, on est différent c'est tout. Je suis partie avec des nanas plus âgées, plus jeunes, du même âge, si on doit bien s'entendre peu importe l'âge. Voilà voilà ma recette non miraculeuse.
Magali | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 19:05 Re: Elles voyagent seules... Message 388 de 427 · Page 20 de 22 · 811 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai toujours été interloquée par la rubrique voyager au féminin.
Son pendant, voyager au masculin, n'existant pas, je la trouve très machiste et vieux jeu.
Je ne vois pas personnellement de différences entre une femme seule en voyage et un homme seul.
Ce sont tous les deux des individus ayant choisi de découvrir un monde pour des raisons qui leur sont propres indépendamment de leur sexe.
Raisons subies ou raisons choisies.
Je n'ai jamais voyagé seule et je n'en éprouve pas l'envie. Peut-être le ferais-je un jour, on ne doit jamais dire jamais...
Mais ce ne sera pas pour rencontrer d'autres personnes. Car on n'est plus seul(e) à ce moment là, non ? | | | À: Atila · 6 août 2019 à 19:49 Re: Elles voyagent seules... Message 389 de 427 · Page 20 de 22 · 775 affichages · Partager Je pense que Jojoone veut dire que certains cultivent sur ce forum l'entre soi ne supportant pas une pensée autre que la leur et le faisant vertement savoir.
A force de refuser autrui et d'autres opinions, ils vont se retrouver seuls dans leur coin à tourner en rond autour des mêmes idées.
Bref, la mort du dialogue et l'appauvrissement du forum.
Paraphrasus magnificus !
Après, je dirai : à bon entendeur, salut ! Tour en sachant qu'il n'y a pire sourd.... | | | À: Jojoone1 · 6 août 2019 à 19:53 Re: Elles voyagent seules... Message 390 de 427 · Page 20 de 22 · 771 affichages · Partager Mais ceux qui ne trouvent pas d interet a cette discussion peuvent n y plus intervenir et en.ouvrir une autre qui correspondra mieux a leurs attentes. | | | À: Atila · 6 août 2019 à 22:07 Re: Elles voyagent seules... Message 391 de 427 · Page 20 de 22 · 709 affichages · Partager J'hésite à envoyer mon minuscule et ultime commentaire sur le sujet car je n'ai plus aucune envie d'affronter l'arrogance du binôme fanatisé, mais... .. oui, ça fait du bien de lire ça. | | | À: Hannahannah · 6 août 2019 à 22:56 Re: Elles voyagent seules... Message 392 de 427 · Page 20 de 22 · 675 affichages · Partager Voici la copie d'un article du Figaro de ce jour même. Vous noterez particulièrement le dernier paragraphe :
" Des jeunes bénévoles belges travaillant en short sur un chantier dans le sud du Maroc ont provoqué des réactions virulentes: un instituteur a été arrêté après avoir appelé à les décapiter, tandis qu'un député dénonçait leur tenue «légère». L'instituteur âgé de 26 ans a été arrêté lundi pour «avoir publié sur Facebook un message haineux» contre ce groupe composé majoritairement de jeunes filles travaillant en plein air dans un village près de Taroudant, a annoncé mardi un communiqué de la Sûreté marocaine (DGSN).
Publié après la diffusion d'un reportage vidéo montrant ces bénévoles terrasser un chemin en short sous un soleil de plomb, son message appelait à leur décapitation, en écho de l'assassinat de deux touristes scandinaves perpétré en 2018 par des Marocains radicalisés au nom du groupe Etat islamique, selon des médias locaux. Cet homme qui vivait dans le nord du pays va être poursuivi pour «incitation à des actes terroristes», selon la DGSN. «Depuis quand les Européens font ils des travaux en tenue de baignade?» s'est pour sa part indigné Ali El Asri, un député du parti islamiste (PJD, à la tête de la coalition gouvernementale) sur sa page Facebook, suscitant des réactions indignées qu'il a qualifiées de «terrorisme laïc». Les bénévoles intervenaient en liaison avec une association locale, comme l'expliquent des participants dans ce reportage. Le Maroc qui met volontiers en avant son image de pôle régional de stabilité et sa culture de tolérance arrive régulièrement en haut de tableau dans les classements consacrés aux pays dangereux pour les femmes faisant du tourisme seules. " | | | À: Atila · 7 août 2019 à 4:50 Re: Elles voyagent seules... Message 393 de 427 · Page 20 de 22 · 642 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai toujours été interloquée par la rubrique voyager au féminin.
Son pendant, voyager au masculin, n'existant pas, je la trouve très machiste et vieux jeu.
Je ne vois pas personnellement de différences entre une femme seule en voyage et un homme seul.
?
La différence réside quand même dans la sécurité, plus faible pour une femme seule du moins dans certains pays. | | | À: Gildadesiles · 7 août 2019 à 6:48 Re: Elles voyagent seules... Message 394 de 427 · Page 20 de 22 · 630 affichages · Partager Encorlol... et ses écrits sur les femmes qui ne voyagent seules parce qu elles veulent se faire sauter...parce qu.il faut être clair c est ce qu il écrit au fil de ses posts...ça ne te choque pas... la frustration sexuelle serait le seul motif aux voyages en solo des femmes ??? Autant je peux avoir de l’humour avec certains membres de ce forum autant je rejette en bloc ce que peux écrire ce haineux....fouteur de merde. Il n’y a pas de débat possible avec lui...
Elles voyagent en solo parce qu'elles sont seules avant, pendant et après pour de multiples raisons. Il y a cependant une constante dans ce topic, et vous pouvez vous agiter dans tous les sens en agitant l'étendard outragé du féminisme cela ne changera rien. 90% des témoignages en solo émanent de femmes dont la moyenne d'age se situe au delà de 60ans. Le voyage a pris dans leur vie une place disproportionnée comme une unique raison d'exister, tout comme peut l'être la gastronomie passé un certain âge. | | | À: MirandaMouse · 7 août 2019 à 6:56 Re: Elles voyagent seules... Message 395 de 427 · Page 20 de 22 · 622 affichages · Partager Parce que les gens de ces pays ont une vision rétrograde de la femme la confondant avec une faible chose.
Mais aussi parce que la femme elle même s'est parfois persuadée d'être une faible chose.
La plupart des discussions déplacées dans la rubrique voyager au féminin ne le sont pas parce qu'elles parlent de dangers mais uniquement parce que c'est une femme qui les initie et que la modération y voit un "problème" féminin. 
J'ai eu ainsi des topics déplacés dans cette rubrique alors qu'ils pouvaient intéresser tous les humains et qu'ils n'avaient rien à voir avec le fait d'être une femme. | | | À: EncorLol · 7 août 2019 à 9:25 Re: Elles voyagent seules... Message 396 de 427 · Page 20 de 22 · 575 affichages · Partager 90% des témoignages en solo émanent de femmes dont la moyenne d'age se situe au delà de 60ans.
A chaque âge son support. Comme dis précédemment, il existe sur Facebook une communauté de femmes francophones voyageant seules regroupant plus 123.000 membres. Pour en faire partie, je peux garantir qu'elles ont majoritairement dans la vingtaine et la trentaine. Je ne vous invite pas à venir vérifier par vous même, le groupe est fermé et exclusivement réservé aux femmes.
Il y a celles qui sont en césure/tour du monde, celles qui refusent le schéma métro/boulot/dodo et font durer le voyage, celles qui n'osent pas et viennent chercher des conseils, celles en manque d'inspiration, celles qui donnent des bons plans après un accident de la vie (avorter en Asie du sud-est par exemple), celles qui montent leur auberge de jeunesse, celles qui sortent des sentiers battus, celles qui se demandent où faire leur Erasmus, etc. Et finalement, peu de carnets, Facebook ne s'y prêtant pas à l'inverse de ce forum.
www.wearebackpackeuses-lesite.fr/ | | | À: Rhaya · 7 août 2019 à 9:40 Re: Elles voyagent seules... Message 397 de 427 · Page 20 de 22 · 556 affichages · Partager Je ne vous invite pas à venir vérifier par vous même, le groupe est fermé et exclusivement réservé aux femmes.
En constatant, ici, comment peuvent tourner ce genre de discussions, on comprend bien comment peut-être fait le choix de la non mixité. | | | À: Rhaya · 7 août 2019 à 9:41 Re: Elles voyagent seules... Message 398 de 427 · Page 20 de 22 · 551 affichages · Partager encore une fois c'est très peu, surtout si ce chiffre est ramené à la francophonie et dégraissé des demandes collatérales aux voyages que tu énumères. | | | À: Rhaya · 7 août 2019 à 9:41 Re: Elles voyagent seules... Message 399 de 427 · Page 20 de 22 · 869 affichages · Partager Ce thème (même bien défiguré) me fait penser à ce que j'ai écrit ce jour-là :
Le matin, au p’tit dèj, elle avait bien essayé d’engager la conversation avec un homme, lui aussi seul à sa table, mais il était parti quelques instants plus tard en lui souhaitant une bonne journée. A la même table pour le diner, elle est assise, seule. Elle a mangé lentement, sans avoir l’air de se préoccuper de ce qu’il y avait dans son assiette et le regard loin devant elle sans avoir l’air de voir ce qui était autour d’elle. Elle a posé ses couverts et pendant de longues minutes, elle a fait glisser ses doigts le long du col de son verre à demi rempli de vin, le regard encore plus loin, si loin... Je ne sais pas quelles étaient ses pensées ni où était son esprit, je ne sais même pas où elle était, je voyais juste la solitude. Sa solitude. Oui, c’est ça, juste sa solitude.
Dolma
PS : Ce n'est pas une réponse pour Rhaya, je prends juste la suite de la discussion. | | | À: Rhaya · 7 août 2019 à 9:49 Re: Elles voyagent seules... Message 400 de 427 · Page 20 de 22 · 846 affichages · Partager Rhaya, apparemment, le "féminisme" n'est pas un business juteux. Pour preuve, le site wearebackpackeuses que vous citez appartient à une société commerciale (SARL WAB) dont l'activité principale est en fait le commerce de détail!!!! Après 1 an d'existence, cette société a été placée en liquidation judiciaire en mai dernier. www.societe.com/...euses-837850106.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |