Salut Diamina,
Je distingue un sentier qui part sur la gauche, et qui pourrait bien rejoindre à nouveau Golden Canyon Trail. Les enfants préfèrent qu’on revienne sur nos pas, quitte à faire un détour, plutôt que d’emprunter un sentier pouvant déboucher sur une impasse, avec un gros détour comme punition
Ce pourrait être une solution?

Je ne vous conseillerai pas ce chemin parce qu'il faut gravir une butte raide et glissante. On est deux à avoir dérapé, donc avec les pbs de genoux de JF...

Le mieux est de remonter Golden Canyon sur un faux-plat montant de 1,5 km et de tourner à droite au panneau placé à la bifurcation Golden / Red Cathedral (inratable).
Puis commence l'ascension proprement dite où on voit Red cathedral sur la gauche et ce magnifique sentier. C'est assez raide, donc il suffit de faire demi-tour quand vous en avez assez.
La trace suivante fait 2,2 km aller : 1,5 km de faux-plat et 700 m de montée jusqu'aux plus beaux points de vue. Pas besoin d'aller plus loin parce que vous finirez par avoir les mêmes points de vue que ceux de Zabriskie Point sans avoir besoin de marcher.
En rouge, notre trace, et en bleu le tracé de 2,2 km aller. Par contre il serait dommage de ne pas faire quelques centaines de mètres de montée, car très vite le panorama vaut largement l'effort

!
Je vous conseillerais le sunrise à Zabriskie Point, en ne partant pas trop vite après les premiers rayons (comme le font la plupart des gens) puis d'aller à Golden Canyon.