Marati · 14 mars 2019 à 22:50 · 618 photos 246 messages · 34 participants · 17 496 affichages | | | | Hello Guillaume,
Tout "frais "de retour d' Arizona le week-end dernier, je me régale de ton carnet. J'avais la chair de poule en lisant l'épisode des white domes. C'est une rando qui fait partie de notre top (j'étais tombé dans des sables mouvants !!) et pourtant nous avions eu des conditions extra (juin 2017). Même sans atteindre le "but", des conditions extrêmes ou le contexte peuvent rendre une rando exceptionnelle, mémorable et là c'est le cas. La prochaine fois, compte tenu du niveau de tes enfants, vous pourrez même monter par water canyon. Tes enfants sont supers, bravo à eux. Connexion totale avec ta façon de voyager, de raconter, d'organiser, de randonner, etc..... Très beau carnet, tout simplement
A+ Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Pascal !   Mdrrrrr ! Ta petite histoire est terrible, j'adore  !! Diamina va de nouveau s'étrangler de rire au petit déj  ...
Guillaume croit toujours qu’il a 20 ans, alors ça me rassure quand les enfants sont là pour veiller sur lui.
Le pire, c'est qu'elle me sort ça régulièrement, et prend ensuite les enfants à témoin ! | | | Salut Julien ! Merci pour ton commentaire  !
Tout "frais "de retour d' Arizona
Je guettais ton nouveau carnet ! Il ne devrait donc pas tarder... 
C'est une rando qui fait partie de notre top (j'étais tombé dans des sables mouvants !!) et pourtant nous avions eu des conditions extra (juin 2017)
Je m'en souviens très bien, et c'est la principale raison pour laquelle je les ai emmenés ! Heureusement que Chérie était là pour te sortir du pétrin  !!
Pour la rando elle-même, j'ai regardé de nouveau vos chronos. Par Water Canyon, même vous, avec votre condition physique, avez mis 2h50 pour atteindre les WD. Par Squirrel, sans neige et sans les hésitations du début de la rando, on aurait mis raisonnement 3h sans forcer. C'est ltemps qu'a mis Wavemaster récemment. En plus de ne pas être plus longue en temps, la montée par Squirrel est secure et régulière, surtout en étant chargé comme une mule en eau (en été...). La prochaine fois, on montera par Squirrel et on redescendra par Water, mais sur une très longue journée qui débutera au plus tard à 6h, histoire de monter a la fraîche, et de profiter du plateau. A+ Guillaume | | | Diamina va de nouveau s'étrangler de rire au petit déj  ...
Pas de blague, elle a encore plein de chouettes endroits à nous faire découvrir avant de mourir de rire ! 
Le pire, c'est qu'elle me sort ça régulièrement, et prend ensuite les enfants à témoin !
Oui je sais...Ah, je t'ai pas dit ? Dans le boulot on m'appelle Tony. | | | Bonjour Mr Swimmer, (vraiment bizarre comme nom!!)
Diamina, n'étant pas disponible en ce moment, je vous écrit pour vous informer, qu'alerté par les pompiers, il a fallu que je rentre d'urgence à la maison. Je vais donc vous raconter le triste spectacle que j'ai trouvé en entrant chez moi en cours de matinée!
L'ordinateur était allumé devant votre message, et Diamina était par terre poussant des cris, complètement hystérique, faisant des pauses de temps et recommençant à pousser des cris, provocant l'inquiétude des voisins qui ont appelé les pompiers. Il a fallu lui administrer des calmants, d'où le fait qu'elle soit indisponible....
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser un personnage tel que vous, aussi dangereux en liberté, et je vous prierai instamment de cesser vos interventions sur le forum.
Je tiens à signaler que je n'ai pas encore lu le message sur l'écran, j'ai seulement répondu pour que vous soyez au courant des conséquences...
Ahhhhhhh mais c'est trop drôle..... je pleure tellement je ris..... je je....... je..... me.......meurs...............de rire... ahhhhhhhhhhhhhhhhh | | | J6 Jeudi 14/02 – Zion NP
De la pluie est prévue en fin de matinée, mais on va quand même essayer de profiter un peu. Après le petit déjeuner, je passe un petit coup de lingette pour nettoyer la voiture qui en a bien besoin... Eh oui, le lingettes ne servent pas qu'à nettoyer le cucul des bébés  ! Mais comme j'ai la flemme, on se limite au strict minimum !
Puis, on prend la direction du canyon de Zion. Nous ne sommes pas encore arrivés à Zion que la pluie commence déjà à tomber. 
En hiver, il n'y a pas de navette, on circule comme on le souhaite, et on croisera peu de voitures.
Angels Landing, que j'aurais bien été tenté de gravir au calme, s'il n'avait pas plu. Mais dans ces conditions, on oublie forcément.
Comme conseillé par Trois14, on s'arrête à Weeping Rock. Un panneau d'interdiction nous avertit de risque de chute de glace. On fait donc demi-tour... Nan, j'déconne. Au contraire, des chutes de glace à voir ?? Rien de mieux pour aiguiser notre curiosité. 
Le premier obstacle pour accéder à Weeping Rock est le chemin d'accès complètement verglacé. On progresse difficilement. Une vraie patinoire !
Heureusement, après 100 mètres, la glace disparaît.
Un second panneau d'avertissement, au cas où on aurait raté le premier !
Après quelques centaines de mètres, on progresse, tout en restant vigilent et en regardant régulièrement en l'air, au cas où un pic de glace nous tomberait sur un coin de la tête  !!
Tout va bien, et on arrive à Weeping Rock. Je suis un peu déçu au premier abord, car je m'attendais à voir un rideau d'eau tomber de la falaise. 
En regardant le panorama, le résultat n'est guère mieux. 
Mais le spectacle n'est pas là où on l'attendait. En effet, à l'endroit où l'eau tombe de l'à-pic rocheux, se sont formés en deux endroits d'énormes blocs de glace !
En passant par-dessus la balustrade (malgré un nouveau panneau d'interdiction...), on peut s'approcher au plus près de ce décor très original au pays des Red Rocks.
La seule chose qui me tombe sur la tête, ce sont des gouttes de pluie...Un autre touriste nous rejoint, mais ne restera pas bien longtemps, la pluie redoublant d'intensité.
On retourne alors à la voiture, non sans avoir fait quelques glissades dans la descente. | | | On reprend la voiture pour ressortir du canyon et on récupère l'UT9 en direction de Kanab. J'ai en mémoire 5-6 randos dans Zion Est, mais à quoi bon randonner sous la pluie  ??
Après le passage sous le tunnel, on passe devant les trailheads de East Temple Loop, Shelf Canyon, Progeny Peak, Many Pools,......
Tiens, Many Pools, n'est-ce pas une randonnée où le but du jeu est de retrouver des pools ?? J'ai brutalement envie de voir ce que ça pourrait donner sous la pluie !
Après un petit tour de reconnaissance en solo pour repérer à quel endroit on pourrait descendre, je retourne récupérer les enfants qui jouaient sur le téléphone, puis on démarre notre balade.
Quand on aperçoit la mini-rivière, large de plusieurs mètres, à quelques dizaines de mètres de la route, on peut être confiant sur le spectacle à venir. 
Le parapluie et les parkas sont de sortie.
Très vite, on aperçoit les premières pools, qui deviennent même de mini-cascades à certains endroits !!
Alors qu'en été, on doit se contenter d'imaginer le parcours de l'eau, en hiver, on a droit au spectacle complet de ce torrent temporaire !
Certaines pools sont encore glacées malgré le débit puissant
L'eau trace son chemin dans certaines anfractuosités...
Malgré une forte envie d'aller jusqu'au bout, il faut rester raisonnable, car on est tous trempés, et le reflex non tropicalisé commence à souffrir de l'humidité...
on revient donc sur nos pas.
Sur l'UT9, les différentes buttes sont bien tristounettes. Checkboard Mesa en hiver
Et en été
Vers midi, on rejoint le Rodeway Inn de Kanab, encore sous la pluie. Heureusement qu'on ne fait que dormir à l'hôtel dans cette région ! Le gérant est sympa, car il nous met déjà la chambre à disposition.
En début d'après-midi, on cherche à visiter le Kanab Heritage Museum, mais il est fermé. On ne sera pas plus chanceux pour le Little Holywood Museum. Comme il n'y a rien d'autre à faire sous ces pluies orageuse, on passe l'après-midi dans la chambre.
On vaque tous à nos occupations : Maxime boucle son 3e bouquin sur sa liseuse depuis le début du voyage, tandis que les deux plus jeunes font leurs devoirs. Quant à moi, après avoir reçu un tas d'idées de VFistes, j'ai un après-midi très chargé pour mettre tout ça en ordre et organiser 4-5 jours de voyage dans le Sud.
La chaîne météo tourne en boucle, et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Une énorme vague d'intempéries a touché tout l'Ouest du Pays, avec alternance de pluie et de neige.
En voyant les images satellites, Maxime me demande où on passera les prochains jours. A la vue des inondations à Palms Springs 
« On va aller dans ce secteur ?!? - Oui, c'est prévu qu'on aille à Palms Springs et à Joshua Tree NP, et il faut espérer que le temps se calme un peu... Mince, et en plus, c'était la Saint-Valentin aujourd'hui  ! »
Demain est un autre jour, mais ce sera surtout le jour de la fameuse loterie à the Wave. Alors espérons que la chance tourne... | | | J'adore tes paysages enneigés!!! Ça me fait penser à certains sites que nous avons visités cette année. Mais heureusement, nous n'avons pas eu à randonner dans la neige. Par contre quand tu parles de patinoire, ça me rappelle une chute mémorable que je me suis payée dans les trails complètement enneigés de bryce canyon, quand j'ai glissé sur une plaque verglacée cachée sous la neige. | | | Bonsoir Guillaume
on arrive à Weeping Rock. Je suis un peu déçu au premier abord, car je m'attendais à voir un rideau d'eau tomber de la falaise. 
En hiver c'est très variable, mais cela peut aussi être très beau. Voir par ex les dernières photos que j'ai postées sur un message il y a 2 ans. ICI JP | | | Impressionnant tes enfants, en plus de marcher sans rechigner, ils font aussi leur devoirs. Mais comment tu fais..... | | | On vaque tous à nos occupations : Maxime boucle son 3e bouquin sur sa liseuse depuis le début du voyage, tandis que les deux plus jeunes font leurs devoirs.
Des enfants qui marchent des heures dans le froid, les pieds trempés, de la neige jusqu’aux genoux et qui râlent quand on leur demande de faire demi-tour alors qu’ils n’ont pas dormi plus de 5h cumulées les 4 derniers jours. ??? Mouais, pourquoi pas avec un bon entrainement type commando marine ou légion étrangère. -.. Mais bon admettons, même si je commençais à me poser des questions.
Mais là les derniers doutent sont levés : des enfants qui bouquinent ou attaquent leurs devoirs quand ils ont un moment de libre... 
Vous êtes des extraterrestres c’est ça ? Quelle planète ? Elle se visite ? On est sur un forum de voyage après tout.
Le principe des stagiaires, ou celui des correspondants c’est un truc qui vous dit quelque chose ? Nan parce que je monterais bien une petite association pour organiser des échanges. Je suis sûr que je n’aurai aucun mal à trouver des parents désireux d’envoyer leur rejeton en stage quelques semaines. | | | ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Allo ?? Il y a quelqu’un ?? Vous m’entendez ??? Et merde ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier...
Et le pire c'est qu'ils ne connaitront jamais la vraie identité de E.T. family ! | | | Impressionnant tes enfants, en plus de marcher sans rechigner, ils font aussi leur devoirs. Mais comment tu fais.....
Ah bah je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions !
J'ai émis une hypothèse mais si tu as une autre idée... | | | J'ai émis une hypothèse mais si tu as une autre idée... 
La drogue ? Franchement je vois pas. Ton explication doit être la bonne.
Ils sont parmis nous  Bon faut pas être tout jeune pour la comprendre celle là | | | Bonjour Jp,
Bonsoir Guillaume
on arrive à Weeping Rock. Je suis un peu déçu au premier abord, car je m'attendais à voir un rideau d'eau tomber de la falaise. 
En hiver c'est très variable, mais cela peut aussi être très beau. Voir par ex les dernières photos que j'ai postées sur un message il y a 2 ans. ICI JP
J'ai vu que tu avais écrit " Et surtout, Weepping Rock, merveilleux en hiver en période très froide (et nul le reste du temps)." Je l'ai revu récemment mi-septembre et même si ce n'est pas "extraordinaire" je n'ai pas trouvé ça "nul". Le rideau de pluie était sympathique et surtout rafraichissant compte tenu de la chaleur. | | | La drogue ? Franchement je vois pas. Ton explication doit être la bonne.
Directement en intraveineuse alors !
Ils sont parmis nous
Mais oui tu as raison ! Demandons leur de replier leurs auriculaires et d'envoyer une photo pour preuve ! | | | ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Allo ?? Il y a quelqu’un ?? Vous m’entendez ??? Et merde ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier...
Et le pire c'est qu'ils ne connaitront jamais la vraie identité de E.T. family !
Jusqu’à présent, je ne suis pas intervenue mais là mon devoir de bonne citoyenne française m’oblige à appeler les forces de l’ordre car ici sur ce forum nous avons assisté à un meurtre avec préméditation 😡 | | | Impressionnant tes enfants, en plus de marcher sans rechigner, ils font aussi leur devoirs. Mais comment tu fais.....
Ah bah je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions !
J'ai émis une hypothèse mais si tu as une autre idée... 
Oui il y a déjà quelques temps que nous suivons cette famille un peu douteuse 😞 D’ailleurs nous n’avons plus de nouvelles de la mère, tant qu’elle était là pour réguler monsieur ça allait mais maintenant plus aucune limites 😡 En effet, peut être d’un autre monde... qui sait? | | | Eh! Guillaume revient, j’adore tes carnets😏 | | | nous avons assisté à un meurtre avec préméditation 😡
Un contrat c'est un contrat. Je ne peux pas donner le nom du commanditaire mais disons que certains semblaient trouver que Diamina passait plus de temps à sillonner le monde que dans sa salle de classe. De la jalousie ? Peut-être. Je ne juge pas, j'exécute. 
mon devoir de bonne citoyenne française m’oblige
Attention à ce genre de phrase ! Certains s'en sont servis comme excuse en 45 mais ça ne les a pas empêchés de se faire tondre. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |