Marati · 14 mars 2019 à 22:50 · 618 photos 246 messages · 34 participants · 17 491 affichages | | | | Bonjour,
Haaaaa le voilà ! A point nommé à la veille d'un weekend qui s'annonce bien cra-cra chez nous dans le nord ! Et Hop j'embarque !
Vinciane | | | Annonce · Sponsorisé | | | y a des WE pas cracra dans le Nord
je déconne j adore la belgique | | | Bienvenue Jean-Luc, Sylvie et Vinciane !  Jean-Luc, j'ai vu que tu étais multi-marathonien. Dans 2 semaines, je tente mon premier, celui du Golfe de Saint-Tropez. Dur, dur, la prépa... surtout avec les 15 jours de road-trip qui m'ont stoppé dans mon élan  . | | | À: Marati · 15 mars 2019 à 23:50 · Modifié le 16 mars 2019 à 1:14 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 24 de 246 · Page 2 de 13 · 1 370 affichages · Partager (suite... 9h30, on vient de quitter Alabama Hills, direction Death Valley)
Après quelques miles, les nuages disparaissent, balayés par un vent qui semble terrible. Il y a du grabuge au loin...
Pas question de sortir le reflex de la voiture : il ne s'agirait pas d'attraper une poussière dès le jour ! La vue de la route balayée par le sable est impressionnante...
Vers 10h40, on s’engage sur la Saline Road. Il y a un drôle de panneau à l’entrée, mais il n’est pas positionné exactement sur la route, donc on pense qu’il n’est pas « actif ».
Et puis, quand on jette un œil sur la piste d’accès, on a juste l’impression qu’elle nous appelle d’une petite voix : « venez vite, venez vite ! ». C’est donc ce qu’on fait, et les décors environnants juste superbes.
La neige au sommet des montagnes laisse augurer quelques passages sports sur la Hunter Mountain Road. 
Malheureusement, la joie sera de courte durée car 10 minutes plus tard, on tombera sur une vraie barrière bloquant la piste, et anéantissant nos espoirs de Racetrack Playa pour aujourd’hui  .
Par la route principale via Ubehebe Crater, c’est en effet bien plus long. On va donc changer nos plans et enchaîner avec Titus Canyon...
La Highway 190 qui nous mène à Stovepipe Wells est un véritable régal pour les yeux. On a envie de s'arrêter toutes les 5 minutes.
Un point de vue sur la plaine laisse présager qu'une petite brise nous attend en bas !
On aperçoit déjà quelques plans rocheux multicolores
Puis on plonge dans la dépression
La vue est à couper le souffle !
Après une pause technique au Visitor Center de Stovepipe où on a prévu de revenir ce soir pour camper, et après avoir admiré cette jolie carcasse,
on jette.un petit coup d'oeil aux Mesquite Flat Sand Dunes, balayées par les bourrasques de vent ! 
Puis on file vers Beatty, histoire de refaire le plein pour nos 2 jours à venir dans Death Valley. Eh oui, parce que mine de rien, après Bakersfield et Lone Pine, c’est déjà la 3e fois en moins de 24 heures qu’on recharge en Unleaded  . Ca tête un peu, un V6, mais quel plaisir de conduite ! 
Pour repérer les bons plans « essence » autour de Death Valley, où le carburant est réputé cher, je me suis simplement servi du site gasbuddy.com, en rajoutant ensuite un signet pour les "bons plans" dans maps.me.
Une fois le plein fait à Beatty, on ne s’y attarde pas. D’ailleurs, je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire dans le coin ! Première étape, Rhyolite, ville fantôme située à l’intérieur du National Park, juste avant la bifurcation de Titus Canyon.
Un petit peu de Wikipédia « Rhyolite a été fondée en 1904. En trois ans, elle est devenue une métropole reliée par 3 lignes de chemin de fer, comptant hôtels, restaurants, magasins, 50 saloons, banques, un opéra, des salles de spectacles, trois compagnies de distribution d'eau, trois agences de presses, des bureaux d'avocats, une école ayant jusqu'à 250 élèves, l'électricité, l'éclairage public et même une piscine dont l'eau était changée quotidiennement et ce en plein désert. Elle était pressentie pour devenir le Chicago de l'ouest. En 1908, ses habitants l'ont soudainement désertée, abandonnant ses bâtiments dont il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges. L'essor si fulgurant d'une ville suivie de son abandon aussi brutal est unique dans l'histoire de la ruée vers l'or. »
Vous aurez aussi noté que tous les hommes étaient fidèles à cette époque puisqu’il n’y avait pas de maison close... 
Je m’engage dans une première piste en terre à l’endroit où j’enregistré le waypoint, mais on ne trouve rien de bien extraordinaire.
On poursuit donc sur la route, et on tombe 500 m plus loin sur une large route goudronnée avec panneau d’indication, que je n’avais même pas remarqué à l’aller, sur la route de Beatty. Quel couillon...  La voici !
Rhyolite a la particularité d’avoir été construit pour partie en béton, qui résiste bien aux aléas du temps, alors que la plupart des villes minières étaient constituées de bois, tentes ou tôles.
Cette ghost town nous a un peu déçus, car on est bien plus friands de baraques faites de bois que de bâtiments en béton ! | | | Bon çà va, il ne fera pas encore trop chaud.
Préparer un marathon, c'est comme préparer un voyage, il faut de l'organisation, de la préparation et de la persévérance.
N'oublies pas que c'est dans la tête que çà se joue et être prêt à le tenter, c'est déjà une réussite et une victoire personnelle. Alors bravo !
Bon, je retourne à la lecture du CR ou je viens de voir apparaître Death Valley.
JL | | | À: Marati · 16 mars 2019 à 0:22 · Modifié le 16 mars 2019 à 1:15 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 26 de 246 · Page 2 de 13 · 1 356 affichages · Partager Nous poursuivons et nous engageons un peu plus loin sur la piste de Titus Canyon qui nécessite, d’après les guides, un 4x4. Pourquoi cette piste, car le topic de Zitounet, attribuant 5 étoiles à Death Valley, et ses différents posts sur ce NP, ont aiguisé ma curiosité... Et je me suis dit que s’il a mis 5 étoiles, après avoir vu tous les NP et NM de l’Ouest, c’est pas juste pour Badwater et le point de vue de Zabriskie Point, auxquels beaucoup de personnes se limitent...
Bon, soyons francs, la première partie de la piste n’est pas franchement passionnante, même plutôt ch.. ennuyeuse.
En revanche, au début de la montée vers Reds Pass, changement radical de décor !
Les montagnes commencent à prendre des couleurs. Avec ce ciel bien gris, avec de rares éclaircies, je ne prends que peu de photos, car celles-ci seraient ratées. Le moindre rayon de soleil est exploité. A noter que la piste est en sens unique sur 90 % de sa longueur, seule la dernière partie est à double sens. La température à 14h n’est que de 4°C ! Il y a donc aussi un hiver dans Death Valley.
Au bout d’une heure, on dépasse deux gars, équipés de trépied et matos photo, qui attendent sagement, à un point stratégique, que le soleil ne veuille bien se montrer. Ils risquent d’attendre longtemps.
Voilà ce qu'on voit au moment où on les dépasse 
Mais quel régalade pour les yeux, je me répète ! A chaque virage, on a droit à de nouvelles couleurs de roches à grande échelle !
Je ne le sais pas encore, mais on va vivre la même sensation sur une randonnée le lendemain. C’est un peu comme les photos vues d’Artist Palette, mais à grande échelle !
On finit par arriver à Leadfield, dont il ne reste quasiment rien : 2-3 baraquements en tôle et quelques bouts de tôle disséminés par-ci par-là.
Le principal intérêt de Titus Canyon Road est la piste elle-même, pas cette ghost town...
Après quelques passages de washs ou d’ornières faciles, nécessitant quand même une belle garde au sol, on arrive à une réelle difficulté. 
Les photos de rendent pas forcément compte de la réalité, mais la largeur du passage dépasse à peine celle de la voiture, et surtout, il y a un énorme bloc rocheux qui dépasse.
Toute une série de pierres ont été disposées par les gens autour de ce rocher, mais en cas de dérapage sur les pierres, on est assuré d’avoir un gros pépin mécanique sous la caisse... Après plus de 5 mn de boulot pour chercher d’autres cailloux et bien les caler, on s’engage, tout doucement.
Ca passe à quelques cm près en-dessous et sur les côtés... Pas sûr qu’un 4x4 chassis long passe sans accrocher !
Nouveau passage de wash très marqué, où on accroche bien le bas de caisse. Après vérification, pas de bobo. Mais notre progression est bien plus lente que prévue : compter 3h15 en tout sans Fall Canyon.
L’heure avançant, au moment d’arriver au trailhead de Fall Canyon, on n’a plus le temps de faire cette rando de 8 km au dénivelé négligeable. 
Pas trop de regret car la lumière est mauvaise, et se balader dans un slot canyon sans une bonne lumière n’est pas très agréable. On accède enfin à la partie finale de Titus Canyon, celle à double sens.
On croise plusieurs véhicules, non 4x4, qui circulent très difficilement dans le wash, alors que les ornières et le sable moyennement profond se succèdent (pas pris de photo de cette section)
On soupçonne même une voiture de tourisme de ne pas avoir réussi à faire demi-tour, à mesure qu’elle avançait, et de se retrouver au-delà des limites du raisonnable. Les gens ne font pas les fiers à l’intérieur, et risquent de ne pas être rentrés avant la nuit, au rythme où ils avancent...
Les derniers lacets dans le canyon sont vraiment top,
et puis le soleil finit par refaire son aparition, au moment où on quitte le slot !! Grrrr !
Les éclaircies mariées à un ciel menaçant donnent quelques clichés sympas, mais quel vent sur la route !!
Je voulais m’arrêter aux Mesquite Flat Sand Dunes pour y vivre le sunset, raison pour laquelle j’ai zappé Fall Canyon tout-à-l’heure. Mais là, impossible de sortir ! On distingue quelques rares personnes qui défient la tempête, et doivent manger du sable comme s’il en pleuvait.
Nous nous rendons directement Stovepipe Wells, où le vent est tout aussi puissant. Pour une première nuit en camping, on va déguster  ... Vers 17h30, le vent n’a toujours pas faibli ! On essaie tant bien que mal de monter la tente, mais la seule chose qu’on risque de faire, c’est d’exploser la toile ou les piquets !! Impossible de monter quoi que ce soit...
On décide donc de dormir dans la voiture. En attendant, on fait notre toilette aux blocs sanitaires du camping, qui consiste à utiliser des lingettes bébés, imprégnées de savon, à grande échelle, sur tout le corps. Si ça nettoie le cucul des bébés, pourquoi ça ne nettoierait pas le reste du corps  ? Est-ce que les bébés s'en plaignent ?? On en consomme beaucoup, mais on est satisfaits du résultat ! Heureusement que j’ai emporté 4 gros paquets dans les valises... 
Pour le repas du soir, à cause de ce satané vent, on aura toutes les difficultés à faire chauffer la casserole de pâtes, et on finira pas manger des pâtes refroidies au fromage, assaisonnées de sable bien croquant sous la dent, tout en se prenant du sable dans les yeux et les oreilles... 
Et dire qu’il y a au moins 5 tentes déjà installées autour de nous, solidement ancrées dans le sol sablonneux ! Ils ont dû arriver bien avant la tempête, et ont eu le temps de la monter et l’ancrer comme il faut avant que les éléments ne se déchaînent.
Nuit : un seul mot nous vient, c’est la pire nuit qu’on n’ait jamais passée. Adieu les nuits en voiture, plus jamais ça  , en tout cas pas à nous 4 ! 2 personnes, c'est confort, mais 1 adulte avec 2-3 enfants, c'est injouable... Tim a dormi dans le sens de la largeur au fond du coffre pendant que les 3 grands, nous étions coincés dans le sens de la longueur. Au moins, on n’a pas eu froid, tellement on était serrés !  Ce qui m’inquiète, c’est que Tim a dû aller 4 fois aux toilettes dans la nuit. J’espère qu’il ne s’est pas refroidi, sinon cela aura des conséquences sur la suite du programme. Dorénavant, ce sera bonnet obligatoire toute la journée.
Bilan : Hier au soir, on était encore à l’ aéroport de San Francisco, et moins de 24 heures plus tard, on a visité les Alabama Hills et déjà bien profité de Death Valley. On vient de vivre une journée aussi intense que trois autres à un rythme cool, mais cela nous convient, les enfants ne s’en plaignent pas... Alabama Hills : 16/20 Un petit parc ludique, dépaysant, peu fréquenté, aux décors semblables à Joshua Tree (sans les arbres de Josué), avec en bonus beaucoup de petites arches à découvrir ! On reviendra au complet pour y passer un sunset... Titus Canyon : 16/20 à refaire sous le soleil pour un ressenti encore meilleur, (possible même en été), pour profiter un peu plus des paysages qui valent franchement le détour ! Je comprends que Zitounet conseille cette activité dans Death Valley. | | | Hello Guillaume, Je me dépêche d'embarquer avec vous car a ce rythme là, la semaine va être vite finie  . Bon, j'ai bien compris, ne pas penser à dormir dans la voiture  .
Il paraît que chez les femmes, il y a des Oui qui veulent dire vraiment Oui, mais que d'autres Oui signifient en fait « Je t'ai dit Oui par principe, mais je n'étais pas d'accord, et surtout jamais je n'aurais pensé que t'aurais eu le culot d'acheter les billets sans m'en parler !! ». Je savais pas çà, moi  !
Eh! oui, mais cela ne fait il pas partie de notre charme  . Mon mari a presque mis 30 ans pour reconnaître un oui qui veut dire non d'un non qui veut peut être dire oui  . Il faut être plus attentif Guillaume  .
En attendant, je reste au chaud dans la voiture pour vous suivre... je prend note pour un prochain périple  . | | | Hello Guillaume  J'embarque aussi... même si les USA ne sont toujours pas au programme.
Durant le vol, je me force à dormir un maximum (6h, un record!),
Tu fais comment toi pour te "forcer" à dormir (j'arrive pas, moi, surtout en avion  ).
une voiture de police a pris en chasse une voiture qui m'avait doublé quelques instants auparavant. Pourtant, on se croyait bien seuls...
C'est vraiment vrai alors? Y'a pas que dans les séries! 
C'est beau un ciel gris finalement...quand il y a un rayon de soleil  ... mais je préfère voir ça sur mon écran compte-tenu des températures extérieures. Muriel | | | Bonjour Isabelle
Bon, j'ai bien compris, ne pas penser à dormir dans la voiture  .
A deux, ça reste jouable car on peut étaler ses jambes de travers  Mais il faut autant de temps pour évacuer les affaires du coffre que pour monter directement la tente... | | | Hello Muriel,
Tu fais comment toi pour te "forcer" à dormir (j'arrive pas, moi, surtout en avion  ).
Une nuit courte juste avant, ça aide...
C'est beau un ciel gris finalement...quand il y a un rayon de soleil  ... mais je préfère voir ça sur mon écran compte-tenu des températures extérieures.
C'est sûr qu'en février, il est préférable d'aller en Asie au niveau température. Par contre le ciel laotien était si triste sur tes photos...  Heureusement que vous avez eu cette escapade thaïlandaise !! | | | voire monaires...
Vu le succès annoncé de ce carnet ce nouveau mot fera-t-il son apparition dans le Petit Robert en 2020
J'embarque dans ce carnet, sachant que ce n'est pas à l'ordre du jour les US pour moi et merci à Gilou qui est forcément pour quelque chose dans se carnet | | | Tu fais comment toi pour te "forcer" à dormir (j'arrive pas, moi, surtout en avion  ).
C'est pourtant facile Muriel, j'arrête pas de le dire à ma fille, tu fermes les yeux et tu attends que ça viennent.... Comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas | | | Au passage de la douane, j'ai droit à un impressionnant questionnaire d'une agente d'immigration très suspicieuse :
L'immigration américaine une vrai catastrophe, je me souviendrai toujours de l'agent qui voulait que ma fille de 6 ans lui disent qui j'étais tout ça en anglais... | | | Bonjour Guillaume, Ah ben voilà le carnet qu'on attendait ! Je regardais tous les jours si tu l'avais commencé... et là je n'ai pas regardé pendant 2 jours et voilà que j'ai déjà 2 pages de retard !  Bon allez je vais me mettre ! | | | bonjour Guillaume
Je découvre ton nouveau carnet, et pour rien au monde je voudrai manquer cela. Car ta façon de voyager en famille est tellement unique (comme ta famille d'ailleurs, que tu as su si bien façonner). En effet, partir avec 3 jeunes de 8 à 14 ans, commencer par une première nuit dans l'auto avant de décoller de Roissy, continuer par une seconde nuit dans l'auto dès l'arrivée à SFO (pendant que tu es au volant pour aligner les km), poursuivre par une 3ième nuit dans l'auto aux environs de Death Valley,... et ainsi de suite, tout ça en hiver : je dis bravo, il faut le faire ! Et les enfants suivent sans rechigner, et semblent même apprécier, je redis bravo ! C'est une épopée !
Mais pas bravo à Gilou  (  ) qui nous permet ces programmes tordus et farfelus, avec ses vols France- USA à prix dérisoire (je pars dans 1 semaine à NYC, avec un vol -correct depuis Lyon par British- qui me coute moins cher qu'un aller-retour Lyon- Paris en TGV aux heures de pointe. Puis je repars 1 mois plus tard dans l' Ouest américain,.... Mais manifestement je ne suis pas le seul à en profiter).
Sur votre voyage, là vous continuez à m'épater, et j'admire.
Tu me remercies au début pour des renseignements que je t'aurais donnés, mais je ne me souviens plus du tout desquels. C'est une raison de plus pour suivre votre périple.
Deux petites remarques (pour montrer que j'ai bien lu) : 1/ Mobius Arch : quel dommage de la découvrir sous ce temps couvert. Car quand le temps est dégagé, on peut voir à travers le Mt Whitney tout proche, sommet le plus élevé des Etats Unis ( Alaska excepté), et c'est si beau ! 2/ Oui, j'ai bien vu que dès votre descente d'avion à SFO, vous commencez à rouler de nuit, pour rejoindre au plus vite les zones plus attirantes. Mais (pour un voyage suivant) n'aurait-il pas mieux valu faire ce trajet (par ex LAX>LAS) en avion avec Southwest qui en s'y prenant au bon moment (pas mal de temps à l'avance) propose des tarifs "à la Gilou". Par ex je ferai en mai San Jose > LV pour 49$ ttc, avec 2 bagages-soute inclus. Cela coute moins cher même à 4 que le trajet en voiture, et surtout cela gagne beaucoup de temps et de fatigue. Mais pour la fatigue, ce n'est manifestement pas votre problème  .
Je reste avec vous.
Jean-Pierre 3.14 | | | Salut Peggy et Régis,
L'immigration américaine une vrai catastrophe, je me souviendrai toujours de l'agent qui voulait que ma fille de 6 ans lui disent qui j'étais tout ça en anglais... 
Incroyable... Notre passage-là, on s'en souviendra aussi ! | | | hello moi j'avoue que dormir dans la voiture pas pour nous.. et ensuite la première nuit je prévois toujours proche..justement pour pouvoir se reposer! comme quoi..la diversité dans les organisations. | | | Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton commentaire bienveillant. 
Tu me remercies au début pour des renseignements que je t'aurais donnés, mais je ne me souviens plus du tout desquels. C'est une raison de plus pour suivre votre périple.
C'était sur ce topic ! Preuve en est que tu aides beaucoup de monde  !
Mobius Arch : quel dommage de la découvrir sous ce temps couvert. Car quand le temps est dégagé, on peut voir à travers le Mt Whitney tout proche, sommet le plus élevé des Etats Unis ( Alaska excepté), et c'est si beau !
C'est essentiellement pour ça que je souhaite y retourner en été !
Mais (pour un voyage suivant) n'aurait-il pas mieux valu faire ce trajet (par ex LAX>LAS) en avion avec Southwest qui en s'y prenant au bon moment (pas mal de temps à l'avance) propose des tarifs "à la Gilou"
Oui, tu as raison, on aurait gagné du temps et de la durée de location de voiture en débutant au coeur du secteur visité... | | | Mais pas bravo à Gilou  (  ) qui nous permet ces programmes tordus et farfelus, avec ses vols France- USA à prix dérisoire (je pars dans 1 semaine à NYC, avec un vol -correct depuis Lyon par British- qui me coute moins cher qu'un aller-retour Lyon- Paris en TGV aux heures de pointe. Puis je repars 1 mois plus tard dans l' Ouest américain,.... Mais manifestement je ne suis pas le seul à en profiter).
Bon, va falloir que vous me présentiez Gilou car j'aimerais bien aussi avoir des bons plans pour les US  . | | | J3 Lundi 11/02 – Journée Death Valley (Rando Zabriskie Point – Dantes View - Badwater - Artists Palette– Mesquite Flat Sand Dunes)
Première réflexe à 5 heures, au petit matin, ou plutôt en cette fin de nuit mouvementée. Je regarde le ciel, et on voit parfaitement la voie lactée  !
A 5h20, tout le monde est réveillé, ce qui n’est pas trop dur, vue la nuit passée... Les enfants ont étonnamment le moral, pas un ne se plaint du confort de notre chambre  : ils rigolent tous en disant qu’ils ont passé la pire nuit de leur existence !! On sait aussi que c’est la dernière nuit passée en voiture, et qu’on se débrouillera dorénavant toujours pour monter la tente !
Ce qui nous fait rager, c’est que vers 22h, le vent était tombé, et qu’on aurait pu monter la tente de nuit.
Je demande aux enfants s’ils ont la pêche ce matin car ils peuvent s’attendre à vivre une des plus belles journées du voyage, sinon la plus belle  : d’abord la rando de 12 km combinant Gower Gulch, Golden Canyon et Red Cathedral, puis Dantes View, Badwater, Artists Palette et enfin les Mesquite Flat Sand Dunes ! Mais pour cela il va falloir mouiller la chemise ! 
Départ à 5h40 de Stovepipe, et à 6h20, on se retrouve sur le parking de Zabriskie Point, le long de la Highway 190, où il y a déjà une dizaine de voitures. Après avoir mis une objectif dans chaque poche de ma polaire, et en faisant un mouvement pour préparer le sac à dos, en vue de la randonnée, j’entends un bruit sourd : le 17-55 2,8 vient de s’écraser au sol  ! Je le ramasse, et vois la lentille explosée  . Je dévisse alors anxieusement le filtre UV, destiné essentiellement à protéger l’objectif lui-même. Par miracle la lentille principale n’est pas fissurée. OUF !! 
On se rend alors, tout heureux, au point de vue, où on attend sagement le sunrise, qui ne viendra que vers 6h45. Pendant qu’on attend, on discute un peu avec un Chinois très sympa (si, si!) qui nous sort fièrement les 2-3 mots de français qu’il a appris aux cours du soir !
Puis viennent les premières lueurs de soleil qui réchauffent peu à peu les montagnes au fond,
puis les multiples massifs composant Zabriskie Point,
et enfin nos petits corps qui commencent à s’ankyloser sous l’effet du froid.
Les jeux d’ombre sur ces sols contenant borates et gypses sont magnifiques.
Peu de gens parlent, tout le monde savoure ces instants...
Puis à 7h05, les premiers randonneurs plongent dans l’antre de Zabriskie. Deux tiers des gens se contentent de ce point de vue, certes magnifique, mais je suis persuadé que ce genre de lieux ne se vit pleinement qu'en pénétrant à l'intérieur et en y passant des heures...
Après un petit détour par la voiture pour y déposer le trépied, on en fait de même. Au programme Gower Gulch, puis retour par Golden Canyon.
Photo prise à mi-parcours au TH de Golden Canyon, juste avant de repartir vers Red Cathedral. A l'aller, on est descendu par le chemin à droite, puis remontée par Golden Canyon, à gauche.
Départ à 7h30 : qui ne serait pas motivé par ce décor ??
Une partie du tracé est encore à l’ombre à cette heure. Malgré l’horaire et la période hivernale, les photos présentent un contraste très (trop) marqué, bien davantage que l’impression dégagée sur place.
Les enfants s’amusent énormément à slalomer entre les différents vallons. A la sortie de chaque virage, un nouveau panorama s’offre à nous. Les bonnets sont de sortie, car il subsiste un vent froid, qui met du temps à s’adoucir, et je ne veux prendre aucun risque.
Une coulée de terre marron au milieu des roches jaunâtres
On a droit à une palette de couleurs incroyables ! Extraordinaire...
Après le jaune, le blanc, le marron, on entre dans le secteur du vert et rosâtre !!
Les photos ne rendent pas hommage à l’impression laissée par ce pan de roches très originales. Le site est immense, et on reconnaît bien certaines teintes vues la veille à Titus Canyon !
Au bout d’un petit canyon, on débouche sur l’immense plaine où on voit circuler les voitures en direction de Badwater.
Cette partie de la boucle jusqu’au trailhead de Golden Canyon est ennuyeuse, mais on n’a guère le choix. Le soleil cogne fort, on enlève nos bonnets (!), et on regrette même de ne pas avoir pensé à emmener nos chapeaux pour se protéger !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |