Marati · 14 mars 2019 à 22:50 · 618 photos 246 messages · 34 participants · 17 500 affichages | | | | Hello Jean-Philippe,
Tes photos de Death Valley me donnent bien envie d'aller faire un tour là-bas en hiver.
C'est un régal de pouvoir en profiter pleinement, sans se soucier de la chaleur... Chacun s'est forcé à boire un demi-litre d'eau sur la randonnée complète de Zabriskie Point ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Diamina,
Si tu choisis le NO argentin, chilien, le sud lipez, j'ai plein d'infos pour toi.  Et clairement, c'est bien plus beau que le Ladakh!! Et surtout, on a vraiment le choix, question hébergement. Si tu veux aller aux 2 endroits, alors commence par le Ladakh. 
Oui, je sais  !! Je t'ai même laissé un mot sur ton blog ! Je creuse la question sur la Bolivie et le NOA que j'aimerais visiter sur 2 voyages, à cause des passages de frontières trop compliqués. Je repense à votre logement où Jef et toi deviez passer 2 nuits, et où vous avez finalement écourté sans que le proprio ne comprenne, avec gros fou rire à la clé... | | | À: Marati · 20 mars 2019 à 0:17 · Modifié le 20 mars 2019 à 16:00 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 63 de 246 · Page 4 de 13 · 1 154 affichages · Partager J4 Mardi 12/02 – Valley of Fire
Après cette première nuit en camping, je me réveille vers 4h du matin, non pas pour avoir trop dormi, mais à cause du froid. Maxime et moi dormons dans des sacs 1° confort, alors que Rachel et Tim dorment dans des duvets -9° confort.
Pour contrecarrer le froid, je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire : je rajoute une autre polaire et me mets un second pantalon... Pourtant, à l'armée, on m'avait bien appris à dormir en caleçon, et uniquement en caleçon... 
Au réveil définitif à 6h, on trouve qu'il fait bien froid dehors. Un regard sur le thermomètre du 4x4 : -2°  ! Ah bon, il gèle à Valley of Fire ?? Pas de grasse mat' donc, et on rempile le plus vite possible le matériel pour se réchauffer dans la voiture, tout en dégustant nos derniers donuts. Heureusement que St George n'est pas loin  !
Le soleil pointe à peine le bout de son nez, qu'on est déjà sur la route, direction VOF.
Après quelques minutes, on aperçoit au loin une ombre qui se détache de la colline : un bighorn ! Vue la distance, je sors le zoom 150-600 qui ne sera pas de trop.
Des Américains nous rejoignent et s'arrêtent, intrigués, car ils ne voient rien... Des jumelles nous auraient bien servi sur le coup !
Puis, on s'arrête pour payer les droits d'entrée par un système d'enveloppe, et on file directement vers le trailhead de la rando des 7 merveilles avec extension Kaolin Wash (trace communicable sur MP).
Quelle belle route d'accès !
Il n'est que 7h30, et les couleurs sont déjà bien vives. Juste avant Fire Wave, sur la gauche, on aperçoit des moqui marbles.
On passe un peu de temps ici, car il y a déjà un couple qui nous a devancés à Fire Wave.
on photographie donc plutôt les alentours, en attendant d'avoir le site pour nous.
Les minutes passent, mais ils ne bougent pas... On finit par aller à Fire Wave, la fameuse vague. Mais l'Américain, non content d'avoir pu profiter seul du site, décide qu'il n'en a pas assez et sort même son trépied qu'il place quasiment en plein milieu de la vague. On patiente un peu, beaucoup, je regarde le type, espérant qu'il comprenne qu'il n'a pas de contrat d'exclusivité ! Rien n'y fait, il prend son temps  ... C'est bien connu qu'un trépied est obligatoire pour prendre une photo nette avec une lumière aussi vive prise minimum au 1/500 !
Pas moyen d'avoir autre chose comme vue, avec le contre-jour en plus... 
N'ayant pas envie de me prendre la tête, on poursuit en rentrant dans Pink Canyon (36.48000° -114.52611°), qui ne fait même pas une centaine de mètres de long.
Puis après avoir traversé la route scénique, on se met en quête de Stripped Rock (36.48069° -114.52653°), qu'on trouve facilement.
Tim en profite pour grimper où il peut !
Une pierre bicolore (on en a raté une autre, sympa, vue il y a quelques jours dans le carnet participatif...)
Une arche non référencée, qui pourrait s'appeler Yellow Piano Rock (36.48118° -114.52723°)
On poursuit ensuite en direction de Kaolin Slot Canyon, découvert grâce au carnet de Pong quelques jours avant notre départ. Quelques jolies striures dans la roche, dont les couleurs ressortent bien avec la lumière hivernale.
Les enfants, qui adorent tous les slots, sont ravis d'en faire au moins un, même s'il faut bien reconnaître qu'il est moyen. Mais on ne va pas bouder notre plaisir !
A la sortie du canyon, on pourrait poursuivre sur Prospect Trail, mais la vue ne nous emballe pas plus que ça. On préfère alors revenir sur White Domes Trailsur un sentier bien large qui se parcourt facilement.
Encore une arche photogénique (36.48567° -114.53489°),
et on se retrouve sur le parking de White Domes trail. | | | À: Marati · 20 mars 2019 à 0:57 · Modifié le 20 mars 2019 à 19:34 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 64 de 246 · Page 4 de 13 · 1 143 affichages · Partager Sur le parking, les enfants pensent qu'on est arrivés et sont étonnés de ne pas voir la voiture ! Celle-ci n'est qu'à 400 m vers l'Est à vol d'oiseau, mais le chemin pour y arriver ne sera pas de tout repos.
On commence donc par grimper la butte, et on tombe alors sur une arche miniature avec un joli décor en arrière plan. 
Le dessus du rocher (N36.48612° W114.53211°)
Photo du parking qui permet de repérer l'arche
Vue de l'intérieur (grand angle utile)
Après une descente très raide qui nécessite un bon grip, on enchaîne les derniers spots de la boucle aux 7 merveilles (coordonnées dispo sur Roadtrippin) :
Thunderstorm arch (N36.48592° W114.53059°)
Fire Cave (N36.48625° W114.52992°)
Je ne sais pas ce qu'est exactement Fire Cave, donc je me contente de cette photo. Pour avoir LA photo, il aurait fallu se coller à la paroi... (cf carnet Pong pour plus d'infos)
Crazy Hill (N36.48517° W114.52975°)
Ce qui est marquant dans ce petit State Park, c'est la diversité des couleurs à quelques mètres d'intervalle !
Au final, on aura passé 3h30 en prenant notre temps, pour faire cette magnifique boucle. Aucun regret d'avoir sacrifié Racetrack Playa ! 
Avant de faire notre seconde boucle dans le secteur des 2 campings, on fait d'abord un crochet à Fire Canyon Arch (N36.45131° W114.51075°), zappée il y a 3 ans à cause de la chaleur excessive, comme d'ailleurs la plupart des spots visités ce matin.
Tout le monde cherche...
C'est clairement une de mes arches préférées grâce au mélange de couleurs aux alentours.
Un petit arrêt aussi au Visitor Center, très agréable, qui avec
Elvis, un "Gopher Snake"
et Peanut, un " California Kingsnake"
Quelle pauvre vie... 
Puis, Direction Atlatl Campground pour faire le tour de la piste, avec 4 spots en particulier, deux qui sont connus, et deux autres que j'ai découverts grâce à Pong (Arch Rock et Pagoda Arch)
En faisant la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'un montre, on découvre progressivement :
Arch Rock (N36.42184° W114.55454°)
le bien connu Piano Rock (N36.41931° W114.55952°)
Pagoda Arch (N36.41417° W114.55667°),
pas facile à trouver, car c'est une petite arche au sommet d'un gros rocher. Il vaut mieux savoir ce qu'on cherche, sinon on peut passer à côté... Lien vers le carnet de Pong pour davantage de détails
Et enfin Windstone Arch (N36.41246° W114.55399°) Voici le rocher en question
et quand on se glisse à l'intérieur, ça donne ceci !
Un groupe de 12 chinois bien bruyants baladait dans le coin, et on s'est bien gardé de pénétrer à l'intérieur du rocher tant qu'ils étaient en vue, pour éviter qu'ils ne se pointent tous par ici !
Ce rocher ressemble étrangement à un animal...
Ce ne sont pas les seuls spots. Dans le secteur de Windstone Arch, on a vu pleins de curiosités, d'anfractuosités, de mini-arches... On peut y passer beaucoup de temps. | | | Je t'ai même laissé un mot sur ton blog !
Si tu as lu mon blog, alors tu as déjà une petite idée.  Le blog ne m'avertit pas quand quelqu'un met un commentaire. Sur quelle page l'as tu mis?
Je creuse la question sur la Bolivie et le NOA que j'aimerais visiter sur 2 voyages, à cause des passages de frontières trop compliqués.
Pourquoi compliqués? Il me semble que Imbex en Bolivie, accepte que ses véhicules passent au Chili et en Argentine.. Par contre, les loueurs chiliens et argentins n'acceptent pas que leurs véhicules aillent en Bolivie.
Il te faudra beaucoup plus que 2 voyages pour ces régions!! | | | À: Marati · 20 mars 2019 à 12:28 · Modifié le 20 mars 2019 à 12:51 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 66 de 246 · Page 4 de 13 · 1 072 affichages · Partager hello Guillaume
Je vous suis avec plaisir et amusement (vous êtes vraiment uniques, les jeunes surtout),... mais aussi avec intérêt. En effet, je n'ai jamais réussi à faire le tour complet de la Boucle des 7 Merveilles  . Tantôt c'est mon GPS qui m'avait lâché (et je m'étais alors égaré dans un petit canyon, vraiment magnifique, mais qui n'était pas le bon), tantôt je m'y suis pris trop tard, et ai été rattrapé par le coucher du soleil (je savais que la fin de la journée était un moment de choix pour cette balade, mais il y a des limites). Cependant en mai prochain je referai cela, et plus sérieusement. Aussi ta trace m’intéresse (mp suit). C'est vrai que toutes ces petites arches qui sortent de l'ordinaire sont très très belles, on en voit un peu partout. Et avec les coordonnées que tu nous indiques, je retrouverai sans problème celles que tu as signalées. Et il faudra aussi que je refasse un tour sur le blog de Thibaud (ITAT  ).
Autrement, je vois que Diamina (  ) te branche sur le Sud Lipez et Uyuni. C'est vrai que c'est un des plus beau coin de la planète. Mais c'est aussi un des plus hostile. Il y fait TRES froid la nuit, et c'est d'autant plus pénible que le sommeil à ces altitudes (souvent entre 4000 et 5000m) ne va pas de soit pour beaucoup (moi en particulier). La nuit n'y est parfaite que pour admirer le ciel. Par contre durant la journée, c'est merveilleux !
Bonne continuation. Jean-Pierre 3.14 | | | En tout cas, ton post prouve que tu es drôlement attentif quand tu lis  !
Quand le texte est bien écrit et plaisant à lire c'est normal. 
En 2020, notre coeur balance entre Namibie et Nord-Ouest argentin. Et certains coins du NW argentin ressemblent drôlement au Southwest  !
Si c'est pour voir la même chose pars plutôt en Namibie alors.  Tu auras des grands espaces pour toi tout seul, des paysages fabuleux et variés, et des animaux en veux-tu en voilà ! C'en est même pénible parfois ; pas moyen de sélectionner une girafe ou un Oryx sans avoir un lion ou un éléphant dans le champ de l'objectif ! 
Tu vas voir que je finirai relaxé !!! 
Oui, -2°C le matin à VoF, ça pique un peu ! Ça m'amuse de voir que vous portiez des polaires alors que 5 mois plus tôt j'aurais volontiers marché sous un jet d'eau continu. D'ailleurs nous passer la tête sous le robinet au VC nous a fait le plus grand bien !
on photographie donc plutôt les alentours, en attendant d'avoir le site pour nous. Les minutes passent, mais ils ne bougent pas... On finit par aller à Fire Wave, la fameuse vague. Mais l'Américain, non content d'avoir pu profiter seul du site, décide qu'il n'en a pas assez et sort même son trépied qu'il place quasiment en plein milieu de la vague. On patiente un peu, beaucoup, je regarde le type, espérant qu'il comprenne qu'il n'a pas de contrat d'exclusivité ! Rien n'y fait, il prend son temps  ... C'est bien connu qu'un trépied est obligatoire pour prendre une photo nette avec une lumière aussi vive prise minimum au 1/500 !
T'as pas tenté au bout d'un moment le coup du "Dis-donc duc... j'ai l'impression qu'il y a un mec louche qui tourne autour de ton pick-up" 
Pas moyen d'avoir autre chose comme vue, avec le contre-jour en plus... 
Allez, pour te consoler, même si c'est pas pris à la meilleure heure
N'ayant pas envie de me prendre la tête,
Il y a quand même des bourres-pifs qui se perdent là ! 
Ce qui est marquant dans ce petit State Park, c'est la diversité des couleurs à quelques mètres d'intervalle !
C'est magnifique en effet ! Le point de vue Rainbow Vista ne porte pas ce nom pour rien ! | | | Le blog ne m'avertit pas quand quelqu'un met un commentaire. Sur quelle page l'as tu mis?
Je ne sais plus, il faut que je recherche...
Il me semble que Imbex en Bolivie, accepte que ses véhicules passent au Chili et en Argentine.. Par contre, les loueurs chiliens et argentins n'acceptent pas que leurs véhicules aillent en Bolivie.
C'est justement ça le problème... les vols France - La Paz sont plus longs et beaucoup plus chers que ceux vers Buenos Aires ou Santiago. J'aurais donc été intéressé par une arrivée en Argentine ou Chili, puis une traversée en Bolivie, ce qui semble impossible. Si on se paie le vol vers La Paz, on profitera des 3 semaines sur place, sans quitter la Bolivie  , surtout qu'il faudra déjà faire des choix drastiques ! | | | Bonsoir Jean-Pierre, Je viens d'éditer le post d'hier en rajoutant 2-3 points GPS, dont celle au-dessus du parking. J'étais en train de vérifier ma trace réelle avec tous les waypoints enregistrés, et je viens de me rendre compte qu'on est passé à seulement 20 m de Crazy Hill sans la voir  . Les photos postées ont été prises juste à côté, mais ne correspondent pas à celles de Pong !! Dégoûté...  En tout cas, le point GPS donné est le bon, c'est juste moi qui ne suis pas capable de vérifier sur un gps... MP à suivre.
Sud Lipez et Uyuni. C'est vrai que c'est un des plus beau coin de la planète. Mais c'est aussi un des plus hostile. Il y fait TRES froid la nuit, et c'est d'autant plus pénible que le sommeil à ces altitudes (souvent entre 4000 et 5000m) ne va pas de soit pour beaucoup
Oui, rien qu'en photo, les paysages sont fabuleux !! En plein hiver, on risque de rater les flamands roses de la Laguna Colorada, et d'autres animaux encore. A la place, on aura droit au froid extrême... mais on n'a pas le choix des dates. Il faudra qu'on investisse dans des sacs -20° confort pour assurer le coup, sachant que les températures peuvent descendre à -15/-25° à plus de 4000 m, et qu'ils ne connaissent pas le chauffage, faute de bois... | | | En 2020, notre coeur balance entre Namibie et Nord-Ouest argentin. Et certains coins du NW argentin ressemblent drôlement au Southwest  !
Si c'est pour voir la même chose pars plutôt en Namibie alors. 
Les deux destinations sont, avec la Bolivie, dans la short-list pour ce qui concerne des destinations autres que l' Ouest américain. Après, tous les 2-3 ans, j'ai besoin de ma dose d'Ouest !!
5 mois plus tôt j'aurais volontiers marché sous un jet d'eau continu.
J'imagine bien : en juillet 2015, Laetitia s'était carrément écroulée au retour à la voiture à cause d'un coup de chaud, alors que la balade ne faisait que 4 km. On avait zappé tout le secteur de Crazy Hill, Thunderstorm arch, etc. Un petit coup de clim', et elle est repartie  !
Allez, pour te consoler, même si c'est pas pris à la meilleure heure
![]()
J'avais réussi à avoir une photo de ce genre en 2015. C'est pour ça que je ne me suis pas éternisé sur place, sachant que la meilleure heure, c'est le sunset. | | | Bonsoir Guillaume,
-15°, -20°, -25°: tu vends du rêve... je n'ai pas lu quelque part que Laetitia est frileuse ? Il va encore y avoir de la négociation au programme   
Vinciane | | | À: Marati · 20 mars 2019 à 23:13 · Modifié le 21 mars 2019 à 10:13 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 72 de 246 · Page 4 de 13 · 928 affichages · Partager (Fin de la journée VOF) Dans le secteur de Pagoda Arch, on tombe sur un troupeau de bighorns qui n'a l'air bien sauvage. Tant mieux pour nous : pour une fois qu'on peut les photographier en gros plan !
Ils sont peut-être même sédentaires, car j'ai vu des photos de la clique dans le carnet participatif...
Avant de quitter VOF, on s'arrête à Elephant Rock pour la traditionnelle photo.
Pour s'économiser en vue de la grosse journée des White Domes prévue demain, je préfère zapper Pretzel Arch qui nécessite près de 3 km de marche.
A la place, on se dirige vers le lac Mead. A l'origine, j'avais dans l'idée d'y faire trempette, au moins jusqu'aux genoux, mais les deux accès aux lacs repérés sur maps.me sont fermés  !
Tant pis, on continue notre route en direction de St George.
Au passage, on perd 1 heure, donc on n'arrive en ville qu'après 15h. Si en plus des sunset précoces, on perd 1 heure, on va finir par ne plus pouvoir faire grand chose cet après-midi...
On n'a rien réservé, puisqu'à l'origine on aurait dû passer une journée supplémentaire à Death Valley. On s'arrête au Coronada Inn, situé au centre, pour prendre une chambre, puis on se dépêche d'arriver juste avant 16h au Chuck Arama. A 15h50, on paie le tarif préférentiel du déjeuner, alors qu'à 16h10, on dîne !
On y a nos petites habitudes. Les enfants sont aux anges  !! Imaginez leur tête, après 3 nuits en camping dans des conditions trèèès spartiates et des repas composés de pâtes ou légumes, c'est le paradis pour eux ! Ils ont dû se resservir 3 fois, et ont vidé à chaque fois leur assiette.
Pendant qu'on mange, on s'imagine déjà en train de se doucher et, pour certains, de se rincer le sable qui reste encore de la tempête de sable à Death Valley  ! Il ne nous faut pas grand chose pour être heureux ! 
Après le repas, on va faire un petit tour au centre-ville. Le temple mormon
L'église en face a un peu souffert...
Puis les enfants vont se dépenser un peu au square ! Pas de vortex, Cinder Cone ou autre Johnson Arch pour passer le temps...
Arrivés au motel, les enfants partent à la douche pendant que je profite du wifi pour regarder les prévisions météo. Elles ne sont pas très bonnes pour les 2 prochains jours : la rando des White Domes se fera sous les nuages  , avec même de la pluie en fin d'après-midi. Et pour jeudi, c'est carrément de fortes pluies qui sont prévues dans la région de Zion ou Kanab  .
J'allume l'ordi pour me connecter à mon compte Free pour essayer d'activer enfin l'option Internationale. En vain... Absorbé par mes pensées, j'entends à peine Maxime qui me dit que la douche est spéciale dans cette chambre, car le rideau est à l'extérieur...
Une demi-heure plus tard, les 3 enfants sont en pyjama, en train de se reposer sur leur lit. Quand je rentre à mon tour dans la salle de bain, je manque de glisser et de me retrouver par terre, car c'est une véritable piscine ! Il y a de l'eau partout ! 
- Mais qu'est ce que vous avez fichu tous les 3 ?!? - Maxime : Papa, on t'avait bien dit que le rideau était spécial et qu'il était en dehors de la baignoire ! Donc quand on s'est douché, on a mis de l'eau partout, on n'y est pour rien...
Et là, je réalise ce qu'ils m'ont dit tout-à-l’heure. Je prends alors le rideau, je le soulève et le mets à l'intérieur de la douche, puis leur demande si d'après eux, ça ne marcherait pas mieux comme ça ?!!
- Sur les 3, il n'y en a pas un qui a eu l'idée lumineuse de rentrer le rideau dans la baignoire ??? Et là, ils éclatent de rire, en se rendant compte de leur ânerie, pendant que je les pourris et que j'étale tout ce qu'on a comme serviette pour éponger. Ah, les gosses !
Nuit : Dans ce motel, on a eu de l'eau très chaude dans la douche, avec beaucoup de pression (même si les rideaux sont bizarres), et deux grand lits ! Après 5 nuits sans le confort d'un matelas, on est très heureux de profiter de lits bien douillets. Le reste, c'est du détail... Bilan : Valley of Fire est un Must, plébiscité par beaucoup de monde, à juste titre ! J'avais placé VOF dans les priorités de ce voyage hivernal, et il nous l'a bien rendu !
L'hiver est la saison idéale pour effectuer une visite complète du parc. Mais même au printemps, c'est largement jouable, car la rando des 7 merveilles, dans sa version longue (via Kaolin Slot Canyon), ne fait que 6 km d200. Il suffit d'éviter les heures les plus chaudes, l'objectif étant d'arriver à Fire Wave pour le sunset. Le GPS est obligatoire, sinon le risque est de perdre beaucoup de temps et d'énergie à chercher tous ces spots. Mais même sans GPS, on peut trouver facilement Fire Wave (sentier balisé), Pink Canyon, traverser la route, puis compter sur la chance pour tomber sur l'une ou l'autre des arches qui sont disséminées un peu partout lors de la remontée vers le parking (sans risque car on voit régulièrement la route). | | | À: Marati · 21 mars 2019 à 0:54 · Modifié le 21 mars 2019 à 10:48 Re: En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février Message 73 de 246 · Page 4 de 13 · 908 affichages · Partager Oui, rien qu'en photo, les paysages sont fabuleux !! En plein hiver, on risque de rater les flamands roses de la Laguna Colorada, et d'autres animaux encore. A la place, on aura droit au froid extrême... mais on n'a pas le choix des dates.
Pas du tout!!!! Nous sommes allés la-bas en plein hiver, et les flamands roses étaient très nombreux, aussi bien en Bolivie qu'au Chili...Quant au froid extrême, ce n'est tout de même pas la Sibérie....Faut pas exagérer... Pendant la journée, les températures sont aux environs de 0 degré: il fait bon, quoi. Ça, c'est s'il n'y a pas de vent!!!  Le vent peut rendre les choses plus.....congelantes!!!!  C'est vrai que la nuit,......bah, on est vraiment revigoré... mais c'est sympa, je trouve. Lors de mon périple dans les Andes, en 2012....j'avais choisi le mois d'aout, pour éviter la période la plus froide...Moi qui suis martiniquaise, j'ai survécu, alors toi qui vis en pays tempéré, ça devrait le faire.
voyageforum.com/...st=5595690;a=5595690
Et le ciel, là-bas en hiver est divin!!! | | | Bonjour, ton texte est super agréable à lire, fluide, bien écrit  3h30 pour faire la boucle tranquille, je pense mettre à peu le même temps quand on y sera mi septembre 2020 ou 2021....en commençant dès l'ouverture du parc le matin en espérant ne pas avoir trop chaud vers la fin.... | | | Quant au froid extrême, ce n'est tout de même pas la Sibérie....Faut pas exagérer... Pendant la journée, les températures sont aux environs de 0 degré: il fait bon, quoi. Ça, c'est s'il n'y a pas de vent!!! 
Hier soir, j'ai vendu un bon 5° en journée à Laetitia, très frileuse  !! On va dire que cette discussion entre nous n'a jamais eu lieu  ...
Le vent peut rendre les choses plus.....congelantes!!!! 
Le moment venu, je lui dirai que je ne savais pas  !!! Il ne faudra pas oublier bonnet, gants, écharpes, et parka isolant du vent ! En tout cas, ces paysages fabuleux nous font rêver, en regardant vos photos, et en étant allongés bien au chaud sous notre couette... | | | Salut le nageur,
En 2020, notre coeur balance entre Namibie et Nord-Ouest argentin. Et certains coins du NW argentin ressemblent drôlement au Southwest  !
Si c'est pour voir la même chose pars plutôt en Namibie alors. 
"Certains" est le mot le plus important!!
En vérité, il y a plein de coins qui sont uniques: le campo de piedra et le salar d'Antofalla, dans la Puna argentine, le salar d'Uyuni, le désert de Dali les lagunes colorées dans le sud lipez... 
Je pourrais continuer la liste! | | | Hier soir, j'ai vendu un bon 5° en journée à Laetitia, très frileuse  !! On va dire que cette discussion entre nous n'a jamais eu lieu  ...
C'est vrai l'après midi. 
Il ne faudra pas oublier bonnet, gants, écharpes, et parka isolant du vent !
Ah oui! Le vent et la poussière qu'il emporte sont une donnée à ne pas négliger!!
En tout cas, ces paysages fabuleux nous font rêver, en regardant vos photos, et en étant allongés bien au chaud sous notre couette..
Avec le temps, on oublie pas mal des petits inconvénients rencontrés!! Ne restent que les choses extra-ordinaires qu'on a vues et vécues! | | | Salut Guillaume,
J'imagine bien : en juillet 2015, Laetitia s'était carrément écroulée au retour à la voiture à cause d'un coup de chaud, alors que la balade ne faisait que 4 km. On avait zappé tout le secteur de Crazy Hill, Thunderstorm arch, etc. Un petit coup de clim', et elle est repartie  !
Idem avec ma moitié sur une distance plus courte. De là à conclure que les femmes ont plus de mal à réguler leur température corporelle... 
Ils ont dû se resservir 3 fois, et ont vidé à chaque fois leur assiette.
Je n'ai pas le choix, je dois ajouter "sous-alimentation d'enfants en pleine croissance" aux charges plutôt lourdes déjà retenues. 
L'église en face a un peu souffert...
![]()
Le passage récent d'un 737 max ? 
- Mais qu'est ce que vous avez fichu tous les 3 ?!? - Maxime : Papa, on t'avait bien dit que le rideau était spécial et qu'il était en dehors de la baignoire ! Donc quand on s'est douché, on a mis de l'eau partout, on n'y est pour rien...
Et là, je réalise ce qu'ils m'ont dit tout-à-l’heure. Je prends alors le rideau, je le soulève et le mets à l'intérieur de la douche, puis leur demande si d'après eux, ça ne marcherait pas mieux comme ça ?!!

- Sur les 3, il n'y en a pas un qui a eu l'idée lumineuse de rentrer le rideau dans la baignoire ???
Allez avoue, à la maison aussi ils se lavent avec des lingettes pour bébé | | | Salut Diamina,
En vérité, il y a plein de coins qui sont uniques: le campo de piedra et le salar d'Antofalla, dans la Puna argentine, le salar d'Uyuni, le désert de Dali les lagunes colorées dans le sud lipez... 
T'inquiète j'imagine bien que ce doit être magnifique.  Et je vais aller faire un tour sur ton CR pour m'en assurer. | | | Je commence alors à discuter (= négocier, voire supplier) avec ma moitié. Les enfants comprennent très vite qu'il y a une chance qu'on parte, et se réjouissent ! Elle me donne alors son consentement pour faire plaisir aux enfants  . Je m'empresse de vérifier que nos ESTA sont encore OK, puis 48 heures plus tard, j'ai les billets en poche   . Sauf que 5 jours plus tard, Laetitia revient sur son accord, et le Oui redevient un Non. Pas question qu'on aille sans elle dans son pays fétiche !!
Eh merde  ! Je suis alors obligé de lui dire que j'ai déjà acheté les 4 billets (sans lui en reparler bien sûr, un Oui étant un Oui, Non ?) et que je ne peux plus revenir en arrière parce que les billets sont non remboursables... Il paraît que chez les femmes, il y a des Oui qui veulent dire vraiment Oui, mais que d'autres Oui signifient en fait « Je t'ai dit Oui par principe, mais je n'étais pas d'accord, et surtout jamais je n'aurais pensé que t'aurais eu le culot d'acheter les billets sans m'en parler !! ». Je savais pas çà, moi  !
Nous, les mecs, on est beaucoup plus basiques, plutôt binaires, voire monaires... Oui, c'est oui ! Et Non, c'est Oui aussi  !! Bref, c'est dans une chouette ambiance familiale que j'ouvre un topic pour la préparation, et je remercie notamment Trois14 et Bluemesa pour leur aide. Sur le conseil de Trois14, je réserve 5 nuits en motel dans la région de St George - Page à des tarifs très alléchants, de l'ordre de 35-40 $ la nuit...
Homme ou femme on a tous nos personnalités... quoiqu'il en soit la vie en couple c'est effectivement l'art de la négociation et du compromis...  heureuse de suivre ton périple... hivernal... et là effectivement je comprends qu'il faut une sacré capacité d'adaptation et que les bons conseils sont très précieux!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Swimmer. Photo postée par le membre Marati. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |