Petit up pour un TR sur un
Houston /
CDG le 29/05
- --
Appareil : 330-200
Classe : J
Remplissage : 50 % en J, 100 % en Y, pas de P sur le 330.
Le check in a
Houston ouvre 02H45 avant le vol, mieux vaut être prévenu, car beaucoup de monde arrive avant pour rien... Agent courtois mais pas de notions de français du tout. Pas dérangeant mais plutôt étonnant, AF d'habitude, a du personnel plus ou moins francophone partout.
Sécurité : Aucune ligne spéciale J ou Elite, et bondée, du fait d'un départ d'Emirates,
Qatar et Aeromexico au même moment. De plus seulement deux check points ouverts, soit une catastrophe en terme d'attente. 01H00 environs. Pour ajouter la petite cerise sur le gateau, une des deux lignes étant fermée au public quand un equipage arrivait. Naturellement les equipages EK, QR, AM, AF plus ceux de LH et BA sont passé par là pendant que nous attendions. Long, long, long...
Salon : Aucune vue sur l'aéroport, très très petit mais n'accueillant qu'AF, et heureusement. Sinon on aurait fini sur les genoux l'un de l'autre. Wifi gratuit et parfaitement opérationnel. Restauration standard (wraps / sucrés / salés / fruits), alcool et softs dispos sans problème. Personnel assez distant mais pas désagréable.
Embarquement : Ordonné et rapide.
A bord : Excellent accueil du CCP, distribution des menus et des kits avant le décollage. Choix entre deux entrées, duo de saumon ou boeuf mariné froid (mon choix : excellent), choix de trois plats chauds, je ne me souviens plus du choix exact, mais j'ai pris un tournedos avec une sauce bordelaise, et j'ai apprécié de recevoir la sauce à part, même si le petit ramequin alu fait un peu "cheap".
J'ai beaucoup apprécié aussi le service en deux temps du fromage et du dessert, qui n'est pas la procédure habituelle, mais avec le peu de monde à bord, était sympathique. Ca n'a pas ralongé la durée de service de beaucoup et c'était une touche agréable. Les fromages, au passage, cheddar, stilton et..., étaient excellent, la feuille de vigne, toujours aussi kitch.
Le chariot de dessert était, comme à son habitude, très bien présenté, et les sorbets excellents !
Pour le petit dejeuner, choix entre omellette au fromage ou panckake aux fraises, j'ai pris l'omellette qui était pas mal.
Service : A part le PNC travaillant au galley qui n'a mis les pieds en cabine qu'une ou deux fois et qui était d'une arrogance pas permise, tous les autres ont été fantastiques. Souriants, dynamiques, une belle touche d'humour, attentifs (verres remplis avant qu'ils ne soient vides, proposition de plats additionnels, de pain chauffé etc...) Le CCP était présent tout du long des deux services et entre les services, les PNC faisaient des checks reguliers de la cabine.
A l'arrivée, passerelle et debarquement ultra rapide, accès 1 fluide, 45 minutes pour passer du 2E au 2G. Fantastique.
Le salon au 2G est enfin ouvert, il est accessible par code à demander soit au check in soit dans la salle d'attente du 2G. Pas de restauration a part du sucré salé, soft et bière disponibles, de même que boissons chaudes. Pas de fenêtres, assez petit et bondé. Le pauvre gars responsable de la propreté courrait partout pour debarrasser les plateaux. Pas laissé une grande et inoubliable impression...
Voilou !