COMPTE RENDU VOL LAX/
CDG DU 2 JUILLET 2009 LA PREMIERE BOEING 772
PLACE 1E
3PLACES d'occupées sur 4
- embarquement, j'avais demandé à l'hôtesse de venir me chercher au salon NZ une fois l'embarquement terminé ce qui fut fait.La place qui m'avait été attribuée, une dame fort en colère l'occupait, rétorquant qu'une mamie lu avait piqué la sienne, zen je n'ai rien dit et je me suis installé au 1E avec les remerciements du CCP..
- hôtesse charmante, trés pro qui m'a proposé une boisson d'accueil.
- durant tout le vol, service trés pro de cette charmante hôtesse habituée à la P.
- repas avec les restes de GMartin dont le nom figurait sur les photocopies des photos des plats:
En entrée le vivaneau au capres manquait de saveur, servi froid.
Plat chaud, j'ai pris le plat du jour un simple supreme de poulet pas trop sec avec ses légumes
fromages honnêtes
Excellente mousse de poire aérienne.
Thé palais des Thé et chocolats.
Cuvée Gosset toujours aussi bonne en champagne
note 14/20
Hôtesse trés prévenante qui m'a vu me lever pour aller me changer et une fois revenu à ma place le lit était dressé : couette, matelas léger et oreiller.
Bouteille d'eau distribuée.
Dans la nuit je me léverai pour aller demander à grignoter et un thé et la jeune fille m'apportera
une assiette de petits fours délicieux et une charmante théiére en argent.
Petit déj classique avec un bon crumble et quelques viennoiseries correctes.
Outre l'hôtesse charmante avec qui j'ai longuement discuté, j'ai pu aussi parler avec le CCP qui est passé plusieurs fois aimablement.les PNC sont toujours contents de voir des gens intéressés par la Cie et leur travail et l'on partage souvent les mêmes préoccupations. Tous deux m'ont dit qu'il était bien de faire des remontées à la Cie via les courriers ou VF, pour faire bouger les choses et faire sentir les tendances.
Ce sont d'ailleurs un peu les mêmes doléances qui reviennent d'ailleurs selon eux.
Arrivée à l'heure à
CDG.
Une hôtesse m'attendait à la descente de l'avion pour me conduire au salon la Première afin que j'y attende mon vol vers la province.
Service personnalisé, descente via un escalier vers la superbe voiture Nissan noire pour aller vers le salon.
Arrivée au salon par un sas de sécurité, personnel trés aimable.
Prise en charge personnalisé également au salon avec une présentation du lieu et l'hôtesse m'a dit que quelqu'un viendrait me chercher pour me conduire vers mon avion pour la Province.
LE SALON LA PREMIERE : havre de paix, cocon de luxe, une des plus belles réalisations d'AF ces dernières année.
Personnel charmant, couleurs chaudes, ambiance cosy, calme. Eclairages discrets.
Et puis le fin du fin la restauration d'ALAIN DUCASSE, qui là donne un trés bel aperçu de la gastronomie française.
Le responsable restauration m'a dit que les gens passaient 45MN au salon au début mais que désormais ils y prennent un repas complet, ce que je décidai de faire vu que l'orage avait stoppé toutes les activités hier soir pendant 3OMN à
CDG et que mon vol était annoncé avec une heure trente de retard.
Rien à voir avec la cuisine avion : ici un chef bosse derrière !
je conseille à tous le tourteau entrée froide, et les sublimissimes coquillettes au vieux comté et à la truffe noire...poissons délicieux, purée d'une grande finesse, asperges goûteuses et mousse chocolat noisette inoubliables.
3 cuvées de champagne à essayer, les trois d'un grand niveau..
infusion de menthe fraîche....
bref le paradis existe à
CDG je l'ai trouvé hier soir..
Le salon avec ses banquettes est trés confortable, trés belle architecture d'un designer italien : toilettes rondes style soucoupe volante..
Douches dignes d'un palace : produits d'accueil du Plaza athénee, peignoir épais, chaussons de sortie de bain...
bref tout pour passer un transit ou attendre son avion de la meilleur façon qui soit...
Le mini spa n'est pas encore ouvert et aucune date n'est arrêtée ni le prestataire, peut être DIOR ?
j'accorde la Note de 20/20 pour ce produit où AF donne dans l'excellence.Il faudra désormais que cela soit en harmonie avec les prestations à bord des avions.
Je suggére à ceux qui doivent embarquer de dîner ou déjeuner au salon et de se reposer à bord, vu qu'il n'y a pas photo entre le salon P et les repas servis à bord..Il semble que beaucoup de gens fassent cela désormais.
Un grand bravo au personnel AF et Alain Ducasse qui travaille au salon.
Un steward viendra me chercher et m'accompagnera à la voiture et me deposera au pied de la passerelle de mon vol province et celui ci montera mon bagage et me laissera à la porte de l'avion.
excellence du service encore une fois.félicitations.
Grâce au salon P on oublie le gros retard et on profite de ce cocon un peu plus.
Trés bon voyage que celui ci et cette cerise sur le gâteau finale fort agréable.
Images attachées: