Kurk · 14 novembre 2012 à 19:03 · 2 participants · 3 897 affichages
Je dois prochainement faire un voyage aux USA avec 2 escales au CANADA: PARIS, MONTREAL, TORONTO et INDIANAPOLIS, j'ai déjà voyager aux USA mais avec des escales aux USA donc je sais comment cela se passe mais pas avec des escales aux CANADA. Dois-je...
Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas encore trop le système.. Je voudrais vous demander votre avis sur un problème existentiel (pour moi ça l'est) Voila, je suis étudiant français à Guadalajara au Mexique et va être du 21/12 au 03/01 à Montréal...
Je suis à la recherche de renseignements, conseils et bons plans pour l'organisation de mon road trip dans l'ouest américain. En effet, mon conjoint et moi souhaitons partir du 28/10/2012 au 08/11/2012. J'ai un peu prospecté, pris des renseignements...
Est-ce une bonne idée de passer le jour de l'an dans un des parcs Disney ou Universal, y-a-t'il des festivités prévues par les parcs, faut-il réserver? bref comme je serai à Orlando en fin d'année pour quelques jours, je voudrai y passer le cap de la...
Moi et mon ami partons pour la Floride au mois de janvier. Nous recherchons les plus belle plages! Celles avec le plus beau sable, l'eau la plus clair. Il serait préférable de trouver un hébergement peu couteux. Est-ce possible de trouver des gites ou...
Moi et mon ami souhaitons faire un circuit dans l'ouest en aout 2013, avec comme objectif de tout faire nous même (billets d'avions, itinéraire, location voiture hotels...) nous souhaitons partir environ 15 jours maxi 18 jours, pour ce faire je souhaiterai...
J'ai déjà lu pas mal de posts sur les escales lors d'un voyage aux Etats unis mais je n'ai pas vu la configuration suivante: Aller: Vol Paris/NYC: escale de 1h30 à Philadelphia Retour: Vol NYC/ Paris: escale de 1h30 à Charlotte Je pense que pour le retour...
Darlincookie · 24 août 2012 à 20:08 · 7 participants · 7 060 affichages
Nous étions sensé nous marier au mois de mai prochain. Malheureusement, avec la finitions des rénovations de notre nouvelle maison, nous voulons retarder la date mais aimerions s'offrir un bon 14-15 jours de répis juste nous deux. Le problème c'est...
Chhun · 14 novembre 2012 à 17:38 · 6 participants · 1 639 affichages
Cela fait depuis très longtemps que mes filles (14 et 15 ans) nous réclament un voyage au State. et ça y est, les billets sont achetés. Nous sommes 5 personnes. J'arrive à Végas et repars de LA pour 28 jours! (fin juin - fin juillet) J'ai commencé à préparer...
Nous allons passer nos vacances en Californie et j'aimerais avoir des suggestions de randonnées (hiking trails) que nous pourrions faire avec nos enfants (5 et 7 ans) dans les parcs suivants:Death ValleyMojave National PreserveJoshua Tree National ParkMerci...
Odree67 · 12 novembre 2012 à 2:40 · 9 participants · 2 013 affichages
Tout d'abord je vous dis un grand Merci pour tous les messages déjà postés à ce sujet. Je dois avouer m'être beaucoup inspiré des itinéraires déjà postés, mais j'aimerai avoir votre avis sur celui que j'aimerai faire avec mon ami au printemps 2013 (du...
Nous envisageons de passer deux semaines aux états-unis en atterissant à salt lake city le 25 juillet puis en passant 4 à 5 jours au parc de yellowstone. Ensuite, nous voudrions nous diriger vers Cheyenne, puis Denver et enfin revenir vers salt lake city...
Après avoir goûté aux joies d'un premier voyage dans l'ouest américain pendant l'été 2010, nous avons comme beaucoup été contaminés par le virus... Du coup, retour prévu aux US à l'été 2013! Les précieux conseils des forumeurs rencontrés ici nous avaient...
Sur conseil d'un ami, nous allons partir en Floride en juillet 2013 pour trois semaines. Nous partirons avec bébé de 20 mois et nous aimerions faire "un autotour". C'est-à-dire atterrir à Miami et y rester quelques jours, ensuite reprendre la voiture...
Koji03 · 12 novembre 2012 à 10:34 · 2 participants · 1 351 affichages
Je parts au mois d'avril à NY et je vais ensuite à Washington en train. En cherchant sur le forum je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionement du placement dans les trains Amtrak. Je précise que j'ai deux places en Coach Seats. Est ce un agent...
Rinette35 · 15 janvier 2009 à 19:11 · 7 participants · 5 869 affichages
Nous partons pour 5 mois au Mexique, nous avons achetés des billets d'avions pas trop chers avec escale à Philadelphie. Nous nous demandons donc si cela pose probleme que nous partions plus de 3 mois au niveau de notre escale aux Etats-Unis. Nous avons...
Nordette · 13 novembre 2012 à 4:06 · 2 participants · 755 affichages
Nous désirions aller visiter le Grand canyon, le parc du Yosémite, et San Francisco et finir cela à Los Angeles et cela avec 3 enfants de 6, 3 et 2 ans. Ce serait pour le début mars. J'aimerais savoir s'il y a des destinations qui sont déconseillées pour...
PotatoGirl · 13 novembre 2012 à 9:10 · 3 participants · 1 781 affichages
Alors voilà le topo: j'ai 20 ans, je viens d'avoir un coup de tête et je voudrai partir pour New Orléans du 23 février au 3 mars. Le hic: je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai un relativement petit budget étudiant, n'aurai pas de véhicule, et je ne...
Encore un carnet de voyage... Je n'ai pas le lyrisme, ni l'humour de quelques unes ou quelques uns sur ce blog, veuillez m'en excuser par avance. Deuxième voyage du 16 septembre au 7 octobre, dans le centre ouest des USA après celui de 2010. J'ai essayé...
Tyflo2 · 6 novembre 2012 à 16:26 · 5 participants · 6 956 affichages
Après une petite pause salutaire dans mes préparatifs de voyage, je reviens vers vous. Je me prends la tête car j'ai reçu pleins de gentils conseils de la part de nombreux membres mais j'avoue, je suis perdue... Je viens de passer mon début d'a-midi à...
Lavenize · 13 novembre 2012 à 10:10 · 7 participants · 2 561 affichages
Nous partons aout 2012 dans l'ouest des Etats Unis et c'est notre 1er voyage et que doit-on prévoir pour les repas à deux (Tous les repas- sans manger Sandwich tous les jours surement le midi mais le soir mon mari est carnivore!!! et aussi penser au parking!...
GuillaumeVF · 5 novembre 2012 à 10:24 · 5 participants · 4 829 affichages
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir...
Je souhaite alerter les forumeurs sur la location de voiture par Hertzen Californie. J'ai voulu louer chez eux 1véhicule pour notre périple usa en juillet 2013. les prix étant les plus compétitifs, j'ai même adhérer à leur programme de fidélité.et puis...
Je souhaiterais avoir quelques informations!! Voilà je part à San Francisco dans 3 semaines, je ne sais pas quoi faire pour rejoindre le centre ville, prendre le BART ou le taxi, voici mes questions: Est-il difficile de prendre le BART avec des valises...
Marilou29 · 18 octobre 2012 à 1:42 · 4 participants · 5 365 affichages
Recherche camping sur le plage, Cote Est des États-Unis. Je suis présentement en train de faire des recherche pour mes vacances été 2013 en camping avec ma roulotte. J'adore la mer!!!!!!!! et je veux la suivre en partance de Montréal jusqu'à un maximum...
Eh oui... c'est cette semaine que je planifie notre voyage New York - Washington. Je ne sais pas pourquoi ca me semble une montagne pourtant... Je fixe des dates comme ca mais bien sûr on fera avec la météo. Alors le 26 décembre (ou c'est mieux le 27?)...
Mathildemo · 12 novembre 2012 à 18:31 · 2 participants · 1 247 affichages
Je pars en Argentine dans un mois et je me prend la tête sur ces histoires de vol et de visa... je compte rester 6 mois la bas, et faire retamponner mon visa apres 3 mois en sortant du pays par exemple pour pouvoir rester encore 3 mois, après m'être renseigné...
Après de longues recherches pour des billets d'avion direction le Mexique à un prix raisonnable, j'ai trouvé. Cependant, il y a une escale à Washington, le temps de transit est de 2h, est-ce suffisant pour passer tous les contrôles, récupérer les bagages...
Nous sommes rentrés le 15 mai dernier (déjà!!!) et je me décide enfin à raconter notre beau voyage. Pour préparer notre séjour nous nous sommes inspiré des différents avis sur ce site et dautres et de l’indispensable « guide du routard » celui de la Californie...