19 août
Lever à 7h du mat, de toute façon, pas possible de dormir plus, car à 7h30, un avion passe à basse altitude.
C’était le cas hier, aujourd’hui et le lendemain aussi.
Nous devons ranger les valises, car demain notre première destination sera LAX, pour se retrouver chez nous plus de 9000km plus loin.
Pas facile d’équilibrer le poids dans les valises, surtout sans balance, à l’hôtel que nous avions choisi, il y avait un fitness et une balance.
À 9h, nous quittons ce palace digne d’un 2 étoiles en
Ethiopie.
La veille, j’avais repéré un resto qui proposait des Breakfast Américain.
Disons que c’est le seul point positif de la mésaventure du dernier hôtel, c’est de pouvoir faire comme de nombreux Américain prendre le petit déjeuner à l’extérieur.
Mado prend des Pancakes, Laurence des fruits et nous les garçons on se fait plaisir avec le plat typique Américain.
L’autre coté positif, c’est que nous avons emprunté Coldwater Canyon Drive, une route qui nous a fait découvrir une autre facette de la ville, on se serait crû en haute montagne.
Nous stationnons dans une rue près de Rodéo Drive.
Voici enfin cette rue, certainement une des plus cher au mètre carré du monde.
Les magasins de luxes se côtoient et contrairement à chez nous, même à
Paris, on peut rentrer dans les magasins sans passer de portiques de sécurité, les portes sont grandes ouvertes.
On rentre dans un magasin d’un créateur comme dans un H&M chez nous.
Bon j’essaie malgré tout de rentrer dans un magasin de vêtements homme, car le reste de la bande ne veut pas essayé.
Juste histoire de m’imprégner, c’est assez cool, ma visite à duré 1 min, car acheter 2 chemises en promo pour 200$ ce n’est pas dans mes habitudes.
Je ne me suis pas fait interpeller, juste une vendeuse qui ma proposé son aide.
Nous allons nous balader dans les rues bordées de palmier et de somptueuses villas.
Nous sommes allé chez Steve Martin, non pas pour prendre un café, mais seulement voir à quoi ressemblait sa bicoque.
Info people, cet été en août il faisait repeindre son grillage,
France dimanche n’a pas voulu me racheter l’info.
Il est temps de se dépêcher, car le parcmètre que nous avons approvisionné va bientôt passer sur le rouge.
Un PV à
Beverly Hills, n’est pas au programme.
Nous allons à l’UCLA, ce n’est pas une simple université, c’est une ville dans la ville. Nous nous garons dans un des nombreux parkings payants, près du bâtiment de droit.
On paie carrément pour la journée, 15 $.
Ce qui et bien, c’est que les cours ont repris, tout est ouvert.
Nous allons directement vers le sud, où se trouve le campus.
J’avais repéré un resto qui faisait des sandwichs Grecs, évidemment, il n’existe plus, c’est le premier que j’avais repéré sur Google et qui est fermé.
On se rabat sur un mexicain.
On a eu des burritos énormes, impossible de tout manger, Kephren a emporté un demi, il devait bien peser dans les 300gr.
Nous remontons sur l’ucla, il faut se méfier des devantures des magasins, car je me suis pété le pied sur une barrière métallique pointue en sortant d’un magasin de composants électroniques.
Comme j’étais en tong, je me suis ouvert le petit orteil.
Bon, on a soigné comme on pouvait, plus de peur que de mal.
Nous rentrons dans l’université par Westwood Plaza.
On y trouve en plus de l’hôpital, un bureau de police, c’est vraiment une ville dans la ville, énorme.
On cherche la salle de basket et les piscines principalement.
On trouve le terrain de Foot, le Rose Bowl, des étudiants ont commencé les entrainements.
On croise un responsable qui nous dit que nous pouvons rentrer dans toutes les infrastructures sportives, pour voir les entrainements, mais pas faire de photos.
Trop tard, j’ai déjà, fait des photos.
Nous voyons au loin les courts de tennis, les piscines sont fermées.
Et oui, ce n’est pas une piscine de 25 m, ni une de 50 m, mais un total de 6 piscines, dont plusieurs olympiques.
On voit des flèches pour un stage de basket, on les suit.
On longe les parkings et nous trouvons la salle ouverte.
Le Pauley Pavillon.
Je rentre avec Kephren, car les filles en on mare de monter des escaliers.
On arrive dans un coin du parquet, une salle de 12829 places, à faire pâlir de jalousie pas mal de club professionnel d’Europe.
Effectivement un stage pour jeunes est en cour, donné par les joueurs de l’université.
Un ballon vient aboutir dans les pieds de Kephren, il est heureux du fait d’avoir pu toucher et passer une balle à un joueur.
Je vais chercher les filles, car elles ne peuvent pas manquer çà et je monte encore avec Kephren dans les gradins, qui étaient ouvert pour l’occasion.
Même que c’est interdit, j’ai fait des photos discrètement.
Nous reprenons la traversée du campus, on trouve l’ours.
Des groupes d’étudiants sont formés et guidés par des anciens pour leur faire découvrir le site.
Nous passons près d’un complexe de remise en forme, là je ne peux pas rentrer, car il faut un badge.
Je vois quand même des photos de ce qui se trouve à l’intérieur.
Plus loin se trouve le magasin digne d’un supermarché.
Laurence trouve son bonheur, elle qui était fan des vêtements de la marque Ucla lorsqu’elle était ado.
La carte a encore chauffé.
Nous avons passé plus de 4h sur le site et on ne le regrette pas.
Nous reprenons sunset Blvd, au nord se trouve Bel air, c’est un quartier où habitent la pluspart des grandes stars D’
Hollywood.
On dit qu’au sud de Sunset habitent les gens pas suffisamment riche pour habiter Bel air, au nord.
Je parle malgré tout de
Beverly Hills.
Nous ne faisons que passer, on doit rattraper le temps passé à l’Ucla.
On cherche la maison de Wald
Disney et de Michael Jakson, on se limite à çà.
De toute façon, on ne voit que d’immenses haies ou murs, de vraies forteresses anti paparazzis.
Nous voulons aller jusqu’aux studios de Walt
Disney, mais une erreur de gps nous a amené à 40km, c’est en arrivant sur Vence Blvd que je me rends compte du problème, c’est à Burban au nord et pas à
Los Angeles.
Je reprogramme le Gps et il me demande le chemin le plus rapide, je dis oui.
On prend l’autoroute, mais voila, ce sont les heures de pointes, 2h de bouchon.
On abandonne, car on aimerait aller au pied du signe
HOLLYWOOD.
Quelques photos plus tard, nous repartons.
Un arrêt dans un supermarché pour acheter un peu de vin Californien, nous longeons les studios de la Warner Bros.
La soirée nous voulons la passer au City Walk.
Nous sommes à 9km de là, on doit prendre l’autoroute et il y a une sortie qui y mène.
Mais voilà, l’accès à l’autoroute est en travaux, une déviation, mal faite nous emmène à perdu.
Pas grave, me diriez vous, avec un Gps, mais celui-ci se borne à nous faire passer par la fameuse entrée fermée.
On roule, on reprogramme le Gps et de nouveau on se retrouve à l’accès en travaux.
Evidemment, c’est encore Laurence qui conduit, elle n’a pas de chance.
J’utilise la carte du Gps pour trouver un autre chemin et finalement le Gps nous trouve un autre chemin, de nouveau 1h pour faire 9km.
On y arrive enfin, on mange, car on sait que tout ferme à 22h.
On se ballade par la suite et un groupe de jeunes, dansaient un peu partout, il avait juste besoin d’un peu de musique.
Comme ils dansaient vraiment bien, ils avaient une chorégraphie, on se demande si ce n’est pas un genre nouvelle star ou autre.
Il y avait peut être dedans une future Madona ou autre.
On rentre à l’hôtel, on termine les valises et on charge la voiture, dodo vers 23h45.