Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 802 affichages | | | | À: Ninou98 · 13 décembre 2010 à 12:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 281 de 509 · Page 15 de 26 · 1 427 affichages · Partager Hello Ninou,
celle-là te convient-elle ? :
J'ai aussi celles-ci mais elles sont un peu lointaines 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 13 décembre 2010 à 13:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 282 de 509 · Page 15 de 26 · 1 415 affichages · Partager Yes ! Merci JiFi the Best ! A ce soir !
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 13 décembre 2010 à 15:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 283 de 509 · Page 15 de 26 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Red Rock Canyon est un petit parc sympa, malheureusement on ne l'a pas ressenti comme tel et c'est dommage. Nous l'avons parcouru APRES tout le reste en revenant le dernier jour sur LV depuis DV.
C'était le 25 août 2009 vers 15h00. Très chaud à cette heure là.
Il faut le faire et ça ne mange pas trop de temps: - photo 3 c'est presque la même que sur ouestusa.fr !!!! - photo 4 c'est l'entrée du trail Calico Hills (que nous n'avons pas fait.....).
Bonne continuation. Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 13 décembre 2010 à 18:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 284 de 509 · Page 15 de 26 · 1 384 affichages · Partager Merci Merci !
Oui on va le faire, au début de notre voyage, donc en avril, on ne devrait pas avoir trop chaud et on marchera sur vos traces à l'entrée du Calico Hills Trail !
Bon appétit à tous, il fait un froid de gueux ici...
Vivement l'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 10:13 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 285 de 509 · Page 15 de 26 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Bonjour !
Je continue mes traductions et parfois, j'ai un peu de mal 
Par exemple : comment vous représentez vous des "moki steps". Grâce à Philippe on sait tout des "moqui marbles" mais les "moki steps"  (cf. PTS Arizona - Canyon de Chelly - page 164 - 5 lignes avant la fin)
Parmi ceux qui ont visité Canyon de Chelly qui est allé jusqu'à The Windows ? Est-ce vraiment casse-g... ? Ca a l'ait tellement beau, j'aimerai bien la mettre dans mon programme mais 
Tout est gelé ce matin et ils annoncent encore de la neige pour demain. Bon courage à ceux qui bossent et VIVEMENT L'OUEST ! Ninou | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 11:07 · Modifié le 15 déc. 2010 à 12:06 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 286 de 509 · Page 15 de 26 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Par exemple : comment vous représentez vous des "moki steps". Grâce à Philippe on sait tout des "moqui marbles" mais les "moki steps"  (cf. PTS Arizona - Canyon de Chelly - page 164 - 5 lignes avant la fin)
Les moki steps sont des entailles de la largeur d'un pied creusées l'une au dessus de l'autre dans le slickrock par les indiens pour aider à monter une pente rocheuse raide et lisse. Le nom vient du fait que les premiers colons espagnols appelaient "moki" les indiens de cette région. Avec le temps ces entailles historiques se sont souvent érodées (exemple : sortie de Coyote Gulch par Jacob Hamblin Arch) et des entailles de ce type ont été faites plus récemment par des locaux ou par les visiteurs (ex : entrée de Peek A Boo slot canyon) mais le même nom a été conservé.
Parmi ceux qui ont visité Canyon de Chelly qui est allé jusqu'à The Windows ? Est-ce vraiment casse-g... ? Ca a l'ait tellement beau, j'aimerai bien la mettre dans mon programme mais 
J'y ai été avec Laurent Martres, accompagnés par une guide Navajo (qui est restée en bas) lors d'un tour privé, ce qui nous a permis d'écrire la page 164 de PTS  . Ce n'est pas vraiment casse-gueule, c'est plutôt du crapahutage dans des bocs en pente pour arriver à l'arche, mais "la" photo du canyon à travers The Window se fait d'une alcove juste en face qui est plus difficile d'accès (ressaut de slickrock lisse, c'est ici que sont les moki steps) et qui est en principe interdite car elle recelle une petite ruine indienne qui serait protégée (on ne sait pas trop pourquoi, c'est un petit granary standard comme il y en a pas mal ailleurs). A cause de cela, une partie des guides navajos ne laissent pas les touristes monter à "The Window" et s'ils l'acceptent ils demandent de ne pas aller dans l'alcôve mais bien entendu aucun photographe ne résiste surtout s'il est étranger et ne comprend donc pas bien les instructions en anglais et que le guide est resté en bas... 
Philippe | | | À: Sedonax · 15 décembre 2010 à 11:30 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 287 de 509 · Page 15 de 26 · 1 337 affichages · Partager Cher Philippe, tu es une PERLE RARE !
A chaque fois, je n'ose pas te solliciter directement mais toujours tu es là  ! Merci. Je reprends verbatim tes explications dans ma traduction. Je ne sais pas encore si nous ferons un "private tour" au Canyon de Chelly, mais si nous le faisons, nous irons très certainement à The Window 
Bises et Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 11:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 288 de 509 · Page 15 de 26 · 1 334 affichages · Partager Coucou,
à part White House Trail et Scenic drive (?) qui sont gratuits, un guide est obligatoire pour le reste du canyon, Sedonax doit en savoir plus.
Faites le canyon à cheval.
Ici pas de neige (on l'attend pour vendredi soir), grand soleil et température hivernale.
Revil | | | À: Revil · 15 décembre 2010 à 11:43 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 289 de 509 · Page 15 de 26 · 1 528 affichages · Partager Coucou,
à part White House Trail et Scenic drive, un guide est obligatoire pour le reste du canyon, Sedonax doit en savoir plus-
Ici pas de neige (on l'attend pour vendredi soir), grand soleil et température hivernale.
Revil
Salut toi, tu vas bien ?
A cheval MDR ! Oui, on a vu qu'il fallait être obligatoirement "guidés" au Canyon de Chelly dès que l'on veut sortir "de la routine" si l'on peut parler de routine dans des endroits pareils ! On n'est pas encore décidés... On a encore un peu de temps.
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 11:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 290 de 509 · Page 15 de 26 · 1 525 affichages · Partager Coucou,
à part White House Trail et Scenic drive, un guide est obligatoire pour le reste du canyon, Sedonax doit en savoir plus-
Revil
Salut toi, tu vas bien ?
A cheval MDR ! Oui, on a vu qu'il fallait être obligatoirement "guidés" dans le Canyon de Chelly dès que l'on veut sortir "de la routine" si l'on peut parler de routine dans des endroits pareils ! On n'est pas encore décidés... On a encore un peu de temps.
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 11:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 291 de 509 · Page 15 de 26 · 1 543 affichages · Partager Tout va bien, on se prépare à monter au chalet, Noël oblige, avant de partir à Oman.
Pour finir, vous partez quand ?
Chelly c'est des $$$$$$$$$ en pagaille et en 4x4 high clearance comme le dirait Philippe.
Je vais essayer de t'envoyer un MP puisque le dernier tu ne l'as pas eu, autrement je ferai un mail ou un SMS.
Bises | | | À: Revil · 15 décembre 2010 à 12:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 292 de 509 · Page 15 de 26 · 1 539 affichages · Partager "Pour finir" comme tu dis on part le 5 avril +/- 1 ou 2 jours en fonction des prix des avions et on rentre le 22 juin +/- idem.
On verra pour Chelly, je n'arrive pas pour l'instant à trouver les prix des private tours mais je vais bien finir par y arriver.
Noël ici ca va être très calme  Mlle ma chère fille faisant toujours la g..., je n'ai pas très envie de faire la fête 
Bises Ninou | | | À: Jc33 · 15 décembre 2010 à 13:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 294 de 509 · Page 15 de 26 · 1 530 affichages · Partager | | | À: Ninou98 · 15 décembre 2010 à 13:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 295 de 509 · Page 15 de 26 · 1 528 affichages · Partager On verra pour Chelly, je n'arrive pas pour l'instant à trouver les prix des private tours mais je vais bien finir par y arriver.
Il y a les tours organisés par le Spider rock Campground comme indiqué par Jc33, autrement il suffit de se rendre au Visitor Center à l'ouverture (ou à la fermeture la veille) et de demander un guide privé (avec ou sans véhicule 4x4 suivant son propre véhicule, l'état présent du canyon et sa volonté de conduire ou non) qui sera fourni par les rangers et facturé à l'heure à un tarif officiel (dont je ne me souviens plus car cela fait 5 ans que je l'ai fait, je me souviens juste qu'à 3 cela nous était revenu un peu moins cher que l'excursion collective).
Philippe | | | À: Sedonax · 16 décembre 2010 à 10:11 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 296 de 509 · Page 15 de 26 · 1 496 affichages · Partager Hello,
Merci pour pour toutes ces info sur Canyon de Chelly.
Mais à chaque jour son problème 
Nous sommes en train de remplir les formulaires ESTA. Tout se passe magiquement bien, grâce à tous vos conseils, sauf que... l'administration américaine ne reconnait pas notre adresse  ! Pour ceux qui la connaissent  ok elle est marrante, mais l'ordi a-t-il assez d'humour pour se tordre de rire ?
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 10:15 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 297 de 509 · Page 15 de 26 · 1 493 affichages · Partager On a trouve ! Il ne faut pas mettre d'accent sur vallee ! Quelle prise de tete !
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 10:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 298 de 509 · Page 15 de 26 · 1 486 affichages · Partager bonjour Ninou
Nous sommes en train de remplir les formulaires ESTA.
Attention !Aux toutes dernières nouvelles (l'info vient du service de résa AF, mais j'ai peine à y croire. Autant néanmoins en tenir compte pour les nlles résa), pour les femmes mariées, la réglementation Américaine vient de se durcir.C'est parait-il très récent. J'ai dû modifier une résa récente.
Auparavant, on pouvait mettre sur le billet, au choix, soit le nom de jeune fille, soit le nom de mariage, soit, comme écrit sur le passeport XXXX ep. YYYY, et tout marchait. Id pour l'ESTA. Dorénavant parait-il, il ne faut plus mettre sur le billet que le nom et le seul prénom (dans le cas de prénoms multiples) qui est inscrit en bas du passeport, dans la partie de lecture optiqur, au milieu des "<<<<<<<", après P<FRA (pour les Français). Et non ce qui est inscrit en clair au milieu du passeport, dans les rubriques nom, prénoms.
En ce qui me concerne, j'ai également refait l'ESTA de mon épouse, pour qu'il soit conforme au billet, sur lequel j'ai bien mis son nom de jeune fille seul et son seul 1er prénon (autant être prudent).
Si ctte exigence extrèmement rigoureuse (et assez incroyable) devait être confirmée, pas mal d'épouses auront des pbs dans les mois à venir et resteront bloquées à la frontière  , tandis que leur époux pourront se ballader seuls  . | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 11:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 299 de 509 · Page 15 de 26 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Pi 
Ayant réservé des billets sur Air France en novembre pour juillet prochain, j'avais posé la question à Air France. Ils m'avaient répondu "le nom sur le billet d'avion doit être le même que celui du passeport", sans préciser à quel endroit sur le passeport. J'avais donc renseigné le nom marital et le nom de jeune fille (avec un espace donc sans marquer "ép" entre les 2).
Pour ESTA que je n'ai pas encore demandé, je ferai la même chose que pour le billet d'avion.
J'espère qu'il n'y aura pas de soucis | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 11:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 300 de 509 · Page 15 de 26 · 1 469 affichages · Partager Salut JP,
Dorénavant parait-il, il ne faut plus mettre sur le billet que le nom et le seul prénom (dans le cas de prénoms multiples) qui est inscrit en bas du passeport, dans la partie de lecture optiqur, au milieu des "<<<<<<<", après P<FRA (pour les Français). Et non ce qui est inscrit en clair au milieu du passeport, dans les rubriques nom, prénoms.
Merci pour ces informations utiles.
Pour les prénoms, cela peut varier selon les passeports. Sur celui de ma fille qui a été refait fin 2009, il y a inscrit en bas les 2 prénoms (l'usuel et le second qui ne sert que pour les papiers d'identité) sous la forme suivante :
P<FRA NOM<< PRENOMUSUEL<< SECONDPRENOM<<<<<<<<<<<<<<<<
A+
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |