|  |  |
 | | | | Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 800 affichages | | | | À: LeSpartiate · 17 décembre 2010 à 18:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 361 de 509 · Page 19 de 26 · 1 284 affichages · Partager salut J-F,
En 2011, il parait que les admirateurs du Yellowstone ne passeront pas la frontière  et seront systématiquement refoulés
@+ Patrick
Je ne répondrai qu'en présence de MCT  ! YELLOWSTONE nous voilà !
Bises Son Spartiate et Bises Douces JiFi The Best Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 19:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 362 de 509 · Page 19 de 26 · 1 278 affichages · Partager salut a tous
perso, j'ai fait les esta a l'identique du passeport avec les 2 noms et "ep" entre (j'avais fait pareil en 2009)
a priori l'agence ou j'ai pris les billets m'a dit que c'etait ok (billets emis au nom de femme mariée) mais je vais re-vérifier quand meme....
a+ jc | | | À: Jc33 · 17 décembre 2010 à 19:55 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 363 de 509 · Page 19 de 26 · 1 271 affichages · Partager hello à tous
je me connecte ce soir et je viens rajouter mon "grain de sel" au sujet des ESTA (ben oui ils en mettent de partout sur les routes ce soir alors pourquoi je ne ferais pas pareil ?)
en octobre lorsque j'avais pris nos billets d'avion (par l'intermédiaire de nouvelles -frontières) la vendeuse m'avait déjà prévenue des problèmes de noms d'épouse et de jeune fille. D'office elle m'avait fait le billet d'avion à mon nom de jeune fille (et oui les filles je suis redevenue officiellement célibataire depuis le 18/10) et elle m'avait conseillé de faire faire mon passeport sans mentionner mon nom de femme Cet après midi nous sommes allés faire faire nos passeports (nous n'en avions toujours pas  ) la préposée n'avait pas l'air au courant des tracas américains.Et rebelote je suis à nouveau jeune fille depuis 14h sur mon passeport (c'est légal et c'est écrit noir sur blanc : on n'est pas obligé de donner son nom d'épouse) par contre ce soir après avoir lu vos lignes j'ai ressorti le passeport de ma fille et là je vois que tous ses prénoms sont notés dessus alors que sur le billet d'avion seul son premier prénom est inscrit.... et me voilà bien dans l'ennui moi aussi... à votre avis lorsque je remplirai les formulaires ESTA je fais quoi je fais comme sur le passeport avec tous ces fichus prénoms (cela me parait le plus sage) ou je les rempli avec un seul prénom ? (pour infos dans la famille on a tous 3 prénoms et je détiens la palme avec 4  et pour corser le tout mon fils a un prénom composé
bonne soirée à + bernadette
j'imagine d'ici la scène : les "gentils" maris tous ensemble devant leurs mousses (oui il leur en faudra bien plusieurs je pense pour fêter cela) et les "pauvres" épouses (ou célibataires) mais aux prénoms multiples ou composés qui, elles, attendront ensemble dans les différents aéroports à parler " chiffons" en les attendant ! MDR  par contre j'imagine aussi les retours "à la base " des hommes ça risque d'être chaud | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 20:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 364 de 509 · Page 19 de 26 · 1 269 affichages · Partager bonsoir Nadette,
Puisqu'ils te demandent ton n° de passeport, les autorités amèricaines vont vérifier qui voyage avec ce passeport. Donc, je te conseille fortement d'écrire les noms et prénoms comme sur ton passeport. Il n'aura pas d'incohérence avec ESTA et ton passeport lors d'une éventuelle vérification des 2 documents, par l'officier d'immigration à l'arrivée sur le sol US c'est ce que je vais faire personnellement. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 décembre 2010 à 20:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 365 de 509 · Page 19 de 26 · 1 267 affichages · Partager Salut admirateur de terres rouges!
Dis donc avec tes X prénoms c'est finalement peut-être toi qui vas être refoulé  . Sur ESTA ils disent bien que seul le premier prénom doit être marqué. Jusqu'à présent j'ai jamais marqué mon 2ème prénom (présent sur le passeport) et je n'ai jamais été refoulé.
@++ | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 20:35 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 366 de 509 · Page 19 de 26 · 1 260 affichages · Partager salut l'admirateur calcifié du Yellowstone, 
Sur ESTA ils disent bien que seul le premier prénom doit être marqué
bon, s'ils le disent.... alors j'obtempère  avec les autorités amèricaines, on ne va pas faire le malin  , j'aime trop mes rochers rouges 
@+ l'admirateur de terres rouges et ocres aussi | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 20:37 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 367 de 509 · Page 19 de 26 · 1 258 affichages · Partager rebonsoir
, Dis donc avec tes X prénoms c'est finalement peut-être toi qui vas être refoulé  .
c'est ce dont j'ai peur. Mais je vous jure que s'ils me gardent je parlerai pas " chiffons" et qu'ils en auront vite marre de moi 
Sur ESTA ils disent bien que seul le premier prénom doit être marqué. Jusqu'à présent j'ai jamais marqué mon 2ème prénom (présent sur le passeport) et je n'ai jamais été refoulé.
donc tu confirmes et on ne marque qu'un seul prénom (ce qu'a fait la gentille dame de NF pour les billets d'avion) le problème va se poser pour mon fils puisque s"il a 3 prénoms les 2 premiers sont en fait son prénom usuel puisque c'est un prénom composé... (et oui on n'est pas simples dans la famille  ) | | | À: LeSpartiate · 17 décembre 2010 à 20:43 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 368 de 509 · Page 19 de 26 · 1 257 affichages · Partager En ce moment je suis plutôt recouvert d'une bonne couche de glace.  Pfffiou fait froid! Et le Yellowstone doit être recouvert d'une bonne couche de neige aussi! D'ailleurs sur France 5 un reportage est passé avant hier "Noël au Yellowstone". Ils vont sans doute le rediffuser.
Bon pour l'ESTA je ne pense pas que si tu indiques tout tes prénoms comme ils sont écrits sur ton passeport, ça te pose problème  . Le 1er prénom doit suffire mais si tu mets tout ils vont pas t'interdire de territoire pour ça  . Par contre, je pense qu'il vaut mieux remplir ESTA de la même manière que ceux qu'on a renseigné qu'on a pris les billets d'avion.
Vive Moab et vive le Yellowstone  @++ | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 20:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 369 de 509 · Page 19 de 26 · 1 254 affichages · Partager Salut Nadette
Je crois qu'on se prend trop la tête et que du moment qu'il y a le bon nom orthographié et le bon premier prénom toujours bien orthographié, ça posera pas soucis. Pour les femmes mariées, là aussi c'est pareil. Il faut juste que le libellé soit le même entre ESTA et billets d'avion. Ça évitera au gars de l'immigration de se poser des questions | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 20:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 370 de 509 · Page 19 de 26 · 1 251 affichages · Partager perso je me dis que si toutes les femmes mariées et/ ou si tous ceux qui ont plusieurs prénoms sont refoulés à la douane y va y avoir du monde ! donc peut être que les vérifications doivent être plus longues mais qu'au final on entre ? (ça c'est de l’autosuggestion juste pour pas avoir peur..... le jour J je vais être morte de trouille  ) | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 20:55 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 371 de 509 · Page 19 de 26 · 1 266 affichages · Partager Je pense aussi  . Ils vont quand même pas assassiner leur industrie touristique  . | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 21:38 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 372 de 509 · Page 19 de 26 · 1 262 affichages · Partager Moi je flippe déjà. On va passer les formalité à Chicago, un aéroport de ouf et on n'a qu'une heure et demi entre les deux avions. AMHA va y avoir du sport ! Et pendant tout ce temps je ne pourrai pas m'en griller une  Cela dit normalement d'ici là, je devrais avoir arrêter. C'est prévu pour début janvier. Ca ne fera que la... 7ième ou 8ième fois 
Bises ma Belle Ninou | | | À: Ninou98 · 17 décembre 2010 à 21:52 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 373 de 509 · Page 19 de 26 · 1 256 affichages · Partager Et pendant tout ce temps je ne pourrai pas m'en griller une  Cela dit normalement d'ici là, je devrais avoir arrêter. C'est prévu pour début janvier. Ca ne fera que la... 7ième ou 8ième fois 
Les bonnes résolution de l'an 2011  . Allez cette fois-ci faut tenir! 
Bises | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 21:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 374 de 509 · Page 19 de 26 · 1 254 affichages · Partager Et pendant tout ce temps je ne pourrai pas m'en griller une  Cela dit normalement d'ici là, je devrais avoir arrêter. C'est prévu pour début janvier. Ca ne fera que la... 7ième ou 8ième fois 
Les bonnes résolution de l'an 2011  . Allez cette fois-ci faut tenir! 
Bises 
On va essayer... Et toi, c'est quoi tes bonnes résolutions ? Pour le moment je traduis tellement que je ne fume presque plus. Et puis avec le temps (je ne fume pas à l'intérieur) je m'en passe assez facilement. Bises Ninou | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 22:03 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 375 de 509 · Page 19 de 26 · 1 251 affichages · Partager Hello Nadette,
j'imagine d'ici la scène : les "gentils" maris tous ensemble devant leurs mousses (oui il leur en faudra bien plusieurs je pense pour fêter cela) et les "pauvres" épouses (ou célibataires) mais aux prénoms multiples ou composés qui, elles, attendront ensemble dans les différents aéroports à parler " chiffons" en les attendant ! MDR   par contre j'imagine aussi les retours "à la base " des hommes ça risque d'être chaud
pas MDR mais écroulé de rire    
Nous avons exactement la même configuration de prénom (moi dont un compsé et le reste de la tribu 3 par tête). On nous a dit de ne prendre que les prénoms usuels.
cordialement
Jean-François | | | À: Ninou98 · 17 décembre 2010 à 22:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 376 de 509 · Page 19 de 26 · 1 253 affichages · Partager Mes bonnes résolutions? Euhhhhh je ne vois pas  Sachant que les bonnes résolutions ne sont presque jamais suivies des faits bien longtemps: me mettre au tricycle sur les pentes de Shafer Trail | | | À: Ninou98 · 17 décembre 2010 à 22:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 377 de 509 · Page 19 de 26 · 1 252 affichages · Partager Hello,
En plus aux états Unis ils n'aiment pas les fumeurs | | | À: Max68 · 17 décembre 2010 à 22:19 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 378 de 509 · Page 19 de 26 · 1 251 affichages · Partager Nous avons exactement la même configuration de prénom (moi dont un compsé et le reste de la tribu 3 par tête). On nous a dit de ne prendre que les prénoms usuels.
usuels...usuels oui mais pour qui ?? nous pauvres européens avec ces fichus prénoms composés ou.....usuels pour les "braves gens de la douane" ? jean - françois pour eux c'est "t'y " jean.......françois (soit 2 prénoms) ou bien connaissent ils le " - " et admettent ils que cela ne fait qu'un seul prénom?
c'est bien beau de te moquer de moi mais j'ai bien peur que toi aussi tu ne restes à parler "chiffons" à l'aéroport au train où vont les choses      (là je suis vraiment MDR en imaginant la scène madame et mademoiselle prenant ton précieux roadbook et te disant " à bientôt chéri... amuse toi bien " wouaf trop drôle j'imagine ta tête!!!!   )
bernadette | | | À: Nadette42 · 17 décembre 2010 à 22:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 379 de 509 · Page 19 de 26 · 1 247 affichages · Partager Hello,
J'ai "oublié" un chiffre j'ai 4 prénoms. Usuel est le prénom écrit avant la première virgule. Chez moi "Jean-François,...,..."
tu ne restes à parler "chiffons" à l'aéroport
, c'était un aéroport avant après ce ne serait plus qu'un champ de ruines 
wouaf trop drôle j'imagine ta tête
non, tu ne peux pas imaginer, c'est encore pire MDR 
Jean-François | | | À: Max68 · 17 décembre 2010 à 22:34 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 380 de 509 · Page 19 de 26 · 1 244 affichages · Partager c'était un aéroport avant après ce ne serait plus qu'un champ de ruines
non non je te signale que lorsque nous y serons ninou sera passée avant et je pense qu'en cas de problème à la douane le.......boulet..... aura explosé et que nous arriverons déjà dans un champ de ruines !! (re re MDR) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |