Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 812 affichages | | | | À: Revil · 16 décembre 2010 à 21:42 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 341 de 509 · Page 18 de 26 · 1 330 affichages · Partager Et voilà, c'est fait 
ebookers - tous les vols sont traités par United Airlines sauf le dernier ( Montréal > Paris) par Air Canada
Escales 1h50 à l'aller, 0H59 au retour.
Je me sens déjà un peu en vacances !
 Ninou
Petite question pourquoi passez-vous par un tiers ? Quels sont les avantages ?
Escale 1.50 h. dans quelle ville ?
Nous sommes déjà en vacances MDR, sous la neige, je sens que mon mari va devoir sortir le traineau pour sortir le chien demain matin.
J'ai bien aimé pour ceux qui connaissent, car le nom+la ville+++++ la première fois que j'ai eu tes coordonnées j'étais écroulée de rire et même encore maintenant que je t'envoie une carte !
Bonne soirée
Moa
Tu es miro ? (Note la minuscule  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 21:42 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 342 de 509 · Page 18 de 26 · 1 325 affichages · Partager Et si on parlait d'ESTA et de nom de jeune fille? Non? Bon ok je sors | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 21:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 343 de 509 · Page 18 de 26 · 1 324 affichages · Partager Et si on parlait d'ESTA et de nom de jeune fille? Non? Bon ok je sors 
bof, quand je me suis mariée, il y a... enfin passons, les femmes en Suisse prenaient le nom de leur époux ! Donc pas de problème, j'ai encore tous mes cheveux... | | | À: Revil · 16 décembre 2010 à 21:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 344 de 509 · Page 18 de 26 · 1 323 affichages · Partager
Oui, complètement ! Désolée
Petite question pourquoi passez-vous par un tiers ? Quels sont les avantages ?
A priori c'est moins cher
Escale 1.50 h. dans quelle ville ?
Chicago. Je connais l'airport ! j'espère qu'on n'aura pas de retard sinon ca va être chaud
Nous sommes déjà en vacances MDR, sous la neige, je sens que mon mari va devoir sortir le traineau pour sortir le chien demain matin.
Bon courage !
J'ai bien aimé pour ceux qui connaissent, car le nom+la ville+++++ la première fois que j'ai eu tes coordonnées j'étais écroulée de rire et même encore maintenant que je t'envoie une carte !
Ben vouais... Tout le monde se marre ! Vérédique : quand j'ai acheté l'ensemble style meringue dans lequel je me suis mariée, je l'ai pris dans une boutique bien prout-prout à la Capitale. J'essaye, la p'tite main épingle quelques retouches pendant ce temps le Grand va payer ou au moins pense-t-il donner un acompte pour ce bout de chiffon à un prix stratosphérique. Ca a donné ça comme dialogue : Lui : Je vous paye par carte ? Elle : Mais vous n'y pensez pas Cheeeeeeeeeeeer Monsieur, je vais juste noter vos coordonnées Lui :... (tratempion) Elle, mutine : Je vais noter vodre adresse, si vous voulez bien Monsieur (Tratempion) Lui : mais bien sûr : 30 vallée gnagnagna Elle, effarée : Vous avez vos papiers ? Et je te jure que c'est vrai MDR !
Bonne soirée
Moa AUSSI | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 21:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 345 de 509 · Page 18 de 26 · 1 317 affichages · Partager Et si on parlait d'ESTA et de nom de jeune fille? Non? Bon ok je sors 
De quoi ? d'ESTA ?? ca se mange ? C'est du chocolat ?? jeune fille ?? c'est quoi ça ?? Toi à mon avis tU manges trop de sucreries en regardant des films de SF
Bises Ninou | | | À: Max68 · 16 décembre 2010 à 22:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 346 de 509 · Page 18 de 26 · 1 302 affichages · Partager Re J-F,
non, mon unique neurone n'arrive pas à intégrer le fonctionnement d'un GPS de rando, apparemment il ne connait ni les chemins, ni les sentiers, il faut tout saisir point par point...ais-je bien compris ?
t'as bien compris.. il te faut rentrer tes points GPS (waypoint) et établir tes itinéraires et les rentrer dans ton GPS à l'avance. Le logiciel Mapsource est fait pour cela. une fois sur les lieux d'action, tu te diriges vers les waypoints que tu as programmés, d'où l'importance d'avoir les bons waypoints et de savoir se servir du GPS 
Avec un GPS de voiture, tu es assisté. Avec un GPS de rando, c'est à toi de te diriger. Ton GPS n'est uniquement là, que pour te montrer que tu marches dans la bonne direction ! 
Avec les fonds de carte, tu peux voir les chemeins et sentiers... s'ils existent  .... Ex: pour Golden Cathedral, il n'existe pas de chemin ni de sentier, tu te diriges aux waypoints que tu as programmés dans ton bidule 
bon courage... bonne chance... et bosse bien si tu ne veux pas que madame flippe  
bouge pas j'arrive....  Ah non !, il y a des blindées autour de Paris qui vont m'empêcher de passer car il y a plus de 5 cm de mousse, MDR...heureusement que le ridicule ne tue pas
t'as raison, 1cm de neige et c'est la pagaille... on a plus de gueule, en été, en terrasse 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 23:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 347 de 509 · Page 18 de 26 · 1 299 affichages · Partager Hello Son Spartiate,
A propos des GPS et des waypoints, ca va nous changer les idées ! Pourquoi quand je rentre des Wpoints de Zherer sur mon Mapsource les mesures changent ?? Est-ce que c'est clair ce que je dis ? En fait j'ai l'impression qu'il y a 2 systèmes de mesure - même si cela m'étonne beaucoup - et quand on rentre des points d'un système, Mapsource remet de l'ordre toute seule comme une grande ?
 je me relis... et même moi j'ai du mal. Pourtant c'est ce qui se passe...
Pas tapé si je dis des c..., ce soir j'ai le droit 
Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 23:32 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 348 de 509 · Page 18 de 26 · 1 289 affichages · Partager salut mamie boulet,
effectivement, ce n'est pas clair  .. je crois comprendre ton pb!
A propos des GPS et des waypoints, ca va nous changer les idées ! Pourquoi quand je rentre des Wpoints de Zherer sur mon Mapsource les mesures changent ?? Est-ce que c'est clair ce que je dis ? En fait j'ai l'impression qu'il y a 2 systèmes de mesure - même si cela m'étonne beaucoup - et quand on rentre des points d'un système, Mapsource remet de l'ordre toute seule comme une grande ?
t'es sur 2 systèmes d'unités différents: sur mapsource, tu cliques sur l'onglet "Modifier", menu déroulant: cliques sur préférences... cliques sur l'onglet "Position" puis sur "grille" tu vas trouver les unités que tu recherches.. Zherer utilise : degré °, mm', ss.s": ex: 107° 55' 08".. une fois que tu as sélectionner les unités..cliques sur OK non! mapsource ne fait pas la conversion, à toi de le faire 
pfff, véritable boulet 
comme pour Maxou.. bon courage.. et bonne chance... je ne voudrai pas retrouver ton cadavre desséché à Little Finland, ça gacherai mes photos   
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 23:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 349 de 509 · Page 18 de 26 · 1 285 affichages · Partager Hello,
Oui, oui...moi je te suis encore!
En fait il faut que tu règles les mesures sur mapsource : tu vas dans modifier puis préférences puis rechercher et enfin position et là tu selectionnes Lat/Long hddd°mm'ss.s" puis système géodésique WGS84
Voilà et maintenant à toi de jouer et tu verras ça marchera mieux dés à présent.. C'est clair ou je répète   
Bonne soirée, Laurence | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 23:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 350 de 509 · Page 18 de 26 · 1 285 affichages · Partager M'ci Son Spartiate,
Je vais essayer ton truc.
Et non, ça ne gâcherait pas tes photos, je suis sûre que je serai un très joli cadavre... parce qu'enfin muette !
Bises Ninou | | | À: Laurence49b · 16 décembre 2010 à 23:45 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 351 de 509 · Page 18 de 26 · 1 295 affichages · Partager Merci Ma Lolo,
Heureusement que tu es là, toi gentille et douce pas comme comme ton Spartiate qui veux me faire mourrir de soif dans la Devil's Throat. Mourrir de soif Moi pffft ! C'est comme si lui mourrait d'immobilité MDR !
Bises Ninou | | | À: Laurence49b · 16 décembre 2010 à 23:48 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 352 de 509 · Page 18 de 26 · 1 290 affichages · Partager Hello,
Oui, oui...moi je te suis encore!
En fait il faut que tu règles les mesures sur mapsource : tu vas dans modifier puis préférences puis rechercher et enfin position et là tu selectionnes Lat/Long hddd°mm'ss.s" puis système géodésique WGS84
Voilà et maintenant à toi de jouer et tu verras ça marchera mieux dés à présent.. C'est clair ou je répète   
Bonne soirée, Laurence
Bon, ca c'est fait ! Ouf un pb de moins
Merci et Bises Ninou | | | Salut Patrick,
Alors les blindés ont bien déneigé devant chez toi...MDR
Je continu le raisonnement concernant le GPS de rando: Puisque tu rentres les points et qu'il ne connait pas les sentiers, il peut te faire traverser une rivière. Il n'interprète pas la topographie des lieux, la carte ne "l'intéresse pas" c'est à toi interpréter et de rapprocher sa direction et la configuration des lieux. Là je comprend mieux la valeur d'une "trace".
Le raisonnement est-il juste ?
Est-ce qu'on peut avec Garmin importer un itinéraire de Google Earth ?
Merci par avance a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 17 décembre 2010 à 7:59 · Modifié le 17 déc. 2010 à 8:52 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 354 de 509 · Page 18 de 26 · 1 272 affichages · Partager Salut J-F Pas de soucis, en Normandie, il fait toujours beau  A ta question: une réponse de Normand/ oui et non Les cartes que je t'ai passées (southwest 24) servent à avoir un fond de carte dans ton GPS (rivière, chemin, forêt, topo.. Etc) Mais c'est sûr qu'il ne va pas t'indiquer les petits ravins que tu devras contourner ! Et Donc dévier de ta trajectoire, ce qui implique de te recaler sur ton itinéraire programmé ou sur ton waypoint. D'où l'importance de savoir utiliser ton GPS !! Au fur et à mesure que tu progresses sur le terrain, ta trace se dessine sur ton GPS Bien pratique pour le retour Je t'expliquerai un peu plus en MP ce soir @ + Patrick | | | À: Ninou98 · 17 décembre 2010 à 11:43 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 355 de 509 · Page 18 de 26 · 1 253 affichages · Partager Salut Ninou
A mon tour de m'énerver devant mon ordinateur en essayant de remplir ESTA. Je fais tout bien puis au moment de confirmer tout ce que j'ai rempli, ça me met "attention la connexion avec le serveur a été réinitialisée", et donc impossible d'aller plus loin!  Heureusement que je pars que dans 5 mois et demi | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 11:55 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 356 de 509 · Page 18 de 26 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Pour t'éclairer (ou non.....). Et nous n'avons pas été "refoulés"...
Pour mon épouse nous avons fait un passeport avec: Nom de jeune fille, puis "EP" (épouse), et nom de mariage (le mien...tiens...). Puis ses 2 prénoms.
Puis son Esta avec: Nom de jeune fille, puis EP (épouse), et nom de mariage (le mien...encore...). Puis son prénom usuel (c'est écrit ainsi...), le premier.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2010 à 12:20 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 357 de 509 · Page 18 de 26 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Jean
Merci pour tes précisions  . Voila le site remarche et j'ai été accepté! Maintenant que je me suis occupé de ma petite personne, place aux suivantes lol  et donc à cette histoire de nom d'épouse et de nom de jeune fille 
@++ | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2010 à 13:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 358 de 509 · Page 18 de 26 · 1 241 affichages · Partager Salut Jean,
Ce n'est pas au niveau informatique que tu es bloqué, l'ordinateur est relativement tolérant, c'est sur place devant le préposé à l'immigration qui a mal mangé, qui en a marre, avec ces étrangers qui ont des noms compliqués, des noms avec des "ep" au milieu, des prénoms composés... décidément ces français sont trop compliqués, ils n'ont qu'à rester chez eux !!
a+, bon courage
Jean-François | | | À: Max68 · 17 décembre 2010 à 18:17 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 359 de 509 · Page 18 de 26 · 1 213 affichages · Partager salut J-F,
En 2011, il parait que les admirateurs du Yellowstone ne passeront pas la frontière  et seront systématiquement refoulés
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 17 décembre 2010 à 18:45 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 360 de 509 · Page 18 de 26 · 1 209 affichages · Partager Salut Patrick,
Ils seront parqués au même endroit que les buveurs de mousse (l'alcool étant interdite en pays Mormon) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |