Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 814 affichages | | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 11:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 201 de 509 · Page 11 de 26 · 1 089 affichages · Partager Hello Ninou,
Quel programme!!! Je vous envie surtout par votre rythme.. il peut s'étirer, se détendre pour devenir élastique   Que j'aimerai !!! prendre mon temps ! 3 mois, je crois...
Tout est enfin rassemblé et c'est du beau travail, Ninou!   
Bonne continuation et n'hésite pas pour la doc car j'en ai encore en rayonnage !!!
Bises et à bientôt, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 11:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 202 de 509 · Page 11 de 26 · 1 089 affichages · Partager Salut Ninou
Exceptionnel, grandiose  . Moi je dis vive la retraite à 60 ans pour profiter un peu de la vie (bien mérité!!!) après une vie de dure labeur 
Quelques remarques pour ce que je connais (c'est à dire en fait pas grand chose  )...
En J33: tu places "Trail Corona Arch et Bow Tie Arch 3km balade sympa et facile" dans Needles il me semble. Mais Corona Arch et sa consœur sont à Moab sur la Potash Road donc pas du tout dans le secteur de The Needles.
J35: passe le bonjour à "Son Spartiate"
J37: False Kiva: il me semble que le trail fait un peu plus que 0.6miles AR (faudra que je regarde donc Photographing The Southwest...)
J48: cette fois-ci tu apprécieras Bryce! Essaye Peek A Boo Loop. C'est un peu long et il y a des montées et descentes mais si vous pouvez le faire, c'est merveilleux!
@++ Bises | | | À: Itat · 16 novembre 2010 à 11:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 203 de 509 · Page 11 de 26 · 1 082 affichages · Partager Hello MCT
Moi je dis vive la retraite à 60 ans pour profiter un peu de la vie (bien mérité!!!) après une vie de dure labeur 
On connait notre chance et on apprécie...
En J33: tu places "Trail Corona Arch et Bow Tie Arch 3km balade sympa et facile" dans Needles il me semble. Mais Corona Arch et sa consœur sont à Moab sur la Potash Road donc pas du tout dans le secteur de The Needles.
Merci ! Je confonds toujours l'entrée vers The Needles et la Potash  . Je vais corriger
J35: passe le bonjour à "Son Spartiate"
Hello Son Spartiate
J37: False Kiva: il me semble que le trail fait un peu plus que 0.6miles AR (faudra que je regarde donc Photographing The Southwest...)
Je vais les avoir très vite 
J48: cette fois-ci tu apprécieras Bryce! Essaye Peek A Boo Loop. C'est un peu long et il y a des montées et descentes mais si vous pouvez le faire, c'est merveilleux!
Oui, j'espère, je n'aime pas traîner des souvenirs "mitigés" des belles choses
Bises +++ Ninou | | | À: Laurence49b · 16 novembre 2010 à 11:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 204 de 509 · Page 11 de 26 · 1 080 affichages · Partager Hello Laurence,
Quel programme!!! Je vous envie surtout par votre rythme.. il peut s'étirer, se détendre pour devenir élastique   Que j'aimerai !!! prendre mon temps ! 3 mois, je crois...
Oui, le temps c'est notre "luxe" et c'est un luxe très appréciable
Merci, j'apprécie d'autant plus que tu es une experte
Bonne continuation et n'hésite pas pour la doc car j'en ai encore en rayonnage !!!
Tu n'imagines pas comme celle que tun m'as envoyée me sert. J'ai repris ton modéle pour préparer toutes nos journées. C'est hyper pratique et bien fait. Merci encore Bises et à (très) bientôt, Ninou | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 12:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 205 de 509 · Page 11 de 26 · 1 065 affichages · Partager C'est presque le début du voyage  : le facteur vient de nous livrer le Garmin Oregon 450T que nous avions commandé samedi 
Bon Bêhhh... maintenant va falloir apprendre à l'utiliser... C'est beau la technique mais...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 12:55 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 206 de 509 · Page 11 de 26 · 1 062 affichages · Partager salut ninou,
bon, je savais pas quoi commander au père noel  ................maintenant, j'ai une idée !!!! 
a bientot
jc
ps : tu peux m'en dire plus sur ce b&b du cote de capitol reef ?? merci | | | À: Jc33 · 16 novembre 2010 à 12:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 207 de 509 · Page 11 de 26 · 1 054 affichages · Partager salut ninou,
bon, je savais aps quoi commander au père noel  ................maintenant, j'ai une idée !!!! 
a bientot
jc
Hello JC,
On revendra sans doute le nôtre au retour, donc si tu n'y vas pas avant juillet cette année...
Bises et beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 13:15 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 208 de 509 · Page 11 de 26 · 1 046 affichages · Partager Waouh!
Tu peux dés à présent te mettre en relation avec Valérie (Vnoa) pour l'envoi du soft (DVD & CD)
Bon courage car attention aux neurones ! ça risque d'exploser!   (humour)
Bises, Laurence | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 14:42 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 209 de 509 · Page 11 de 26 · 1 036 affichages · Partager hello,
Quel beau programme ! 
Attention tout de même à la location de la voiture ! Vu ce que vous souhaitez faire, il vaudrait mieux avoir un vrai 4x4 et pas un SUV bas de caisse... Et pour 3 mois, il faudra aussi penser à faire 2 locations au moins ? et trouver une ville ou faire le switch ?
A Sedona : pour Robbers Roost, seuls les tous derniers mètres de piste étaient moches (et encore si on avait pris la piste de gauche plutôt que celle de droite, ça serait sans doute passé)... on s'est garé un peu en contrebas du "parking" (ça allait parce qu'il n'y avait personne et qu'on avait reculé sur un endroit pas gênant), et on a fait moins de 50 m à pied avant de rejoindre le trail... donc pas besoin de se taper le dernier mile à pied ! vous envisagez des trucs bien "pires" par la suite  ...
Toujours à Sedona avec 3 jours sur place, il y a moyen de faire plus que West Fork of the Oak Creek, Soldier Pass, Robbers Roost, Devil's Bridge et Cathedral Rock from Red Rock Crossing / Crescent Moon... Chimney Rock ou Scheurman Mountain Trail sont aussi des endroits sympas pour le coucher de soleil par ex... Fay Canyon est sympa aussi (petit trail et petite grimpette sur la fin dans les rochers pour avoir une belle vue)... Doe Mountain offre de belles vues... Courthouse et Bell Rock Buttes loop est aussi une balade sympa... la Schnebly Hill Road... Aller à Tlaquepaque pour voir qq galeries (rien que pour jeter un oeil à la galerie Eclectic Image de Duane et Elaine Morgan)... Bref, il y a du choix ! Outre Philippe et Ouestusa.fr, notre bouquin de référence sur place est le 130 Day Hikes de R. et S. Mangum .
En J16 : sur l'Apache Trail, vous n'envisagez pas Lost Dutchman SP et Tonto NM ?
A l' Arizona Sonora Desert Museum, si vous n'y êtes pas tôt le matin, certains animaux ont tendance à ensuite dormir et soit vous ne les voyez pas, soit vous les voyez planqués dans leur "grotte", soit vous les voyez le nez dans le derrière  ... en novembre (ie "hors saison"), on y a été à l'ouverture à 8h30 et on a vu un peu d'activité chez certains animaux qui à 10h s'étaient déjà planqués... à 10h et 14h, il y avait aussi le Raptor Show qui permettait de voir évoluer des corbeaux, une chouette, un petit et un grand faucon (et là y'a intérêt à avoir un appareil photo avec AF de compet' pour suivre ces bestiaux en vol !)...
A Santa Fe, on a dormi au Old Santa Fe Inn... pas donné, mais on a adoré ! ~130$ TTC une chambre "Kiva Traditional King Room" avec un King-size bed hyper confortable, gas-powered Kiva-style fireplace, desk in the room, a Jacuzzi-style jetted tub, seating area and private patio (c'était la chambre 18)...petits déj copieux compris... gros avantage, l'hôtel est en centre ville, donc on y laisse sa voiture et ensuite pas besoin de s'embêter à garer sa voiture dans Santa Fe pour visiter...
Pour CBS, franchement, c'est sans doute très sympa au coucher du soleil mais je ne m'y lancerais pas à moins d'avoir de solides connaissances de la conduite en 4x4 dans le sable... on en revient (tjs avec Steve) et même si cette fois la piste m'a paru moins dure et avec un sable était déjà plus tassé qu'en juin 2008 (où il n'avait pas plu depuis longtemps, donc sable mou et profond) et que Steve nous assurait qu'on aurait pu aller jusque Paw Hole avec le Toyota 4Runner, ben non franchement non, je ne m'y lancerais pas seul (ou même en demandant son accompagnement...)... autant profiter vraiment de sa journée que de suer des gouttes à conduire et faisant attention à ne pas râcler la voiture ou à ne pas s'ensabler... certains l'ont fait ici, j'en conviens, donc on peut y arriver et on a croisé cette fois 4 ou 5 véhicules (étant venus par la route + au sud) dont des campeurs... mais bon pour une 1ère visite, peut être qu'une journée "classique" serait déjà pas mal ?
@+ Vnoa
PS/ au fait, je ne suis pas belge du tout ! | | | À: Vnoa · 16 novembre 2010 à 18:25 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 210 de 509 · Page 11 de 26 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir les filles,
Oui, Laurence, les neurones vont chauffer ! Ca a commencé déjà 
Hello, ma p'tite "pas-belge" préférée. Quel long message. Je rpépare le dîner et je revins vite pour enregistrer toutes tes infos.
Bon appétit, à tout à l'heure Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 18:42 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 211 de 509 · Page 11 de 26 · 1 016 affichages · Partager salut mamie Boulet,
surtout qu'à ton âge, tu devrais en avoir plus de trop      
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 21:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 212 de 509 · Page 11 de 26 · 995 affichages · Partager "Hello JC,
On revendra sans doute le nôtre au retour, donc si tu n'y vas pas avant juillet cette année..." -- >> confusion!!!    
je parlais pas du gps mais du voyage !!!!!!!   | | | À: Sedonax · 16 novembre 2010 à 21:54 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 213 de 509 · Page 11 de 26 · 982 affichages · Partager Bonne balade à CBS, [..] Les forumistes qui y vont par leur propres moyens (il y en a très peu) et pas via un outfiter ne sont pas des "félés"  mais des motivés
Oooouf! Merci Philippe  .
Pascale | | | À: Kashtin · 16 novembre 2010 à 22:08 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 214 de 509 · Page 11 de 26 · 973 affichages · Partager hello Pascale,
ah mais quand on cite, on cite jusqu'au bout  :
Bonne balade à CBS, tu as de la chance d'avoir des amis locaux qui peuvent t'y emmener. Les forumistes qui y vont par leur propres moyens (il y en a très peu) et pas via un outfiter ne sont pas des "félés"  mais des motivés et expérimentés qui en assument les risques mais a priori je conseille toujours aux forumeurs de s'y rendre avec un outfittter (en l'absence d'amis locaux bien équipés en 4x4).
 bizzzz @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 novembre 2010 à 22:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 215 de 509 · Page 11 de 26 · 972 affichages · Partager Hello Valérie,
Je prévoyais de te "cuisiner" à ton retour, mais tu me livres tout sur un plateau ! C'est génial Merci !
Attention tout de même à la location de la voiture ! Vu ce que vous souhaitez faire, il vaudrait mieux avoir un vrai 4x4 et pas un SUV bas de caisse...
Oui, c'est prévu, on va prendre "du lourd". Gros poste dans le budget 
Et pour 3 mois, il faudra aussi penser à faire 2 locations au moins ? et trouver une ville ou faire le switch ?
En 2005, pour 71 jours, ils ne nous avaient pas enquiquiner à ce sujet. Nous étions passés à Fresno il me semble, ils s'étaient téléphoné d'agence à agence et nous étions repartis avec la même voiture. Ils ne l'avaient même pas regardée. Comme nous avions fait énormément de km, Le Grand avait fait faire une révision qui théoriquement aurait dû nous être remboursée. Bien sûr, nous n'avons jamais vu venir les remboursement.
A Sedona : pour Robbers Roost, seuls les tous derniers mètres de piste étaient moches (et encore si on avait pris la piste de gauche plutôt que celle de droite, ça serait sans doute passé)... on s'est garé un peu en contrebas du "parking" (ça allait parce qu'il n'y avait personne et qu'on avait reculé sur un endroit pas gênant), et on a fait moins de 50 m à pied avant de rejoindre le trail... donc pas besoin de se taper le dernier mile à pied ! vous envisagez des trucs bien "pires" par la suite  ...
On le fera peut être quand même ce dernier mile, une sorte d'entraînement pour le "bien pire" à venir. C'est vrai que j'appréhende beaucoup les 8 h de trail de Golden Cathedral... Mais comme c'est le seul moyen d'y aller, j'ai tellement envie de voir cette merveille que cela va me donner des ailes - peut-être. On verra bien. On ne tentera rien qui puisse être dangereux.
Toujours à Sedona avec 3 jours sur place...,
Merci, je note tout ça et on piochera dans tes idées en fonction du temps (weather and time) que nous aurons.
En J16 : sur l'Apache Trail, vous n'envisagez pas Lost Dutchman SP et Tonto NM ?
Je ne connais pas, je vais rechercher des infos dessus et peut-être que la lecture de ton carnet de voyage me donnera l'eau à la bouche 
A l' Arizona Sonora Desert Museum, si vous n'y êtes pas tôt le matin,... (et là y'a intérêt à avoir un appareil photo avec AF de compet' pour suivre ces bestiaux en vol !)...
OK je vais inverser Sonora Dersert Museum et Saguaro NP pour pouvoir y être tôt le matin. Pour l'appareil photo, je ferai avec ce que j'ai. Les investissements liés à ce voyage sont déjà assez lourds (GPS Oregon, etc) là, on arrête.
A Santa Fe, on a dormi au Old Santa Fe Inn... pas donné, mais on a adoré ! ~130$ TTC une chambre "Kiva Traditional King Room" avec un King-size bed hyper confortable, gas-powered Kiva-style fireplace, desk in the room, a Jacuzzi-style jetted tub, seating area and private patio (c'était la chambre 18)...petits déj copieux compris... gros avantage, l'hôtel est en centre ville, donc on y laisse sa voiture et ensuite pas besoin de s'embêter à garer sa voiture dans Santa Fe pour visiter...
Je note mais j'ai un gros doute, on va plutôt viser les hôtels moitié moins cher LOL ! Tu me diras dans le budget hôtel, je tape fort au niveau du Red River Ranch à Capital Reef, ça ce n'est pas négociable  , je vais peut être faire un effort à Las Vegas où j'ai prévu le Bellagio, en regardant leur grille de rates on arrive à trouver des jours raisonnables. Si je trouve quelque chose de sympa à LV beaucoup moins cher, on ira peut être voir du côté du Old Santa Fe Inn (si j'ai la 18 promis, je prendrai des photos  )
Pour CBS, franchement, c'est sans doute très sympa au coucher du soleil mais je ne m'y lancerais pas à moins d'avoir de solides connaissances de la conduite en 4x4 dans le sable... on en revient (tjs avec Steve) et même si cette fois la piste m'a paru moins dure et avec un sable était déjà plus tassé qu'en juin 2008 (où il n'avait pas plu depuis longtemps, donc sable mou et profond) et que Steve nous assurait qu'on aurait pu aller jusque Paw Hole avec le Toyota 4Runner, ben non franchement non, je ne m'y lancerais pas seul (ou même en demandant son accompagnement...)... autant profiter vraiment de sa journée que de suer des gouttes à conduire et faisant attention à ne pas râcler la voiture ou à ne pas s'ensabler... certains l'ont fait ici, j'en conviens, donc on peut y arriver et on a croisé cette fois 4 ou 5 véhicules (étant venus par la route + au sud) dont des campeurs... mais bon pour une 1ère visite, peut être qu'une journée "classique" serait déjà pas mal ?
Tu es la seconde à me le dire clairement, je vais retirer cette option qui semble vraiment peu raisonnable. Merci du conseil.
Bonne soirée, Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou
PS/ au fait, je ne suis pas belge du tout ! 
Nobody's perfect ! Pas grave, tu fais de superbes photos quand même | | | salut mamie Boulet,
surtout qu'à ton âge, tu devrais en avoir plus de trop      
@+ le spartiate
Salut Son Spartiate,
Tu ne crois pas si bien dire, sur un autre forum - rien à voir avec les voyages - mon pseudo était Neuronensolde ! Tu vois je n'en ai déjà plus beaucoup, mais en plus le dernier je l'ai eu en solde  . Au lieu d'arriver à la Golden Cathedral, je vais escalader peut-être l' Empire State Building ! Heureusement, je crois que c'est Le Grand qui va s'occuper de l'engin...
Bises Ninou | | | À: Jc33 · 16 novembre 2010 à 22:22 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 217 de 509 · Page 11 de 26 · 1 159 affichages · Partager Hello JC
Oups Sorry ! Fais vite ta lettre alors, on t'attendra au Grand Canyon
Bises Ninou | | | À: Kashtin · 16 novembre 2010 à 22:25 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 218 de 509 · Page 11 de 26 · 1 157 affichages · Partager Bonne balade à CBS, [..] Les forumistes qui y vont par leur propres moyens (il y en a très peu) et pas via un outfiter ne sont pas des "félés"  mais des motivés
Oooouf! Merci Philippe  .
Pascale
Hello Pascale,
Mon neurone n'arrive pas à suivre, là ??? Philippe m'a écrit ça ?? Où ??
Bises Ninou | | | À: Vnoa · 16 novembre 2010 à 22:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 219 de 509 · Page 11 de 26 · 1 155 affichages · Partager hello Pascale,
ah mais quand on cite, on cite jusqu'au bout  :
Bonne balade à CBS, tu as de la chance d'avoir des amis locaux qui peuvent t'y emmener. Les forumistes qui y vont par leur propres moyens (il y en a très peu) et pas via un outfiter ne sont pas des "félés"  mais des motivés et expérimentés qui en assument les risques mais a priori je conseille toujours aux forumeurs de s'y rendre avec un outfittter (en l'absence d'amis locaux bien équipés en 4x4).
 bizzzz @+ Vnoa
Avec la citation en entier, ça me rappelle vaguement quelque chose, je vais rechercher, mais de toutes façons, j'abandonne cette idée.
Merci Val Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 22:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 220 de 509 · Page 11 de 26 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Il faudra que tu me dises si c'est vraiment très bien ton GPS spécial compétition, j'étais justement en train de me demander si ce serait pas un investissement intéressant 
Bonne soirée
Cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |