Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 807 affichages | | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 14:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 321 de 509 · Page 17 de 26 · 1 404 affichages · Partager alors la polémique va s'arreter  ? Dommage, car ça devenait marrant.
Aussi, pour ne pas laisser retomber le souflet, je remets un peu d'huile sur le feu, par une description véridique de ce qui s'est passé pour moi.
J'avais réservé des billets primes via Air- France Flying-Blue. Dans un premier temps, j'avais pris seulement une option, à lever dans les 3 jours. Mais tout était provisoirement bloqué. Lorsque j'ai voulu lever l'option et avoir les billets, mon interlocuteur a été très ferme sur le nom à inscrire sur le billet, c'est celui qui figure dans la zone lecture optique du passeport (il m'a fait vérifier en direct). Et comme ce n'était pas le cas (j'avais pris l'option au nom d'épouse pour ma femme), le billet qui devait être identique à l'option prise, ne pouvait pas être émis. Il m'a alors fallu refaire une nouvelle résa de billet prime, avec le nom correct pour ma femme. Mais pb, il n'y avait plus de place en prime ce jour là, j'avais mis l'option sur les 2 dernières. Et tant que l'option n'était pas tombée dans le temps, elle restait valable et bloquait les 2 seules possibilités de places primes. J'ai dû élever le ton, car on était en plein Kafka. Et cela a fini par s'arranger, ma femme aura bien son billet a son nom de jeune fille.
Aussi, si tous les maris redevenus célibataires décident de se retrouver, seuls, là bas pour faire la fête ensemble sans leur femme  , je suis désolé, mais ça sera sans moi  .
nota : comme je j'ai indiqué, il existe une possibilité que mon interlocuteur AF soit trop rigoureux. Mais dans le doute,.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 14:29 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 322 de 509 · Page 17 de 26 · 1 397 affichages · Partager Salut mamie boulet
J'avais pris E-bookers en 2009 : pas de problème  de réservation, ni de vol
Maintenant, si je me retrouve célibataire aux USA: je sais où je fonce : Moab, Faire du VTT   @+ le spartiate | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 14:29 · Modifié le 16 déc. 2010 à 15:27 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 323 de 509 · Page 17 de 26 · 1 397 affichages · Partager C'est Kafka en effet... en pire ! Ces pôvres petits maris qui vont se retrouver tout seuls, perdus dans ces immensités surchauffées, affamés, malheureux, pendant que ces dames les attendront gaiement dans leur train-train quotidien ! Quelle chance elles ont, elles pourront rattraper le retard de repassage, faire les vitres et qui sait peut-être même refaire les peintures des plafonds. Ca va être bien les vacances  7
Ninou | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 14:30 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 324 de 509 · Page 17 de 26 · 1 394 affichages · Partager Salut mamie boulet
J'avais pris E-bookers en 2009 : pas de problème  de réservation, ni de vol
Maintenant, si je me retrouve célibataire aux USA: je sais où je fonce : Moab, Faire du VTT   @+ le spartiate
M'ci Son Spartiate, ton avis m'enchante ! Je clique
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 15:27 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 325 de 509 · Page 17 de 26 · 1 384 affichages · Partager Et voilà, c'est fait  En décalant de 6 jours notre date de départ les prix chutent de 285 € par personne 
Aller le 29 mars (au lieu du 5 avril) - retour le 11 juin (au lieu du 22) Paris - Las Vegas = 999,26 € pour tous les deux.
ebookers - tous les vols sont traités par United Airlines sauf le dernier ( Montréal > Paris) par Air Canada
Escales 1h50 à l'aller, 0H59 au retour.
Durée totale des vols : 15h à l'aller - 12h30 au retour.
On n'attend plus que les tarifs d'Autoescape pour se décider pour la voiture.
Je me sens déjà un peu en vacances !
 Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 15:46 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 326 de 509 · Page 17 de 26 · 1 377 affichages · Partager Alors c'est dans 3 mois! C'est pour bientôt!  Bises | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 15:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 327 de 509 · Page 17 de 26 · 1 373 affichages · Partager Alors c'est dans 3 mois! C'est pour bientôt!  Bises
Ben tu sais bien compter MCT dis moi ! On dirait que tu fais ça tous les jours 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 17:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 328 de 509 · Page 17 de 26 · 1 363 affichages · Partager Hello,
La seconde demande d'Esta va automatiquement annuler la première (j'ai testé l'an passé, aussi pour des question de nom marital et nom de jeune fille)
a+, cordialement
JeF | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 17:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 329 de 509 · Page 17 de 26 · 1 359 affichages · Partager Par rapport à l'été c'est vraiment des super prix (la moitié de ce que nous allons dépenser !) | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 18:49 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 330 de 509 · Page 17 de 26 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
pourquoi cette question ?
perso j'ai pris mes billets d'avion pour août 2009 avec eux (question de prix et de choix de vols à un moment donné...), pas de Pb particulier. Ensuite choix des places sur USAirways (depuis Bruxelles vers LV). RAS. pour la voiture (il ne me fallait que 2 jours vers DV, idem via Hertz, pas de Pb).
pour 2011 j'ai regardé sur ebookers/expédia et j'ai trouvé mon bonheur chez voyagesncf.com (sur Continental et United), moins cher qu'en direct (de peu...).
à + Jean. | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 19:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 331 de 509 · Page 17 de 26 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement pas de problèmes avec Ebookers (5/5 ?) : 2 de nos 3 voyages dans l' Ouest en 2008 et 2009 par eux, vers SFO et LA (dans ce dernier cas vol direct et location véhicule avantageuse, moins 10% car retenu en même temps que l' avion). Vers LV par Opodo, pas de problème non plus d' ailleurs. Mais pour un voyage précédent que nous avions été contraints d' annuler, vraiment pas satisfait de l' assurance annulation de BDV - Go Voyages. | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 19:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 332 de 509 · Page 17 de 26 · 1 356 affichages · Partager Si tu croise un autre célibataire sur son tricycle en train de se "battre" avec son GPS ce sera moi  | | | À: Max68 · 16 décembre 2010 à 19:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 333 de 509 · Page 17 de 26 · 1 345 affichages · Partager salut J-F,
Si tu croise un autre célibataire sur son tricycle en train de se "battre" avec son GPS ce sera moi  
Finalement, t'as trouvé ton joujou  ?
si tu ne me trouves pas sur les trails, je serai à Moabrewery, à déguster une petite mousse à la santé des épouses bloquées par ESTA   
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 20:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 334 de 509 · Page 17 de 26 · 1 329 affichages · Partager Et voilà, c'est fait 
ebookers - tous les vols sont traités par United Airlines sauf le dernier ( Montréal > Paris) par Air Canada
Escales 1h50 à l'aller, 0H59 au retour.
Je me sens déjà un peu en vacances !
 Ninou
Petite question pourquoi passez-vous par un tiers ? Quels sont les avantages ?
Escale 1.50 h. dans quelle ville ?
Nous sommes déjà en vacances MDR, sous la neige, je sens que mon mari va devoir sortir le traineau pour sortir le chien demain matin.
J'ai bien aimé pour ceux qui connaissent, car le nom+la ville+++++ la première fois que j'ai eu tes coordonnées j'étais écroulée de rire et même encore maintenant que je t'envoie une carte !
Bonne soirée
Moa | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 20:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 335 de 509 · Page 17 de 26 · 1 329 affichages · Partager Salut Patrick,
t'as trouvé ton joujou ?
non, mon unique neurone n'arrive pas à intégrer le fonctionnement d'un GPS de rando, apparemment il ne connait ni les chemins, ni les sentiers, il faut tout saisir point par point...ais-je bien compris ?
à déguster une petite mousse
bouge pas j'arrive....  Ah non !, il y a des blindées autour de Paris qui vont m'empêcher de passer car il y a plus de 5 cm de mousse, MDR...heureusement que le ridicule ne tue pas
Sinon concernant notre terrain de jeux favori, madame Maxou m'a "autorisé" à augmenter la proportion de randonnées  
a+,
Jean-François | | | À: LeSpartiate · 16 décembre 2010 à 21:10 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 336 de 509 · Page 17 de 26 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je ne vais pas répondre à chacun parce que tous ces machins m'ont bien pris la tête tout l'après midi - alors que normalement c'était au Grand de le faire  .
Résultats des courses :
Il a pris les ESTA, le mien à mon nom d'épouse > on verra bien ce qui se passera au moment d'entrer sur le territoire 
J'ai pris les billets d'avion via ebookers à des tarifs que j'estime sympa. Je n'ai pas pu louer "le char" par ebookers parce qu'ils ne sont pas équipés pour des locations aussi longues.
Je me suis donc rabattue sur elocationdevoirure, j'ai eu Maxime au téléphone ! Un Amour. Vous pouvez vous aligner les garçons, un gentil comme ça on n'en trouve pas tous les jours. Les filles je vous le recommande 
Pour 74 jours, j'ai loué une Jeep Grand Cherokee (ou similaire) pour 2300 € (on avait budgété 3500 €) - payés immédiatement donc pas de frais d'annulation si problème. Je me suis fait préciser par Maxime que la RC était bien à 1M de $ et qu'il n'y avait pas de franchise. Pour le moment on a juste reçu un avis de réception et confirmation de la location. On aura le contrat dans 72 heures maxi. Ce qui chiffonne Le Grand c'est que sur l'accusé de réception la RC et la franchise ne sont pas précisées. Sur le site ils disent : Remboursement de la franchise en cas d’accident €0,00 Moi, j'ai compris : pas de franchise et je me le suis fait confirmer par Maxime. Le Grand n'est pas convaincu... Autrement dit, il y a de l'ambiance LOL !
Bises à tous et Vivement l'Ouest... euh... sans pb administratifs. Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 21:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 337 de 509 · Page 17 de 26 · 1 457 affichages · Partager Hou Hou
Revil ??? qu'est-ce que tu fabriques ? Sur mon mail j'ai un message "Revil a répondu à un de vos messages publi" j'arrive ici et je ne le trouve nulle PART ???
C'est pas le soir... Faut pas me contrarier LOL Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 21:16 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 338 de 509 · Page 17 de 26 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je ne vais pas répondre à chacun parce que tous ces machins m'ont bien pris la tête tout l'après midi - alors que normalement c'était au Grand de le faire  .
Résultats des courses :
Il a pris les ESTA, le mien à mon nom d'épouse > on verra bien ce qui se passera au moment d'entrer sur le territoire 
J'ai pris les billets d'avion via ebookers à des tarifs que j'estime sympa. Je n'ai pas pu louer "le char" par ebookers parce qu'ils ne sont pas équipés pour des locations aussi longues.
Je me suis donc rabattue sur elocationdevoirure, j'ai eu Maxime au téléphone ! Un Amour. Vous pouvez vous aligner les garçons, un gentil comme ça on n'en trouve pas tous les jours. Les filles je vous le recommande 
Pour 74 jours, j'ai loué une Jeep Grand Cherokee (ou similaire) pour 2300 € (on avait budgété 3500 €) - payés immédiatement donc pas de frais d'annulation si problème. Je me suis fait préciser par Maxime que la RC était bien à 1M de $ et qu'il n'y avait pas de franchise. Pour le moment on a juste reçu un avis de réception et confirmation de la location. On aura le contrat dans 72 heures maxi. Ce qui chiffonne Le Grand c'est que sur l'accusé de réception la RC et la franchise ne sont pas précisées. Sur le site ils disent : Remboursement de la franchise en cas d’accident €0,00 Moi, j'ai compris : pas de franchise et je me le suis fait confirmer par Maxime. Le Grand n'est pas convaincu... Autrement dit, il y a de l'ambiance LOL !
Bises à tous et Vivement l'Ouest... euh... sans pb administratifs. Ninou
Oups, j'ai oublié de préciser que elocationdevoiture ne propose pas les assurances supplémentaires bri de glace pneus bas de caisse "ils ne peuvent pas" m'a dit Maxime, si on les veut faudra les prendre sur place.
Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 21:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 339 de 509 · Page 17 de 26 · 1 451 affichages · Partager Je me suis donc rabattue sur elocationdevoirure, j'ai eu Maxime au téléphone ! Un Amour. Vous pouvez vous aligner les garçons, un gentil comme ça on n'en trouve pas tous les jours. Les filles je vous le recommande 
Alors là je suis jaloux! 
Ton Maxime n'est pas si gentil que ça  , moi sur locationdevoiture.fr j'ai tes 3 assurances manquantes | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 21:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 340 de 509 · Page 17 de 26 · 1 448 affichages · Partager Je me suis donc rabattue sur elocationdevoirure, j'ai eu Maxime au téléphone ! Un Amour. Vous pouvez vous aligner les garçons, un gentil comme ça on n'en trouve pas tous les jours. Les filles je vous le recommande 
Alors là je suis jaloux! 
Ton Maxime n'est pas si gentil que ça  , moi sur locationdevoiture.fr j'ai tes 3 assurances manquantes 
Ne t'inquiète pas MCT, toi tu es Hors concours 
Sauf si tu continues à me narguer avec tes assurances en plus. M'en fiche on les prendra au guichet à l'arrivée... Je ne veux plus entendre parler d'assurances pendant au moins 3 jours 
Bises Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |