Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 805 affichages | | | | À: Max68 · 16 novembre 2010 à 22:35 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 221 de 509 · Page 12 de 26 · 1 274 affichages · Partager Salut J-F,
Il faudra que tu me dises si c'est vraiment très bien ton GPS spécial compétition, j'étais justement en train de me demander si ce serait pas un investissement intéressant
 Pour certains trails, c'est indispensable.. tu randonnes l'esprit tranquille.. madame maxou flippera moins... que du bonheur 
maintenant que je sais que le grand s'occupe du GPS, je peux dormir tranquille 
@+ Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 16 novembre 2010 à 22:40 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 222 de 509 · Page 12 de 26 · 1 269 affichages · Partager Première page de ce post, le 16 septembre, il répondait à Revil. Mais je suis tombée dessus par hasard ce soir. Il faudra que je me décide à mettre en ligne 2007 et les vingt-quatre heures passées à CBS avec nos copains américains, à deux 4 x 4, seuls au milieu des lapins et des coyotes  .
Pascale | | | À: Max68 · 16 novembre 2010 à 22:52 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 223 de 509 · Page 12 de 26 · 1 264 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Il faudra que tu me dises si c'est vraiment très bien ton GPS spécial compétition, j'étais justement en train de me demander si ce serait pas un investissement intéressant 
Bonne soirée
Cordialement
Jean-François
B'soir JF,
Il vaut mieux que tu t'adresses à Son Spartiate. Moi, pour le moment je peux te faire une critique du design de l'engin, de la qualité des couleurs, de son poids, mais pour le reste... Quoique... Il nous a ramené du club de bridge à la maison ce soir. On ne l'a pas suivi tout le temps parce que sinon il nous faisait traverser une voie ferrée, des champs bien embourbés avec la pluie de ces derniers jours, quelques maisons, etc mais la direction générale était bonne 
Bises Ninou | | | À: LeSpartiate · 16 novembre 2010 à 22:54 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 224 de 509 · Page 12 de 26 · 1 262 affichages · Partager Hello,
maintenant que je sais que le grand s'occupe du GPS, je peux dormir tranquille 
@+ Patrick
      T'as intérêt à dormir ! Faut prendre des forces avec tout ce que vous allez faire dans quelques mois !
Bonne Nuit et beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Kashtin · 16 novembre 2010 à 22:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 225 de 509 · Page 12 de 26 · 1 257 affichages · Partager Première page de ce post, le 16 septembre, il répondait à Revil. Mais je suis tombée dessus par hasard ce soir. Il faudra que je me décide à mettre en ligne 2007 et les vingt-quatre heures passées à CBS avec nos copains américains, à deux 4 x 4, seuls au milieu des lapins et des coyotes  .
Pascale
Oh Oui ! Mais pour le moment tu as beaucoup d'autres choses à faire. J'espère que tu auras le temps à ton retour. Tu me donneras certainement des regrets, mais je suis sure que je vais adorer lire. Ca "compensera"... un peu 
A+ Ninou | | | À: Ninou98 · 17 novembre 2010 à 11:14 · Modifié le 17 nov. 2010 à 11:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 226 de 509 · Page 12 de 26 · 1 223 affichages · Partager Quel programme.
Pas eu le temps de te téléphoner, je suis à l'aéroport en partance pour New York.
Pour ceux qui disent vive la retraite à 60 ans, nous en avons plus de 70 ans et à part les trails de + de 6 heures, nous arrivons à tout affronter, même les coyottes dans CBS ne nous ont pas fait peur  .
Sedona, nous avons beaucoup aimé, même l'homme n'a pas trop râlé, mais VNOA qui en revient sait mieux que moi raconter. Ma paresse naturelle et le manque de temps chronique à mon âge m'empêchent de faire des comptes rendus, soient remerciés ceux qui s'y collent.
Prochain grand voyage, l' Equateur, le Pérou et ? J'irai lire dans le secteur Amérique du Sud dans quelques semaines. En attendant en janvier les pistes d' Oman, là tout est sous contrôle avec le concours du Zurichois et de son fils.
J'attends la seconde partie et éventuellement dans l'avion, je vais lire ton carnet égyptien.
Amicalement
Revil | | | À: Revil · 17 novembre 2010 à 12:33 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 227 de 509 · Page 12 de 26 · 1 212 affichages · Partager Pour ceux qui disent vive la retraite à 60 ans, nous en avons plus de 70 ans et à part les trails de + de 6 heures, nous arrivons à tout affronter, même les coyottes dans CBS ne nous ont pas fait peur  .
Hello
Si tout le monde pouvait être autant en forme que vous à votre âge  . Malheureusement c'est loin d'être le cas  .
@++ | | | À: Revil · 17 novembre 2010 à 21:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 228 de 509 · Page 12 de 26 · 1 186 affichages · Partager
Bolivie, mais là il faudra marcher et c'est haut | | | À: Revil · 18 novembre 2010 à 0:15 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 229 de 509 · Page 12 de 26 · 1 166 affichages · Partager Hello,
Pas eu le temps de te téléphoner, je suis à l'aéroport en partance pour New York.
Pffuttt avec toi, je passe toujours après tout le reste. Je passe même après New York c'est dire !! 
Pour ceux qui disent vive la retraite à 60 ans, nous en avons plus de 70 ans et à part les trails de + de 6 heures, nous arrivons à tout affronter, même les coyottes dans CBS ne nous ont pas fait peur  .
Oui ma cocotte, mais toi, tu es une surfemme êt je suis loin - très très très loin - d'en être une !
Sedona, nous avons beaucoup aimé, même l'homme n'a pas trop râlé,
étonnant, pourvu que Le Grand copie...
mais VNOA qui en revient sait mieux que moi raconter.
elle m'a déjà donné quelques beaux tuyaux
Ma paresse naturelle et le manque de temps chronique à mon âge m'empêchent de faire des comptes rendus, soient remerciés ceux qui s'y collent.
Facile !
Prochain grand voyage, l' Equateur, le Pérou et ? J'irai lire dans le secteur Amérique du Sud dans quelques semaines. En attendant en janvier les pistes d' Oman, là tout est sous contrôle avec le concours du Zurichois et de son fils.
Ce cher Zurichois, il m'épate ! Embrasse le très fort pour moi la prochaine fois que tu le croiseras dans un aéroport 
J'attends la seconde partie
J'ai rencontré Philippe aujourd'hui, nous avons déjeuné avec lui et je dois reprendre toute la première partie parce qu'il m'a donné de nouvelles idées  la deuxième partie sera donc fignolée plus tard
et éventuellement dans l'avion, je vais lire ton carnet égyptien
Ne te presse pas, il n'est toujours pas fini  .
Amicalement Ninou | | | À: Itat · 18 novembre 2010 à 0:17 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 230 de 509 · Page 12 de 26 · 1 164 affichages · Partager B'soir MCT
Si tout le monde pouvait être autant en forme que vous à votre âge  .
C'est l'air suisse qui lui fait ça  c'est solide une Revil, élevée au chocolat des montagnes LOL
J'espère que tu vas bien Bises Ninou | | | À: Max68 · 18 novembre 2010 à 0:19 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 231 de 509 · Page 12 de 26 · 1 183 affichages · Partager Bolivie, mais là il faudra marcher et c'est haut 
Pas la Bolivie ! Non ! Jules va en profiter pour la perdre dans la jungle et moi, j'peux pas vivre sans ma cop !
Bises Max Ninou | | | À: Ninou98 · 18 novembre 2010 à 8:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 232 de 509 · Page 12 de 26 · 1 173 affichages · Partager J'espère que tu vas bien Bises Ninou
Hello MCN
Impec merci  . Hôtels et vols réservés depuis dimanche. La voiture ce sera courant janvier ou février. Alors, vous avez décidé la période où vous partez?
Bizz bonne journée | | | À: Itat · 18 novembre 2010 à 8:48 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 233 de 509 · Page 12 de 26 · 1 167 affichages · Partager Hello MCT
Impec merci  .

Hôtels et vols réservés depuis dimanche.
C'est bon cette période là, non ? On y est déjà... ou presque. C'est après que la longue attente commence.
Alors, vous avez décidé la période où vous partez?
Ben non, on ne se décidera qu'en fonction de la loterie CBN. On s'est inscrit au début du mois pour le tirage de mars. On n'aura le résultat que le 1er janvier. Si c'est ok, on partira aux alentours du 20 mars, donc nous serons là-bas en gros du 20 mars au 20 juin
Si ça n'a pas marché, on attendra le 1er février pour les résulats pour avril. Si c'est Ok, on partira aux alentours du 15 avril et nous serons là-bas en gros du 15 avril au 15 juillet
Si ça n'a pas marché nous prendrons nos billets de toutes façons en février et nous serons là-bas du 1er mai au 20 juillet.
C'est un peu compliqué mais ça nous permet au total de tenter notre chance 5 fois 
Bises Bises Ninou | | | À: Max68 · 23 novembre 2010 à 12:34 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 234 de 509 · Page 12 de 26 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Pas de Bolivie, nous l'avons effleurée lors de notre voyage 2009 au Chili, via les lagunas, les salars, le Licancabur etc., même pas peur de l'altitude  , s'il le faut on se fera une petite vallée blanche à ski avant de partir !
Revil | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 12:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 235 de 509 · Page 12 de 26 · 1 129 affichages · Partager [
Si c'est Ok, on partira aux alentours du 15 avril et nous serons là-bas en gros du 15 avril au 15 juillet
Si ça n'a pas marché nous prendrons nos billets de toutes façons en février et nous serons là-bas du 1er mai au 20 juillet.
C'est un peu compliqué mais ça nous permet au total de tenter notre chance 5 fois 
Bises Bises Ninou
Juillet quelle idée, c'est trop tard, ce sera full de français (pas taper svp) et trop chaud. Je sais que vous ne prévoyez pas d'hôtels, juste être des SDF. Combien de jours, prévoyez-vous à Page ? Ne vous braquez pas sur CBN et si vous n'êtes pas trop avancé dans la saison vous pouvez tenter votre chance sur place. Quand nous y sommes allées, plusieurs personnes ayant gagné par internet n'étaient pas présentes !
Amicalement
Revil | | | À: Revil · 23 novembre 2010 à 13:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 236 de 509 · Page 12 de 26 · 1 113 affichages · Partager Juillet quelle idée, c'est trop tard, ce sera full de français (pas taper svp) et trop chaud.
Oui, je sais, j'espère que les tirages précédents auront fonctionné. Croise les doigts ! L'idéal serait en mai ou juin, comme ça on serait en juillet à Havasupai pour pouvoir se baigner sous les cascades  ! Mais si on part trop tard on ne verra pas Grand Falls  Pas facile... Faudra peut être y retourner 
Je sais que vous ne prévoyez pas d'hôtels, juste être des SDF
Si, si on prévoit une vingtaine de nuits d'hôtel, le reste en SDF, en effet. Le Grand dans la tente, il croit de moins en moins à la possibilité de dormir à l'arrière du 4X4 pour lui, sauf obligation impérative. Moi, je dormirai dans l'auto. Donc SDF, certes, mais avec la chambre de Madame et la chambre de Monsieur. Ca fait classe non ? MDRRRR
Combien de jours, prévoyez-vous à Page ?
A priori 7, mais comme on aura 20 jours de rab par rapport au planning on pourra traîner si on veut. Sinon on traînera ailleurs, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent !
Ne vous braquez pas sur CBN et si vous n'êtes pas trop avancé dans la saison vous pouvez tenter votre chance sur place. Quand nous y sommes allées, plusieurs personnes ayant gagné par internet n'étaient pas présentes !
Si tu n'as pas assez croisé les doigts on sera bien obligés de tenter notre chance sur place 
Pas de Bolivie, nous l'avons effleurée lors de notre voyage 2009 au Chili, via les lagunas, les salars, le Licancabur etc., même pas peur de l'altitude  , s'il le faut on se fera une petite vallée blanche à ski avant de partir !
C'est du chinois pour moi tout ça. Jamais regardé de près ces endroits là. T'auras qu'à faire un carnet de voyage pour me tenter pour 2015  Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 13:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 237 de 509 · Page 12 de 26 · 1 110 affichages · Partager Salut MCN
Mais oui il y aura de quoi encore y retourner après votre formidable circuit de 3 mois!
Par contre, j'ai mal au dos rien que d'y penser, quand tu dis que tu dormiras dans la voiture. Ouille ouille ouille mon pauvre dos  . Oui trentenaire et déjà tout cassé! 
Bizz | | | À: Itat · 23 novembre 2010 à 14:25 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 238 de 509 · Page 12 de 26 · 1 098 affichages · Partager Hello MCT
Mais oui il y aura de quoi encore y retourner après votre formidable circuit de 3 mois!
Lol, tu crois qu'on va camper devant le Bureau ???
Par contre, j'ai mal au dos rien que d'y penser, quand tu dis que tu dormiras dans la voiture. Ouille ouille ouille mon pauvre dos  . Oui trentenaire et déjà tout cassé! 
Oh non... avec des matelas self-infleted ça peut être rpesque confortable  Bizz (plein)  Ninou et Beaux rêves d'Ouest | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 16:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 239 de 509 · Page 12 de 26 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Ninou,
avec des matelas self-infleted ça peut être rpesque confortable 
Les matelas self-inflated comme par exemple le Thermarest 3,8cm sont effectivement confortables (c'est ce que j'utilise) mais pour un long trip comme le votre où vous dormirez dessus entre 60 et 70 nuits j'envisagerais tout de même de partir sans vos matelas et d'acheter sur place le modèle vendu par REI (grand magasin de sport tyle Decathlon que l'on trouve dans les grandes villes aux USA) Camp bed X Large pour Le Grand et Regular pour toi, certes cela fait plus de 200 $ d'investissement mais il s'agit d'un modèle vraiment "pullman" qui apporte un supplément de confort indéniable (je l'ai essayé en magasin) qui me semble important pour un voyage au long cours quand on n'a plus 20 ans. A l'issue du séjour, vous pouvez soit les ramener (cela fait de bons matelas d'appoint à la maison) soit essayer de les revendre sur place. Si un jour j'ai la chance de pouvoir faire un voyage de presque 3 mois sur place c'est ce que je ferai...
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 23 novembre 2010 à 17:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 240 de 509 · Page 12 de 26 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Ninou,
avec des matelas self-infleted ça peut être rpesque confortable 
Les matelas self-inflated comme par exemple le Thermarest 3,8cm sont effectivement confortables (c'est ce que j'utilise) mais pour un long trip comme le votre où vous dormirez dessus entre 60 et 70 nuits j'envisagerais tout de même de partir sans vos matelas et d'acheter sur place le modèle vendu par REI (grand magasin de sport tyle Decathlon que l'on trouve dans les grandes villes aux USA) Camp bed X Large pour Le Grand et Regular pour toi, certes cela fait plus de 200 $ d'investissement mais il s'agit d'un modèle vraiment "pullman" qui apporte un supplément de confort indéniable (je l'ai essayé en magasin) qui me semble important pour un voyage au long cours quand on n'a plus 20 ans. A l'issue du séjour, vous pouvez soit les ramener (cela fait de bons matelas d'appoint à la maison) soit essayer de les revendre sur place. Si un jour j'ai la chance de pouvoir faire un voyage de presque 3 mois sur place c'est ce que je ferai...
A+
Philippe
Hello Philippe,
Je suis en train de m'arracher tous les cheveux que j'ai sur la tête avec les waypoints de Little Finland. Je n'obtiens pas la même chose sur Map Source et sur Google Map  Je craaaaaaaque LOL ! Mais, il y a du mieux par rapport à ce matin, puisque j'arrivais en... Chine MDR !
On avait des matelas achetés où ??? ben... m'en souviens plus, il y a 5 ans et ils sont très confortables. Ils servent encore quand nous avons plus de monde que de lits et jusqu'à maintenant personne ne s'est plaint. Ceci dit, je note dans la "liste des courses", on testera et si c'est vraiment pullman on craquera sans doute. J'ai déjà retenu ton système deux sacs de couchage un léger + un plus chaud, on en aura certainement besoin si on part en mars.
Bises Bises et merci pour cette info IMPORTANT +++ ! Tu es psychologue quand même, puisque tu as déjà compris que certes, je veux bien jouer à la SDF comme dit Revil, mais pas à la "Spartiate" LOL  sans aller jusqu'à griller des chamallows, on se coocoonne un peu quand même.
Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |