|  |  |
 | | | | Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 803 affichages | | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 11:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 301 de 509 · Page 16 de 26 · 1 168 affichages · Partager bonjour Thibaud
Ma résa (billets en business, avec les services Flying Blue d'AF, car je brade encore mes derniers miles), date de une semaine environ, et ils ont été extrèmement fermes sur le nom à reporter sur le billet pour ma femme. A tort ou à raison, je ne sais pas (mon interlocuteur avait un fort accent étranger. Etait-il véritablement compétent sur ce point réglementaire ? Il a en tout cas été très rigoureux et exigeant, me demandant de vérifier en direct le passeport de ma femme, et sa partie "lecture optique" -cela m'a surpris-, en précisant que les autres possibilités de nom/prénom seraient refusées à la frontière. J'ai quand même de la peine à y croire).
A ta place, je passerais cependant un petit coup de fil à la résa AF (ou à l'ambassade US).
JP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 11:49 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 302 de 509 · Page 16 de 26 · 1 158 affichages · Partager A ta place, je passerais cependant un petit coup de fil à la résa AF (ou à l'ambassade US).
JP
Salut JP
Comme tu me fous la frousse, c'est ce que je ferai  . J'espère juste, que si je dois changer le nom sur les billets ils me feront pas payer d'autant plus que je les ai contacté avant d'acheter les dits billets | | | À: Sedonax · 16 décembre 2010 à 11:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 303 de 509 · Page 16 de 26 · 1 157 affichages · Partager Hello Philippe 
Pour les prénoms, cela peut varier selon les passeports
Exact. D'ailleurs, je lis sur le mien : P<FRA NOM<<JEAN<PIERRE<<<<<<<<<<<<
JP | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 11:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 304 de 509 · Page 16 de 26 · 1 153 affichages · Partager Déjà je suis allé faire un tour sur le site d'Air France, voilà ce qu'ils disent:
Formalités particulières Etats-Unis
Vous voyagez au départ ou à destination des Etats-Unis ou y effectuez une correspondance ? A compter du 1er novembre 2010, pour tout achat de billet vers les Etats-Unis*, le nom (jeune fille ou marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage. | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 12:46 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 305 de 509 · Page 16 de 26 · 1 138 affichages · Partager Hello,
J'aurai mieux fait de rester connectée et de suivre votre discussion. Le Grand a l'autorisation d'entrer aux US pour des vacances extraordinaires  Moi pas  . On a fait la demande avec mon nom d'épouse (j'savais que je faisais une connerie ce jour-là...  ).
Que vaut-il mieux faire ? Pour le moment c'est "en attente" - est-ce qu'on annule ? - est-ce qu'on modifie ? - est-ce qu'on refait une nouvelle demande ?
Merci à tous Ninou | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 12:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 306 de 509 · Page 16 de 26 · 1 130 affichages · Partager Non, non, ton correspondant n'a pas exagéré. Lorsque j'ai réservé pour l'été 2011 l'agence de voyage a "très" lourdement insisté pour que tout, à la lettre près, soit identique; sur le billet, sur le passeport et sur l'Esta. Elle a eu un client qui a eu un problème parce qu'il avait un nom composé et que celui-ci était écrit une fois avec un tiret et une fois avec un espace entre les deux noms 
Même les "ep" pour épouse pose problème
En revanche je ne connaissait pas la précision concernant les prénoms
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 16 décembre 2010 à 13:02 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 307 de 509 · Page 16 de 26 · 1 127 affichages · Partager Ayé ! j'suis "acceptée" !
C'était bien essayé de la part du Grand mais pas réussi  ! Il trainera son boulet comme prévu ! Il est content 
Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 13:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 308 de 509 · Page 16 de 26 · 1 121 affichages · Partager Salut MCN
Sur ton passeport il y a ton nom de jeune fille et ton nom d'épouse? Quid des prénoms, en as-tu plusieurs? Tu as fait ta demande ESTA avec juste ton nom de jeune fille?
En ce qui me concerne, j'ai toujours réservé mes billets d'avion avec mon nom et mon premier prénom (je ne mentionnais pas mon second prénom présent sur mon passeport...) et cette année j'ai fait de même. Mais là j'ai des doutes... Peuvent-ils me refuser parce que je n'ai pas mis mon second prénom? Je précise que je fais ma demande billets d'avion + ESTA rigoureusement identique. Pour ma môman, j'ai mentionné nom de jeune fille + nom d'épouse et tout ses prénoms. Pourrait-elle être refusée parce que j'en ai mis trop?
En tout cas d'après le site Air France et c'est aussi ce que m'on avait répondu quand je les ai joint, il faut juste que ESTA + billets d'avion soient indiqués au même nom que celui du passeport. Il est pas précisé cette histoire de nom de jeune fille ni de second ou 3ème prénom
C'est cocasse quand même | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 13:22 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 309 de 509 · Page 16 de 26 · 1 111 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
Merci pour cette info capitale que nous ne manquerons pas de diffuser Elle ne nous concerne pas directement - pas de nom d'épouse et pas de prénoms composés-
Les vols sont bookés depuis hier soir par l'intermédiaire de Lastminute et vol opéré par la Cgnie Tahiti nui.
J'ai appelé ce matin Lastminute pour une toute autre raison, il me manquait des éléments mais à aucun moment la personne ne m'a interpellé pour des précisions d'identité alors que justement il me manquait des rubriques pour Patrick mais m'a au contraire dit que ce n'était pas grave...
Nous ferons un copié/collé sur ESTA! ça, tu peux être certain
pas mal d'épouses auront des pbs dans les mois à venir et resteront bloquées à la frontière  , tandis que leur époux pourront se ballader seuls  .
Eh! Qui te dit que le contraire ne pourrait pas être envisageable! L'épouse en balade et l'homme bloqué à la frontière..D'ailleurs je le vois mieux de la sorte!!!!  
Bye, bye Laurence | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 13:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 310 de 509 · Page 16 de 26 · 1 106 affichages · Partager Ben je n'en sais rien MCT !
C'est Le Grand qui s'est occupé de ça ce matin. Il a indiqué mon nom d'épouse et mon premier prénom. Ca a mis du temps mais finalement j'ai eu un message accepté.
Il y a 5 minutes j'étais donc toute contente ! Seulement, le hic c'est qu'en vérifiant sur mon passeport dans la zone <<<<< il y a mon nom de jeune fille 
Que faut-il faire ? En demander un autre ?
Ou essayer d'expliquer à l'ordinateur que c'est plus logique de m'appeler Mme R. et non Mlle L. parce que depuis que je ne m'appelle plus Mlle L. j'ai beaucoup changé et pas qu'en bien 
Je voulais m'occuper des billets cet après midi mais là, je ne sais plus trop... Ca va se finir dans la Creuse MDR !
PHILIPPE ??? Tu connais la Creuse ?
@+ Ninou | | | À: Laurence49b · 16 décembre 2010 à 13:33 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 311 de 509 · Page 16 de 26 · 1 096 affichages · Partager bonjour Laurence
Eh! Qui te dit que le contraire ne pourrait pas être envisageable! L'épouse en balade et l'homme bloqué à la frontière..D'ailleurs je le vois mieux de la sorte!!!!
Non, ce n'est pas très réaliste. Je te trouve très partiale (j'allais dire s partiat e). Les maris ne sont pas fous, ils portent rarement le nom de leur femme.
Les maris redevenus célibataires pour un moment pourraient d'ailleurs en profiter pour se retrouver là bas et passer de bons moments peinards.
JP | | | À: Laurence49b · 16 décembre 2010 à 13:34 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 312 de 509 · Page 16 de 26 · 1 094 affichages · Partager Hello Laurence !
Je vais aller voir Lastminute ! Parce que par GO machin, en partant tout seul le vol est à 500 € et ça passe à + de 1200 à deux ! La solution prendre Deux billets autonomes mais s'il n'y a qu'une seule place dans l'avion ??? Billet perdu ou bien on voyage chacun de son côté ? Et si la deuxième n'arrive pas à partir à cause de son ESTA qui n'est plus celui d'une vraie jeune fille ??
Ma maman me l'avait bien dit "méfies toi des garçons" !
MAMAN AU SECOURS MDRRR !
Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 13:37 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 313 de 509 · Page 16 de 26 · 1 232 affichages · Partager Ben je n'en sais rien MCT !
C'est Le Grand qui s'est occupé de ça ce matin. Il a indiqué mon nom d'épouse et mon premier prénom. Ca a mis du temps mais finalement j'ai eu un message accepté.
Arfff d'après ce que j'ai compris ils pourraient te refuser à l'immigration...  Je ne veux pas t'induire en erreur mais vaut mieux prendre ses dispositions avant le départ... Je pense que le nom de jeune fille est obligatoire. J'en suis même presque sûr, depuis tout à l'heure je n'arrête pas de fouiller les discussions à ce sujet...
Mais ce que je ne trouve pas c'est est ce qu'on peut mettre nom de jeune fille + nom marital. Et est ce qu'on peut omettre le second prénom...
Bises | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 13:43 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 314 de 509 · Page 16 de 26 · 1 226 affichages · Partager Hello,
C'est bien ce que je crois comprendre... Est-ce que je recommence ??? Mais si j'en demande 2 le même jour ça va bugger non ?
Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 13:45 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 315 de 509 · Page 16 de 26 · 1 219 affichages · Partager | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 13:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 316 de 509 · Page 16 de 26 · 1 217 affichages · Partager Oh! Exactly... C'est en lisant le dernier message de Itat que la raison m'est revenue...  Il semblerait que j'ai un sérieux problème d'identité  ! Mme Spartiate..ça sonnerait faux à mon oreille! Je préserve mon nom de jeune fille auquel je tiens énormissime    et que j'ai toujours eu  !
Bon, j'espère que tout ça va être solutionné et que nous ayons une seule et bonne marche à suivre!
@++, Laurence | | | À: Itat · 16 décembre 2010 à 13:48 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 317 de 509 · Page 16 de 26 · 1 213 affichages · Partager C'est rassurant !
Merci Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 13:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 318 de 509 · Page 16 de 26 · 1 210 affichages · Partager Et sur ESTA voila ce qu'ils disent:
Nom de famille: Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ dans le champ Nom de famille ou Nom. L’indication du nom de famille est obligatoire pour remplir la demande.
Prénom usuel: Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom ou Prénom usuel. Ne mentionnez qu’un seul prénom dans ce champ. L’indication du prénom est obligatoire pour remplir la demande. Si vous n’avez pas de prénom, tapez les lettres FNU qui signifient Prénom inconnu.
Et c'est très rassurant!  Peut-être pour les épouses, vaut-il mieux renseigner donc les 2 noms, comme ils sont renseignés sur le passeport? | | | À: Laurence49b · 16 décembre 2010 à 13:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 319 de 509 · Page 16 de 26 · 1 209 affichages · Partager Mme Spartiate..ça sonnerait faux à mon oreille! @++, Laurence
MDR ! Je t'imagine en face d'un "Di Narco" cf. le début de mon carnet de voyage en train de lui expliquer que "Si Si tu es universellement connue comme Mme Spartiate". C'est crétin mais je pleure de rire sur mon micro...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2010 à 14:18 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 320 de 509 · Page 16 de 26 · 1 187 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ebookers ?? Si oui, entre 0 et 5 vous lui donneriez quelle note ?
Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |