Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 820 affichages | | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 17:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 241 de 509 · Page 13 de 26 · 1 478 affichages · Partager Hi again,
Ceci dit, je note dans la "liste des courses", on testera et si c'est vraiment pullman on craquera sans doute.
Si tu emmenes déjà les tiens tu ne vas pas en acheter d'autres sur place... mais s'ils te conviennent bien c'est parfait !
Une très bonne récupération la nuit me semble importante sur un voyage hyper actif de près de 90 jours (ces matelas font plus de 8cm d'épaisseur une fois auto-gonflés, j'avais été surpris de leur confort en les essayant au magasin par curiosité), j'ai donc donné leurs références pour vous et ceux que cela peut intéresser pour le même type de long voyage (et pas pour des voyages fréquents car ces modèles sont volumineux et rentrent difficilement dans un sac de voyage déjà partiellement rempli). Moi aussi j'apprécie le confort nocturne même dans le wilderness !
A+
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 18:18 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 242 de 509 · Page 13 de 26 · 1 470 affichages · Partager salut mamie boulet,
Je suis en train de m'arracher tous les cheveux que j'ai sur la tête avec les waypoints de Little Finland. Je n'obtiens pas la même chose sur Map Source et sur Google Map  Je craaaaaaaque LOL ! Mais, il y a du mieux par rapport à ce matin, puisque j'arrivais en... Chine MDR !
A tout hasard, si tu n'as pas vu... Sur mapsource, tu cliques sur l'onglet "AFFICHAGE", tu as un menu déroulant et juste dans le bas de la liste: tu cliques sur "AFFICHER SUR GOOGLE EARTH" ça t'éviteras d'aller manger des chamallows et apporter ton lit à baldaquin en Chine
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 novembre 2010 à 18:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 243 de 509 · Page 13 de 26 · 1 465 affichages · Partager salut mamie boulet,
A tout hasard, si tu n'as pas vu... Sur mapsource, tu cliques sur l'onglet "AFFICHAGE", tu as un menu déroulant et juste dans le bas de la liste: tu cliques sur "AFFICHER SUR GOOGLE EARTH" ça t'éviteras d'aller manger des chamallows et apporter ton lit à baldaquin en Chine
@+ le spartiate
MDRR ! Ben non... j'avais pas vu ! J'y retourne...
Bizzz et merci Ninou | | | À: LeSpartiate · 23 novembre 2010 à 21:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 244 de 509 · Page 13 de 26 · 1 443 affichages · Partager J'en peux plus de ce truc ! Quand je clique sur Afficher avec Google Earth, Map Source me dit qu'il faut que Google Earth soit installé. Or il est installé  Que faut il faire de plus ??? Finalement pour les prochaines balades, je crois qu'un p'tit coin de Vendée fera très bien l'affaire...
Bonne nuit tout le monde et beaux rêves d'Ouest : Cancale, Brest, Nantes, La Baule pour Revil  Saint Nazaire pour moi Ninou | | | À: Ninou98 · 23 novembre 2010 à 21:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 245 de 509 · Page 13 de 26 · 1 428 affichages · Partager Au fait qu'a donné tes essais de GPS de rando ce week-end ?, étiez-vous de retour pour le thé accompagné d'une bonne Forêt Noire (c'était notre cas) 
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 24 novembre 2010 à 1:01 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 246 de 509 · Page 13 de 26 · 1 415 affichages · Partager Au fait qu'a donné tes essais de GPS de rando ce week-end ?, étiez-vous de retour pour le thé accompagné d'une bonne Forêt Noire (c'était notre cas) 
a+, cordialement
Jean-François
Hello,
Ca a bien marché. Facile on connaissait le waypoint et l'itinéraire  Ca va être autre chose quand on va s'aventurer vers des trucs qu'on ne connaîtra pas. D'ici qu'il faille déclencher le plan ORSEC pour nous retrouver 
On était de retour pour un chocolat chaud, sans forêt noire (dommage, j'adore ça !)
Bizzz Ninou | | | À: Ninou98 · 24 novembre 2010 à 15:30 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 247 de 509 · Page 13 de 26 · 1 389 affichages · Partager Hello, Hello,
Une ch'tite question pour les photographes de génie qui parfois passent par ici et qui en plus sont fluently 
Comment traduiriez vous ceci :
The stronger the luminosity, the more you’ll need to overexpose. Your exposure compensation should be at least ½ stop under covered skies and up to 2 stops under intense light.
Biz Biz et merci d'avance Ninou | | | À: Ninou98 · 24 novembre 2010 à 16:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 248 de 509 · Page 13 de 26 · 1 380 affichages · Partager Hello Ninou,
The stronger the luminosity, the more you’ll need to overexpose. Your exposure compensation should be at least ½ stop under covered skies and up to 2 stops under intense light.
Je vois que tu étudies sérieusement tes guides Photographing the Southwest et particulièrement le Volume 3, chapitre White Sands, page 226 
Traduction littérale : Plus la luminosité est forte, plus vous devez surexposer. Votre compensation d'exposition devrait être au moins d'1/2 stop sous un ciel couvert et jusqu'à 2 stops sous une lumière intense.
Explication :Pour des raisons techniques à base de "gris neutre" qu'il n'est pas opportun d'expliquer dans ce forum, la cellule de ton appareil photo mesurant la lumière n'est pas capable d'analyser automatiquement et correctement les surfaces très blanches (comme le sable blanc ou la neige) et a tendance à proposer un réglage automatique sous-exposé qui donnera pour résultat une photo avec une neige ou un sable qui sera gris au lieu d'être blanc. Pour compenser cette erreur du réglage automatique de l'appareil photo, si celui ci dispose d'une compensation manuelle d'exposition permettant de corriger l'exposition déterminée automatiquement par la cellule, il faut l'utiliser pour volontairement et manuellement surexposer le réglage en ajoutant de +1/2 à +2 unités de réglage photographique suivant que le ciel est couvert ou au contraire très lumineux (plus le ciel est lumineux et plus la lumière est forte, plus cela "trompe" la cellule de l'appareil). Pour les appreils qui disposent de ce type de réglage (ce n'est pas le cas de tous les appareils non reflex), celui ci est généralement matérialisé par un bouton +/- sur lequel on appuie et simultanément (ou pas) on fait tourner une molette ou on appuie sur des boutons allant vers le + ou le - pour incrémenter la correction (généralement par crans successifs de 1/3 ou de 1/2 suivant les appareils) jusqu'à la correction souhaitée (dans notre cas, pour surexposer de +1/2 ou +2/3 jusqu'à +2). Pour une photo avec du sable blanc à laquelle on tient, si on doute sur le réglage à faire, mon conseil est de faire une photo avec le réglage automatique, puis une autre avec une surexposition au premier cran (+1/3 ou +1/2), puis une autre avec le cran suivant (+2/3 ou +1).... et ainsi de suite jusqu'à +1,5.
A noter q'un phénomène opposé (mais pas pour les mêmes raisons) peut se passer pour des endroits sombres comme les slots canyons du Southwest : la cellule de l'appareil trouvant la lumière globale très sombre a tendance à vouloir surexposer en mode automatique pour que la photo ne soit pas sombre et on se retrouve avec une photo où le slot canyon est trop clair et où les zones éclairées sont brûlées (totalement surexposées). Pour corriger cela, on peut faire ses photos en sous-exposant, c'est à dire en corrigeant l'exposition manuellement de -1/3 ou -2/3 ou -1 ou -1,1/3... Une autre technique pour éviter des sous-expositions (et des sur-expositions) sans utiliser la correction d'exposition est d'utiliser une mesure d'exposition "spot" pour mesurer l'exposition uniquement sur la zone précise que l'on veut privilégier, mais ceci est une autre histoire...
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 24 novembre 2010 à 18:10 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 249 de 509 · Page 13 de 26 · 1 367 affichages · Partager Hello Philippe,
On ne peut rien te cacher  Je me régale à lire les indications pour parvenir dans tous ces petits paradis, les descriptions des sites, les conseils photos (quand mon neurone les comprend). Ce sont vraiment des guides complets et très bien faits. Au hasard des pages, on croise tes photos, c'est sympa.
Merci pour ton explication, il va falloir que je teste tout ça... j'ai pas fini  !
En attendant, je vais aller faire la cuisine, au moins là... je domine 
Bonne soirée,
Biz Biz Ninou | | | À: Sedonax · 24 novembre 2010 à 18:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 250 de 509 · Page 13 de 26 · 1 355 affichages · Partager bonjour
A noter q'un phénomène opposé (mais pas pour les mêmes raisons) peut se passer pour des endroits sombres comme les slots canyons du Southwest : la cellule de l'appareil trouvant la lumière globale très sombre a tendance à vouloir surexposer en mode automatique pour que la photo ne soit pas sombre et on se retrouve avec une photo où le slot canyon est trop clair et où les zones éclairées sont brûlées (totalement surexposées). Pour corriger cela, on peut faire ses photos en sous-exposant, c'est à dire en corrigeant l'exposition manuellement de -1/3 ou -2/3 ou -1 ou -1,1/3...
Il en est de même, en encore plus marqué, lorsqu'on photographie de la lave volcanique, souvent noir vif (sur le Kilauea à Hawaii par exemple). Si on n'y prend pas garde, sans correction, la lave est d'un gris pale affreux, et seule une très forte sousexposition rend (un peu) la réalité. | | | À: Trois14 · 24 novembre 2010 à 20:10 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 251 de 509 · Page 13 de 26 · 1 345 affichages · Partager Hello Bridgeur de 1ere série qui a toute mon admiration (je raaaaaaaame dans ce domaine aussi LOL)
Merci pour ces précisions. Valérie m'a parlé d'un forum de photographes... Il va êre temps pour moi d'aller y faire un tour  Ca évitera que je vous enquiquine avec mes questions hors sujet, même si j'aime bien vous poser des questions parce que vous me répondez toujours au delà de toutes mes attentes !
Bonne soirée à tous, ce soir exceptionnellement j'abandonne les beautés de l'Ouest pour les merveilles architecturales bien frenchies. Le programme des Racines et des ailes me tente trop. Soirée "vacances"
Biz à tous et beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Trois14 · 28 novembre 2010 à 1:43 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 252 de 509 · Page 13 de 26 · 1 307 affichages · Partager Hello JP,
Il en est de même, en encore plus marqué, lorsqu'on photographie de la lave volcanique, souvent noir vif (sur le Kilauea à Hawaii par exemple). Si on n'y prend pas garde, sans correction, la lave est d'un gris pale affreux, et seule une très forte sousexposition rend (un peu) la réalité
Je l'avais aussi remarqué à El Malpais au Nouveau Mexique mais il serait quand même bon que j'aille aussi vérifier cela sur place à Hawaii 
Bon dimanche
Philippe | | | salut mamie boulet,
A tout hasard, si tu n'as pas vu... Sur mapsource, tu cliques sur l'onglet "AFFICHAGE", tu as un menu déroulant et juste dans le bas de la liste: tu cliques sur "AFFICHER SUR GOOGLE EARTH"ça t'éviteras d'aller manger des chamallows et apporter ton lit à baldaquin en Chine
@+ le spartiate
CA Y EST ! J'Y ARRIVE ! Je sais, je crie mais ça fait une semaine que je me prennais la tête avec ça  J'avais juste un anti-virus vicieux qui bloquait tout sans me le dire ! Virer le Roselyne's joujou 
Bises et merci Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 20:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 254 de 509 · Page 13 de 26 · 1 216 affichages · Partager Hello,
J'suis toute émue, on vient de jouer pour notre deuxième loterie CBN ! En piste pour les 12 - 13 et 14 avril ! Si vous n'avez rien d'autre à faire, croisez les doigts...
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 2 décembre 2010 à 0:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 255 de 509 · Page 13 de 26 · 1 190 affichages · Partager Hello Ninou,
Nous ne manquerons pas de croiser nos doigts mais n'oublie pas de nous signaler au moment voulu le décroisement, une tendinite est si vite arrivée....  
Tchao et bonne chance! Laurence | | | Hello Ninou,
Nous ne manquerons pas de croiser nos doigts mais n'oublie pas de nous signaler au moment voulu le décroisement, une tendinite est si vite arrivée....  
Tchao et bonne chance! Laurence
Merci et pas d'inquiétude quand je gagnerai, si je gagne je vais tellement hurler de joie que l'on m'entendra jusqu'à Guernesey LOL. Au passage tu ne pourras pas ne pas entendre mon cri ! Je m'en voudrais de provoquer une tendinite à tes petits doigts qui pourront être très utiles quand tu vas t'accrocher aux parois de votre Canyon de folie !
J'espère que tu vas bien Bises Bises et beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 5 décembre 2010 à 0:11 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 257 de 509 · Page 13 de 26 · 1 151 affichages · Partager Hello
Savez vous ce que veulent dire ces initiales ??
If Utah severely restricted OHV, ORV, ATV usage would you be
D'avance Merci Ninou | | | À: Ninou98 · 5 décembre 2010 à 0:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 258 de 509 · Page 13 de 26 · 1 144 affichages · Partager Hello Ninou
Il s'agit des véhicules tout terrain si chers aux Américains
OHV = Off Highway Vehicule ORV = Off Road Vehicule ATV = All Terrain Vehicule
JP | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 0:46 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 260 de 509 · Page 13 de 26 · 1 131 affichages · Partager Allez, Patrick seulement 4 mns de retard sur Jean-Pierre!!!! Même pas grave!   Ninou ronronne de toute manière  
On voit de suite les gars "tout terrain"!
Bonne fin de soirée à vous deux, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |