donc voiçi le
grand canyon :
réveillée de bonne heure, à cause du bruit, et oui je viens de m'apercevoir que nous sommes logés au dessus de la lingerie de l'hôtel...
donc machines mises en route trés tôt, et comme l'isolation reste à désirer...
je commence à réflechir, au fait que j'irai bien voir le lever de soleil....
mais bon ça à l'air d'écraser sec autour de moi....
je réfléchi, mais comme je n'ai rien préparé, je risque de réveiller tout le monde en me levant, et du coup de les mettre de mauvaise humeur pour la journée....donc je ne prends pas le risque, et je patiente, jusqu'à une heure, ou le risque est moins grand....
aujourd'hui nous faisons la partie fermée aux voitures et desservie par les navettes....
nous trouvons avec peine une place pour nous garer, et nous nous rendons compte que c'est sur le parking d'un hôtel....tant pis on commence à en avoir mare de tourner...
et nous rejoignons les navettes,
pas de randonnée de prévue, car premièrement nous sommes devenus trés féneant, (enfin, nous sommes redevenus comme d'habitude...)
et deuxièmement, parce que je trouve inutile de descendre, pour ensuite remonter, et finalement ne rien voir de plus qu'en haut....
donc nous décidons d'alterner la marche et les bus pour profiter du bord...
mais tres vite les étapes à pieds se transforment en transport en commun.....
bon il fait chaud, et il y a du monde...
donc nous partons et des le premier point de vue, nous remarquons un oiseau en vol avec une envergure généreuse..
tous excités nous nous voyons déjà observer le rare condor du
grand canyon....
l'oiseau est loin, mais petit à petit se rapproche, jusqu'a nous dévoiler son identité : donc monsieur ou madame 84 vient nous dire plusieurs fois bonjour en planant à basse altitude juste au dessus de nous, ce n'est pas le condor, mais nous sommes quand même content..
nous continuons notre visite, jusqu'au moment ou :"ben en fait, on voit toujours la même chose, sous un angle un peu différent à chaque fois !....."
ben, c'est qu' elle a raison la puce....le paysage ne varie pas le
grand canyon, c'est grand, et changer de point de vue tous les 1ou 2 km ne change pas grand chose, pas de surprises au rendez vous
nous continuons néanmoins, peut e^tre qu'il y en aura une au prochain, et puis de toute façon on n'a rien d'autre de mieux à faire, quand j'ai proposé de descendre un peu, j'ai droit à une réponse dite en cœur "non ça ira..."
a un point de vue, nous sommes seuls, le point de vue est petit (enfin le site) et nous asseyons sur le seul banc, et nous attendons la navette suivante...
nous nous amusons vite d'un...et ben voilà !personne ne m'a dit comment s'appelle la petite bête !!donc je ne sais toujours pas !! bon j'appelle ça un chien de prairie, mais bon !
donc nous amusons d'un qui nous fait une série de caché, coucou !! disparaissant et réapparaissant toujours un peu plus prés de nous,
nous rigolons de son manège, car il nous rappelle un soir de délire de jéremy qui nous avait fait un spectacle avec la lueur phosphorescente de sa montre, son délire de :" tu me vois ? la tu me vois plus "avec une voix bien à lui nous avait bien fait rire (dés fois il ne faut pas grand chose...)
bref nous observons son manège, jusqu'au moment ou mon mari bondit du banc en criant!!!
pendant que l'un attirait notre attention, un autre est monté discrètement par derrière, et commence à farfouiller dans les poches du short de mon mari !!
le cri ne le dérangeant nullement, et comme tout le monde s'est levé, il s'attaque au sac de pique nique mal fermé, et nous vole une chips !
armé de son butin, il redescend du banc...ayant vue des photos de morsures de ces petites bêtes, personne n'ose lui reprendre le fruit de son larcin... tout content, il deguste sa chips gout barbecue, puis nous regarde avec un petit air tout fier, esperant sans doute une offrande...
decidement il n'a pas peur du tout de nous, et personne n'ose se rassoir sur le banc....la navette viendra interrompre cette confrontation !!!...
au point de vue suivant, s'en est un bien gras qui joue la star, assis au bord du précipice, avec la queue qui le tient en équilibrre, il regarde les photographes qui le mitraillent, tout en prenant des poses!!!
il semble tout surpris, quand une navette arrivant, il voit son fan club s'envoler et de se retrouver tout seul !!j'avoue ne pas avoir vu le point de vue à cette endroit....
à un autre point de vue, (décidément il y a des animations partout...) nous voyons une famille de français, qui nous laisse un peu perplexe
il y a plusieurs enfants, âgés je dirais de 4 à 8 ans, ils sont installés dans le peu d'ombre que fait le muret, et armés de pinceaux peinture, et tout et tout, commencent une peinture ! de quoi ? mystère !! avec la recherche d'ombre, ce n'est pas la vue qu'ils ont...et puis vu leur jeune age....
je me pose encore la question de l'intérêt de la chose, se trimballer avec tout ce matériel, sans oublier les gobelets et l'eau...
pour s'installer inconfortablement à cet endroit,.....non je ne vois pas....à part si les parents, eux même artistes, voulaient peindre ou dessiner l'endroit, et qu'ils ont trouvé ce moyen pour occuper la progéniture...mais bon des crayons de couleurs auraient suffit....
bref...
nous arrivons enfin au bout de la ligne, donc à hermits rest, et j'ai un véritable coup de cœur pour la boutique,
non pas pour la boutique en elle même mais pour la battisse ! cette cheminée monumentale à l'entrée !! je me vois bien rester au coin du feu un soir d'hiver.... puis aller me coucher ensuite dans la petite pièce à coté, elle m^me équipée de sa cheminée...
nous continuons un peu et nous nous installons pour pique niquer sur une air totalement déserte !!
nous refaisons le chemein inverse, et n'ayant pas envie de rester sur le
grand canyon, nous regagnons l'hôtel...
en fait, c'etait un plan de ma part, : je voulais rentrer pas trop tard, car pas fatigués, j'espérais pouvoir les trainer le soir pour le coucher du soleil...
au fait j'ai oublié de dire, que toute la matinée, nous guettons la progression d'un feu, juste en face sur la rive nord..
donc nous voilà rentrés, et anais dit qu'elle veut essayer la piscine de l'hôtel..
elle est en bas du batiment suivant, et c'est en maillot de bain que nous traversons le parking, alors qu'un car de touriste arrive à ce moment là......
devant la température glaciale de l'eau, elle change d'avis, et veut retourner s'ébouillanter dans le jacuzzi intérieur,....celui qui est juste en bas de notre chambre......nous retraversons donc de nouveau le parking, alors que les touristes descendus du car, dechargent leur bagages......
bref......
ce soir, est un grand soir, car je vais enfin voir un coucher de soleil !!!!
j'ai gagné !! on retourne donc au
grand canyon, et c'est a yavapai point que nous allons..oui je sais c'est pas l'idéal, mais c'etait le plus accessible, sans avoir à reprendre de navette, ou de faire des km...
donc nous nous installons et nous observons le spectacle...
et la,... c'est magique.... toutes ces couleurs..... ce changement de tons sur la roche, allant du jaune au pourpre !!!!
c'était vraiment trés beau.... (j'ai quand même une pensée : ça doit beau aussi à délicath arches...)
bref quand le canyon plonge dans l'ombre, je traverse en vitesse le musée, et j'ai juste le temps de viser entre deux photographes pour voir le dernier rayon du soleil, qui se couche juste derrière un incendie.... celui du matin, a lui évolué, et est descendu dans le canyon....
bref c'est tout émerveillés que nous rentrons manger et nous coucher....
bon pour les photos du coucher de soleil se sera plus tard....
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.