Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 918 affichages | | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 22:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 241 de 580 · Page 13 de 29 · 1 362 affichages · Partager Salut Ninou, As-tu remarqué le nom de la famille que l'on voir sur ta vidéo? Si ce sont bien les descendants du fameux John ( fr.wikipedia.org/wiki/John_Muir ) ils doivent avoir les bons gènes pour boire de l'eau "nature"  Trêve de rigolade je vais regarder de plus près ce que vous mijotez, la vidéo est super alléchante! J'espère que la météo sera de votre côté et que vous pourez mener à bien tous vos projets! Ca va être super! Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 22 mars 2011 à 23:12 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 242 de 580 · Page 13 de 29 · 1 352 affichages · Partager Hello ma toute Belle,
Effectivement, je confirme les dires de Philippe puisque nous avons nous aussi roulé l'année dernière sur la IR12 et la IR13 pour rallier le Canyon de Chelly à Shiprock puis Farmington en pointant par le col de Lukachukaï....
et ce en suivant les conseils avantageux et prolifiques de Philippe...
et nous pouvons certifier que cette région est magnifique, comme je les aime!
Pour l'arrivée à Canyon de Chelly ca y est, c'est bon, c'est validé dans ce sens là et sauf impondérables on le fera comme ça. Je voulais lui poser la question samedi, mais... j'avais un peu perdu le fil de mes questions LOL !
En fait, je "m'obstine" à vouloir dormir au pied de la dune pour trois raisons élémentaires : 1. On veut dormir dans Coyote Gulch. On est complètement tombés amoureux de ce coin, avec tout ce qu'on a lu dessus, on veut y dormir
Problèmes : Si on veut dormir à Gamblin Arch - et comme il n'est pas question de grimper (pour nous) pour sortir par Gamblin Arch, ça nous oblige à nous trimbaler la tente, le réchaud, les sacs de couchages etc à l'aller et au retour. Ca veut dire donc deux journée dans Coyote Gulch chargés comme des baudets. Alors que si on peut dormir au plus près de la dune, le matin en descendant on trouve un petit coin discret pour laisser la tente, les sacs de couchage, le réchaud, la casserole du café du matin, etc et on se balade toute la journée sans entraves.
On passe la nuit, on récupère et le lendemain soit on a eu le temps de tout voir et on remonte la dune à la fraîche, soit on a envie de rester encore un peu...
Si le premier jour, on arrive à Crack in the Wall très tôt, a mon avis l'aller-retour Haut de la Dune/Bas de la dune dans la journée c'est "jouable" sans trop galérer. Mais c'est sûr qu'il faudra qu'on prenne la décision avant de descendre, parce que si au dernier moment on décide de dormir à Amblin Arch, ca va un peu changer la logsitique LOL
Vraiment idiot qu'on ne se soit pas accorder plus tôt. Il aurait fallu que vous arriviez juste au moment où on repartait, on vous aurait laissé avec plaisir tout notre bordel, réchaud, lampe, tente, sacs de couchages, matelas self inflated, glacière...
La prochaine fois on s'organisera mieux.
Bises douces Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 23:23 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 243 de 580 · Page 13 de 29 · 1 347 affichages · Partager Vraiment idiot qu'on ne se soit pas accorder plus tôt. Il aurait fallu que vous arriviez juste au moment où on repartait, on vous aurait laissé avec plaisir tout notre bordel, réchaud, lampe, tente, sacs de couchages, matelas self inflated, glacière...
Vraiment trop sympa! Vraiment trop aléatoire et difficile de s'organiser avec toi.... T'as changé trop de fois de plans cette année    C'était certes pour une bonne cause! mais à cause d'Elle, la Belle Wave on ne peut plus se voir à Kodachrome SP   ou ailleurs...
J'ai regardé ton début de site et je pressens un vrai Carton! Tu vas cartonner, Ninou
A bientôt, Bises, Laurence | | | À: Mlefevre · 22 mars 2011 à 23:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 244 de 580 · Page 13 de 29 · 1 345 affichages · Partager Salut Ninou, As-tu remarqué le nom de la famille que l'on voir sur ta vidéo? Si ce sont bien les descendants du fameux John ( fr.wikipedia.org/wiki/John_Muir ) ils doivent avoir les bons gènes pour boire de l'eau "nature"  Trêve de rigolade je vais regarder de plus près ce que vous mijotez, la vidéo est super alléchante! J'espère que la météo sera de votre côté et que vous pourez mener à bien tous vos projets! Ca va être super! Marie
Hello Marie,
Oui j'ai vu le nom, j'ai trouvé ça marrant mais je n'imaginais pas qu'ils soient ses descendants, quoique... pourquoi pas ? C'est marrant parce qu'en la visionnant j'ai pensé à toi et à tes petits (grands maintenant). J'ai pris la vidéo en route pendant que le Grand la regardait et en rigolant je lui ai demandé si elle s'appelait Marie LOL ! Le Grand dans le flou m'a répondu "meuhhh non elle s'appelle Sarah pourquoi voudrais tu qu'elle s'appelle Marie ?"
Tu sais sur 74 jours j'imagine qu'on va avoir des trucs qui vont passer "à la trappe météo" mais bon... on essaiera de faire le maximum.
Si tu veux mes notes sur Coyote Gulch pas de soucis. Passe moi ton mail en MP et je te les envoie aussitôt. C'est sûr que si on y arrive, ça sera un des tops du voyage, avec la nuit à White Crack Campground, celle au fond du Grand Canyon, celle à White Sand et celle à Petrified Forest sans compter les autres...
De ton côté tu avances dans ton organisation ? Vous partez quand ?
Bises et Bises tendresse aux petits (grands) Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 23:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 245 de 580 · Page 13 de 29 · 1 334 affichages · Partager Ne t'embête pas pour la doc, j'aime bien trouver ça moi-même! Merci qd même! On part SEULEMENT en juillet! Inutile de dire que je vous envie. Le parcours n'est pas (du tout) finalisé car j'attends de savoir si j'aurais tel ou tel permis  et puis comme ça je peux encore envisager des randos auxquelles je n'avais pas pensé au début  Je trouve l'attente encore plus insupportable quand tout est ficelé et qu'il n'y a plus qu'à compter les jours............. A+ Marie | | | À: Laurence49b · 22 mars 2011 à 23:41 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 246 de 580 · Page 13 de 29 · 1 333 affichages · Partager Vraiment idiot qu'on ne se soit pas accorder plus tôt. Il aurait fallu que vous arriviez juste au moment où on repartait, on vous aurait laissé avec plaisir tout notre bordel, réchaud, lampe, tente, sacs de couchages, matelas self inflated, glacière...
Vraiment trop sympa! Vraiment trop aléatoire et difficile de s'organiser avec toi.... T'as changé trop de fois de plans cette année    C'était certes pour une bonne cause! mais à cause d'Elle, la Belle Wave on ne peut plus se voir à Kodachrome SP   ou ailleurs...
J'ai regardé ton début de site et je pressens un vrai Carton! Tu vas cartonner, Ninou
A bientôt, Bises, Laurence
Ouais, j'ai tout sacrifié à The Wave, même notre rencontre là-bas. Je n'aurai pas dû... mais pas de regret, tu auras plus envie de venir ici l'été prochain 
  Je ne sais pas si je vais cartonner, mais il va falloir que je sois à la hauteur. Trop de monde attendent que je leur raconte, mais bon j'ai prévenu que ce sera des nouvelles rapido avec quelques photos, le vrai carnet de voyage avec digressions, explications, rigolades etc se sera seulement au retour, je ne vais pas passer mes nuits à écrire LOL !
Bises Ninou | | | À: Mlefevre · 22 mars 2011 à 23:44 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 247 de 580 · Page 13 de 29 · 1 328 affichages · Partager Pour nous c'est tellement long que jusqu'à la dernière minute on aura des choses à vérifier, à confirmer. Tant mieux tu me diras, ça donne plus de "piment" LOL. Je pense même qu'on modifiera pendant le voyage en fonction de la météo et de la fatigue, mais les grandes lignes sont là.
Bons préparatifs Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 0:07 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 248 de 580 · Page 13 de 29 · 1 320 affichages · Partager Salut mamie boulet,
on vous aurait laissé avec plaisir tout notre bordel, réchaud, lampe, tente, sacs de couchages, matelas self inflated, glacière...
Wow! !! waoutch..!!.....le barnum  , il va falloir une grotte pour cacher tout ça  je n'aurai besoin que du sac de couchage, lampe, barres de céréales, viande séchée et eau, fruits et un couteau digne de ce nom :

bon voyage.. be safe
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 1:01 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 249 de 580 · Page 13 de 29 · 1 311 affichages · Partager Ninou,
comme il n'est pas question de grimper (pour nous) pour sortir par Gamblin Arch, ça nous oblige à nous trimbaler la tente, le réchaud, les sacs de couchages etc à l'aller et au retour. Ca veut dire donc deux journée dans Coyote Gulch chargés comme des baudets.
Pas nécessairement car pour un seule nuit et s'il n'y a pas de risque de pluie (de toutes façons je ne conseille pas de faire Coyote Gulch s'il risque de pleuvoir), on peut envisager un camping ultralight avec son sac à dos habituel pour balade à la journée sur lequel on attache avec une sangle son duvet et un matelas mousse ultra léger à 5 $ de chez Walmart. Pas besoin de tente (les nuits à la belle étoile, c'est super !) d'ailleurs le site de camping à Jacob Hamblin Arch est assez bien protégé par une grande alcove et il y a même des toilettes (que l'on voit sur la vidéo), amener une couverture de survie hyperlight en cas de besoin. Pas besoin de réchaud non plus, pour la nourriture il suffit d'emmener de la viande séchée, du trailmix, des barres de cérales et quelques fruits.
C'est ce type de camping ultralight que j'ai pratiqué durant mes backpackings à Needles - Angel Arch (1 nuit, voir photo) et à Havasupai (2 nuits). D'après son message, il semble que notre Spartiate l'envisage également.
Philippe Image attachée: | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 4:47 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 250 de 580 · Page 13 de 29 · 1 299 affichages · Partager " Ces routes ne devraient pas poser de problème, sauf à rencontrer de la neige vers le col de Lukachukai sur la IR 13 mais il suffit de faire demi tour dès que vous rencontrez la neige. "
Hello Ninou,
Un dernier petit conseil... avant la route  En avril 2010, ns sommes restés coincés par la neige qui recouvrait encore la route du col de Lukachukai. .. On a cru que notre SUV AWD passerait... Eh bien... non... Heureusement que des Navajos très sympas... (pour une fois!) bien qu'un peu moqueurs..., nous ont sortis du pétrin avec leurs gros et puissants 4x4 bien à eux (rien à voir avec ceux qu'on loue...) Mais je confirme, la route est magnifique!
Très très bon voyage! Bonne chance pour Grand Falls! Bisous!
Jacqueline | | | À: LeSpartiate · 23 mars 2011 à 5:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 251 de 580 · Page 13 de 29 · 1 280 affichages · Partager Salut mamie boulet,
on vous aurait laissé avec plaisir tout notre bordel, réchaud, lampe, tente, sacs de couchages, matelas self inflated, glacière...
Wow! !! waoutch..!!.....le barnum  , il va falloir une grotte pour cacher tout ça  je n'aurai besoin que du sac de couchage, lampe, barres de céréales, viande séchée et eau, fruits et un couteau digne de ce nom :

bon voyage.. be safe
@+ le spartiate
Je serai bien capable de me couper un bras avec un truc comme ça. Bon d'accord un autre la fait avant moi mais lui il l'a fait exprès.
Merci pour tes bons voeux
Bises Ninou | | | À: Sedonax · 23 mars 2011 à 5:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 252 de 580 · Page 13 de 29 · 1 278 affichages · Partager Ninou,
comme il n'est pas question de grimper (pour nous) pour sortir par Gamblin Arch, ça nous oblige à nous trimbaler la tente, le réchaud, les sacs de couchages etc à l'aller et au retour. Ca veut dire donc deux journée dans Coyote Gulch chargés comme des baudets.
Pas nécessairement car pour un seule nuit et s'il n'y a pas de risque de pluie (de toutes façons je ne conseille pas de faire Coyote Gulch s'il risque de pleuvoir), on peut envisager un camping ultralight avec son sac à dos habituel pour balade à la journée sur lequel on attache avec une sangle son duvet et un matelas mousse ultra léger à 5 $ de chez Walmart. Pas besoin de tente (les nuits à la belle étoile, c'est super !) d'ailleurs le site de camping à Jacob Hamblin Arch est assez bien protégé par une grande alcove et il y a même des toilettes (que l'on voit sur la vidéo), amener une couverture de survie hyperlight en cas de besoin. Pas besoin de réchaud non plus, pour la nourriture il suffit d'emmener de la viande séchée, du trailmix, des barres de cérales et quelques fruits.
C'est ce type de camping ultralight que j'ai pratiqué durant mes backpackings à Needles - Angel Arch (1 nuit, voir photo) et à Havasupai (2 nuits). D'après son message, il semble que notre Spartiate l'envisage également.
Philippe
Oui mais là... non mon Philou, pas capable de dormir à la belle étoile sans protection aucune contre les bestioles. La 2 secondes Decat a l'immense avantage d'être en un seul morceau. Sol et toit solidaires sans espace de passage pour une chtite araignée par exemple et je ne pourrais camper dans le sauvage que dans une tente comme ça. Oui, je sais, je suis une ch...euse 
Peut être que le Spartiate envisage de camper comme ça et que dit Laurence ???? 
Bises Ninou | | | À: Bastinj · 23 mars 2011 à 6:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 253 de 580 · Page 13 de 29 · 1 276 affichages · Partager " Ces routes ne devraient pas poser de problème, sauf à rencontrer de la neige vers le col de Lukachukai sur la IR 13 mais il suffit de faire demi tour dès que vous rencontrez la neige. "
Hello Ninou,
Un dernier petit conseil... avant la route  En avril 2010, ns sommes restés coincés par la neige qui recouvrait encore la route du col de Lukachukai. .. On a cru que notre SUV AWD passerait... Eh bien... non... Heureusement que des Navajos très sympas... (pour une fois!) bien qu'un peu moqueurs..., nous ont sortis du pétrin avec leurs gros et puissants 4x4 bien à eux (rien à voir avec ceux qu'on loue...) Mais je confirme, la route est magnifique!
Très très bon voyage! Bonne chance pour Grand Falls! Bisous!
Jacqueline
Hello Dame Jacqueline,
Oui tes aventures dans la neige sont célèbres lol ! J'espère que nous éviterons cet "inconvénient" normalement ca devrait aller puisque nous y serons dans la deuxième quinzaine de mai. Ho lala se sera déjà presque fini 
Merci pour tes bons voeux Ninou | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 8:44 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 254 de 580 · Page 13 de 29 · 1 262 affichages · Partager   Je ne sais pas si je vais cartonner, mais il va falloir que je sois à la hauteur. Trop de monde attendent que je leur raconte, mais bon j'ai prévenu que ce sera des nouvelles rapido avec quelques photos, le vrai carnet de voyage avec digressions, explications, rigolades etc se sera seulement au retour, je ne vais pas passer mes nuits à écrire LOL !
Bises Ninou
Hello MCN
Mais si! Déjà ici tu ne dors pas  (à minuit t'es sur le forum, à 2h du matin t'es sur le forum, à 4h du matin t'es sur le forum!  ).
Je plaisante... Le principal c'est que vous profitiez. Si tu nous mets une ou deux photos de temps en temps avec un petit mot, je serais déjà super content!
Bises J-5!!! | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 9:49 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 255 de 580 · Page 13 de 29 · 1 247 affichages · Partager Hello Ninou,
La 2 secondes Decat a l'immense avantage d'être en un seul morceau. Sol et toit solidaires sans espace de passage pour une chtite araignée par exemple et je ne pourrais camper dans le sauvage que dans une tente comme ça.
Il est vrai également que la forme de disque de cette tente une fois pliée est loin d'être idéale pour randonner avec...
Bonne journée
Philippe | | | À: Sedonax · 23 mars 2011 à 9:55 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 256 de 580 · Page 13 de 29 · 1 241 affichages · Partager Salut Philippe, Comme Ninou, on a peur des bestioles la nuit. J'aimerais bien trouver une de ces tentes moustiquaires super aérées qu'ont les Américains mais je n'en ai vu que de très lourdes ou très chères ou les deux! Aurais-tu une piste? Merci! Marie | | | À: Itat · 23 mars 2011 à 10:36 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 257 de 580 · Page 13 de 29 · 1 223 affichages · Partager Hello MCN
Mais si! Déjà ici tu ne dors pas  (à minuit t'es sur le forum, à 2h du matin t'es sur le forum, à 4h du matin t'es sur le forum!  ).
Je plaisante... Le principal c'est que vous profitiez. Si tu nous mets une ou deux photos de temps en temps avec un petit mot, je serais déjà super content!
Bises J-5!!! 
Hello MCT,
C'est vrai que je ne dors pas beaucoup, mais il y a une grosse différence entre être sur mon micro la nuit ici, installée dans un confortable fauteuil et taper sur le note book la nuit dans une tente minuscule avec le Grand qui chougne à côté parce que je l'empêche de dormir LOL !
Bises Ninou | | | À: Sedonax · 23 mars 2011 à 10:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 258 de 580 · Page 13 de 29 · 1 220 affichages · Partager Hello Philippe,
Il est vrai également que la forme de disque de cette tente une fois pliée est loin d'être idéale pour randonner avec...
Bonne journée
Philippe
C'est vrai que repliée, elle est un peu encombrante. On a vérifié ils n'ont pas trouvé mieux pour le moment. Malgré l'encombrement pas question de l'abandonner, le côté "tout d'une pièce sans interstice d'entrée pour une araignée ou autre petite bestiole pas sympa" est trop rassurant pour moi.
Bonen journée pleine de soleil Ninou | | | À: Ninou98 · 23 mars 2011 à 11:24 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 259 de 580 · Page 13 de 29 · 1 207 affichages · Partager Tu te mets déjà à l'heure de là-bas ?
Plus cela avance, plus tu vas être fatiguée, attention de ne pas arriver déjà sur les rotules 
J'ai hâte de savoir ce que vous ferez, c'est tellement chargé que cela ne me semble plus être des vacances, mais des obligations en pagaille, espérons que vous pourrez tout faire (fin mai 2010 on a eu de la neige à Bryce, cela glissait pas mal, on avait dû renoncer à la ballade à cheval et la descente à pied a été périlleuse, c'était de notre faute, on avait oublié les skis 
Absente ce week end, je te souhaite "tout de bon".
Bises
Revil | | | À: Revil · 23 mars 2011 à 12:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 260 de 580 · Page 13 de 29 · 1 196 affichages · Partager Tu te mets déjà à l'heure de là-bas ?
Plus cela avance, plus tu vas être fatiguée, attention de ne pas arriver déjà sur les rotules 
J'ai hâte de savoir ce que vous ferez, c'est tellement chargé que cela ne me semble plus être des vacances, mais des obligations en pagaille, espérons que vous pourrez tout faire (fin mai 2010 on a eu de la neige à Bryce, cela glissait pas mal, on avait dû renoncer à la ballade à cheval et la descente à pied a été périlleuse, c'était de notre faute, on avait oublié les skis 
Absente ce week end, je te souhaite "tout de bon".
Bises
Revil
Hello,
On fera ce qu'on pourra, rien n'est "obligé" c'est comme si on était de la plus grande et la plus belle bijouterie du monde LOL ! On a droit à tout mais on ne peut pas porter 4 rivières de diamants en même temps  pour certains trucs faudra choisir, ben on choisira !
Je ne redoute que deux choses : le froid et les chtites bestioles insidieuses ! Mais a priori, s'il fait froid il y en a moins, donc qu'il gèle à pierre fendre, men fiche LOL je vais faire une razzia de polaires (pulls et chaussettes dans tous les visitor centers comme il y a six ans). Tu te rends compte dans une semaine on sera déjà au Grand Canyon, on sera inscrits sur les listes d'attente pour descendre au fond et en attendant on ira faire un tour à Grand Falls  . C'est LE BONHEUR !
Bises Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |