|  |  |
 | | | | Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 882 affichages | | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 8:13 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 161 de 580 · Page 9 de 29 · 1 168 affichages · Partager il doit avoir le sentiment d'être vivant !
Tu ne te rappelle pas de cette campagne de pub pour le journal qui disait " Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal qu'en vrai ??? "   
J'adore!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 17 février 2011 à 9:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 162 de 580 · Page 9 de 29 · 1 154 affichages · Partager Hello Hello, Bon Matin - comme disent les Québécois -,
Tigrou, Tu as raison : ne jamais oublier cette excellente pub !
Son Spartiate, Dommage que finalement on n'arrive pas à se rencontrer là-bas...
MCT, Des bises, des bises et encore des bises  (tu vas voir le jaloux qui va rappliquer...)
Bises Ninou | | | À: LeSpartiate · 17 février 2011 à 12:49 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 163 de 580 · Page 9 de 29 · 1 136 affichages · Partager Hello Patrick,
Avec ce produit, fini le stick, les lingettes, bref: Efficace
là ça me parle  ... il me reste plus qu'à en trouver. Ce n'est pas juste un aérosol dépoussiérant comme pour les claviers d'ordinateur ?.
a+
JeF | | | À: Max68 · 17 février 2011 à 13:27 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 164 de 580 · Page 9 de 29 · 1 127 affichages · Partager Hello Patrick,
Avec ce produit, fini le stick, les lingettes, bref: Efficace
là ça me parle  ... il me reste plus qu'à en trouver. Ce n'est pas juste un aérosol dépoussiérant comme pour les claviers d'ordinateur ?.JeF
Salut Maxou En plus, une fois le produit utilisé, ton APN reste antistatique longtemps. Mais c'est un produit hyper pointu. Je ne sais pas si tu vas trouver un pro du nettoyage dans ta région @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 17 février 2011 à 13:34 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 165 de 580 · Page 9 de 29 · 1 125 affichages · Partager Mais c'est un produit hyper pointu. Je ne sais pas si tu vas trouver un pro du nettoyage dans ta région @+ Patrick
Ca abime pas le capteur au moins ??? | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 14:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 166 de 580 · Page 9 de 29 · 1 110 affichages · Partager Ca abime pas le capteur au moins ???
Salut LeTigroo, Il faut être pointu au niveau quantité : Des kg: ça nettoie une bonne surface, c'est radical pour les endroits ouverts au public. Un gramme: c'est sans danger, mon capteur fonctionne toujours.. Enfin, je crois.. Si les photos ne sont pas belles, c'est plus la faute du photographe. @+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 14:24 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 167 de 580 · Page 9 de 29 · 1 102 affichages · Partager Bon ben je rajoute sur la liste des courses papier optique Cokin liquide pour optique
Pour éviter les rayures, projections, etc... cela fait des années que j'ai vissé à demeure un filtre UV sur mon objectif principal de reflex. Moins fragile à nettoyer en tout cas  et c'est lui qui prendra tout en cas de choc frontal ! | | | À: Vazyvite · 17 février 2011 à 18:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 168 de 580 · Page 9 de 29 · 1 080 affichages · Partager Bon ben je rajoute sur la liste des courses papier optique Cokin liquide pour optique
Pour éviter les rayures, projections, etc... cela fait des années que j'ai vissé à demeure un filtre UV sur mon objectif principal de reflex. Moins fragile à nettoyer en tout cas  et c'est lui qui prendra tout en cas de choc frontal !
Hello,
Ca m'a l'air d'une très bonne idée ça. Ma commande à D..com est partie ce matin. Va falloir que je repaye encore des frais de port. A moins que j'en trouve dans un Darty ou Auchan quelconque.
Merci pour l'info Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 18:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 169 de 580 · Page 9 de 29 · 1 354 affichages · Partager Ce qui est juste ballot c'est que les fabriquants d'objectif se donnent du mal pour avoir des lentilles de la meilleure qualité possible et que ça vient rajouter une couche de verre de qualité inférieure devant... | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 18:18 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 170 de 580 · Page 9 de 29 · 1 353 affichages · Partager Ben non faut prendre un truc de bonne qualité
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 18:31 · Modifié le 17 fév. 2011 à 18:59 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 171 de 580 · Page 9 de 29 · 1 337 affichages · Partager Ben non faut prendre un truc de bonne qualité
Même... mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup là... | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 18:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 172 de 580 · Page 9 de 29 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
En prenant un filtre UV de très bonne qualité, tu ne devrais pas voir la différence (même si elle existe nécessairement) mais cela posera un problème si tu utilises un grand angle et que tu veux ajouter un filtre polarisant : si tu le visses par dessus le filtre UV (si c'est possible, tous les filtres UV n'ont pas de filetage pour accepter un filtre par dessus) tu obtiendras un inesthétique vignetage (coins de la photo assombris). Pour ne pas avoir de vignetage, il faudra retirer le filtre UV pour y visser à la place le filtre polarisant (de préférence "slim") et cette double manipulation n'est pas pratique.
Philippe | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 19:11 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 173 de 580 · Page 9 de 29 · 1 316 affichages · Partager Ben non faut prendre un truc de bonne qualité
Même... mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup là...
je fais partie de la même minorité 
mais normal tu vas me dire vu que j'utilise déjà des culs de bouteille  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 février 2011 à 19:14 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 174 de 580 · Page 9 de 29 · 1 314 affichages · Partager mais normal tu vas me dire vu que j'utilise déjà des culs de bouteille  ...
Noooooooooooooooooooon, pas mon genre !!    Par contre, je ne m'en souvenais plus, j'aurais dit que tu mettais un UV !!! Par contre, je me demande bien ce que ça peut donner, des photos prises en septembre SANS UV   | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 19:21 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 175 de 580 · Page 9 de 29 · 1 310 affichages · Partager Par contre, je ne m'en souvenais plus, j'aurais dit que tu mettais un UV !!!
on ne peut pas avoir tous les défauts ! 
moui... je vois de quoi tu parles... et je procrastine comme dirait l'autre... 
@+ Vnoa | | | À: Sedonax · 17 février 2011 à 19:22 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 176 de 580 · Page 9 de 29 · 1 309 affichages · Partager Hello Philippe,
Je rajouterais qu'en plus tous les objectifs n'ont pas le même diamètre donc il faut plusieurs type de filtres de plusieurs diamètres 
Jean-François | | | À: Max68 · 18 février 2011 à 7:44 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 177 de 580 · Page 9 de 29 · 1 276 affichages · Partager tous les objectifs n'ont pas le même diamètre
C'est pour ça que je précisais que je ne le faisais que pour l'objectif principal effectivement  ... et qui reste à 70 ou 80% du temps sur le boitier. A la fin, ça peut coûter un bras sinon | | | À: Sedonax · 20 février 2011 à 16:56 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 178 de 580 · Page 9 de 29 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
En prenant un filtre UV de très bonne qualité, tu ne devrais pas voir la différence (même si elle existe nécessairement) mais cela posera un problème si tu utilises un grand angle et que tu veux ajouter un filtre polarisant : si tu le visses par dessus le filtre UV (si c'est possible, tous les filtres UV n'ont pas de filetage pour accepter un filtre par dessus) tu obtiendras un inesthétique vignetage (coins de la photo assombris). Pour ne pas avoir de vignetage, il faudra retirer le filtre UV pour y visser à la place le filtre polarisant (de préférence "slim") et cette double manipulation n'est pas pratique.
Philippe
Hello Tous,
Merci pour toutes vos réponses. J'abandonne l'idée - sans doute très bonne du filtre UV - mais pas pratique, comme tu le précises Philippe - s'il faut l'enlever et le remettre à chaque fois qu'on veut ajouter quelque chose  . Ce doit être jouable quand on prend des photos "tranquillement". Là, ça ne sera pas souvent le cas. Si à chaque fois que je veux prendre une photo, il me faut 1/4 d'heure (temps de la décision + temps du choix de l'angle de prise de vue + temps du choix de l'objectif + temps du retrait du filtre UV + temps de rangement du filtre UV + temps de sortie du filtre polarisant ou du grand angle angle + temps pour reprendre mon souffle) : 1 - le Grand est déjà loin 2 - le soleil a baissé de 2° sur l'horizon, il faut tout recommencer 
Petite question supplémentaire sur Long Canyon Road à Dead Horse Point. Dans tout ce que j'ai pu lire, les narrateurs descendaient Long Canyon Road de Dead Horse Canyon à la Potash Road. Est-ce qu'on peut faire l'inverse ? C'est à dire remonter de la Potash Road à Dead Horse Canyon ?
Merci et bonne fin de dimanche (si certains ont du soleil n'hésitez pas à nous en envoyer un peu) Ninou | | | À: Ninou98 · 20 février 2011 à 17:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 179 de 580 · Page 9 de 29 · 1 222 affichages · Partager Hello Ninou,
Petite question supplémentaire sur Long Canyon Road à Dead Horse Point. Dans tout ce que j'ai pu lire, les narrateurs descendaient Long Canyon Road de Dead Horse Canyon à la Potash Road. Est-ce qu'on peut faire l'inverse ? C'est à dire remonter de la Potash Road à Dead Horse Canyon ?
Ce n'est pas interdit mais je le déconseille formellement pour 2 raisons :
- il y a tout un passage vers Pucker Pass qui est très pentu et dont l'état est très variable pouvant aller jusqu'à difficile après intempéries avec un SUV 4WD de location même en descente (expérience vécue en 2005, mon copilote devant descendre pour me guider à 10 cm près et malgré cela j'ai frotté le bas de caisse plusieurs fois). Ce qui passe un peu en force ou en glissant en descente ne passerait pas en montée surtout avec des pneus de route qui patineraient sur le slickrock. Regarde la photo jointe dont l'auteur trouve que le passage était cette année en meilleure condition que d'autres années, la roche est devenue noire à cause des pneus qui patinent dessus. Et dans ce passage étroit, on ne peut pas faire demi-tour...
- comme cette difficulté est bien connue localement, quasiment tout le monde prend Long Canyon dans le sens de la descente. Heureusement car dans le secteur de Pucker Pass il est impossible de se croiser et celui qui doit refaire en marche arrière (jusqu'à trouver un endroit pour se croiser) ce qu'il a eu du mal à faire en marche avant sera dans une position peu enviable.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 20 février 2011 à 17:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 180 de 580 · Page 9 de 29 · 1 212 affichages · Partager Hello Philippe,
Ben c'est clair ! On fera le tour par Moab ! En fait je voulais éviter de repasser par Moab pour aller à Dead Horse Point mais là "y a pas photo" ou plutôt si il y a une photo - et des explications très claires !
Merci
Bises Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |