Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 910 affichages | | | | À: Isap29 · 5 mars 2011 à 9:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 201 de 580 · Page 11 de 29 · 1 106 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Sympa le lien pour la carte avec point Gps... et hop dans mes favoris  
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 5 mars 2011 à 9:21 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 202 de 580 · Page 11 de 29 · 1 102 affichages · Partager Hi Ninou,
pas de nom (ou pas trop) sur mes cartes  .
Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour avoir un point gps (si tu sais où évidemment), c'est avec ACME Mapper : mapper.acme.com/ Dans la boite en bas à droite, tu as les coordonnées gps de la petite croix au centre de l'écran. Un double clic sur l'endroit que tu veux et la carte s'ouvre avec cet endroit au milieu (sur la petite croix, quoi  ).
Espérant t'avoir aidé.
Si tu veux des points précis, j'en ai quelques uns dans le coin (Rainbow valley, Sidesrep canyon)..
Si j'ai bien compris, ton point devrait être : N37° 10' 8" W111° 45' 10" ou N 37 10' 6" W 111 45' 11"
Par contre, j'ai essayé de trouver un moyen pour descendre dans White Rocks en partant de la route du haut, impossible ; c'est un dénivelé important et quasi vertical avec une roche très friable, donc chute quasi assurée (et pourtant, j'avais du bout  ).
Hello,
Merci pour toutes ces infos je vais aller tester ta carte, j'ai vu que Max venait de dire qu'elle était sympa  !
Je me souviens quand tu racontes dans ton carnet comment tu avais essayé de trouver un passage vers le bas. Pratiques ces carnets quand même LOL !
Il me semble qu'il me manque encore quelques waypoints, on doit tout pointer ce week-end, mais ça je vais le faire avec le Grand à deux on risque moins de faire des erreurs (je me suis rendue compte hier que mes points Cathedral Wash correspondaient à Paria Canyon  ). Après le pointage, je reviendrai certainement vers toi pour compléter.
Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 9:25 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 203 de 580 · Page 11 de 29 · 1 098 affichages · Partager Hello Ninou,
Serait-ce celui-ci le fruit de tes recherches?
N37 10 06.7 W111 45 09.9
Si oui je t'envoie mon tracé...
Enjoy
Laurence | | | À: Laurence49b · 5 mars 2011 à 9:35 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 204 de 580 · Page 11 de 29 · 1 091 affichages · Partager Hello Ninou,
Serait-ce celui-ci le fruit de tes recherches?
N37 10 06.7 W111 45 09.9
Si oui je t'envoie mon tracé...
Enjoy
Laurence
Wouha ! Dame Laurence ! Comment vas-tu ? J'envoie un tit mot à Ton Spartiate ce matin ! Je vais lui mettre des p'tites fleufleurs et p'tits zoiseaux, il doit adorer.
Ca y est le point GPS je l'ai, confirmé 3 fois il doit être bon ! Un visiteur de la nuit me l'a passé en MP, Alain Pierre et toi et les trois se superposent à peu près. Plus de soucis.
J'espère que tu vas bien, les we passent et tu n'annonces pas ta venue par ici  ! C'est dommage.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 10:44 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 205 de 580 · Page 11 de 29 · 1 077 affichages · Partager Salut mamie boulet,
J'envoie un tit mot à Ton Spartiate ce matin ! Je vais lui mettre des p'tites fleufleurs et p'tits zoiseaux, il doit adorer.
Ah ! ça se mange ?   
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 5 mars 2011 à 11:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 206 de 580 · Page 11 de 29 · 1 061 affichages · Partager Salut mamie boulet,
J'envoie un tit mot à Ton Spartiate ce matin ! Je vais lui mettre des p'tites fleufleurs et p'tits zoiseaux, il doit adorer.
Ah ! ça se mange ?   
@+ le spartiate
Pouir toi...???... Oui ça doit se manger
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 11:11 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 207 de 580 · Page 11 de 29 · 1 053 affichages · Partager J'espère que tu vas bien, les we passent et tu n'annonces pas ta venue par ici  ! C'est dommage.
Oui, merci je vais bien!!!! 
Ma venue... en pays normand... j'y réfléchis sérieusement !
Pleut-il autre chose que de l'eau là-bas????
Bise, bise Laurence | | | À: Laurence49b · 5 mars 2011 à 12:12 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 208 de 580 · Page 11 de 29 · 1 037 affichages · Partager J'espère que tu vas bien, les we passent et tu n'annonces pas ta venue par ici  ! C'est dommage.
Oui, merci je vais bien!!!! 
Ma venue... en pays normand... j'y réfléchis sérieusement !
Pleut-il autre chose que de l'eau là-bas????
Bise, bise Laurence
Ben aujourd'hui plein soleil, glacial mais soleil... Sinon je peux faire pleuvoir des pétales de roses... si les "Patrick" m'aident, mais il n'y aura pas de soucis, ils sont tellement romatiques, doux, attentionnés...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 12:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 209 de 580 · Page 11 de 29 · 1 029 affichages · Partager si les "Patrick" m'aident, mais il n'y aura pas de soucis, ils sont tellement romatiques, doux, attentionnés...
Ah !... c'est qu'avec toi, je me découvre des défauts    
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 18:47 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 210 de 580 · Page 11 de 29 · 1 007 affichages · Partager si les "Patrick" m'aident, mais il n'y aura pas de soucis, ils sont tellement romatiques, doux, attentionnés...
Mais... pourquoi tant de méchanceté ???   | | | À: LeTigre · 5 mars 2011 à 18:51 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 211 de 580 · Page 11 de 29 · 1 010 affichages · Partager si les "Patrick" m'aident, mais il n'y aura pas de soucis, ils sont tellement romatiques, doux, attentionnés...
Mais... pourquoi tant de méchanceté ???   
Salut les Patrick ! J'suis comme ça moi ! Méchante, teigneuse et disant leur quatre vérités aux gentils  LOL | | | À: Ninou98 · 9 mars 2011 à 9:25 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 212 de 580 · Page 11 de 29 · 962 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Une petite question "pratique" si vous voulez bien :
1 - l'eau (potable) quand on fait du backcountry ??? Comment gérez vous ? Dans notre cas - si on y arrive - on aura besoin de 3 jours d'eau au Grand Canyon 15 l et de 2 jours 10 l à Coyote Gulch (éventuellement 10 l si nous nous aventurons un peu loin dans Paria Canyon et que nous y dormons 1 nuit). Je n'imagine pas que nous puissions trimbaler tous ces kilos de flotte. On a prévu d'acheter des cachets de micropur pour désinfecter l'eau des rivières que nous longerons, mais si elle est trouble, comment faire ?
J'ai vu dans les grandes surfaces de sports qu'ils vendent des filtres, le moins cher que j'ai trouvé env. $80 (à peu près pareil en € si on achète en France) et ça n'a pas l'air très solide. Pour 3 randonnées, acheter un filtre à 150$, ça me paraît un peu cher  . Connaissez vous d'autres moyens ?
D'avance merci pour vos réponses Ninou | | | À: Ninou98 · 9 mars 2011 à 10:37 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 213 de 580 · Page 11 de 29 · 940 affichages · Partager hello,
n'ayant pas fait de backcountry, je ne peux pas spécialement te répondre, mais pour la descente au Grand Canyon, il y a normalement de l'eau :
•Mile-and-a-half and Three-Mile resthouses (on the Bright Angel Trail) => May to Sep•Indian Garden => year-round•Bright Angel Campground => year-round•Phantom Ranch => year-round•Cottonwood Campground => May to mid-Oct •Roaring Springs Trail Junction => May to mid-Oct
et le dernier update (26 janv) annonce : The list below reflects seasonal changes and will be updated when water is turned on or off.
•North Kaibab Trailhead: water turned OFF •Supai Tunnel: water turned OFF •Roaring Springs Day Use Area: water turned OFF •Cottonwood Campground: water turned OFF •Bright Angel Campground: on year-round ( except when being repaired) •Indian Garden: on year-round ( except when being repaired) •Bright Angel Trail, Three-Mile Resthouse: water turned OFF •Bright Angel Trail, Mile-and-a-Half Resthouse: water turned OFF •Bright Angel Trailhead: water turned OFF •South Kaibab Trailhead: water turned OFF
pour désinfecter l'eau, il semble qu'il faille : 1/ filtrer (et là attention aussi à laisser sédimenter particulièrement au printemps : Hikers should also be prepared to let high sediment loads from the Colorado River settle out overnight during spring floods.) et 2/ désinfecter... www.nps.gov/...visit/safe-water.htm
bref, pas simple cette histoire d'eau sur plusieurs jours 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 mars 2011 à 10:49 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 214 de 580 · Page 11 de 29 · 934 affichages · Partager hello,
n'ayant pas fait de backcountry, je ne peux pas spécialement te répondre, mais pour la descente au Grand Canyon, il y a normalement de l'eau :
•Mile-and-a-half and Three-Mile resthouses (on the Bright Angel Trail) => May to Sep•Indian Garden => year-round•Bright Angel Campground => year-round•Phantom Ranch => year-round•Cottonwood Campground => May to mid-Oct •Roaring Springs Trail Junction => May to mid-Oct
et le dernier update (26 janv) annonce : The list below reflects seasonal changes and will be updated when water is turned on or off.
•North Kaibab Trailhead: water turned OFF •Supai Tunnel: water turned OFF •Roaring Springs Day Use Area: water turned OFF •Cottonwood Campground: water turned OFF •Bright Angel Campground: on year-round ( except when being repaired) •Indian Garden: on year-round ( except when being repaired) •Bright Angel Trail, Three-Mile Resthouse: water turned OFF •Bright Angel Trail, Mile-and-a-Half Resthouse: water turned OFF •Bright Angel Trailhead: water turned OFF •South Kaibab Trailhead: water turned OFF
pour désinfecter l'eau, il semble qu'il faille : 1/ filtrer (et là attention aussi à laisser sédimenter particulièrement au printemps : Hikers should also be prepared to let high sediment loads from the Colorado River settle out overnight during spring floods.) et 2/ désinfecter... www.nps.gov/...visit/safe-water.htm
bref, pas simple cette histoire d'eau sur plusieurs jours 
@+ Vnoa
Hello !
Oui ce n'est pas simple LOL ! Soit tu te coltines les kg du filtre, soit les kilos de flotte  ! Je me demande si les filtres ne sont aps utiles qu'en cas de randonnées de plusieurs jours. Pour 2 jours, amha ce n'est aps valable. Mais j'attends les réactions de Sedonax et du Spartiate qui vont certainement pouvoir éclairer ma lanterne.
Bises et bonne journée ma Belle Ninou | | | À: Ninou98 · 9 mars 2011 à 17:51 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 215 de 580 · Page 11 de 29 · 904 affichages · Partager salut ninou
je m'y connait pas en eau à purifier mais par contre ->. Pour 3 randonnées, acheter un filtre à 150$, ça me paraît un peu cher -> si vous avez un probleme avec l'eau ça peut vous gacher plusieurs jours de vacances et donc vous "couter" cher en temps....donc soyez prudents.........
a+ jc | | | À: Ninou98 · 9 mars 2011 à 18:19 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 216 de 580 · Page 11 de 29 · 898 affichages · Partager Hello Ninou,
Pour 2 jours, amha ce n'est aps valable. Mais j'attends les réactions de Sedonax et du Spartiate qui vont certainement pouvoir éclairer ma lanterne.
Je n'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau car même si j'ai fait des milliers de kilomètres de randonnée aux USA, je n'ai fait que 2 fois du backpacking : à Havasupai où il y a de l'eau potable au camping, donc pas de problème, et pour 2 jours en aller/retour à Angel Arch dans Canyonlands Needles (une cinquantaine de kilomètres). Comme il s'agissait d'un aller / retour, je suis parti avec 4 litres dans le sac à dos et un gallon d'environ 4 litres à la main. Après avoir fait un peu plus du quart de la randonnée j'avais bu presque la moitié de mon gallon d'eau et je l'ai caché quelque part. Il me restait donc mes 4 litres d'eau pour la moitié de la randonnée et jai récupéré au retour le demi gallon caché pour faire le dernier quart de la randonnée. Si cela n'avait pas été un aller / retour, j'aurais gardé le gallon avec moi jusqu'à ce quil soit vide, puis je l'aurai compressé et attaché sur mon sac à dos pour le ramener et le jeter.
J'ai rencontré une famille qui faisait exactement la même randonnée d'Angel Arch mais en 3 jours. Comme il y avait un ruisseau dans le canyon, ils avaient opté pour un filtre Katadyn et filtraient régulièrement de l'eau, ils m'ont dit faire cela depuis des années sans problème (à condition de changer régulièrement les filtres).
Philippe | | | À: Ninou98 · 9 mars 2011 à 19:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 217 de 580 · Page 11 de 29 · 1 262 affichages · Partager Salut mamie boulet,
Je me demande si les filtres ne sont aps utiles qu'en cas de randonnées de plusieurs jours. Pour 2 jours, amha ce n'est aps valable. Mais j'attends les réactions de Sedonax et du Spartiate qui vont certainement pouvoir éclairer ma lanterne.
Tout comme Phlippides, je n'ai pas randonné sur plusieurs jours, plutôt habitués à des raids d'une journée.
La solution du filtre semble la meilleure. Il faut faire attention à la qualité de l'appareil, il faut qu'il soit capable de filtrer des bactéries d'environ 0.2 micron. Tu as une marque Drip Delios capable de faire cela pour une capaité de filtrage de 200L.
Tu as une solution plus simple: utiliser des pastilles style Micro Pur, mais il faut laisser le temps de faire leur effet: 2 heures pour 100% d'efficacité.. et il faut que l'eau ne soit pas turbide L'eau aura un goût de piscine  mais quand t'as soif  Pour un max de sécurité, tu filtres avec un appareil et tu purifies à l'aide de pastilles.
Néanmoins, si tu ne veux pas t'embarrasser d'un appareil: solution Spartiate, tu filtres les résidus à l'aide d'un bandana et tu purifies à l'aide de pastilles L'avantage, ce n'est pas encombrant et c'est léger  si tu es sûre d'avoir à disposition de l'eau plus ou moins claire.
Il y a une autre solution qu'a écrit Aaron Raston, mais il faut que je vérifie avant d'écrire des c.... 
Bon courage, la maison spartiate décline toute resposabilité si tu as la TOURISTA    
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 mars 2011 à 20:51 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 218 de 580 · Page 11 de 29 · 1 248 affichages · Partager Il y a une autre solution qu'a écrit Aaron Raston, mais il faut que je vérifie avant d'écrire des c.... 
Laisse tomber, je suis sur que ça coute un bras !  | | | À: LeTigre · 9 mars 2011 à 20:57 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 219 de 580 · Page 11 de 29 · 1 242 affichages · Partager Il y a une autre solution qu'a écrit Aaron Raston, mais il faut que je vérifie avant d'écrire des c.... 
Laisse tomber, je suis sur que ça coute un bras !  
 Bien vu! | | | À: LeTigre · 9 mars 2011 à 20:59 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 220 de 580 · Page 11 de 29 · 1 241 affichages · Partager salut LeTigroo,
Laisse tomber, je suis sur que ça coute un bras !  
Excellent 
Mais tant que ça ne me coûte pas la peau du c.. 
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |