Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 912 affichages | | | | À: Pitimerguez · 25 mars 2011 à 11:45 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 321 de 580 · Page 17 de 29 · 1 315 affichages · Partager Est-ce que c'est la CDW qui couvre ça ?
(Au cas où j'ai fait une capture d'écran de leur offre sur internet si jamais je devais contester quoi que ce soit...)
Hello
Pour le pare-brise, je pense que oui, voir mon message ci-dessus 
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 11:51 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 322 de 580 · Page 17 de 29 · 1 311 affichages · Partager Hello Ninou, 
Tout d'abord il faut que je mette une chose au point: il ne faut pas penser que je voie tous les messages du forum, parce que je n'ai pas l'habitude de regarder la liste à partir de VF – même après cinq années de bons et loyaux services  . Autrement dit le matin je regarde mes mails, je vois entre autres « Nouvelles discussions dans la rubrique " Amérique du Nord" » envoyé par VF, je jette un très rapide regard dessus et je me mets au boulot. (J'ai fait récemment un effort pour regarder cette fameuse liste à partir du forum  , c'est comme ça que je suis intervenue sur le nucléaire.) Ce qui fait que je passe à côté de très nombreux messages probablement, mais ce n'est pas du tout que je ne veuille pas répondre. Le mieux est de faire comme toi, de m'envoyer un mail pour me prévenir d'une discussion si besoin. Cela étant, voilà ce que j'ai écrit sur mon site dans les "Renseignements divers" de la boucle Salt Lake City - Salt Lake City:
Au comptoir Alamo, nous avons un TrailBlazer et nous prenons une assurance pneus et bris de glace : 200 € de plus...
On te la propose automatiquement quand tu prends la voiture, d'ailleurs on te propose automatiquement pas mal de choses que nous ne prenons jamais, par exemple l'assurance bagages (vu qu'on ne se trimballe pas avec les factures des vêtements – qu'on a jetées depuis longtemps  ).
Très belle journée,
Pascale | | | À: PSI31 · 25 mars 2011 à 11:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 323 de 580 · Page 17 de 29 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
La Roadside Plus c'est ça : www.alamo.com/...I&subCat=RSP#RSP , il semble qu'elle ne couvre ni vitres ni pare-brise ni bas de caisse.
Roadside Plus (in CA: Roadside Assistance Protection)
- KEY REPLACEMENT - Lost keys? No worries, we will send replacement keys or a locksmith.
- FLAT TIRE - If the vehicle's spare tire is inflated and serviceable, it will be installed to replace a flat tire. If no inflated spare is available, the vehicle will be towed in accordance with the towing provision.
- TOWING - If the vehicle is rendered inoperable (unrelated to an accident) towing charges will be covered at no additional charge.
- JUMP START - A battery boost will be provided in an attempt to start the vehicle.
- LOCKOUT SERVICE - If the keys are locked inside the vehicle, service will be sent to gain entrance.
- FUEL DELIVERY* - A limited supply of gasoline will be delivered to the vehicle to enable you to reach the nearest open service station.
*Up to three gallons or equivalent liters. In US: Roadside Plus or In Canada: Roadside Assistance Protection is void and of no effect if, at the time of the incident necessitating roadside assistance, You (or any Authorized Driver) were in violation of the rental agreement, including, without limitation, the Prohibited Uses and Violations set forth therein. In such cases, roadside assistance will be available, but standard charges may apply.
Patrick
Merci Patrick pour ces précisions. Cela semble intéressant, surtout pour les pb de pneus et... de batterie, même si nous serons particulièrement vigilants sur ce dernier sujet puisque cela nous est déjà arrivé à GC.
Bises Ninou | | | À: Itat · 25 mars 2011 à 12:29 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 324 de 580 · Page 17 de 29 · 1 292 affichages · Partager Hi Thibaud,
Téléphone à l’assistance qui ne savait pas où était Monument Valley
Leur centre d'appel est peut-être au Maghreb ou au Mexique  . Pour moi, ils ne savaient pas où était Grand Canyon.    | | | À: Kashtin · 25 mars 2011 à 12:31 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 325 de 580 · Page 17 de 29 · 1 292 affichages · Partager Merci Pascale,
On hésite encore, on fait des calculs...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 16:48 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 326 de 580 · Page 17 de 29 · 1 258 affichages · Partager bonjour à tous,
je viens rajouter "mon grain de sel " à tout ce que vous venez de dire
perso pour cet été j'ai loué avec locationdevoiture.fr sur mon contrat il est écrit noir sur blanc que j'ai payé pour : CDW - responsabilité civile minimum +additionnelle (LIS/EP/LP) couverture à 1 Million de dollars assurance pour personnes transportées (PERSPRO/CPP) incluse conducteur additionnel +1 inclus (accessoirement le premier plein est aussi compris)
j'ai également une assurance pour : les bris de glaces + pneus + dessus de toit et dessous de caisse. Ces dernières assurances n'étant pas notées sur le voucher je viens de téléphoner à la centrale. (vous me faites tous très peur avec vos histoires d'accidents et de prises en charge  En fait oui cela n'apparait pas sur le voucher mais en cas de problème soit je contacte la centrale sur place et ils font le nécessaire soit à notre retour et ils remboursent les frais que nous aurions pu engager sur place pour ces problèmes. Le jeune homme qui m'a renseigné m'a bien confirmé que malgré tout sur place le loueur (devinez qui.... ALAMO bine sûr!!!) allait essayer de me vendre une assurance complémentaire car c'était son job mais que nous devrons rester fermes et ne rien prendre de plus car.....à priori on a..tout ! j'espère que c'est vrai et que nous ne passons pas à côté de quelque chose d'important  
j'en profite pour soulever une autre question (désolée Ninou je pollue moi aussi...) nous avons réservé dans la catégorie 4x4 SUV un véhicule type JEEP liberty. En décembre lors de sa réservation il n'y avait pas de problème en ce qui concerne le nombre de passagers (4 adultes) ni le nombre de bagages (4 gros sacs de voyage) et aujourd'hui le " brave monsieur " me dit que nos bagages ne vont pas rentrer et que nous devrions prendre un véhicule plus grand type pour 7 personnes.???? remplit il lui aussi son rôle de vendeur ou bien les ennuis vont ils commencer dès l'aéroport si on ne rentre pas tous nos bagages ???.SVP que ceux qui connaissent la catégorie que j'ai loué m'envoient leurs lumières car je suis perdue !!!! merci ninou je te redis ici tout ce que j'ai pu te dire en MP bon voyage à toi donne vite de tes nouvelles | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 17:31 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 327 de 580 · Page 17 de 29 · 1 251 affichages · Partager Hello Nadette   ,
me dit que nos bagages ne vont pas rentrer et que nous devrions prendre un véhicule plus grand type
ah ces voitures de location !!!
Pour la taille n'en avons-nous pas parlé à l'époque, et je crois qu'il y avait plusieurs voix (dont la mienne) qui disait que Midsize pouvait être un peu juste des 4 adultes (ou presque  )
Conclusion: vous voyagerez léger et ce sera un bon prétexte pour ne pas faire trop chauffé le petit bout de plastique  
A bientôt
Amicalement
Jean-François | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 17:41 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 328 de 580 · Page 17 de 29 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, l'assurance pneus et bris de glace n'est plus incluse... En matière d'assurances, il faut absolument que ce soit écrit quelque part noir sur blanc, de préférence d'ailleurs sur ton voucher: soit l'assurance est incluse, soit elle ne l'est pas. Tu ne peux pas te fier à une personne au téléphone, qui est peut-être complètement nulle (ou pas, tu n'en sais rien pour l'instant). Les paroles, on le sait bien, s'envolent...  Et si c'est la même qui te dit de prendre une catégorie supérieure, ça démarre mal... C'est là qu'il faut refuser. En général d'ailleurs tu ne réserves pas une voiture en particulier mais un type de véhicule.
Si je peux y aller de mon petit commentaire... nous avons réservé notre voiture via elocationdevoiture et effectivement le bris de glace, pneus, toit.... ne sont pas prit en compte dans l'assurance. Par contre cette option est possible sur place au tarif de 6-7$ par jours. Il semblerait que très très peu de personne la demande donc elle n'est pas proposé depuis la France
Citation trouvée ici: www.roadtrippin.fr/...ne-voiture-t872.html
Pascale | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 18:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 329 de 580 · Page 17 de 29 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Nadette,
Je suis du même avis que Maxou... Le modèle mid size est un peu juste pour 4 personnes. Il vaut mieux prendre le modèle Standart (ou même Full size... parfois il n'y a même pas de différence de prix...) surtout pour un voyage pareil où on passe qd même bcp de temps ds la voiture (il est préférable d'avoir ses aises).... que au fil des jours, il y a de moins en moins d'ordre... de plus en plus de petits sacs (achat de nourriture, vêtements, cadeaux..). Et un grand coffre est un atout suplémentaire: ça évite de s'énerver chaque matin (ou presque, car je suppose que vs changerez souvent d'hôtel...) à recaser ts les bagages au millimètre près...
Il vaut mieux changer ta réservation ici, que sur place où cela te sera facturé bien plus cher! | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 18:10 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 330 de 580 · Page 17 de 29 · 1 233 affichages · Partager Hello ma Belle,
Ne stresse pas à cause de mes questions idiotes, je m'en voudrais trop.
De toutes façons, ca y est, je suis partie... Plus bonne à rien, et tourne en rond en comptant les heures qui nous séparent du départ 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 18:23 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 331 de 580 · Page 17 de 29 · 1 225 affichages · Partager coucou Ninou,
Z-E-N !!!!  y'a plus qu'à en profiter maintenant !  plus que qq jours et hop ! 74 jours de bonheur ! 
@+ la bise Vnoa | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 18:31 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 332 de 580 · Page 17 de 29 · 1 219 affichages · Partager De toutes façons, ca y est, je suis partie... Plus bonne à rien, et tourne en rond en comptant les heures qui nous séparent du départ  Ninou
Ça va être quelque chose ce voyage  .
Je suis le sujet discretement mais je suis content pour vous  . | | | À: Vnoa · 25 mars 2011 à 19:20 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 333 de 580 · Page 17 de 29 · 1 193 affichages · Partager coucou Ninou,
Z-E-N !!!!  y'a plus qu'à en profiter maintenant !  plus que qq jours et hop ! 74 jours de bonheur ! 
@+ la bise Vnoa
Oui ma toute belle, plus longtemps à attendre 
Bises Ninou | | | À: Dusty35 · 25 mars 2011 à 19:23 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 334 de 580 · Page 17 de 29 · 1 191 affichages · Partager Merci Guillaume, oui je crois aussi que ça va être quelque chose ! Le plus beau de notre vie, je pense. Comme il y a 6 ans, mais sans inquiétude.
Une certaine forme de bonheur
Amicalement Ninou | | | À: Kashtin · 25 mars 2011 à 19:28 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 335 de 580 · Page 17 de 29 · 1 193 affichages · Partager bonjour kashtin et merci pour ta réponse
Normalement, l'assurance pneus et bris de glace n'est plus incluse... En matière d'assurances, il faut absolument que ce soit écrit quelque part noir sur blanc,
si si elle l'est !!!  on peut la prendre dès la location mais bien sûr à un tariif de location supérieur (il faut bien tout regarder car chez ce loueur le même model de véhicule est proposé à différents tarifs suivant les assurances prises.) ce n'est pas écrit sur le voucher mais c'est écrit en toute lettre sur le site et tu peux l'imprimer.
Je ne sais plus quoi en penser
Et si c'est la même qui te dit de prendre une catégorie supérieure, ça démarre mal... C'est là qu'il faut refuser. En général d'ailleurs tu ne réserves pas une voiture en particulier mais un type de véhicule.
oui je sais qu'on loue un type de véhicule et pas une marque.En fait c'est moi qui ai posé la question pour les valises cet après midi car sur leur site ils ont modifié les descriptions et ils ne donnaient plus que: 1 grosse valise et une petite pour ce genre de véhicule (en decembre c'était 2 grosses valises et une petite soit d'après la personne que j'avais eu à l'époque 4 sacs de sports sans pb puisque "modulables"
grrr!!!!  et moi qui croyais en avoir fini avec cette fichue location de voiture....... | | | À: Bastinj · 25 mars 2011 à 19:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 336 de 580 · Page 17 de 29 · 1 187 affichages · Partager coucou max coucou bastinj
mon problème c'est que j'y connais rien en voiture 
pour moi j'avais loué un 4X4 SUV ce qui me semblait bien d'après tout ce que j'avais pu lire confirmé par la personne de l'agence de location et maintenant je me retrouve avec un véhicule mal adapté. pas grave on va tout recommencer puisque je peux modifier ma location jusqu'à 24 h avant le départ 
il vaut mieux prendre le modèle Standart (ou même Full size... parfois il n'y a même pas de différence de prix...) surtout pour un voyage pareil où on passe qd même bcp de temps ds la voiture (il est préférable d'avoir ses aises).... que au fil des jours, il y a de moins en moins d'ordre... de plus en plus de petits sacs (achat de nourriture, vêtements, cadeaux..).
ben oui désolée max mais faire léger avec ma fille déjà c'est mal parti !!! en plus mon fils veut "dévaliser" les magasins des outlets reste qu'avec mon mari on fasse sac commun...ça c'est possible sans pb mais y aura toujours les problèmes alimentaires et les cadeaux....
t un grand coffre est un atout suplémentaire: ça évite de s'énerver chaque matin (ou presque, car je suppose que vs changerez souvent d'hôtel...) à recaser ts les bagages au millimètre près...
100% d'accord
question à la nadette et en full size il y a des 4x4 ????? ne riez pas les pros je vous l'ai dit je n'y connais rien de rien en voiture | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 19:41 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 337 de 580 · Page 17 de 29 · 1 361 affichages · Partager hello ninou
je te l'ai déjà dit arrête de stresser sinon tu vas te faire un ulcère de stress et bonjour le voyage si tu es mal fichue !!
bises | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 20:11 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 338 de 580 · Page 17 de 29 · 1 347 affichages · Partager Re-
Ttes les catégories de voitures ont été répertoriées par Vazyvite: www.vazyvite.com/...voiture/location.htm Clique sur chaque modèle pour voir les différentes voitures possibles
Jacqueline | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 20:43 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 339 de 580 · Page 17 de 29 · 1 335 affichages · Partager coucou Nadette  ,
pas grave on va tout recommencer
et surprise  ! dans la gamme Standard SUV les grand loueurs comme Herz ou Avis peuvent devenir intéressants. Jacqueline a tout à fait raison de souligner la facilité du rangement matinal, car lorsqu'on change d'hôtel tous les jours c'est important. En plus se rajoutera une glacière, un sac de victuailles et 6 à 9 litres d'eau en permanence  . Nous avions un Nissan Xterra qui était parfait pour nous, le Grand Cherokee est un peu plus grand et de mémoire le Ford Explorer encore un peu plus. Je crois que ce sont les 3 principaux modèles que tu es susceptible de croiser. 
a+, amicalement
Max | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 22:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 340 de 580 · Page 17 de 29 · 1 307 affichages · Partager hello ninou
je te l'ai déjà dit arrête de stresser sinon tu vas te faire un ulcère de stress et bonjour le voyage si tu es mal fichue !!
bises
Ecroulée de rire, il n'y a pas que moi qui stresse on dirait... Mais je te comprends  Ceci dit heureusement que j'ai un peu stressé et que j'ai re-regardé les bagages, j'avais juste oublié les chemises du Grand LOL ! Il aurait un peu râler mercredi matin après la douche s'il avait fallu courrir les boutiques pour l'habiller.
Bises et BEAUX REVES D'OUEST Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |