Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 908 affichages | | | | À: Sedonax · 9 mars 2011 à 22:18 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 221 de 580 · Page 12 de 29 · 1 606 affichages · Partager Hello Tous,
Merci de vous être penchés sur mon problème, je savais que je pouvais compter sur vous 
Cher JC,
En effet, un tel filtre nous parait un peu cher. Surtout que jusqu'à maintenant on n'a jamais été fanas de grandes randonnées et qu'il y a un gros risque que le luxueux filtre aille où vont les filtres morts dès notre retour. Mais d'un autre côté, comme tu dis, un pépin avec de l'eau peu nous couter cher...
Cher Philippe,
Je pense que ta solution est la meilleure. En fait la question se pose surtout pour Coyote Gulch et, éventuellement, pour Paria Canyon. Dans les deux cas c'est un A/R. Donc nous trouverons une solution "cachette". Je sais que cela se fait à Coyote Gulch - s'est plus ou moins évoqué dans PTS où vous parlez des affaires de camping que des randonneurs mettent à l'abri en hauteur. Je n'imagine pas que quelqu'un pourrait "voler" un galon d'eau...
Je pense que nous allons retenir cette formule.
Hi Son Spartiate,
Nous aurons en effet du Micro Pur et je prévoirai un linge pour filtrer si on y est contraint. Si on peut éviter ce sera aussi bien.
Merci à tous les trois, Bises et BEAUX REVES D'OUEST Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 9 mars 2011 à 22:19 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 222 de 580 · Page 12 de 29 · 1 601 affichages · Partager Il y a une autre solution qu'a écrit Aaron Raston, mais il faut que je vérifie avant d'écrire des c.... 
Laisse tomber, je suis sur que ça coute un bras !  
Excellent ! On va éviter de copier sur lui !
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 mars 2011 à 11:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 223 de 580 · Page 12 de 29 · 1 557 affichages · Partager Coucou,
J'ai dû faire des recherches, je ne savais plus quand tu partais.
Tu es dans les valises ou encore à la recherche d'un filtre ?
Si je te vois rôder sur VF ces prochains jours, je te téléphone, sinon bon voyage
Revil | | | À: Revil · 16 mars 2011 à 12:50 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 224 de 580 · Page 12 de 29 · 1 544 affichages · Partager Coucou,
J'ai dû faire des recherches, je ne savais plus quand tu partais.
Tu es dans les valises ou encore à la recherche d'un filtre ?
Si je te vois rôder sur VF ces prochains jours, je te téléphone, sinon bon voyage
Revil
Hello,
je viens juste de voir ton SMS ! J'avais oublié le boulot que ca donne de partir si longtemps au niveau de l'organisation de la maison, du courrier, des trucs et des machins.
On part dans moins de 15 jours maintenant ! Ca chauffe.
Bises ma belle, Ninou | | | À: LeTigre · 16 mars 2011 à 13:24 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 225 de 580 · Page 12 de 29 · 1 531 affichages · Partager Il y a une autre solution qu'a écrit Aaron Raston, mais il faut que je vérifie avant d'écrire des c.... 
Laisse tomber, je suis sur que ça coute un bras !  
Tiens, je l'avais loupée, celle-là !!!    
Excellent !!! | | | À: Ninou98 · 21 mars 2011 à 23:50 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 226 de 580 · Page 12 de 29 · 1 449 affichages · Partager Et voilà, on y est presque ! Dans une semaine à cette heure ci on sera à l'hôtel à Roissy, je ne sais si je vais pouvoir dormir d'ici là, je suis excitée comme une puce.
Encore quelques questions pour ceux qui savent :
1 - On va arriver au Canyon de Chelly par le nord en venant de Moab. Comment faire pour suivre le conseil de PTS et arriver par Cristal ? puisqu'il parait que c'est superbe en arrivant par là ? J'ai beau cherché je ne comprends pas très bien. J'ai lu je ne sais plus où que la South Rim se finissait en impasse ? Mais si on arrive par la North Rim on passe par où ?
J'ai d'autres questions mais là, j'ai oublié... LOL
2 - Je suis allée faire un tour sur elocationdevoiture ce soir. Je voulais voir si les prix baissaient. Ben oui, ils ont baissé. Ils nous reboursement 110 € sur notre location. Du coup on tombe à 2019€ pour un Jeep Grand Cherokee / 14 jours. Pas mal, non ?
Vous imaginez dans moins de 10 jours nous serons au Grand Canyon 
Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 21 mars 2011 à 23:55 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 227 de 580 · Page 12 de 29 · 1 445 affichages · Partager Et voilà, on y est presque ! Dans une semaine à cette heure ci on sera à l'hôtel à Roissy,
Ah, voila, merci !
je ne sais si je vais pouvoir dormir d'ici là, je suis excitée comme une puce.
Ben ça va être beau !!
Encore quelques questions pour ceux qui savent :
NON, t'as plus le droit !!!   
Tu sais bien que t'es PRETE !!!! | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 8:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 228 de 580 · Page 12 de 29 · 1 419 affichages · Partager Tu nous fais saliver là! 
Enjoy la montée d'adrénaline! Dans 9 jours au Grand Canyon!!! 
Bises! | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 10:18 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 229 de 580 · Page 12 de 29 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Ninou,
1 - On va arriver au Canyon de Chelly par le nord en venant de Moab. Comment faire pour suivre le conseil de PTS et arriver par Cristal ? puisqu'il parait que c'est superbe en arrivant par là ? J'ai beau cherché je ne comprends pas très bien. J'ai lu je ne sais plus où que la South Rim se finissait en impasse ? Mais si on arrive par la North Rim on passe par où ?
Je ne sais pas où est Cristal mais le mieux (pour optimiser le parcours) est d'arriver par la Indian Road 12 qui relie Round Rock à Tsaile (en rose ci-dessous) puis à droite, la North Rim jusqu'à Chinle (en bleu) puis la South Rim (en orange). La South Rim Rd n'est pas une impasse mais au-delà du Spider Rock overlook elle n'a plus d'intérêt. Donc retour Chinle.
Très, très bon voyage.
Christine | | | À: Krikri6792 · 22 mars 2011 à 10:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 230 de 580 · Page 12 de 29 · 1 393 affichages · Partager Hello,
Merci Christine ! Tu es toujours aussi douée pour intégrer des cartes.
En fait Cristal est à l'est à peu près à hauteur de la fin de ton trait beige. Donc, si je comprends bien pour arriver via Cristal il faut descendre très au sud avant de prendre sur la droite. On le fera si on a le temps et si on a pu se renseigner sur l'état des pistes.
Merci pour tes bons voeux, j'aurai une pensée pour toi, entre autres à Torrey chez Candy et Chocolat LOL
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 12:20 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 231 de 580 · Page 12 de 29 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Ninou,
ton trait beige
Pas vu de beige, mais bon, c'est peut-être culturel  .
Sur Google Maps, j'ai demandé l'itinéraire CrystalNM, Chinle AZ et il en propose 3 : - 58.3 mi et 1h45 passant par Tsaile (nord) Indian Route 12 et 64 - 95.3 mi et 2h08 passant par Burnside AZ-264 W et US-191 N (sud) - 85.4 mi et 2h15 passant par Round Rock (très nord) Indn Route 12 et US-191 S et je trouve, en le forçant : - 47 mi et 2h27 en passant par l'Indian Route 7 (south rim) (route qui semble la plus directe mais que GM donne la plus "longue" en temps).
Très bon voyage. | | | À: Isap29 · 22 mars 2011 à 12:46 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 232 de 580 · Page 12 de 29 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Ninou,
ton trait beige
Sur Google Maps, j'ai demandé l'itinéraire CrystalNM, Chinle AZ et il en propose 3 : - 58.3 mi et 1h45 passant par Tsaile (nord) Indian Route 12 et 64 - 95.3 mi et 2h08 passant par Burnside AZ-264 W et US-191 N (sud) - 85.4 mi et 2h15 passant par Round Rock (très nord) Indn Route 12 et US-191 S et je trouve, en le forçant : - 47 mi et 2h27 en passant par l'Indian Route 7 (south rim) (route qui semble la plus directe mais que GM donne la plus "longue" en temps).
Très bon voyage.
Merci Alain-Pierre je vais regarder tout ça de près juste après le café et merci pour tes bons voeux.
Bises Ninou | | | À: Isap29 · 22 mars 2011 à 14:10 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 233 de 580 · Page 12 de 29 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Ninou,
ton trait beige
Très bon voyage.
Hello,
j'ai eu le temps de regarder. En fait, celle que j'aimerai bien prendre c'est la Indian Road 7 et en fait suivre l'itinéraire suivant : Moab > Bluff (on dort)
Bluff > Round Rock : et le chemin "normal" à partir de là c'est de suire la 191 vers l'ouest via Many Farms et Chinle pour arriver au Canyon de Chelly
Moi ce que je voudrais faire c'est Round Rock > Indian Road 172 vers l'Est via Lukachukai - Tsaile - Cristal et arriver à Canyon de Chelly par l'Est
Des routes j'en trouve en "violant" un peu Google Map mais je n'arrive pas à savoir 1. Si elles sont privées 2. Si elles sont carrossables
Est-ce que Bluff est déjà trop loin pour qu'on puisse y trouver des infos la veille sur l'état des routes ?
Deuxième soucis de la journée COYOTTE GULCH :
On a prévu : dormir au trailhead au bout de Fortymile Ridge, lever de soleil (j'y tiens  ) juste avant de commencer à descendre dans Crack in the Wall, en bas de la dune on dépose le camping pour le soir (tente, sacs de couchage, réchaud et tout le toutim).
Balade tranquillou toute la journée jusqu'à Coyote Bridge, détour Steven's Arch le soir pour le coucher du soleil (j'y tiens aussi  ). On dort au pied de la dune et on la remonte frais et dispo au petit matin.
J'ai relu encore PTS cette nuit et Ouest USA. En lisant PTS je suis rassurée, en lisant Ouest USA je flippe ! On vient de faire d'autres recherches avec Le Grand et on a trouvé cette vidéo
Alors Coyotte Gulch ?? Possible ou pas possible pour des p'tits pieds comme nous ? - Le passage étroit 35 cm ne nous effraie pas, claustrophobe un peu... mais pas trop. - Par contre le passage de la 2ième cascade - où nous passerions 2 fois, on la monte à l'aller on la descend au retour (right ? logiquement oui, tout va vers l' Escalante River non ?) m'inquiète un peu - pb de vertige pour Le Grand et pour moi - Par contre, je m'inquiétais pour l'eau, plus de soucis quand je vois les deux gamins la boire comme ça, d'ailleurs dans PTS il parle de la "filtrer" mais pas de la "traiter" !
Bises, Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 14:38 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 234 de 580 · Page 12 de 29 · 1 340 affichages · Partager J'ai supprimé, pas à cause du pseudo, mais pour le CC qui prenait trop de place.
Le reste est valable  je vous souhaite un très, très bon voyage et surtout du fun.
Bises | | | À: Ziane · 22 mars 2011 à 14:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 235 de 580 · Page 12 de 29 · 1 337 affichages · Partager C'est vrai que j'ai oublié "le chocolat" ! Tu vois c'est ce qui est bien, peu à peu seuls ne restent que les bons souvenirs 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 15:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 236 de 580 · Page 12 de 29 · 1 328 affichages · Partager Hello Ninou,
Moi ce que je voudrais faire c'est Round Rock > Indian Road 172 vers l'Est via Lukachukai - Tsaile - Cristal et arriver à Canyon de Chelly par l'Est
A ta place je descendrais par la Hwy 191 jusqu'à Round Rock puis la IR 12 jusqu'à Lukachukai, avec un aller/retour sur la IR 13 (jolie route) au maximum jusqu'au col, puis encore un peu de IR 12 jusqu'à Tsaile pour predre la Hwy 64 (rive nord de Canyon de Chelly avec plusieurs points de vue). Le lendemain tu aurais tout le temps de faire la balade de White House puis toute la rim sud de Canyon de Chelly. Ces routes ne devraient pas poser de problème, sauf à rencontrer de la neige vers le col de Lukachukai sur la IR 13 mais il suffit de faire demi tour dès que vous rencontrez la neige.
Deuxième soucis de la journée COYOTTE GULCH : On a prévu : dormir au trailhead au bout de Fortymile Ridge, lever de soleil (j'y tiens  ) juste avant de commencer à descendre dans Crack in the Wall, en bas de la dune on dépose le camping pour le soir (tente, sacs de couchage, réchaud et tout le toutim).
Pourquoi pas... mais si vous voulez effectivement voir le lever de soleil du haut de Crack in the Wall (qui se trouve à un peu moins d'une heure de marche du parking) bien qu'il y aura pas mal d'ombre dans le canyon, vous aurez une longue journée devant vous puisqu'à cette période de l'année le soleil se lève très tôt et se couche tard. Dans ce cas, il est possible de faire un aller / retour dans la journée dans Coyote Gulch (avec le petit détour jusqu'à la jonction avec L' Escalante River), sans avoir à camper au bas de la dune (et donc à porter tout le matériel de camping) en se contentant de porter chacun 4 litres d'eau potable sans avoir à se ravitailler et à filtrer/purifier l'eau trouvée dans Coyote Gulch. En grimpant la dune environ 3/4 d'heure avant le coucher du soleil, vous feriez la dernière partie jusqu'à la voiture autour du crépuscule (prendre le point GPS de la voiture pour la retouver au cas où il ferait trop sombre).
Le passage de Crack in the Wall ne pose pas de difficultés à mon avis (on est juste géné pour porter les sacs à bout de bras devant soi) et le passage de la seconde cascade nécessite qu'un pas d'escalade (sur moins 3 mètres) qui n'est pas difficile en se faisant aider (le premier se fait pousser et soutenir par le second qui lui se fera tirer si besoin après avoir passé les sacs).
Quitte à faire du backpaging, je préfererais prendre mon temps et camper à Jacob Hamblin Arch (camp 2 de la video) et refaire tranquillement le chemin en sens inverse le lendemain. Dans le cas où il aurait des personnes ayant campé au même endroit et faisant le matin la remontée sur la pente de slickrock de Jacob Hamblin Arch en utilisant une grande corde, vous pourriez peut être même vous arranger avec eux pour qu'ils vous aident en montant vos sacs à dos avec la corde puis vous assurent avec cette même corde. Si cette montée très pentue et tout en adhérence est impressionnante voire dangereuse sans corde (en cas de glissade ou de vertige notamment) pour ceux qui n'ont ps pratiqué l'escalade, avec une longe corde d'escalade corde déjà installée (comme le font un crtain nombre de backapckers américains faisant Coyote Gulch) cela devient nettement moins difficile.
Excellent voyage !
Take care !
Philippe | | | À: Sedonax · 22 mars 2011 à 16:06 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 237 de 580 · Page 12 de 29 · 1 316 affichages · Partager Hello Philippe,
Je ne te cacherai pas que je t'attendais avec confiance sur ces coups là  !
A ta place je descendrais par la Hwy 191 jusqu'à Round Rock puis la IR 12 jusqu'à Lukachukai, avec un aller/retour sur la IR 13 (jolie route) au maximum jusqu'au col, puis encore un peu de IR 12 jusqu'à Tsaile pour predre la Hwy 64 (rive nord de Canyon de Chelly avec plusieurs points de vue). Le lendemain tu aurais tout le temps de faire la balade de White House puis toute la rim sud de Canyon de Chelly. Ces routes ne devraient pas poser de problème, sauf à rencontrer de la neige vers le col de Lukachukai sur la IR 13 mais il suffit de faire demi tour dès que vous rencontrez la neige.
OK ca je note, et ça me semble la meilleure solution en effet. Je vais essayer de repérer tout ça sur google map d'ici mais là-bas nous prendrons en plus les cartes les plus précises possible et je devrais m'en sortir sans emmener le Grand dans des galères ingérables !
Deuxième soucis de la journée COYOTTE GULCH : On a prévu : dormir au trailhead au bout de Fortymile Ridge, lever de soleil (j'y tiens  ) juste avant de commencer à descendre dans Crack in the Wall, en bas de la dune on dépose le camping pour le soir (tente, sacs de couchage, réchaud et tout le toutim).
Pourquoi pas... mais si vous voulez effectivement voir le lever de soleil du haut de Crack in the Wall (qui se trouve à un peu moins d'une heure de marche du parking) bien qu'il y aura pas mal d'ombre dans le canyon, vous aurez une longue journée devant vous puisqu'à cette période de l'année le soleil se lève très tôt et se couche tard.
Là on a bien noté que ce sera une courte nuit. Pas grave, le Grand sait se réveiller de bonne heure et quand il veut il sait me secouer  ... et là, il voudra...
Dans ce cas, il est possible de faire un aller / retour dans la journée dans Coyote Gulch
Ben, justement on aimerait bien y dormir...
(avec le petit détour jusqu'à la jonction avec L' Escalante River), sans avoir à camper au bas de la dune (et donc à porter tout le matériel de camping)
C'est pour ça que la solution de dormir au pied de la dune (où ailleurs si tu peux m'indiquer un coin safe où l'on pourrait laisser nos affaires dans la journée et les récupérer le soir)
me semble sympa en se contentant de porter chacun 4 litres d'eau potable sans avoir à se ravitailler et à filtrer/purifier l'eau trouvée dans Coyote Gulch.
Donc toi aussi tu n'es pas trop pour la solution filtrage et micropur ?
En grimpant la dune environ 3/4 d'heure avant le coucher du soleil, vous feriez la dernière partie jusqu'à la voiture autour du crépuscule (prendre le point GPS de la voiture pour la retouver au cas où il ferait trop sombre).
Si vraiment on n'a pas d'autre soultion on fera comme ça.
Le passage de Crack in the Wall ne pose pas de difficultés à mon avis (on est juste géné pour porter les sacs à bout de bras devant soi)
ca, ca va, même pas peur 
et le passage de la seconde cascade nécessite qu'un pas d'escalade (sur moins 3 mètres) qui n'est pas difficile en se faisant aider (le premier se fait pousser et soutenir par le second qui lui se fera tirer si besoin après avoir passé les sacs).
là, c'est pas gagné. Vertige, poids  8kg de mieux à mon compteur à cause de l'arrêt cigarettes  Pauvre Grand qui va devoir pousser, tirer MB... Lui avec ses grandes jambes j'espère qu'il pourra se débrouiller tout seul LOL
Quitte à faire du backpaging, je préfererais prendre mon temps et camper à Jacob Hamblin Arch (camp 2 de la video) et refaire tranquillement le chemin en sens inverse le lendemain.
Oui mais dans ce cas là, on se coltine tout le barda les deux jours  Avec ma solution, on porte pour descendre et pour remonter la dune, après on se fait le reste de la balade les mains dans les poches ou presque...
Dans le cas où il aurait des personnes ayant campé au même endroit et faisant le matin la remontée sur la pente de slickrock de Jacob Hamblin Arch en utilisant une grande corde, vous pourriez peut être même vous arranger avec eux pour qu'ils vous aident en montant vos sacs à dos avec la corde puis vous assurent avec cette même corde. Si cette montée très pentue et tout en adhérence est impressionnante voire dangereuse sans corde (en cas de glissade ou de vertige notamment) pour ceux qui n'ont ps pratiqué l'escalade, avec une longe corde d'escalade corde déjà installée (comme le font un crtain nombre de backapckers américains faisant Coyote Gulch) cela devient nettement moins difficile.
Définitivement No thank, une telle remontée n'est pas pour nous !
Thank a lot !
Yes, we'll do !
Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 16:29 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 238 de 580 · Page 12 de 29 · 1 307 affichages · Partager Ninou,
C'est pour ça que la solution de dormir au pied de la dune (où ailleurs si tu peux m'indiquer un coin safe où l'on pourrait laisser nos affaires dans la journée et les récupérer le soir)
Ceux qui campent dans le secteur le font généralement sur une "ledge" plate et surélevée (c'est mieux en cas de flash flood !) qui se trouve sur la gauche du ruisseau (vers l'aval) dans la courte partie de Coyote Gulch située entre le bas de la dune et la jonction avec l' Escalante River.
Donc toi aussi tu n'es pas trop pour la solution filtrage et micropur ?
Si je peux m'en passer, je préfère (c'est le cas pour un aller/retour dans la journée avec plein de boissons qui m'attendent le soir à la voiture, avec du backpacking cela devient difficile à moins de porter vraiment beaucoup d'eau).
Seconde cascade. là, c'est pas gagné. Vertige, poids  8kg de mieux à mon compteur à cause de l'arrêt cigarettes  Pauvre Grand qui va devoir pousser, tirer MB... Lui avec ses grandes jambes j'espère qu'il pourra se débrouiller tout seul LOL
Ce n'est pas haut du tout donc vous n'aurez pas le vertige et vu sa taille Le Grand sera avantagé pour lui même et pour t'aider.
Oui mais dans ce cas là, on se coltine tout le barda les deux jours  Avec ma solution, on porte pour descendre et pour remonter la dune, après on se fait le reste de la balade les mains dans les poches ou presque...
Certes, mais pour l'aller / retour jusqu'à Coyote Bridge il ne faudra pas traîner (contrairement à l'autre solution) et il faudra prendre au minimum 3 litres d'eau chacun et un petit sac à dos pour 2.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 22 mars 2011 à 16:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 239 de 580 · Page 12 de 29 · 1 292 affichages · Partager Hello Philippe
Ceux qui campent dans le secteur le font généralement sur une "ledge" plate et surélevée (c'est mieux en cas de flash flood !) qui se trouve sur la gauche du ruisseau (vers l'aval) dans la courte partie de Coyote Gulch située entre le bas de la dune et la jonction avec l' Escalante River.
ok j'intègre dans le RB. Je savais bien que tu me dégotterai un petit nid douillet et sûr pour la nuit 
Si je peux m'en passer, je préfère (c'est le cas pour un aller/retour dans la journée avec plein de boissons qui m'attendent le soir à la voiture, avec du backpacking cela devient difficile à moins de porter vraiment beaucoup d'eau).
On verra, on aura le bandana du Spartiate lol et des pillules de micropur dans un sac à dos. Je prévoyais 5l d'eau par personne pour une journée + 1 nuit + la remontée au petit matin. Si dans la journée on se rend compte qu'on a un risque d'être un peu court on fera du filtrage pendant une pause.
Ce n'est pas haut du tout donc vous n'aurez pas le vertige et vu sa taille Le Grand sera avantagé pour lui même et pour t'aider.
Pfutt ! Celui là alors il a toujours un avantage sur moi LOL !
Certes, mais pour l'aller / retour jusqu'à Coyote Bridge il ne faudra pas traîner (contrairement à l'autre solution) et il faudra prendre au minimum 3 litres d'eau chacun et un petit sac à dos pour 2.
On ne trainera pas (c'est en partie pour ça que je prévoir Steven's Arch plutôt le soir pour ne pas "perdre" de temps le matin. Au pire si on est vraiment "out" on pourra y aller le lendemain matin tôt avant de remonter la dune. Mais on ira  !
A+
Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mars 2011 à 22:45 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 240 de 580 · Page 12 de 29 · 1 255 affichages · Partager Hello Ninou,
Effectivement, je confirme les dires de Philippe puisque nous avons nous aussi roulé l'année dernière sur la IR12 et la IR13 pour rallier le Canyon de Chelly à Shiprock puis Farmington en pointant par le col de Lukachukaï....
et ce en suivant les conseils avantageux et prolifiques de Philippe...
et nous pouvons certifier que cette région est magnifique, comme je les aime!
Coyote Gulch
Quant à Ton projet sur le trail de Coyote Gulch il me dépasse, je ne comprends pas très bien ta fixation à vouloir dormir au niveau de la dune à votre retour du trail si ce n'est pour le sunset sur Steven Arch que tu pourrais aussi bien admirer le premier matin de votre Backcountry ce qui vous fait speeder dans cette journée alors que vous pourriez bénéficier et profiter pleinement de vos 2 jours dans ce haut lieu! Bon, je n'irai pas jusqu'à te dire quel gâchis! Mais...mais, quelle idée, Ninou!  Je ne détiens peut-être pas tous les élements dans leur globalité, ceux qui t'orientent vers ce choix...
Et puis, pour tout te dire j'aimerai tellement le faire comme ceci; comme te le suggère Philippe
Quitte à faire du backpaging, je préfererais prendre mon temps et camper à Jacob Hamblin Arch (camp 2 de la video) et refaire tranquillement le chemin en sens inverse le lendemain.
et que nous ne pouvons pas par manque de matériel (tente-réchaud..etc)
Je suis à l'avance frustrée   , ceci implique forcément un goût de reviens-y et si reviens-y il y a je t'assure que nous l'appréhenderons différemment cette balade...au moins jusqu'à Jacob hamblin Arch avec un dodo à sa proximité
Je ne voudrais pas trop t'embrouiller à J-7 et puis tu sembles si déterminée à agir comme vous l'avez décidé que je me tais   et vous laisse songer à ces lieux féeriques...
A J-7 je suppose que je n'en ai pas fini avec toi, Ninou... alors à bientôt et pas encore au revoir...
Bonne soirée, Bises à vous deux, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |