Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 911 affichages | | | | À: Ninou98 · 25 mars 2011 à 22:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 341 de 580 · Page 18 de 29 · 1 230 affichages · Partager j'ai re-regardé les bagages, j'avais juste oublié les chemises du Grand LOL ! Il aurait un peu râler mercredi matin après la douche s'il avait fallu courrir les boutiques pour l'habiller.
wouau cela me rappelle des souvenirs !!!!! moi perso en grèce j'avais oublié les sous vêtements de mon mari    rien qu'à repenser à la tête qu'il a fait lorsque écroulée de rire je lui ai confirmé qu'il y avait effectivement eu "un petit oubli" j'en souris encore.... maintenant cela fait partie de nos anecdotes à raconter.... (et au passage je me rend compte que je croyais être la seule à préparer les bagages de ma moitié   mais non... me voilà rassurée MDR!!)
bises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadette42 · 25 mars 2011 à 23:38 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 342 de 580 · Page 18 de 29 · 1 214 affichages · Partager On retrouve bien le côté féminin...pas organisé. Alors qu'une bonne check list permet de ne jamais rien oublié  MDR  je risque de m'en prendre
Je m'étais fait une telle liste du temps où j'étais commercial
Max | | | À: Max68 · 25 mars 2011 à 23:48 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 343 de 580 · Page 18 de 29 · 1 206 affichages · Partager dis donc toi c'est pas très gentil tout ça  la check liste elle existe mais pas pour ce "genre de détails" (qui finalement on de l'importance MDR). D'abord c'est pas de notre faute si nos 2 maris ne s'occupent pas de grand chose ils ont qu'à faire eux même leurs bagages !!!! | | | À: Max68 · 25 mars 2011 à 23:52 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 344 de 580 · Page 18 de 29 · 1 206 affichages · Partager Salut Maxou,
On retrouve bien le côté féminin...pas organisé. Alors qu'une bonne check list permet de ne jamais rien oublié  MDR  je risque de m'en prendre
Si les hommes ne veulent pas que leur femme oublie leurs petites affaires.. Ils n'ont qu'à préparer eux même leur valise  . Je n'accepterai pas qu'on me prépare ma valise 
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 25 mars 2011 à 23:52 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 345 de 580 · Page 18 de 29 · 1 203 affichages · Partager " On retrouve bien le côté féminin...pas organisé. Alors qu'une bonne check list permet de ne jamais rien oublié "
Hi Maxou,
Comment ça "le côté féminin...pas organisé..".
Moi aussi j'ai une check list (cela me permet d'ailleurs de faire les valises seulement la veille du départ alors que l'effervescence est à son comble) Il fut même un temps (qd les enfants étaient encore bébés) où j'en avais aussi une pour les courses à faire 1x /semaine ds une grande surface (j'avais intérêt à ne rien oublier... sinon... c'était plusieurs kms à pied en poussant les poussettes . A l'époque, on n'avait qu'une seule voiture... et c'était mon mari qui la prenait ...)
| | | À: LeSpartiate · 25 mars 2011 à 23:55 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 346 de 580 · Page 18 de 29 · 1 196 affichages · Partager bien d'accord d'ailleurs il n'a rien dit de toutes les façons je me marrais et les magasins étaient fermés. Mais il ne fait toujours pas sa valise quand on part........ | | | À: Nadette42 · 26 mars 2011 à 0:00 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 347 de 580 · Page 18 de 29 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir Nadette,
d'ailleurs il n'a rien dit de toutes les façons je me marrais et les magasins étaient fermés. Mais il ne fait toujours pas sa valise quand on part........
Ton mari aime vivre dangereusement 
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 26 mars 2011 à 0:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 348 de 580 · Page 18 de 29 · 1 191 affichages · Partager ben oui on les as nos listes.  la mienne est faite d'une année sur l'autre tout y est (sauf.... les slips de mon homme !!!! MDR) je rajoute au fur et à mesure en fonction des destinations et le fluo marche lorsque je l'imprime un ou 2 jours avant le départ.En fait si je suis honnête j'ai pas de liste pour les vêtements. Et pour nous aussi les valises ne se font que la veille ou l'avant veille quand le linge est bien propre et bien repassé (et pas par mes 2 hommes croyez moi......  ça non plus ils font pas !!! le fer ça doit brûler les doigts?) allez bonne nuit à tous | | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 2:21 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 349 de 580 · Page 18 de 29 · 1 172 affichages · Partager On retrouve bien le côté féminin...pas organisé. Alors qu'une bonne check list permet de ne jamais rien oublié  MDR  je risque de m'en prendre
Je m'étais fait une telle liste du temps où j'étais commercial
Max
Hello Mon Maxou, Hello Tous,
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis très (trop ?) organisée à tel point que j'en deviens souvent ch...te. J'ai des listes bien sûr pas seulement pour ne rien oublier mais pour retrouver facilement les choses au cours du voyage. Les chemises étaient sur la liste mais elles avaient zappé l'étape repassage > valise et avaient pris leur chemin habituel  .
Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 8:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 350 de 580 · Page 18 de 29 · 1 159 affichages · Partager Hello mesdames,
je risque de m'en prendre
ça n'a pas raté  MDR. Ceci dit je suis comme Le Spartiate, je n'apprécierais pas que quelqu'un fasse ma valise. Du coup, il y aurait un tri et mon short à fleurs bien moche avec un trou au niveau de la fesse gauche et que j'adore depuis 15 ans serais immanquablement mis de côté. 
Sinon je suis adepte des listes en toutes occasions, cela permet de libérer des neurones pour des tâches nécessitant toutes notre attention 
respectueusement
Max | | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 10:19 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 351 de 580 · Page 18 de 29 · 1 151 affichages · Partager Hello mesdames,
je risque de m'en prendre
ça n'a pas raté  MDR. Ceci dit je suis comme Le Spartiate, je n'apprécierais pas que quelqu'un fasse ma valise. Du coup, il y aurait un tri et mon short à fleurs bien moche avec un trou au niveau de la fesse gauche et que j'adore depuis 15 ans serais immanquablement mis de côté. 
Sinon je suis adepte des listes en toutes occasions, cela permet de libérer des neurones pour des tâches nécessitant toutes notre attention 
respectueusement
Max
LOL, ici c'est l'inverse c'est plutôt moi qui aurai des machins troués, vieux et que ne me vont plus mais que je garde parce que je les ai tellement aimééééééééééés (Euhhh à côté j'ai aussi des machins tout neufs et tout pimpants pour aller dans le monde) mais c'est fou comme j'ai tendance à mettre dans les valises ces vieux trucs, un peu comme si ça me rassurait, comme si j'étais dans le monde entier "comme à la maison".
Bises mon Maxou Ninou | | | À: Ninou98 · 26 mars 2011 à 10:45 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 352 de 580 · Page 18 de 29 · 1 139 affichages · Partager Salut mamie boulet,
LOL, ici c'est l'inverse c'est plutôt moi qui aurai des machins troués, vieux et que ne me vont plus mais que je garde parce que je les ai tellement aimééééééééééés (Euhhh à côté j'ai aussi des machins tout neufs et tout pimpants pour aller dans le monde) mais c'est fou comme j'ai tendance à mettre dans les valises ces vieux trucs, un peu comme si ça me rassurait, comme si j'étais dans le monde entier "comme à la maison".
Au lieu de prendre tes doudous  , pense à prendre des vêtements adaptés au wilderness.. genre T shirts "Climacool", très lègers (c'est bien pour la valise) et laissant passer la transpiration.. Qui se lavent à un tour de main et séchent tout aussi rapidement  Voilà, c'était la minute pratique spartiate 
Bon, si tu n'arrives pas à dormir le 28 au soir, il passe sur TMC, le film mythique "300".. maiis fais gaffe à ton petit coeur, c'est un film bourré de testostérones 
Tic.. Tac...tic..tac... ça approche... les veinards  
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 mars 2011 à 10:57 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 353 de 580 · Page 18 de 29 · 1 131 affichages · Partager et ne pas oublier:
Chapeau, lunette de soleil, petit outillage type multi-fonction (couteau, tournevis, ouvre boite et bouteille  ), boussole, adaptateur courant, manuel d'utilisation des deux ou trois modèles de voiture que tu risque d'avoir, les adresses des agences de loc sur ton parcours, manuel d'utlisation du Gps, dédoubleur de prise de courant voiture (on a souvent plusieurs choses à recharger), jumelles, Kway, scotch type "chaterton", ficelle,... j'arrête là ?  
a+,
Max | | | À: LeSpartiate · 26 mars 2011 à 10:57 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 354 de 580 · Page 18 de 29 · 1 130 affichages · Partager Salut mamie boulet,
Au lieu de prendre tes doudous  , pense à prendre des vêtements adaptés au wilderness.. genre T shirts "Climacool", très lègers (c'est bien pour la valise) et laissant passer la transpiration.. Qui se lavent à un tour de main et séchent tout aussi rapidement  Voilà, c'était la minute pratique spartiate 
Bon, si tu n'arrives pas à dormir le 28 au soir, il passe sur TMC, le film mythique "300".. maiis fais gaffe à ton petit coeur, c'est un film bourré de testostérones 
Tic.. Tac...tic..tac... ça approche... les veinards  
@+ le spartiate
Hello Son Spartiate,
Faut que je revois votre programme, un petit changement de dernière seconde va peut être nous permettre de nous voir là-bas  T'es content hein ??? Je regarde ça en début d'AM là il faut que j'aille faire les dernières courses et comme on passe chez Decath on va se chercher des T Shirts "Climacool".
Le 28 au soir on "dort" - du moins on essaye - à Roissy, mais les films avec testostérones ??? je ne suis pas sûre que ça me branche vraiment, mais là encore je parle sans savoir, jamais regardé plus de 3 minutes après le générique.
Tic... Tac... Tic... Tac... oui ça approche... et oui nous sommes sur un petit nuage 
Bises et BEAUX REVES D'OUEST Ninou | | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 11:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 355 de 580 · Page 18 de 29 · 1 124 affichages · Partager et ne pas oublier:
OK
4 paires de rab en tout lunettes balnches pour lui et pour moi, lunettes de soleil aussi. On est tous les deux miro
petit outillage type multi-fonction (couteau,
OK
Ah??? J'en parle au Grand
ouvre boite et bouteille  ),
OK + tire bouchon 
on a celle du GPS, mais onn va en prendre une de base tu as raison
OK
manuel d'utilisation des deux ou trois modèles de voiture que tu risque d'avoir,
on a tous les manuels d'utilisation appareil photos, gps, voitures, etc sur le NoteBook en "nonconnecté" heureusement qu'on l'a le NoteBook sinon on aurait 50 kg de bagages en sus
les adresses des agences de loc sur ton parcours,
OK
dédoubleur de prise de courant voiture (on a souvent plusieurs choses à recharger)
Ca on n'a pas, merci de l'idée
jumelles, Kway, scotch type "chaterton", ficelle,...
OK
j'arrête là ?  
Euh??? Chaipas ??? Si tu vois d'autres trucs... De toutes façons j'avais pris ta liste, pour préparer la mienne. Donc s'il nous amnque quelque chose ce sera à cause de toi MDR ! Bises Ninou | | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 11:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 356 de 580 · Page 18 de 29 · 1 120 affichages · Partager Salut Maxou,
Chapeau, lunette de soleil, petit outillage type multi-fonction (couteau, tournevis, ouvre boite et bouteille  ), boussole, adaptateur courant, manuel d'utilisation des deux ou trois modèles de voiture que tu risque d'avoir, les adresses des agences de loc sur ton parcours, manuel d'utlisation du Gps, dédoubleur de prise de courant voiture (on a souvent plusieurs choses à recharger), jumelles, Kway, scotch type "chaterton", ficelle,... j'arrête là ?  
Wow !!, il te faut une malle  .. tu en as encore dans ta liste ? continue... je suis MDR comme dirait mamie
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 mars 2011 à 11:13 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 357 de 580 · Page 18 de 29 · 1 117 affichages · Partager Salut Patrick,
Ah parce que tu crois qu'une armure et ses divers accessoires piquants et tranchants prennent moins de place 
L'an passé nous étions 4 et nous avions moins de 15 kg par bagage  . Comme toi j'aime assez les vêtements techniques, légers, qui ne se froissent pas et très vite sec.
Sinon une interrogation me vient à l'esprit: dans les station service, si tu veux payer avec la carte souvent ils veulent un code "Zip" que faut-il saisir ?
a+, je retourne à mon dur labeur
JF
PS: j'oubliais: atomiseur (type ajax vitre sans l'ajax  ), le pare soleil, la glacière souple, quelques couverts, un camelback, une corde,... | | | À: Ninou98 · 26 mars 2011 à 11:16 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 358 de 580 · Page 18 de 29 · 1 114 affichages · Partager Faut que je revois votre programme, Je regarde ça en début d'AM là il faut que j'aille faire les dernières courses et comme on passe chez Decath on va se chercher des T Shirts "Climacool".
Attention, ne prend pas ceux qui serrent au corps (avec une espèce de bande noire), pas adaptés pour la chaleur.. mais bien des T shirts un peu amples
un petit changement de dernière seconde va peut être nous permettre de nous voir là-bas  T'es content hein ???
Super !       ! 
Au moins, j'aurai la chance de voir Lara Croft en vrai   avec son chti couteau, et son beau chapeau, sa boussole et tout le toutim 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 mars 2011 à 11:28 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 359 de 580 · Page 18 de 29 · 1 111 affichages · Partager ce genre (je nai pas pu dimensionner correctement la photo)
ou plutôt celui là:
| | | À: Max68 · 26 mars 2011 à 11:32 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 360 de 580 · Page 18 de 29 · 1 108 affichages · Partager Sinon une interrogation me vient à l'esprit: dans les station service, si tu veux payer avec la carte souvent ils veulent un code "Zip" que faut-il saisir ?
je crois qu'il y avait eu une discussion à ce propos.. s'il y a un code ZIP, c'est râpé pour nous. Il ya peut-être une solution, mais je ne la connais pas.. t'as plus qu'à payer d'avance à la caisse !
Un atomiseur....      
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |