Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 901 affichages | | | | À: Isap29 · 14 janvier 2011 à 15:07 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 41 de 580 · Page 3 de 29 · 1 419 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
"
Il faut que je recherche les waypoints de la House on Fire
Ce n'est pas utile, car bien indiqué, mais si tu le souhaites, je les ai à la maison."
Ben... Si, c'est utile  Lors de notre 1er voyage, ns n'avions pas encore de GPS.... et ns avons loupé la House of Fire 
Comme dit Jean-François, l'embranchement depuis la route est bien indiqué... mais après, ds le wash, il faut se débrouiller... Je pense que ns n'avions pas marché suffisamment loin... En fait, ns avions pris un autre rocher pour la fameuse House of Fire  ... et munie d'un doute, en rentrant ds la voiture, j'avais vérifié avec les photos de mon Road Book... et de fait, nos photos ne correspondaient pas 
Et j'en connais d'autres qui ont fait la même méprise  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 15 janvier 2011 à 10:38 · Modifié le 15 jan. 2011 à 12:22 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 42 de 580 · Page 3 de 29 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Jean-François et Jacqueline,
AU bord de la route il y a le panneau indicateur pour marquer le début de la piste, après rien.
Pour le début de la balade (car c'est bien d'une petite balade sympa et sans difficulté dont il s'agit  , à moins de le faire peut-être en plein cagnard  ), la carte de ouestusa est explicite : descendre dans le premier canyon et le remonter. Je te l'accorde, le parking n'est pas indiqué mais comme il faut descendre dans le premier fork, pas d'erreur possible.
Ensuite, c'est vrai, il faut chercher un peu. Et il est vrai aussi que nous partons rarement sans biscuits : dans le sac à dos, notre planchette avec la carte topo et les points gps. Mais je viens de vérifier auprès d'Isabelle, et elle est formelle, nous n'avons pas eu besoin de tous ces artifices pour trouver ces ruines ; tombés dessus presque immédiatement (moins d'une demi-heure).
Comme dit Jean-François, l'embranchement depuis la route est bien indiqué... mais après, ds le wash, il faut se débrouiller...
Oui, mais ce n'était pas si dur que ça. Je donne mes sources pour ceux que cela intéresse : www.zehrer-online.de/...hikes_mulecanyon.htm windsourceii.blogspot.com/...cedar-mesa-utah.html www.utahhikinginfo.com/.../06/mule-canyon.html
et, évidemment, PTS tome 1.
Avec ça, pas possible de se tromper  .
Cette balade, faite dès potron-minet (7h30), fût très agréable et nous avons fait une belle collection de photos de fleurs, en revenant à la voiture. Pour le retour, pas non plus possible de se planter, on est obligé de sortir du wash au niveau du parking (fin balade 9h et sans se presser). Voir notre site web, page Needles. | | | À: Isap29 · 17 janvier 2011 à 12:51 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 43 de 580 · Page 3 de 29 · 1 352 affichages · Partager Hello,
J'espère que tout le monde va bien.
Ca y est, j'ai un grand-angle Sony. Acheté d'occase "jamais servi, juste déballé" 89 € au lieu de 139 chez certains et 189 chez Sony  . Maintenant il faut apprendre à bien l'utiliser.
Me reste plus qu'à acheter un filtre polarisant circulaire et un trépied et je serai parée côté photo. Je ne rapporterai pas des chefs d'oeuvre  - mais ce n'est pas l'appareil qui est en cause, c'est l'oeil - et puis je ne cours pas après les chefs d'oeuvre, je veux juste de beaux souvenirs.
Cet après midi et ce soir, si vous n'avez rien d'autre à faire, pensez à moi. Tournoi à 14 h, compétition à 20 h ! Ca fait beaucoup. Mais cet après midi je joue avec ma Paula (qui suit tous nos échanges mais qui n'ose pas y mettre son grain de sel  ) donc ça va être un grand plaisir. Par contre, ce soir, je joue avec Le Grand et va falloir que je me concentre sur le Bridge "à table" et pas les "Bridges" sur le Plateau du Colorado.
Bise et bonne Journée Ninou | | | À: Ninou98 · 18 janvier 2011 à 22:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 44 de 580 · Page 3 de 29 · 1 322 affichages · Partager L'Ouest... on ne pense plus qu'à ça... Le Grand a même réussi à me faire regarder un western ce soir, sous prétexte qu'il a été tourné dans le Canyon du Colorado. Donc, petite critique de film ce soir, "Le Fleuve de la dernière chance" (ça passait sur la 106) :
L'histoire 0 les acteurs 00 Mais les paysages +++, il m'a même semblé que l'on entrevoyait à un moment Toroweap 
Après un peu de détente, je repars à la recherche 1. de nos hotels-campings-cabins etc. 2. du plan B pour remplacer les 2 jours prévus à Havasupai parce que je n'y crois plus.
J'ai pensé à Navajo National Monument. Vous avez un avis ?
Bises et Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Vnoa · 21 janvier 2011 à 1:52 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 46 de 580 · Page 3 de 29 · 1 269 affichages · Partager Hello Tous,
Voila, ca y est O U F, c'est bouclé et je ne change PLUS RIEN !
J'ai remplacé les 2 jours Havasupai par 2 jours Navajo National Monument
J'ai bidouillé pour quitter Moab le samedi 30 avril au petit matin pour éviter la cohue (Merci Patrick  )
et j'ai craqué sur une résa supplémentaire, des amis de Philippe, appréciés par Vnoa et tous ceux qui y sont passés, on ne pouvait pas risquer de rater ça : donc Résa chez Catherine au Rainbow Country B&B, confirmée ce soir  ! Quand j'avais lu ton commentaire Val j'en avais eu l'eau à la bouche.
Encore quelques petits fignolages et on sera prêts à partir.
Beaux Rêves d'Ouest à Tous Ninou | | | À: Ninou98 · 21 janvier 2011 à 8:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 47 de 580 · Page 3 de 29 · 1 260 affichages · Partager Hello!
Plus que deux mois! Veinarde!!!!! | | | À: Itat · 21 janvier 2011 à 11:27 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 48 de 580 · Page 3 de 29 · 1 240 affichages · Partager Hello!
Plus que deux mois! Veinarde!!!!! 
Hello MCT,
Oui ca approche ! J'espère que tu vas bien
Bises nINOU | | | À: Ninou98 · 23 janvier 2011 à 22:20 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 49 de 580 · Page 3 de 29 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire ton programme, en mai tu vas croiser et recroiser mon fils et sa tendre moitié, toutefois depuis Noël, je n'ai pas réussi à avoir leur programme, c'est top secret, comme nos metiers MDR.
Beau parcours, trop long pour moi comme déjà dit, je m'attelle quant à moi aux Galapagos et plus si affinité, le mari n'est pas très enthousiaste, revenu un peu fatigué d' Oman, il renâcle, mais je ne vais tout de même pas attendre d'avoir 80 ans pour repartir, même si l'espérance de vie augmente !
Bises
Revil | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 8:11 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 50 de 580 · Page 3 de 29 · 1 394 affichages · Partager Hello MCT, Oui ca approche ! J'espère que tu vas bien Bises nINOU
Impec! Moi plus que 4 mois!  Bises bonne journée | | | À: Revil · 24 janvier 2011 à 15:54 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 51 de 580 · Page 3 de 29 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire ton programme, en mai tu vas croiser et recroiser mon fils et sa tendre moitié, toutefois depuis Noël, je n'ai pas réussi à avoir leur programme, c'est top secret, comme nos metiers MDR.
Beau parcours, trop long pour moi comme déjà dit, je m'attelle quant à moi aux Galapagos et plus si affinité, le mari n'est pas très enthousiaste, revenu un peu fatigué d' Oman, il renâcle, mais je ne vais tout de même pas attendre d'avoir 80 ans pour repartir, même si l'espérance de vie augmente !
Bises
Revil
Décidément 2011 s'annonce comme une année "fatiguée" pour les Zhommes. Ici aussi Le Grand se traîne ! Je vais te secouer tout ça....
Avant les Galapagos tu viens à Paris ??
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 18:41 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 52 de 580 · Page 3 de 29 · 1 364 affichages · Partager Hello Hello,
Une petite question pour ceux qui y sont allés (à ma connaissance Vnoa et Patrick, mais il y en a peut être d'autres) Le Red River Ranch ? A priori, pas de soucis sur le confort et la beauté des lieux mais
- les p'tis déj et les dîners bons ? Vous leur donneriez combien sur 20 ?
Merci et Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 19:00 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 53 de 580 · Page 3 de 29 · 1 357 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 24 janvier 2011 à 20:00 · Modifié le 24 jan. 2011 à 20:23 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 54 de 580 · Page 3 de 29 · 1 349 affichages · Partager salut mamie Boulet,
Salut Son Spartiate,
Merci d'avoir z'yzeuté la photo hier ! Je vais répondre...
Taratata, tu ne me connais pas, tu juges sur un @surnom et sur une "petite" difficulté de compréhension des waypoints  ... Attends un peu et tu vas voir ce que tu vas voir... je vais t'épater 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 20:32 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 55 de 580 · Page 3 de 29 · 1 333 affichages · Partager GiFi the Best,
Je vois que tu es allé au Torrey Pines bed and B&B, mais tu ne donnes pas ton avis (ou je ne l'ai pas noté) tu peux m'en dire plus ?
En fait, on sortira de plusieurs jours de camping sauvage ou "spartiate" et je nous cherche un nid douillet pour les 2 premiers jours à Capitol Reef. Red River Ranch me plait vraiment beaucoup, mais c'est très (trop ?) cher. Donc si vous pouvez me souffler quelques bonnes idées...
Bonne soirée Ninou | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 20:38 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 56 de 580 · Page 3 de 29 · 1 323 affichages · Partager hello Ninou,
Si c'est un truc pas cher et très bien à Torrey, il y a le motel Austin's Chuckwagon www.austinschuckwagonmotel.com/ Tu dois le réserver en direct sur leur site. Les intermédiaires (genre Hotels.com) ne le proposent pas.
Jacqueline | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 20:52 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 57 de 580 · Page 3 de 29 · 1 315 affichages · Partager re salut mamie Boulet,
En fait, on sortira de plusieurs jours de camping sauvage ou "spartiate" et je nous cherche un nid douillet pour les 2 premiers jours à Capitol Reef. Red River Ranch me plait vraiment beaucoup, mais c'est très (trop ?) cher. Donc si vous pouvez me souffler quelques bonnes idées...
tu as aussi le Capitol Reef and Cafe, motel, un resto sympa et une boutique un peu plus loin que Chuck Austin.. vu qu'après plusieurs jours de camping.. on va te suivre à l'odeur 
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 24 janvier 2011 à 21:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 58 de 580 · Page 3 de 29 · 1 308 affichages · Partager Hi Ninou,
Content d'avoir de tes nouvelles, je me suis dis que tu étais en train de faire la liste pour les bagages 
Pour le Torrey PInes B&B je VAIS y aller en 2011, je te répondrais donc fin août... oups tu seras déjà revenu, alors c'est toi qui me raconteras.
Sinon il est très bien noté sur Tripadvisor, le lieux est beau et le contact était bon. Tu parles, elle c'est une Allemande qui s'est expatriée là-bas il y a 15 ans
a+, amicalement
Jean-François | | | À: Bastinj · 25 janvier 2011 à 6:05 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 59 de 580 · Page 3 de 29 · 1 286 affichages · Partager hello Ninou,
Si c'est un truc pas cher et très bien à Torrey, il y a le motel Austin's Chuckwagon www.austinschuckwagonmotel.com/ Tu dois le réserver en direct sur leur site. Les intermédiaires (genre Hotels.com) ne le proposent pas.
Jacqueline
Hello Belle Jacqueline,
L' Austin on connais, on y était il y a 5 ans. Je cherche quelque chose d'un petit peu plus "cosy". Mais tu as raison, c'était pas mal on y retournera peut être.
re salut mamie Boulet,
tu as aussi le Capitol Reef and Cafe, motel, un resto sympa et une boutique un peu plus loin que Chuck Austin.. vu qu'après plusieurs jours de camping.. on va te suivre à l'odeur 
@+ le spartiate
Qu'est-ce que j't'aime toi, quand tu es comme ça délicat, léger et de bon goût 
Hi Ninou,
Content d'avoir de tes nouvelles, je me suis dis que tu étais en train de faire la liste pour les bagages 
Pour le Torrey PInes B&B je VAIS y aller en 2011, je te répondrais donc fin août... oups tu seras déjà revenu, alors c'est toi qui me raconteras.
Sinon il est très bien noté sur Tripadvisor, le lieux est beau et le contact était bon. Tu parles, elle c'est une Allemande qui s'est expatriée là-bas il y a 15 ans
a+, amicalement
Jean-François
Hello Mon Gifi,
Oh non tu sais pour les bagages je ne me casse pas trop la tête, au moins à l'aller. Je me connais je vais craquer pour tous les T shirts des visitor center etc. Et je ferai tourner des machines à chaque fois que ce sera possible.
Je me casse plus la tête pour les waypoints mais si j'en parle ici, "on" va encore me dire que je suis la dernière des gourdes. Alors... je souffre en silence 
C'est vrai que ça a l'air sympa le Torrey Pines B&B. Je viens d'aller voir Tripadvisor, certains sont dithyrambiques. Comme ils ne donnent pas les disponibilités je vais leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont de la place quand nous y serons.
Bises et Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 25 janvier 2011 à 10:27 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 60 de 580 · Page 3 de 29 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Si tu cherches une étape "cosy" le Red River l'est assurément autant en intérieur que par le cadre, arbres centenaires, spa extérieur, bisons chevaux "devant la porte" et mule-deer dans le potager la nuit tombée. Ce que j'en disais dans mon carnet : "Nous arrivons à la nuit tombante au Lodge Red River Ranch, pour deux nuits. Magnifique cadre, belle chambre Arbor chaleureusement meublée et décorée. Pause douche et nous repartons vers Torrey pour faire un superbe repas au Cafe Diablo, cuisine assez raffinée joliment présentée, pas mal de vin au verre et une carte de tequilas impressionnante, mais là non, il faut rentrer, même pour 2 ou 3 miles... Il fait nuit noire quand nous revenons à l’hôtel, quand nous prenons l’allée bordée par de très vieux arbres, deux mule-deer disparaissent à travers le potager. Trois voitures garées devant l’entrée, nous ne sommes pas nombreux ! Le chat de la maison profite de nous pour se mettre au chaud car la nuit s’annonce plutôt fraiche."
Pour les repas, le restaurant étant fermé en semaine à nos dates, nous avons jeté notre dévolu sur le Diablo les deux soirs et le petit déjeuner n'étant pas inclu et étant adeptes du café/expresso simplex le matin nous étions allé au Castlerock Coffee and Candy à côté du Subway.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |