Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 889 affichages | | | | À: Ninou98 · 16 février 2011 à 15:01 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 141 de 580 · Page 8 de 29 · 972 affichages · Partager Hello
Une p'tite question facile je crois : qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre appareil photo. Je vois des "Kit de Netoyage" entre 4 et 100 euros et une foultitude de marques. Laquelle choisir?
Du C4, j'utilise le souffle pour retirer la poussière qui est à l'intérieur de l'ANP 
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 16 février 2011 à 15:16 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 142 de 580 · Page 8 de 29 · 966 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
Du C4, j'utilise le souffle
Et moi qui croyais que le Spartiate était un "manuel" !    | | | À: Ninou98 · 16 février 2011 à 17:42 · Modifié le 16 fév. 2011 à 17:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 143 de 580 · Page 8 de 29 · 948 affichages · Partager hello Ninou,
1er achat indispensable : une poire-soufflette... idéal pour virer les poussières sèches...
ensuite, il ya plusieurs "écoles" pour enlever les tâches... il y a des espèces de stylo qui sont pas mal si les tâches ne sont pas trop grasses...
perso, après la soufflette, si je vois encore des tâches grasses qui me gênent (ie visibles avant F/16), c'est liquide eclipse (ou liq de labo  ) avec un batonnet type sensor swab (attention 1 goutte de liquide, pas de détrempage !) adapté à la taille du capteur... puis passage d'un batonnet sec... refaire une photo en fermant et refaire un passage si besoin... le mieux étant parfois l'ennemi du bien  ... le truc, c'est que les batonnets coutent un peu cher... y en a qui bricolent des trucs mais perso j'utilise les 2 memes sensor swab depuis un bail (c'est déconseillé, mais tant que ça marche... je veille juste à bien dégraisser le tout et à les ranger à l'abri pour ne pas que ça m'apporte des saletés en + sur le capteur... récemment, j'ai fait nettoyer gratuitement mes 2 capteurs par un technicien Canon sur un stand lors d'une expo photo et ils étaient nickels dixit le technicien)... toujours faire ça avec une batterie chargée à fond.
pour les objos (ce que je nettoie le + en fait ! le capteur du 40D s'encrasse peu et celui du 5D une petite soufflette suffit si on fait gaffe notamment en changeant ses objos...), j'utilise du papier optique Cokin (qq euros 50 feuilles) et un liquide pour optique (un truc acheté il y a au moins 8 ans et qui n'est toujours pas vide, qq gouttes suffisent !)
enfin, un truc qui nous a couté qq euros et qui a pas mal servi (pour la pluie ou les projections d'eau ou encore dans les endroits plein de sable, genre Upper Antelope Canyon où le sable dégringole de partout) : optech-protection-antipluie-rainsleeve ( www.muller-photo-service.fr/...insleeve-p-1274.... )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 février 2011 à 17:47 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 144 de 580 · Page 8 de 29 · 941 affichages · Partager et un peu de bave, ça ne marcherait pas en frottant ? | | | À: Vnoa · 16 février 2011 à 17:48 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 145 de 580 · Page 8 de 29 · 1 102 affichages · Partager Hello Vnoa,
Alors ça ne rigole pas, moi qui ne faisais rien... maintenant j'ai des scrupules... il va falloir que j'aille faire des recherches sur tous tes produits 
Cordialement
Jean-François | | | À: Trois14 · 16 février 2011 à 17:50 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 146 de 580 · Page 8 de 29 · 1 100 affichages · Partager et un peu de bave, ça ne marcherait pas en frottant
avec le coude de la chemise ou le mouchoir | | | À: Vnoa · 16 février 2011 à 17:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 147 de 580 · Page 8 de 29 · 1 099 affichages · Partager Bien lire CE passage de Val :
le mieux étant parfois l'ennemi du bien  ... | | | À: Max68 · 16 février 2011 à 17:56 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 148 de 580 · Page 8 de 29 · 1 094 affichages · Partager hello,
ah mais libre à chacun de ne rien faire  ! mais perso, nettoyer de temps en temps, ça ne me gêne pas, par contre avoir des photos avec de grosses tâches bien visibles à devoir tamponner à la chaîne sous Photoshop, ça ça me gonfle un max  ...
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 17:57 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 149 de 580 · Page 8 de 29 · 1 093 affichages · Partager Bien lire CE passage de Val :
le mieux étant parfois l'ennemi du bien  ...
oui je vais même le mettre en gras 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 février 2011 à 18:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 150 de 580 · Page 8 de 29 · 1 083 affichages · Partager Hello Vnoa,
Ce n'est pas une critique bien au contraire   . C'est juste que tu m'ouvre les yeux sur un point que j'avais inconsciemment (il faut le dire vite) occulté | | | À: Ninou98 · 16 février 2011 à 22:08 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 151 de 580 · Page 8 de 29 · 1 064 affichages · Partager Coucou ma belle,
je ne sais pas si tu es allée récemment sur le site d'Havasupai
il semblerait que le site ouvre le 1er mai, tél. depuis le 21 février.
www.havasupaitribe.com/
Bises | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 23:18 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 152 de 580 · Page 8 de 29 · 1 053 affichages · Partager Salut !
Une p'tite question facile je crois : qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre appareil photo. Je vois des "Kit de Netoyage" entre 4 et 100 euros et une foultitude de marques. Laquelle choisir ?
Karcher !   
Salut Tigrou,
OK le Karcher donc, à l'eau chaude ? avec de la Javel ?
Bises Ninou | | | À: LeSpartiate · 16 février 2011 à 23:20 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 153 de 580 · Page 8 de 29 · 1 050 affichages · Partager Hello
Une p'tite question facile je crois : qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre appareil photo. Je vois des "Kit de Netoyage" entre 4 et 100 euros et une foultitude de marques. Laquelle choisir?
Du C4, j'utilise le souffle pour retirer la poussière qui est à l'intérieur de l'ANP 
@+ le spartiate
C'est quoi du C4 ? C'est encore un truc de Spartiate ça ???
Bises Ninou | | | À: Vnoa · 16 février 2011 à 23:29 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 154 de 580 · Page 8 de 29 · 1 044 affichages · Partager hello Ninou,
1er achat indispensable : une poire-soufflette... idéal pour virer les poussières sèches...
ensuite, il ya plusieurs "écoles" pour enlever les tâches... il y a des espèces de stylo qui sont pas mal si les tâches ne sont pas trop grasses...
perso, après la soufflette, si je vois encore des tâches grasses qui me gênent (ie visibles avant F/16), c'est liquide eclipse (ou liq de labo  ) avec un batonnet type sensor swab (attention 1 goutte de liquide, pas de détrempage !) adapté à la taille du capteur... puis passage d'un batonnet sec... refaire une photo en fermant et refaire un passage si besoin... le mieux étant parfois l'ennemi du bien  ... le truc, c'est que les batonnets coutent un peu cher... y en a qui bricolent des trucs mais perso j'utilise les 2 memes sensor swab depuis un bail (c'est déconseillé, mais tant que ça marche... je veille juste à bien dégraisser le tout et à les ranger à l'abri pour ne pas que ça m'apporte des saletés en + sur le capteur... récemment, j'ai fait nettoyer gratuitement mes 2 capteurs par un technicien Canon sur un stand lors d'une expo photo et ils étaient nickels dixit le technicien)... toujours faire ça avec une batterie chargée à fond.
pour les objos (ce que je nettoie le + en fait ! le capteur du 40D s'encrasse peu et celui du 5D une petite soufflette suffit si on fait gaffe notamment en changeant ses objos...), j'utilise du papier optique Cokin (qq euros 50 feuilles) et un liquide pour optique (un truc acheté il y a au moins 8 ans et qui n'est toujours pas vide, qq gouttes suffisent !)
enfin, un truc qui nous a couté qq euros et qui a pas mal servi (pour la pluie ou les projections d'eau ou encore dans les endroits plein de sable, genre Upper Antelope Canyon où le sable dégringole de partout) : optech-protection-antipluie-rainsleeve ( www.muller-photo-service.fr/...insleeve-p-1274.... )
@+ Vnoa
Bon ben je rajoute sur la liste des courses poire soufflette papier optique Cokin liquide pour optique optech-protection-antipluie-rainsleeve et batonnets type sensor swab
avec ça je devrai m'en sortir.
Merci ma toute belle ! Et ton carnet ?? Il avance ??
On était à Paris cet après midi. Que cette ville est belle, je regrettais de ne pas avoir pris mon appareil, il y avait comme un souffle de printemps dans l'air et les quais étaient sublimes au soleil couchant. Dans quelques mois quand ils auront fini la Conciergerie se sera "trop" beau. Le Palais de Justice est fini lui et QUE C'EST BEAU ! Un jour je ferai un carnet de voyage "A Paris"...
Bises et Beaux rêves Ninou | | | À: Ninou98 · 16 février 2011 à 23:34 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 155 de 580 · Page 8 de 29 · 1 037 affichages · Partager OK le Karcher donc, à l'eau chaude ? avec de la Javel ?
Ouais, ça c'est l'idéal : 50% eau chaude et 50% javel !  
Et le C4 c'est ce qu'on appel communément du " plastic "... pas le truc pour faire les poupée Barbie mais la matière détonnante !   | | | À: Trois14 · 16 février 2011 à 23:37 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 156 de 580 · Page 8 de 29 · 1 037 affichages · Partager et un peu de bave, ça ne marcherait pas en frottant ?

Hello Pi,
J'ai pensé à ce que tu écrivais il y a quelques jours, en début d'après midi. On était devant la clinique du Grand où il devait passer une batterie d'exam de controle. En plein Paris, dans le 8ième. Un abruti reprenait sa voiture, quand il a vu qu'on attendait pour prendre la place, il est redescendu de voiture a enlevé son manteau, l'a plié correctement pendant au moins deux minutes. Puis non finalement, il l'a suspendu sur le dossier de son siège... Ensuite il a rétiré sa veste, puis il s'est étiré. Enfin, il est rentré dans sa voiture, a réglé son rétro, le rétro de droite et celui du milieu. Il a téléphoné. Il s'est penché, redressé, repenché. Il a démarré et a mis encore deux ou trois minutes pour extirper sa poubelle d'une place où le Grand à garer le robot en deux coups de volant. Mais il doit être content ce soir, pendant quelques minutes il a fait ch... quelqu'un, il doit avoir le sentiment d'être vivant !
Bises Ninou | | | À: Max68 · 16 février 2011 à 23:37 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 157 de 580 · Page 8 de 29 · 1 034 affichages · Partager Hello Vnoa,
Alors ça ne rigole pas, moi qui ne faisais rien... maintenant j'ai des scrupules... il va falloir que j'aille faire des recherches sur tous tes produits 
Cordialement
Jean-François
Ahhhh Mon Maxou, tu es là aussi ! On fera les courses ensembles
Des milliers de Bises Ninou | | | À: Revil · 16 février 2011 à 23:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 158 de 580 · Page 8 de 29 · 1 030 affichages · Partager Coucou ma belle,
je ne sais pas si tu es allée récemment sur le site d'Havasupai
il semblerait que le site ouvre le 1er mai, tél. depuis le 21 février.
www.havasupaitribe.com/
Bises
Waouhou ! J'y étais encore la semaine dernière et RIEN ! Donc ce qu'ils m'avaient dit au Visitor Center de Grand Canyon c'était vrai ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! Merci
Bises Ninou
En effet, sur le site ils "planninguent" la réouverture pour le 1er mai !! C'est génial ! | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 1:18 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 159 de 580 · Page 8 de 29 · 1 021 affichages · Partager il doit avoir le sentiment d'être vivant !
Tu ne te rappelle pas de cette campagne de pub pour le journal qui disait " Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal qu'en vrai ??? "   | | | À: Ninou98 · 17 février 2011 à 7:00 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 160 de 580 · Page 8 de 29 · 1 008 affichages · Partager Du C4, j'utilise le souffle pour retirer la poussière qui est à l'intérieur de l'ANP 
@+ le spartiate
Salut mamie boulet,
C'est un produit utilisé par les professionnels du nettoyage. Ça dégraisse bien, et très rapide, agît à distance. Retire la poussière en faisant comme un vide autour de lui. (c'est une image)  pour un APN, il ne faut pas beaucoup de quantité.
Avec ce produit, fini le stick, les lingettes, bref: Efficace  problème: comme c'est un produit de professionnels, tu ne le trouves pas en grande surface.  pour l'instant du moins... @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |