Salut Latitenini!
En fait, tu voudrais partir pour le summer program 2009, donc tu devrais les contacter, je pense, à partir de Octobre 2008... C'est ce que j'ai fait pour partir cette année. L'adresse est celle que tu trouves sur le site d'IS (httpinternationalservices.fr ou com). Le coût global est difficile à chiffrer comme ça, puisque tout dépend de ce que tu fait la bas....de plus, je crois que je vais attendre de revenir avant de te dire des bétises...lol
Sinon, pour te donner une idée, tu as
: - le billet d'avion (si tu prends avec IS, puisqu'ils peuvent tout te réserver à ta place) qui est de à peu près 1000 euros l'assurance maladie : 100 euros des taxes pour les étudiants (SEVIS) : 25 euros les frais de visa : à peu près 150 euros (si tu dois en plus prendre le train pour aller à
paris...) + passeport si tu ne l'a pas encore...lol
Et puis pleins d'autres petits trucs arrivé là bas.
Maintenant, tu es payée, à peu près 270 dollars / Semaine et tu paye ton loyer disons de 80 dollars. Donc il te reste 200 dollars pour tout le reste / semaine.
Voila, tu as les grands chiffres, après mieux vaut encore prendre du liquide avec toi au cas où... Mais sache que même si ces chiffres font un peu "peur", je crois sincèrement que l'expérience en vaut la peine...
Et pour ta dernière question, je connais un gars de mon école qui l'avait fait il y a 3 ans de cela!
Voili voila! A plus tard!
Ciao!