Justinescofi · 30 octobre 2006 à 14:25 · 9 photos 2 319 messages · 265 participants · 367 820 affichages | | | | salut je pars le 20 juillet et jsui aussi des ardennes donc jvoulai savoir kan tu pars et pr kel programme ? ce serai sympa de discuter avant le depart jte laiss mon msn c anaisp59@hotmail.fr | | | J'ai postulé pour ce programme et j'ai eu un entretien tel cette semaine.. A la fin Valérie m'a dit que les entretiens se déroulaient le 12 juin à Paris.. Voilà en ce qui me concerne les infos que je peux apporter.. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont reçu une convocation pour ce jour ?? | | | À: Evala · 15 mai 2008 à 23:52 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 483 de 2 319 · Page 75 de 116 · 2 063 affichages · Partager oui c'est vrai, merci beaucoup!
je dois avouer que la derniere fois que je suis venu sur ce sujet il y avait bien une trentaine de pages en moins, et l'à j'ai eu la flemme de tout relire c'est vrai....  mais je vais m'y remettre plus sèrieusement!!  (en tout cas je vois que par rapoort à avant les entretiens à paris se font environ tous les 2 mois, (janvier, avril, juin)ce qui n'était pas le cas avant me semble-t-il.....)
mais merci en tout cas puis bon courage à tous!!! | | | À: Anais59 · 16 mai 2008 à 13:00 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 484 de 2 319 · Page 75 de 116 · 2 045 affichages · Partager ANAIS59 :Ohhh une ardennaise!! =) trop bien! je pars pour un an à la bakery (et donc le 9 septembre) je t'ai ajouté à msn à bientot pour en savoir plus!!!! | | | Bonjour, j'ai lu les 64 pages, et je voudrais savoir si il ya un âge maximum pour aller travailler au restaurant les chefs de france ? J'ai bientôt 28 ans, 8 années d'experiences dans de très bons retsaurants, hôtels de paris. Je souhaiterai savoir les dates des départs pour orlando, j'ai vu qu'il y en avait 2, 3 par an. Je serai disponible à partir de Fevrier 2009, quand on lieu les entretients et donc a partir de quand puis je envoyer mon cv. Merci. | | | salut!! oui on a postulé pour le même programme de 6 mois où il faut payer 2000 dollars pour les cours à l'université! moi en fait, lorsque valérie m'a appelé elle m'a parlé des départs pour octobre et de toute façon je lui ai dit que j'étais dispo de suite!  donc maintenant j'attends mon entretien du 13 juin et puis on verra bien ce que ça donne!! ben bonne chance à toi pour ton entretien aussi!!!  je te raconterais comment ça s'est passé!! toi t'as dit que t'étais dispo pr octobre aussi? bon ptetre que l'on se croisera là bas alors!  a bientot! et bonne chance ! | | | Coucou, moi aussi elle m'a demandé si je préférais octobre ou janvier, j'ai dit octobre, je suis dispo tout de suite aussi! J'ai reçu la convoc' pour l'entretien, c'est bien le 18/06 pour moi! Comme tu dis, reste plus qu'à attendre... Et j'espère qu'on se croisera là-bas! A bientôt! | | | Bonjour Je voudrais savoir lorsque l'on fait ce programme pour travailler labas faut il un bon niveau d'anglais lors de l'entretien. Merci | | | À: Kewin · 18 mai 2008 à 15:55 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 489 de 2 319 · Page 75 de 116 · 1 937 affichages · Partager Slt s tous ca fait un mois et demie que je suis a Chefs de France et jen ai deja plein le cul!!certain me fon bien rire sur le forum en disant, de faire ci et ca, comme si ils etait deja au courant de ce qui allai leur arriver ici, vous ne pouvez pas connaitre chefs de france, tant que vous návez pas commencez le programe, la motivation eT le dynamisme, CA je lavais comme vous auj depart, mais a un moment vous aussi vous en orez marre, jparle pour tou le groupe arriver en meme tamp que moi sur les 20 personne, un dizaine veulent se barrer, pour ma part jfai du 50 hrs par semaine payer a 8dol de leure ca fait meme par 6 euros, enfin on est sous payee et enplus ils se permettent de vous prelever un loyer de 110 dol chaque semaine, les patissier se font 9dol de leure, cést une misere, meme en france vous gagniez beaucoup plus, oubliez tout le bourage de crane quon a pu vous faire, sur le loyer, les job de reve etc, le loyer ne sera jamais en dessous de 100 dol, que vous viviez dan une porcherie ou un palace, et pour le boulot, personne ne souris betement comme dan la video de international services, car les atmospheres sont arriviste, cest chacun pour sa guele, les back, serveur, food et merchandise, sont bien distaint, personne ne se melange avec personne, pour ce qui est de la backery, vous orez le droit a une pression insuportable, avec des heures interminable, la manager Edwidge vous la connaitrez pour ceux qui arrivent sous peu, cette manager est odieuse et si elle ve vous en faire voir de toutes les couleurs, elle le fera... je dirais quelle inflige un certain respect, en passant a cote de vous et en vous prenant pour uen merde, avec elle le boulot est net en tout cas... jvous laisserais le plaisir de la connaitre, pour ceux qui est des autres managers, Stan, Philipe.... au resto, on a faire a des bras casser, des branleurs de seconde zone, qui se laconte et qui se permettent egalement de vous traiter comme des moin que rien, vous etes un numero parmis tant dáutre, un de mes collegue a eu une reprimande pour ne pas sétre bien raser le matin, au bout de 3 reprimande on est virer, vous voyez la situation... ici aus USA les guest son rois, vous devez leur lechet le cul, pour ne pas avoir de pb, si vous faites un faux pas, vous etes virer, chefs de france vous fait comprendre des le depart que vous allez avoir un boulot de merde mais quil fo bosser, une de mes amis a fait une depression car elle a un bac+5 et elle ne fait que servire des boisson toute la journee. ce ne sera plus la meme image que vous avez vu jusqua maintenant avec le pavillion francais qui vous ouvre ses portes... ca cést une erreur, une fois que vous y etes, ils savent que vous ne ferez pas demi-tour, donc il se permettent plein de choses... autre chose, ce nést pas ici que vous ferez des progrez en anglais, apart dire le nom des plats en anglais cést tout vous ne parlerez pas plus au client... je sais que certian, sont obseder par ce programme porte des oeilleire en ne voyant que les USA, mais vous ne verez pas les vrais USA, a disney vous etes sous une bulle, vous etes dans des appart disney, le matin vous prenez un bus disney, qui vous enmene dans les coulisses disney, pour prendre vos vetement disney, pour aller a votre pavillon disney, et le soir (sens inverse), ca ce nest pas les USA, vous verrez les US quan vous poserez des vac de 4 jrs max (lol) mai fodra etres speed, ce que je ve dire par la cést tout ce quil on pu raconte o entretien cést de la conerie... vous norez pas de choix a faire juste a executer ce quon vous dit de faire... pk ici, la plupart des gens qui viennent ne voi que la floride lol, nais ya des millions dentreprises aux USA, pk celle la si, vous voulez vraiment bosser aux USA, faite le tour des ptites annonces et arrangez vous pour le visa, car ici cést une exploitation... et une derniere precision, il ya un disney secret que tout le monde voudrait conaitre et dont on vous fait promettre de jamais reveler... bas voila vous le connaissez maintenant... pour ceux qui arrivent biento bon courage! | | | Slt s tous ca fait un mois et demie que je suis a Chefs de France et jen ai deja plein le cul!!certain me fon bien rire sur le forum en disant, de faire ci et ca, comme si ils etait deja au courant de ce qui allai leur arriver ici, vous ne pouvez pas connaitre chefs de france, tant que vous návez pas commencez le programe, la motivation eT le dynamisme, CA je lavais comme vous auj depart, mais a un moment vous aussi vous en orez marre, jparle pour tou le groupe arriver en meme tamp que moi sur les 20 personne, un dizaine veulent se barrer, pour ma part jfai du 50 hrs par semaine payer a 8dol de leure ca fait meme par 6 euros, enfin on est sous payee et enplus ils se permettent de vous prelever un loyer de 110 dol chaque semaine, les patissier se font 9dol de leure, cést une misere, meme en france vous gagniez beaucoup plus, oubliez tout le bourage de crane quon a pu vous faire, sur le loyer, les job de reve etc, le loyer ne sera jamais en dessous de 100 dol, que vous viviez dan une porcherie ou un palace, et pour le boulot, personne ne souris betement comme dan la video de international services, car les atmospheres sont arriviste, cest chacun pour sa guele, les back, serveur, food et merchandise, sont bien distaint, personne ne se melange avec personne, pour ce qui est de la backery, vous orez le droit a une pression insuportable, avec des heures interminable, la manager Edwidge vous la connaitrez pour ceux qui arrivent sous peu, cette manager est odieuse et si elle ve vous en faire voir de toutes les couleurs, elle le fera... je dirais quelle inflige un certain respect, en passant a cote de vous et en vous prenant pour uen merde, avec elle le boulot est net en tout cas... jvous laisserais le plaisir de la connaitre, pour ceux qui est des autres managers, Stan, Philipe.... au resto, on a faire a des bras casser, des branleurs de seconde zone, qui se laconte et qui se permettent egalement de vous traiter comme des moin que rien, vous etes un numero parmis tant dáutre, un de mes collegue a eu une reprimande pour ne pas sétre bien raser le matin, au bout de 3 reprimande on est virer, vous voyez la situation... ici aus USA les guest son rois, vous devez leur lechet le cul, pour ne pas avoir de pb, si vous faites un faux pas, vous etes virer, chefs de france vous fait comprendre des le depart que vous allez avoir un boulot de merde mais quil fo bosser, une de mes amis a fait une depression car elle a un bac+5 et elle ne fait que servire des boisson toute la journee. ce ne sera plus la meme image que vous avez vu jusqua maintenant avec le pavillion francais qui vous ouvre ses portes... ca cést une erreur, une fois que vous y etes, ils savent que vous ne ferez pas demi-tour, donc il se permettent plein de choses... autre chose, ce nést pas ici que vous ferez des progrez en anglais, apart dire le nom des plats en anglais cést tout vous ne parlerez pas plus au client... je sais que certian, sont obseder par ce programme porte des oeilleire en ne voyant que les USA, mais vous ne verez pas les vrais USA, a disney vous etes sous une bulle, vous etes dans des appart disney, le matin vous prenez un bus disney, qui vous enmene dans les coulisses disney, pour prendre vos vetement disney, pour aller a votre pavillon disney, et le soir (sens inverse), ca ce nest pas les USA, vous verrez les US quan vous poserez des vac de 4 jrs max (lol) mai fodra etres speed, ce que je ve dire par la cést tout ce quil on pu raconte o entretien cést de la conerie... vous norez pas de choix a faire juste a executer ce quon vous dit de faire... pk ici, la plupart des gens qui viennent ne voi que la floride lol, nais ya des millions dentreprises aux USA, pk celle la si, vous voulez vraiment bosser aux USA, faite le tour des ptites annonces et arrangez vous pour le visa, car ici cést une exploitation... et une derniere precision, il ya un disney secret que tout le monde voudrait conaitre et dont on vous fait promettre de jamais reveler... bas voila vous le connaissez maintenant... pour ceux qui arrivent biento bon courage!
trés encourageant, ton message  ..... Mais il y a quand même des cotés positifs????? Ca doit etre juste une période, ou t en a marre de disney......
Courage, tiens bon..... | | | Salut, je comprends un peu ta réaction, car de toute façon c'est à peu près le même constat pour chaque personne qui y est, mais il faut aussi relativiser, et rester objectif. Perso. Je ne suis pas encore parti, je pars qu'en septembre, j'ai lu bon nombres de blogs, là plupart disent ce que tu dit (à un degrés plus ou moins fort), c'est vrai, et je discute avec quelques personnes actuellement là-bas aussi.
Faut pas oublier aussi que nous français on est premier raleur, on se plaint tout le temps, et d'ailleurs tous les autres pays nous le reproche bien. Et les américains le savent bien. On est aussi le pays qui travaille le moins en europe (certe le plus productif). Si on ne s'attend pas à quittter nos 35h, c'est sur qu'il ne faut pas partir.
Le fait que tu n'es pas bien payé, ca tu le savais aussi avant de partir, on te le dit à l'entretien ce que tu gagneras exactement, et tu as signé. Il ne faut pas se plaindre maintenant.
Quand à la personne qui à BAC+5, je ne vois pas pourquoi elle est partie si elle s'attendait pas à servir des boissons toute la journée ? A moins qu'elle pensait qu'on lui offrirait un poste de manager direct ? Faut rester réaliste. Si elle revendique son BAC+5 qu'elle rese en France. Elle s'attendait à CE JOB quand meme non ?
Après oui tu peux me dire que je ne suis pas encore parti, et que je verrais quand j'y serais. Je m'y attend, tu n'es pas le premier à geuler comme ca. Mais j'ai aussi rencontrer une fille qui a passé un an + 3 mois supplémentaire (car tu peux rester 3 mois en sus. si tu le désire), et elle m'a raconté à peu près ce que je dis là. Elle, elle a adoré, certe elle a bossé dur, il faut s'y attendre. Mais le plus important c'est de profiter de ce qu'on fait hors boulot. Car y'a beaucoup à faire...
Le fait de ne pas progrésser en anglais, ca ca dépend que de toi. Si tu reste uniquement entre français, c'est sur que tu ne vas pas progresser. Je te parle hors boulot, car pendant le boulot t'es obligé de bossé avec. Les français ont la réputation de rester qu'entre eux, donc ca aussi faut relativiser : c'est à chacun de se bouger et de rester avec les autres nationalités.
Je veux bien que tu geules, mais il ne faut pas venir ici pour démoraliser tout le monde, et ne pas dire aussi les bonnes choses, car il y en a.
Voilà, je vous ai dit tout ce qu'on m'a dit. Sans doute que je vous dirais autre chose quand j'y serais, on verra. Mais au moins je serais averti.
Bon courage pour la suite chefsdefr.
PS : c'est vrai que ce qu'on voit à l'entretien, la vidéo, est un peu mensongère en vu des réactions de ce qui ont fait le programme :). Mais maintenant on est averti. | | | je di ca en parti pour toi thibotus, car tu a lair detre le grand defenseur de chefs de france, et quan tu di que les francais sont raleur, peut etre en tout les cas, je ne te parle pa des heures de taff ou meme la paye de misere quon pe avoir, je te parle des CONDITIONS, quon soi aux USA ou non, quon soi FRancais ou non, les condidtions de travail reste deg, ne me dit pas que quan on te parlera comme unn chien, tu dira a ton manager, '' oui apres tout cest normal, jai signer, et cest normal quon me parle comme un chien'' alor ne fait pas le grand defenseur de chefs de fr, tu ne sera qun numero parmis tant dautre, car tu comprendra qune fois sur place ce que cést, profite des quelques temp qui te reste en france pour voir chefs de fr, comme la meileur entreprises au monde... et pour mon amie qui a bac+5 jai jamais dit quele savait quel poste elle aurait... oui ca jai oublier de le signaler, mais il se peut qune fois sur le territoire evidement on vous signal que vous navez plus le post prevu, mais qqch dautre en attendant, don vous pouvez tombez sur un post de merde, voila ce qui lui ai arriver, et tu sai on est loin de rester entre francais en dehors et au taff, mais langlais cést pas dans ton taff que tu y arrivera le mieux, cést en merchandise que langlais est mieu a developper! et pour les bonnes choses cest quoi que tu ve que jdise, quon a lopportunite daller aux USA visitez quelques truc, mais ca tu peut aussi bien le faire en y allan en vacances, jte parle boulot moi! | | | Pour commencer tu pourrais faire un effort sur ton écriture, on a du mal à te déchiffrer, et faire des paragraphes...
Je participe beaucoup sur le forum mais je ne défend en rien chef de france, je ne bosse pas encore pour eux. Comme je l'ai dit, je ne fait que dire ce qu'on me dit ! Ce ne se sont pas mes conclusions personelles.
"La paye de misère" comme tu dis, ca ta signé pour. Faut pas compter revenir avec de l'argent, ca c'es sur. Et vu le cours actuel...
Pour ton amie BAC+5, je t'ai juste fait la remarque, car tu as l'air de souligné le point qu'elle a BAC+5, mais ca n'a rien a voir avec le job qu'elle a signé. On est tous au meme niveau. Donc les diplomes n'ont rien à faire là.
Et apparement tu n'a pas l'air content des opportunités de voyager à faible coût dans tous les US ( New York, la Californie, Miami... pour ne dire que les grands noms). Sache que ce n'est pas donné à tout le monde de voyager depuis la France, on ne part pas en Vacances comme ca voir toutes ces villes. Toi tu as l'opportunités, certe de 4 jours, mais tu là...
Et Apparement tu n'as aucun point positif à nous dire, tu n'es pas constructif. Alors revient en France. | | | Pour rassurer ceux qui partent bosser mais pas à Chefs de France, moi j'ai bossé à MGM l'été dernier et j'ai rien connu de toutes ces désillusions (enfin presque). En fait vos conditions de travail vont dépendre d'où vous allez tomber et de vos managers.
Mais c'est vrai que tous les gens que je connais qui sont passés à CdF étaient dans le même état d'esprit que chefsdefr après quelques semaines. | | | À: Arthas · 18 mai 2008 à 19:33 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 495 de 2 319 · Page 75 de 116 · 1 880 affichages · Partager ahhh merci Arthas, je ne suis pa la pour demoraliser tout le monde, loin de la, jessai simplement de vous prevenir de ce qui vous attend, avant de partir moi aussi, jetais content de partir bosser aux US, mais jpensais pas quon serais sous une bulle comme cést le cas, on est comme couper du monde externe, ya que disney qui existe, ici Mickey est leur dieux et aux sens propres... bref jvous encourage a faire des experience a letranger, ca apporte plein de choses mais pour les USA, fo simplement savoir que Chefs de France est loin detre une bonne entreprise, jpense que cetait bien diriger du temp des 3 chefs, Bocuse, Verger et Lenotre, aujourdui, ce nest qune succession de l'image quil ont donner, mais il ne reste que limage. | | | À: Arthas · 18 mai 2008 à 19:48 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 496 de 2 319 · Page 75 de 116 · 1 877 affichages · Partager MGM fait partie de disney? a quel poste étais tu? y'a t'il des postes qui sont moins durs que d'autres (physiquement) ou en tout cas plus interssants. le témoiganage de la personne qui est à chef de france fait un peu peur....ca refroidit un peu de partir. Est ce que tous ceux qui y sont trouvent le travail horrible? | | | Je comprends totalement ta deception et tu as aussi raison de nous en faire part.
Ce qu'il y a c'est qu'il est important que tous les futurs cast-member soient au courant de ces conditions. Ma soeur a fait ce programme donc je suis plus qu'au courant des conditions. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on m'a prise de suite.
Par contre, je rejoins Thibotus pour dire qu'il faut aussi relativiser. Si tu ne te plait vraiment pas, enfin si tu n'as rien a cote qui te permet de tenir le coup, ca ne sert a rien de rester.
Et puis ton amie qui a son Bac+5 savait qu'en y allant elle allait pas etre mieux traiter vu que ses diplomes ne servent a rien pour cette experience. Donc si elle aurait du chercher un stage ou (plus difficile) trouver un boulot en fonction de ses diplomes.
Si je pars c'est ni pour l'anglais, ni pour l'experience pro. J'ai un bac+3 et compte faire un master dans la culture et mm dans mon domaine je sais que c'est pas le boulot en lui-mm qui va faire bien sur mon cv mais plutot ce que j'aurais fait a cote.
Apres tout on est tous au courant avant de partir qu'on va bosser dans un endroit qui ne prend pas en compte nos qualifs (pour beaucoup d'entre nous), avec des heures et horaires de fou, une paye decevante etc...
PLUS on prend en charge notre visa de travail, on nous loge et on prend en charge pas mal de nos papiers administratifs ! donc faut pas en plus esperer avoir un taff tranquille, bien payer etc... enfin je veux dire, ca sent un peu "l'arnaque" quoi sinon ce serait trop beau. Surtout que c'est TRES dur de partir aux USA pour bosser.
Apres la mentalite des managers, des francais etc... on y peut rien et ca fait chier j'imagine, il faut juste essayer de tous se soutenir je pense entre collegues et entre amis/collocs etc... et surtout il faut avoir des objectifs perso hors chefs de france. | | | cc chefdefr,
il est vrai que ce que tu dis n'est pas très encouragent mais j'imagine que si tu prends la peine de nous écrire c que vraiment tu dois en avoir gros sur la patate, je te dis bon courage!!!
Nous tous et thibotus on positive un peu parce que, pour nous, c une chance de partir labas et on se fit parfois au personne qui on aimé cette aventure!!! Moi perso je prends le risque!!! Le prix du loyer au state est indescent et il est dur de trouver une bonne boite alors moi je privilégie un peu ca et je mise sur l'anglais.
Me concernant, ce qui peut être un peu rassurant est que j'ai été prise en merchandise et apparemment nivo anglais ca vaut un peu plus le coup d'après ce que tu dis, pourrais-tu en parler un peu plus si ta des tuyaux? et sais-tu combien on est payé à ce poste?
merci!!!! | | | salut, g lu vos débats sur chef de france c'est intéressant. C'est sur ke la vidéo diffusée lors de l'entretien était "the disneyworld dream", d'ailleurs j'en ai ri!!Mais par contre pour l'entretien, ils ont été directe avec moi, ils m'ont dit ke ce serai un boulot difficile où il ne faudra pas compter les heures pendant les périodes pleines, ke c mal payé....c dommage ke tu ne puisse pas en profiter davantage surtout ke tu viens de commencer et ke tu y reste pour un an je pense.Bon courage.Il faudrait que chacun puisse se faire une idée, c vrai que qd tu lis les blogs les gens parlent plus de ce kil fon en dehors du travail et dc ils s'éclatent. Maintenant côté boulot c partout comme ça même en france...des bosses qui nous traitent comme d chiens j'en ai connu et dc tu tiens le coup, alors prend le sur toi et dis toi qu'après le boulot ya moyen de s'éclater avec d'autres qui partagent la même expérience. Alors pour ceux qui ont peur d'y aller ne restez pas sur une opinion cad celle que vous avez choisie...allez y vous verrai bien, lol En tout cas c cool de partager ton expérience ainsi les personnes qui ont cru ke c tou roz la ba s'attendron à otre choz... Bon courage et tiens bon!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |