|  |  |
 | | | | Thibotus01 · 27 août 2008 à 11:21 · 4 photos 754 messages · 68 participants · 107 479 affichages | | | | À: Dcaro · 6 octobre 2008 à 13:12 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 101 de 754 · Page 6 de 38 · 2 229 affichages · Partager fonce une opportunité comme ça y'en a pas deux. Moi je dois partir en janvier, et très souvent je me dis que je ne veux pas partir et que je vais rester en france, parce que j'ai mon copain, on s'aime terriblement et ce sera très très dur. je ne sais pas si je vais tenir, mais je sais et suis convaincu que c'est une véritable opportunité de pouvoir travailler là-bas, et de pouvoir y aller quand meme facilement grace à l'IS. Alors vas-y, tu verras ensuite sur place si tu te sens capable de rester, mais ne rate pas ta prochaine chance d'y aller. Si ca se trouve tu vas adoré, et tu vas meme vouloir y rester. Si tu manques la deuxième chance que t'accorde l'IS tu le regretteras deux fois plus! courage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dcaro · 6 octobre 2008 à 15:16 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 102 de 754 · Page 6 de 38 · 2 190 affichages · Partager J'ai pris note de ton adresse msn.
Je pense que lorsque quelque chose nous fais peur, notre corps, notre esprit freine un max, genre " attention danger". Cette angoisse qui t'envahis s'en ira quand tu sera dans cet avion.
L'angoisse de l'inconnu, c'est terrorisant. Il y a pas beaucoup de personnes qui ont le courage de faire la même chose que toi, de realiser leur rêve, de vivre autre chose.
C'est encore plus dur quand on a un petit ami. On culpabilise de le laisser, on se demande comment on va faire pour tenir tout ce temps sans le voir, si on le retrouvera a notre retour.
Il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas un acte égoiste. Si tu réalise pas ce voeu qui te tient a coeur, tu t'en voudra, et tu risque inconciement d'en vouloir a t'en entourage, tu te dira " c'est a cause d'eux que je suis restée, parceque je les aime".
Enlève toi ça de la tête tout de suite. C'est une semaine stressante et dis toi que beaucoup sont dans le même cas que toi.
Ps : quel est ton job là bas ?
Bisous
Roxy | | | À: Roxyrox · 6 octobre 2008 à 16:55 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 103 de 754 · Page 6 de 38 · 2 172 affichages · Partager Pour information, le poste que l'on m'a proposé est "Recreation"... j'ai eu très peu d'informations à propos de ce poste (résumé ici ). C'est aussi ça qui m'a fait douter... J'ai pourtant pas mal d'expériences dans le genre "petits boulots", entre hôtesse de caisse et hôtesse d'accueil, j'en ai fait des boulots chiants! Mais sachant que moralement ça risque déjà d'être difficile, je sais que je gererai mal d'occuper un poste où je ne fais rien, plantée debout pendant des heures! Mais bon, pour savoir vraiment ce que c'est, encore faut-il y être! Ahlalala! Ces jeunes qui se plaignent alors qu'ils ont une opportunité unique, de vivre une expérience exceptionnelle! Bon je vous tiens au courant de ma décision finale! Merci à vous pour vos message de soutien. | | | À: Dcaro · 6 octobre 2008 à 17:14 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 104 de 754 · Page 6 de 38 · 2 166 affichages · Partager Question toute bête mais pourquoi ne pas faire ça à deux? Mon copain et moi passons bientot les entretiens, j'espere que ca marchera pour nous deux.
En tout cas bon courage pour ton départ et pour tout ce qu'il t'arrive | | | À: LydMat · 6 octobre 2008 à 17:25 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 105 de 754 · Page 6 de 38 · 2 160 affichages · Partager Question toute bête mais pourquoi ne pas faire ça à deux? Mon copain et moi passons bientot les entretiens, j'espere que ca marchera pour nous deux.
En tout cas bon courage pour ton départ et pour tout ce qu'il t'arrive
LydMat, c'est vrai que la situation idéale aurait été celle-ci! Mon il faut savoir que mon copain a 31 ans, qu'il est cadre et qu'il ne cherche plus à vivre ce genre d'expérience puisqu'il s'est déjà expatrié! Donc c'est vraiment MON projet. L'ayant lui même vécu mon copain est de tout coeur avec moi, il m'a soutenu depuis le début. Je te souhaite bonne chance pour les futurs entretiens que tu vas passer! Si tu as besoin d'informations n'hésites pas! Même si ce forum est déjà très riche! ;-) | | | À: Dcaro · 6 octobre 2008 à 18:49 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 106 de 754 · Page 6 de 38 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
Alors moi je suis en "pleine revision" pour l'entretien du 23 et mettre toutes mes chances de mon côté car effectivement c'est une occasion unique que j'aimerai vivre et partager avec vous mais je comprends tout à fait la réaction de dcaro, il faut vraiment avoir du cran pour partir loin et tout laisser pour un bon moment et je pense que ta réaction est normal et que plus le départ approche et plus tu te poses des questions, tu dois être partagé entre le bonheur et l exitation de partir et d'autre part ton côté rationnel et realiste prend le dessus.... Je pense que je serais dans le même état que toi (enfin si j'ai la chance d'être acceptée!!! ce qui n'est pas gagné !). Peut être ne devrais tu pas trop réflechir et laisser tes angoisses de côté et partir car une fois la bas tu seras contente de ta décision, c'est la période du déépart la plus dur a vivre et au pire t'as toujours la possibilité de rentrer! En tout cas tiens nous au courant de ta decision, et merci a tous pour vos témoignages et précieux conseils pour les entretiens! | | | À: Majessty · 6 octobre 2008 à 19:03 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 107 de 754 · Page 6 de 38 · 2 148 affichages · Partager C'est bien de reviser ton entretien, tu met toute tes chances de ton côté ! | | | À: Roxyrox · 6 octobre 2008 à 19:32 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 108 de 754 · Page 6 de 38 · 2 141 affichages · Partager oui il le faut vraiment car je ne suis pas une experte en anglais et ca me fait un peu peur, je me demande si je n'ai pas mis la barre trop haut et j'ai peur qu'une fois à l'entretien ils se demandent ce que je fais la! lol mais bon faut bien tenté je vais tout misé sur la motivation, la présentation car souhaite vraiment partir et puis on verra bien! | | | À: Majessty · 7 octobre 2008 à 17:06 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 109 de 754 · Page 6 de 38 · 2 080 affichages · Partager Toujours personne pour le 24 octobre ?? Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à donner concernant les différents jobs.. mêmes si ils sont tous durs, il y en a peut-être des plus simples que d'autres non ? en fait j'ai un peu peur au moment de faire mon choix de viser un peu trop "haut" et qu'une fois arrivée la-bas je sois un peu dépassée.. en même temps les personnes qui nous font passer les entretiens sont censées nous placer à un emploi qu'ils estiment qu'on est capables de faire mais bon, je pose la question à tout hasard histoire d'avoir quelques éclaircissements... merci à vous ! | | | À: Mystika · 7 octobre 2008 à 17:09 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 110 de 754 · Page 6 de 38 · 2 075 affichages · Partager Ca dépend, c'est quoi ton job là bas ? | | | À: Roxyrox · 7 octobre 2008 à 17:13 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 111 de 754 · Page 6 de 38 · 2 046 affichages · Partager salut ! j'ai pas de job, je vais passer l'entretiens le 24 octobre pour le programme de 6 mois et en fait mon problème c'est que je ne sais pas quoi choisir lol j'ai peur de vouloir faire quelque chose de trop compliqué et d'etre larguée une fois la-bas, alors en fait j'aurais aimé avoir quelques témoignages de personnes qui auraient expérimenté les différents jobs.. mais je me rends compte finalement que ca ne m'aiderait peut-etre pas beaucoup plus étant donné que chaque personne est différente et que quelque chose de difficile pour une peut être facile pour une autre donc.. | | | À: Mystika · 7 octobre 2008 à 17:41 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 112 de 754 · Page 6 de 38 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question concernant les dates d'entretien, je passe 2 entretiens le 23 octobre pour le poste de Backery (idem pour les commmis et maitres d'hôtes): 1 premier avec un Américain, un autre avec un mec de chef de France. Le 24 il y a une autre session d'entretiens, si j'ai bien compris, pour divers postes dans le parc... Je voulais savoir si un des deux entretiens demandait plus de qualification ou un meilleur niveau d'anglais que l'autre et du coup si je postule le 23 pour la backery est ce qu'ils peuvent tout de même me proposer un autre poste (par exemple si ils trouvent que j'ai pas le niveau ou autre...) ? Parce qu'à la rigueur j'aurai préféré postuler pour divers postes le 24...
Merci d'avance | | | À: Mystika · 7 octobre 2008 à 17:44 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 113 de 754 · Page 6 de 38 · 2 034 affichages · Partager Salut mystika! Je sais pas si tu as vu dans un de mes messages plus haut mais tu as le listing des postes que Disney propose aux personnes qui vont faire le programme de 6 mois. Comme ça tu as le document en avant première avant ton entretien! Ils vont te demander de faire 5 voeux en les classant dans ton ordre de préférence. Analyse bien chaque poste en fonction de ton profil mais surtout en fonction de tes affinités. Pour ma part j'ai eu un poste que j'avais mis en dernière position... donc il faut vraiment que les 5 postes t'intéressent un minimum et ne surtout pas croire que tu auras forcément ton 1er choix! Je te souhaite bon courage pour ton entretien qui approche! Le plus important c'est d'avoir réfléchi à des réponses types en anglais et de SOURIRE! Parce que SOURIRE c'est l'esprit Disney! | | | À: Majessty · 7 octobre 2008 à 17:48 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 114 de 754 · Page 6 de 38 · 2 028 affichages · Partager salut moi j'ai été pris pour l'entretien du 22 octobre mais c'ets quoi la différence entre les dates? moi je postule pour le poste de vendeur de produits de luxe au pavillon français est ce que quelqun a des infos sur ce poste dites en le maximum merci | | | À: Majessty · 7 octobre 2008 à 17:50 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 115 de 754 · Page 6 de 38 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question concernant les dates d'entretien, je passe 2 entretiens le 23 octobre pour le poste de Backery (idem pour les commmis et maitres d'hôtes): 1 premier avec un Américain, un autre avec un mec de chef de France. Le 24 il y a une autre session d'entretiens, si j'ai bien compris, pour divers postes dans le parc... Je voulais savoir si un des deux entretiens demandait plus de qualification ou un meilleur niveau d'anglais que l'autre et du coup si je postule le 23 pour la backery est ce qu'ils peuvent tout de même me proposer un autre poste (par exemple si ils trouvent que j'ai pas le niveau ou autre...) ? Parce qu'à la rigueur j'aurai préféré postuler pour divers postes le 24...
Merci d'avance
En fait ce n'est tout simplement pas la même chose! Le 23 c'est pour ceux qui partent un an! Et le 24 c'est pour ceux qui partent 6 mois avec en plus une formation à l'université! | | | À: Majessty · 8 octobre 2008 à 6:35 · Modifié le 8 oct. 2008 à 8:06 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 116 de 754 · Page 6 de 38 · 1 978 affichages · Partager Là tu va postuler pour " Chefs de France " donc dans le cas où tu change en cours d'année de job, se ne sera que pour un poste " Chefs de France ". Je sais qu'une fille a eu une "promotion" au bout de 15 jours, elle était en bakery, elle est passé hôtesse de table au restaurant, mais elle dans la section d'un an.
Pour 6 mois je doute que tu puisses changer de job. | | | À: Roxyrox · 9 octobre 2008 à 19:25 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 117 de 754 · Page 6 de 38 · 1 905 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voila, j'ai postulé pour le poste d'hotesse en bakery pour une durée de 6 mois. J'ai donc rendez vous pour les entretiens sur Lyon le 21 octobre. Mais j'entends dire beaucoup de choses autour de la bakery: salaire de misère, boulot épuisant etc. Si j'ai bien compris au bout d'un certain temps on peut passer au niveau supérieur: le restaurant. Mais cela est-il valable pour ceux qui partent seulement 6 mois et qui n'ont pas d'expériences dans la restauration ? Merci d'avance pour tout ! | | | À: Celia08 · 9 octobre 2008 à 19:55 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 118 de 754 · Page 6 de 38 · 1 897 affichages · Partager Je crois qu'il est possible de changer de poste, tout dépend du manager, en fait. | | | À: Dcaro · 10 octobre 2008 à 17:32 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 119 de 754 · Page 6 de 38 · 1 852 affichages · Partager Alors dcaro, qu'a tu choisi ? | | | À: Roxyrox · 11 octobre 2008 à 0:06 Re: Travailler à Walt Disney World en Floride (suite) Message 120 de 754 · Page 6 de 38 · 1 830 affichages · Partager Coucou tout le monde, voiciun blog que je viens de denicher.
Un certain titi, parti à orlado depuis le mois de septembre.
Il y'a pleins de photos, c'est très detaillé, et on y apprend entre autre qu'il est possible d'evoluer vers d'autres postes.
www.titi.me/disney/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |