Nous partons 2 semaines en Turquie. Après 2 jours à Istanbul, nous pensons passer 5 jours en Cappadoce, puis 2 jours en mer med, et puis nous diriger vers l'est (6 jours) avant de retourner à Istanbul (1, 5 jours). En cappadoce, nous avions, entre autres...
Le Nemrut dagi, qui y est allé? Je sais que de nombreux hotels organisent la balade, mais j'aimerais louer une voiture à Kaiseri pour m'y rendre, afin d'être plus libre de mes déplacements, mais je trouve peu de renseignements pratiques sur les routes...
Anatole46 · 25 février 2010 à 19:43 · 2 participants · 1 934 affichages
Nous sommes une famille de cinq, dont trois enfant (13,11 et 7 ans) et nous souhaitons visiter la croatie cet été, plus précisemment entre split et dubrovnik; quelqu'un peut il nous indiquer des plans de visite sympas et quelqu'un connait il l'hotel labineca...
Maude123 · 21 août 2009 à 19:33 · 4 participants · 3 981 affichages
Je suis québécoise et je voudrais visiter ces deux pays en mai-juin prochain et je me posais plusieurs questions. Mon itinéraire serait d'arriver à Athenes et de visiter environ 15 jours la Grèce (santorin peut-être? croyez-vous qu'il est indispensable...
Nous partons à 2 motos cet été pour 3 semaines en Croatie et souhaitons passer par les lacs italiens. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il y a "à ne pas manquer" en sachant qu'on souhaiterait ne pas perdre trop de temps, l'essentiel de ce...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 625 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Je désire visiter l'ouest de la Crête et j'aimerais connaître un endroit, près de la mer, qui me permettra de "rayonner" un peu partout. J'y serai pouir 7 jours (avec voiture de location) et d'après ce que je peux voir sur Google Earth, les routes se...
Je compte effectuer une traversée en ferry du Pirée à Naxos le 29 avril 2009. Le ferry quitte le Pirée à 17h30 et mon avion atterrit à Athènes à 14h35. Cela me donne environ 3 heures de battement. Je compte acheter mes billets au Pirée en y arrivant et...
Moi aussi je souhaiterais éventuellement aller à Chypre pour ma sortie de territoire rituelle tous les trois mois... j'ai quelques questions à propos: - Habitant à Istanbul, quel est le moyen de transport le moins onéreux? Le bateau est clairement la...
Girondin71 · 11 décembre 2009 à 20:01 · 10 participants · 6 096 affichages
C'est la premiere fois que je "poste", car j'aimerais offrir à ma copine, un voyage qui va se dérouler en Février... Ayant fait des études dans le tourisme, je reve de la Turquie mais j'hésite: - un circuit tout organisé avec un TO (Marmara?), mais nous...
Robertine · 5 juin 2006 à 15:29 · 2 participants · 5 154 affichages
Nous partons à 9 personnes faire une randonnée cycliste à Chypre au mois d'aout. Les tarifs de transport des vélos par avion deviennent prohibitifs. Nous envisageons de louer les vélos sur place à Larnaka. Qui peut nous conseiller un loueur de vélos (avec...
Ma femme et moi aimerions aller sur l'île de Skiathos, dans les sporades, GRECE.Nous aimerions savoir comment y aller:avion direct, avion et bâteau?et logements, de préférence maisons-d'hôtes. Nous vous remercions par avance pour toutes informations utiles...
Je vais bientôt passer 2 mois en Croatie (Près de Rijeka), puis je disposerai de 15 jours pour rejoindre la Crète (du 01/05/10 au 15/05/2010). Je ne suis jamais allé dans les Balkans, et je désirerai avoir quelques uns de vos conseils vis à vis de mon...
Mirasol64 · 7 février 2008 à 23:05 · 4 participants · 8 515 affichages
Nous pensons partir 3 semaines (voire 4 semaines) en Grèce en août avec nos enfants (6 et 10 ans). Nous souhaitons organiser nous-même notre circuit pour que le séjour soit plus ludique pour les enfants. C'est ce que nous avions fait pour passer un mois...
Je désire visiter l'île de Santorin qui dit-on est la plus jolie?et quelques autres îles de la périférie qui en vallent la peine sans vraiment faire la croisière des Cyclades.Est-ce possible? Que faut-il faire dans ce cas? Que visiter?Cela ne revient-il...
Arcpenteuse · 17 février 2010 à 22:19 · 6 participants · 5 959 affichages
J'envisage de faire une traversée des alpes de menton à ljubljana cet été, à partir de début juin, sur trois mois/trois mois et demi. Le parcours débute par le Mercantour - est ce trop tôt pour passer certains cols? Ce n'est pas encore la neige qui manque...
Je prépare un voyage pour septembre dans deux ou trois iles grecques du Dodécanese pendant 8-10 jours a la recherche de calme et d'authenticité. Les sites complets sur le sujet sont en anglais! Si vous avez quelques conseils à donner style quelles sont...
Prochainement à Istanbul pour plusieurs jours je souhaiterais vraiment profiter de la richesse musicale de ce pays, en écoutant du live... souvenir du superbe film "Crossing the bridge"... Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de petits lieux sympas...
Après avoir passé la frontière macédonienne, dans le premier village grec traversé, Niki (la victoire!), un couple de cigogne nous accueillt du haut de son nid, perché sur un poteau électrique; Passé Florina, nous prîmes la route de Thessalonique: cette...
Nacelh · 21 février 2010 à 11:55 · 3 participants · 1 335 affichages
Je compte m'y rendre à l'autre coté de la méditerranée, pour continuer en turquie, quel est le port le plus proche et moin couteux, pour une caravane, et pour transiter ; est ce un visa shenguen, valable jusqu'à la turquie.
Nous souhaitons partir en voyages de noces à Kastellorizo. Nous cherchons des renseignements pour savoir la durée idéale de séjour sur place, comment y allez le plus facilement possible (soit par Athènes, soit par Rhodes), un logement recommandé... Nous...
Gilll · 19 février 2010 à 6:42 · 2 participants · 2 671 affichages
Nous atterrissons fin mai a Athènes pour un séjour de 2 semaines. Location de voiture à l’aéroport puis départ vers le nord. (nuits a l’hôtel ou en chambres chez l’habitant). Les kilomètres ne nous font pas peur, la marche a pieds nous est limité pour...
J'habite à Istanbul et je vais partir en Tanzanie d'ici quelques mois. Je dois me faire vacciner contre notamment la fièvre jaune et éventuellement d'autres maladies; mais je ne sais pas où trouver ce genre de prestations à Istanbul; y a -t-il des centres...
Je vais partir en grece 10 jours en septembre et je voudrai passer 1 jour sur mikonos en partant d'athene. Combien de temps de faut il en bateau et pensez vous que c'est faisable ou est ce qu'il vaut mieux arriver la veille? Les hotels sont ils cher sur...
Nath61 · 17 février 2010 à 14:50 · 2 participants · 2 372 affichages
Nous envisageons le périple suivi Arrivée à Rhodes Séjour environ 4 jours sur Rhodes puis bateau vers les autres îles Ioniennes pendant plus de deux semaines Seul impératif être à Mykonos le 15 juillet au plus tard Y-a-t-il quelqu'un ayant déjà fait ce...
Je suis en pleine préparation de mon voyage de noces au mois de mai et nous avons choisi les cyclades.. pour 15jours avec un depart vers le 2mai Que pouvez vous me conseillez? Pensez vous qu'il faille prévoir une escale sur le continent? Nous voulons...
Bon, je n'ai pas du tout l'habitude de voler en Business, et si je l'avais fait une fois sur TK c'était parce qu'une agence m'avait il y a 10 ans vendu un billet sur un vol qui n'existait pas - ce fut ma dernière expérience en agence de ville d'ailleurs...
Nous partons tout le mois d'octobre pour la Grèce, dont 15 jours dans les Cyclades. Nous arriverons par avion en Crète. Nous prévoyons prendre le traversier pour Santorin à partir d'héraklion. Ensuite nous irons à Paros et Mykonos. Le retour à Athènes...