Je suis à istanbul le dimanche 14 mars tarx à l'aéroport. je dois etre à téhéran le jeudi 19mars dans l'après midi maximum. j'ai un train à 20h. concretement: comment traverser la turquie d'ouest en est rapidement? en partant d'istanbul.. en bus? oui...
j'offre a mon copain pour son anniversaire un petit sejour a prague!! Je voulais savoir si vous aviez des bon plans pour des logements pour deux personnes dans des prix raisonnable? et si il y a des restos traditionnels a ne pas manquer? C'est une...
Je viens de découvrir l'existence de ce nouveau bus touristique roulant dans Budapest et "descendant" ensuite poursuivre son trajet dans la rivière. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? voir www.riverride.hu/...
Je souhaite offrir à mon compagnon un séjour en amoureux pour nos 5 ans. Après avoir un peu regarder je me suis arretée sur Edimbourg, Glasgow ou Prague. Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées. Ah oui ce serait pour début février (genre du 31...
Bergamotte57 · 13 janvier 2010 à 22:42 · 4 participants · 12 114 affichages
J'ai besoin de deux petites infos... Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points. Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes (au moins 20 degrés)...
Qui est déjà sorti de l'aéroport de Prague à vélo? Y-a-t-il à proximité un hôtel - ou autre - où laisser mon carton d'emballage durant mon voyage Merci de vos réponse
J'aimerais visiter les îles des Cyclades mais je ne souhaite pas prendre l'avion pour m'y rendre. Comment faire pour y aller en bateau depuis la France (ou Gènes)? (je dispose de 2 semaines en tout) Combrien est ce que ça couterait? combien de temps cela...
Est il possible de louer un bateau avec/sans permis (à la journée ou plus) sur une des iles des cyclades pour aller découvrir les alentours? Sachant que cela est possible en corse par exemple, J'ai cherché dans le guide du routard mlais je n'ai pas trouvé...
Nous envisageons de visiter la Crète en mai prochain. A l'aller en avion nous aimerions prolonger l'escale à Athènes durant quelques jours (2 ou 3)pour ensuite nous rendre en Crète par ferry. Qui a de bonnes idées de visites et logement autour d'Athènes...
La Grèce est notre destination prochaine pour l'été 2010, 4 personnes. Sur 15 jours, nous resterons 4 jours sur Athenes pour les visites. Puis, nous voudrions aller dans le Péloponese (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie et Hydra). J'ai vu sur mes guides...
Nous partons au mois d'avril visiter Istanbul. Nous prévoyons 3 jours sur place et envisageons de louer une voiture pour les 3 ou 4 jours suivants. Quel itinéraire me conseillez-vous. Je pensais à un tour de la mer de marmara en longeant la côte orientale...
Fdemail · 28 décembre 2009 à 0:14 · 6 participants · 4 313 affichages
Voilà je cherche à rendre visite à une amie qui habite à Lvov (UA). Je partirais de Paris un mercredi et devrais revenir un dimanche soir au plus tard. J'ai connaissance des lignes aériennes qui existent à des prix prohibitifs sur cette destination au...
Nous sommes 8 à 10 jeunes partant en fin Aout en Grèce pour 10-15 jours. Je souhaiterais savoir s'il est préférable de choisir le Péloponnèse ou les Cyclades, selon ces critères: - nous recherchons des endroits pas trop bondés de touristes (donc exit...
Vivlevelo · 4 janvier 2010 à 12:20 · 4 participants · 4 403 affichages
L'Albanie:son devenir après la chute de la dictature communiste en 1991, sa réputation d'insécurité, l'hospitalité traditionelle de ses habitants, le Kanun (vendetta albanaise), ses paysages, ses sites archéo ;je voulais me faire une idée par moi mème:ce...
Je vais passer 5 jours à Istanbul pendant la 1ère semaine de février. C'est la 1ère fois que je débarque en Turquie alors je voulais savoir ce qu'il faut impérétivement voir si ce n'est Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. Mon forfait comprend une visite...
Je suis nouveau sur le forum, donc enchanté... Voilà, je compte partir en Grèce avec ma copine fin juin début juillet. Nous souhaitons partir dans les cyclades et plus particulièrement à Amorgos et Koufonissi. Nous souhaitons y rester de 8 à 10 jours...
Robix · 7 mars 2009 à 18:04 · 18 participants · 7 933 affichages
Je termine ma préparation pour longer le Danube cet été. (je ne serai pas le seul!!!) Il me reste la question du retour que j'envisage par le train, à cause du poids des vélos avec sacoches je ne pense pas pouvoir en avion. Je pense trouver un train qui...
Nous envisageons, ma fiancée et moi, de faire notre voyage d'été en Turquie, particulièrement pour découvrir Istanbul, son patrimoine et ses musées. Or je viens de lire un article du Monde sur Istanbul capitale de la culture, qui nous signale qu'Istanbul...
Bon et bien voila. Nous avons comme projet une grande traversée de ces trois pays (Itale (de Naple à la sicile jusqu a Bari ou Brindisi), Grèce (par le centre de préférence) et Turquie (le long de la Mer Noir puis Sud)) avec comme date de départ le premier...
On désirerait se rendre en Egypte au mois de septembre au départ de Athène, connaissez - vous une compagnie maritime qui fait cette liason? Et si vous avez deja realisé ce trajet quelques comantaires me serait trés utile. merci d'avance bye bye.
Une semaine à Istanbul pendant le Ramadan du 8 au 15 Septembre 2009 Avec les photos: picasaweb.google.fr/... Istanbul est une ville facile à visiter, le tramway est d'accès pratique pour visiter les différents sites touristiques et bon marché, nous prenons...
22mois · 16 janvier 2010 à 15:12 · 2 participants · 2 781 affichages
Quelques mois après un voyage de 8 jours en août à Chypre, avec notre sac à dos, je poste ce message que j'avais écrit pour une voyageuse, et qui pourrait être utile à ceux d'entre vous souhaitant découvrir Chypre. Nous avons voyagé uniquement en stop...
Physique59 · 17 février 2008 à 19:22 · 6 participants · 3 844 affichages
Cet été, pour mes 50 ans, je compte longer le cours du Danube en vélo depuis sa source jusqu'à son delta en Roumanie. Arrivé en Roumanie se pose le problème du retour vers la France. Est-il possible de revenir par rail avec mon vélo?
Gervaix · 15 janvier 2010 à 14:57 · 4 participants · 3 426 affichages
Nous sommes 2 adultes et 2 ados "mâle" de 15 et 17ans. Nous passerons 1 semaine (du 6 au 14 juillet) à l'ancien club Med de Pakostane. (ça, c'est pour eux!) Du 14 au 20 programme libre, rien de réservé, retour le 20 depuis Split. Peux-t-on facilement...
Je recherche des infos pour rejoindre ces deux villes par la route. Sur viamichelin.fr je m'apperçoi que même en indicant l'option "Economique" et "Eviter les péages" la plupart du trajet jusqu'à la frontiere turque se fait par autouroute. Est-il donc...
Quelqu'un serait il dans les secrets des dieux pour nous renseigner sur les détails de l'ouverture de cette ligne? - Quand? - Slot? - Fréquence hebdo? - Tarifs? Merci
Je prépare un périple de 10 jours dans les Cyclades en Juillet 2010 et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'organisation du voyage et la prévision du budget. Je vais arriver et repartir d'Athènes et je prévois de visiter les îles de Santorin, Naxos...
Je souhaite depuis prague me rendre à vienne en train en février: après avoir consulté les sites de l'OBB interrail, je n'ai pas réussi à réserver en ligne un billet. Quelqu'un a-t-il été confronté récemment à ce problème et si oui, pourrait-il...