Nous comptons aller en Crète en juillet, avec nos enfants: 8 ans et 4 ans. Nous aimerions bien sûr voir des gorges, mais celles de Samaria me semblent un peu trop longues. Dans le sens inverse, il paraît que c'est plus dur. Donc exit Samaria. Mais lesquelles...
Je suis nouvelle sur ce forum. Je pars avec mon ami du 12 février au 20 février à Prague puis à Bratislava.. Cependant, avec la vague de froid qui s'abat sur les pays de l'Est, je me demande si c'est prudent d'y aller? Nous prévoyons de partir en bus...
Je souhaite passer quelques jours à Cracovie en Février 2010. Quels sont les endroits sympas à ne pas rater? Où passer une bonne soirée, autour d'un verre, d'une bonne table? Où rencontrer facilement des gens ouverts, pou une soirée festive et conviviale...
Nous pensons passer quelques jours à cephalonie pendant les vacances de Pâques grecques (début avril). Nous savons qu'il existe des liaisons Astakos-Céphalonie en ferry, notamment avec la compagnie Xanthoula Ferry mais je n'arrive pas à trouver leurs...
J 'ai réservé 2 semaines vers Antalya pour 4 en aout et on vient de proproser une semaine à Izmir fin aout non prévue cela me laisserait une semaine pour aller d'Antalya et Izmir. Y a t-il un itinéraire interessant et faisable à faire entre ces 2 villes...
Leupemarc · 4 janvier 2010 à 20:21 · 3 participants · 3 390 affichages
Je désire visiter le nord de la Pologne en vélo accompagné de ma femme. Prenons notre vélo dans le train de Cologne à Warszova, pour y rester 2 à 3 jours puis en train jusqu'à gierloz puis en vélo visite de la région pour arriver à Danzig. Hébergement:...
Je ramène Dufour 365 d'Athènes à la côte d'Azur du 19 mars au 15 avril. Je recherche 1 ou 2 équipier (e)s amarinné (e)s pour m'accompagner. J'ai 50 ans, formation Glénans. Conseils bienvenus pour ceux qui connaissent ce parcours à cette saison. Merci
Je désire me rendre à Prague en partant de Grenoble. Je ne souhaite pas vraiment revenir sur Paris et j'aimerais avoir un trajet le plus simple et rapide possible. J'avais pensé faire Grenoble-Genève en train et Genève-Prague en avion, mais les vols de...
Voilà j'ai pour projet de faire une petite escale à Venise et une autre à Athènes. N'ayant aucune réelle contrainte je me demandais s'il n'était pas plus sympa de faire le voyage entre Venise et Patras en Ferry. Le Ferry existe, j'ai eu tous les renseignements...
En complémént de www.gtp.gr qui peut sembler difficile d'usage à certains voici un lien vers un journal grec EN ANGLAIS qui donne les départs du jour prévus www.ekathimerini.com... sur le journal du vendredi vous pouvez auusi télécharger le suplément...
Je désire partir en city trip à Pâques et hésite entre Dublin et Prague. je sais ce n'est pas le même coin... Mais ne sachant partir que le dimanche de Pâques, je suis un peu inquiet d'avoir bcp de choses fermées dans un pays très catholique comme l'Irlande...
Je prévois de passer une semaine à Corfou l'été prochain mais j'avoue avoir des difficultés pour y trouver un hôtel... Je ne recherche pas un hôtel haut de gamme (un 2 étoiles conviendrait parfaitement) mais je n'arrive pas à trouver d'avis positifs (ou...
Marionnetta · 28 novembre 2007 à 21:23 · 7 participants · 13 512 affichages
Je souhaiterais aller en Grece et rammener de l'huile d'olive pour moi et mes amis: Y-a-t-il une limitation quant à la quantité rammener? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien! Merci de me repondre!
Dudu4 · 8 avril 2009 à 20:54 · 4 participants · 4 337 affichages
Je vais partir au mois de juin en Grèce. Départ de Patras et d'arrivé à Istanbul. Est il facile de se loger en Grèce chez l'habitant, quelles sont les tarifs partiquer, peut on négocier. En restauration pourriez vous me donner une idée de prix. Au sujet...
Je souhaite offrir un voyage à mes parents pour 2011. L'idéal serait lors des vacances scolaires d'avril. J'hésite beaucoup entre Istanbul et Athènes, sachant que mon père a quand même une petite préférence pour la Turquie. Ils partiraient une semaine...
Closs · 14 janvier 2010 à 17:44 · 3 participants · 2 160 affichages
Je souhaiterais me rendre dans les Cyclades en juin 2010 pour visiter 2 îles (encore à définir) durant 8 jours. Le moyen depuis la Suisse le moins onéreux est-il de passer par Athènes puis de prendre un Ferry qui nous emmène vers les îles désirées? Merci...
BigCoyote · 20 janvier 2010 à 13:54 · 2 participants · 2 383 affichages
Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche) TURQUIE: RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée...
Je suis à istanbul le dimanche 14 mars tarx à l'aéroport. je dois etre à téhéran le jeudi 19mars dans l'après midi maximum. j'ai un train à 20h. concretement: comment traverser la turquie d'ouest en est rapidement? en partant d'istanbul.. en bus? oui...
j'offre a mon copain pour son anniversaire un petit sejour a prague!! Je voulais savoir si vous aviez des bon plans pour des logements pour deux personnes dans des prix raisonnable? et si il y a des restos traditionnels a ne pas manquer? C'est une...
Je viens de découvrir l'existence de ce nouveau bus touristique roulant dans Budapest et "descendant" ensuite poursuivre son trajet dans la rivière. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? voir www.riverride.hu/...
Je souhaite offrir à mon compagnon un séjour en amoureux pour nos 5 ans. Après avoir un peu regarder je me suis arretée sur Edimbourg, Glasgow ou Prague. Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées. Ah oui ce serait pour début février (genre du 31...
Bergamotte57 · 13 janvier 2010 à 22:42 · 4 participants · 12 126 affichages
J'ai besoin de deux petites infos... Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points. Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes (au moins 20 degrés)...
Qui est déjà sorti de l'aéroport de Prague à vélo? Y-a-t-il à proximité un hôtel - ou autre - où laisser mon carton d'emballage durant mon voyage Merci de vos réponse
J'aimerais visiter les îles des Cyclades mais je ne souhaite pas prendre l'avion pour m'y rendre. Comment faire pour y aller en bateau depuis la France (ou Gènes)? (je dispose de 2 semaines en tout) Combrien est ce que ça couterait? combien de temps cela...
Est il possible de louer un bateau avec/sans permis (à la journée ou plus) sur une des iles des cyclades pour aller découvrir les alentours? Sachant que cela est possible en corse par exemple, J'ai cherché dans le guide du routard mlais je n'ai pas trouvé...
Nous envisageons de visiter la Crète en mai prochain. A l'aller en avion nous aimerions prolonger l'escale à Athènes durant quelques jours (2 ou 3)pour ensuite nous rendre en Crète par ferry. Qui a de bonnes idées de visites et logement autour d'Athènes...
La Grèce est notre destination prochaine pour l'été 2010, 4 personnes. Sur 15 jours, nous resterons 4 jours sur Athenes pour les visites. Puis, nous voudrions aller dans le Péloponese (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie et Hydra). J'ai vu sur mes guides...
Nous partons au mois d'avril visiter Istanbul. Nous prévoyons 3 jours sur place et envisageons de louer une voiture pour les 3 ou 4 jours suivants. Quel itinéraire me conseillez-vous. Je pensais à un tour de la mer de marmara en longeant la côte orientale...
Fdemail · 28 décembre 2009 à 0:14 · 6 participants · 4 318 affichages
Voilà je cherche à rendre visite à une amie qui habite à Lvov (UA). Je partirais de Paris un mercredi et devrais revenir un dimanche soir au plus tard. J'ai connaissance des lignes aériennes qui existent à des prix prohibitifs sur cette destination au...