Wren · 25 février 2010 à 16:13 · 2 participants · 5 546 affichages
J'ai voyagé en Turquie il y a presque 20 ans (comme le temps passe!) et j'avais beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. J'envisage pour 2010 une rando avec mon mari, de 10/15 jours le long de la côté de Lycie, la première quinzaine d'avril. Nous arriverions...
Elefthérie · 7 mars 2010 à 9:29 · 4 participants · 3 035 affichages
Nous envisageons mon mari et moi de nous rendre à Théssalonique au départ de La Sarthe (72) en voiture. Nous aimerions des conseils pour l'itinéraire à suivre en empruntant le bateau ou pas et les papiers administratifs qu'il faut pour le voyage. Merci...
Je cherche des infos concernant la sécurité à l'aéroport otopeni de bucarest. en fait, j'atterri en juillet à bucarest mais à 1h du mat, je crains donc un peu de prendre un taxi à cette heure-là, je me suis donc dis qu'attendre les premiers bus vers 6h...
Heyrton · 15 mars 2008 à 12:52 · 9 participants · 6 125 affichages
Actuellement étudiants, nous souhaiterions partir avec un groupe d'amis de 24 ans environ à la découverte des pays de l'est et de la Turquie. Nous partirions de Paris jusqu'à Ankara en Turquie, en passant par la Géorgie et L'Ukraine pour le retour. Il...
Francogrec · 23 février 2010 à 10:06 · 4 participants · 8 735 affichages
J'ai de la famille à Corfou, et, je voudrais y aller le plus souvent possible, en particulier pour Pacques (qui tombe la même date cette année). Je n'ai pas de problèmes pour aller en voiture! ou alors, un bon plan, pas cher! j'ai fais des recherches...
Manunat · 4 mars 2010 à 10:22 · 2 participants · 1 548 affichages
Continuons de prospecter pour trouver notre point de chute pour deuxième semaine de séjour en Croatie, après Pula, nous nous dirigerons sans doute vers Zadar; avez vous des infos à ns transmettre sur Pakostane ou environ, est ce bon endroit pour pouvoir...
Oviajar · 28 janvier 2009 à 5:28 · 6 participants · 4 611 affichages
Désire faire savoir tout d abord que je suis un voyageur qui ne profite pas des gros hôtels, tout inclus et trucs du genre.. je profite plutôt de la eauté des cultures, la langue, la nourriture du pays que je visite..et non les -pseudo-culturelles-...
Mlaurence · 26 août 2009 à 14:27 · 9 participants · 4 229 affichages
Comme chaque année je fais un petit résumé de notre voyage pour transmettre humblement de bonnes adresses et des conseils à ceux qui partiront après nous.Merci à tous ceux qui donnent des infos c'est précieux et nous permet de passer de bonnes vacances...
Je recherche des personnes qui pourrait m'accueillir à Varna durant le mois de Mars. Je rejoinds mon amie qui est bulgare, un membre de sa famille est malade et j'aimerai être là pour elle. Le problème est que le logement dans sa famille est trop exigue...
Minlapp · 10 février 2010 à 19:41 · 3 participants · 3 010 affichages
Et oui, auriez-vous des expériences/... à proposer entre la Pologne (départ possible de Cracovie) et l'ouest ukrainien (les carpates)... l'été, et avec deux enfants. L'un des deux (7 ans) sera en autonomie la majeure partie du temps et pourra sze retrouver...
Ikoko · 7 janvier 2010 à 16:41 · 3 participants · 3 746 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée du prix moyen d'un trajet en bus en Roumanie? J'arrive à trouver les horaires mais pas les tarifs... Par exemple: Timisoara - Arad ou Sibiu - Brasov? Merci d'avance!:-
Projet debut septembre, quelques interrogations, besoin de votre éclairage.. Y-at-il une formulation particuliere pour la demande d'autorisation. Faut-il faire part de ses convictions religieuses, de son metier etc.. Peut-on laisser son bagage à ouranoupoulis...
Bogual · 28 janvier 2010 à 14:02 · 6 participants · 4 509 affichages
J'aimerai allé a Chypre fin mars début avril, on m'a conseillé d'aller de prendre un hôtel au nord de Chypre, c'est plus typique, parait il. j'aimerai un hôtel qui conjugue la plage, la ville, et la vie typique a Chypre, connaissez vous un petit hôtel...
Nous sommes quatre étudiantes et nous allons partir pour un week-end à Budapest dans 2 semaines. En 2 jours 1/2, quels sont les sites essentiels à visiter? Où vaut-il mieux se loger dans la ville (est-elle divisée en arrondissement, y a-t-il plusieurs...
Je cherche des infos pour partir en août: - 1 semaine à Istanbul - 1 semaine plutôt plage ou bateau sur la côte plus au Sud pouvant inclure des iles grecques. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller Merci.
Je cherche une destination propice au vélo, dépaysante mais pas trop loin. J'ai vu que le climat et la température semblait agréable l'été en Cappadoce mais nous n'avons aucune expérience de cette destination. Si quelqu'un a vécu une expérience semblable...
Je pars en week end du 12 mars au 14 mars inclus a Athenes pour un week end decouverte de la ville, les billets sont boucles donc la ok pas de probleme le hic c pour l hotel j aurais besoin de votre aide pour me donner le nom d un hotel bon marche et...
Voici ce que je pensais faire en grece, qu;en dites vous? J1 arrivé a ahtene J2 acropole puis bateau pour paros a 17h J3 Paros J4 Paros transfert à Naxos J5 Naxos J6 Naxos puis retour J7 Athene + transfert aux meteores J8 Meteores + retour J9 retour J'hesite...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:11 · 4 participants · 2 639 affichages
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient. J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait...
J'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver. J'ai trouvé cette carte très intéressante ici: www.turkeytravelplan... laquelle montre qu'il existe des passages par ferry dans la partie nord du Bosphore. Je vais arriver du côté asiatique, et j'aimerais...
Calou33 · 23 janvier 2005 à 19:57 · 8 participants · 4 574 affichages
Je suis allée en turquie en août dernier avec une fille rencontrée sur ce forum. Programme de 3 semaines: Istanbul, cappadocce et côte lycéenne. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas. bises - calou
Nous sommes une bande de copains (7) à aller à Ios au mois d'août, nous cherchons un hébergement du type Appartement ou Villa à louer pour une durée d'une semaine. Nous ne trouvons que des hôtels ou les chambres sont de 3 à 4 personnes maximum..! Connaissez...
JulieCouz · 4 mars 2010 à 9:50 · 2 participants · 1 409 affichages
Je pars en Israël en juillet pour un stage de 6 mois puis en Turquie pour étudier jusqu'en juillet 2011. Plusieurs questions: - je cherche à aller en Israël autrement que par avion: ferries, bus, train. L'avez-vous déjà fait et comment? - je recherche...
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en 50 jours? Quel itinéraire est selon vous le plus intéressant, par la côté de la mer noire ou l'intérieur de la Turquie? Merci pour vos conseils... Opai
Emylee · 2 mars 2010 à 13:28 · 3 participants · 1 416 affichages
Je compte faire un petit periple vers l'europe de l'Est et m'arrêter en Grece 4/5 jours Pourriez vous me dire qu'est ce qu'il est plus important et qui vaut le coup d'être vu pendant ce cour sejour?! Lieux à visiter, villes, iles... Merci d'avance...
Seule, et sans voiture, vaut il mieux aller au Nemrut Dagi en partant de Katha ou d'Adiyaman? Quelqu'un y connait-il une pension ou un hôtel qui organise (en juin) des excursions pour le Nemrut qui ne soient pas de l'arnaque... Merci
Rahhal · 26 février 2010 à 19:25 · 2 participants · 1 320 affichages
Je recherche par quel moyen (à part postal)je pourrais faire parvenir des bouquins de médecine à mon amie qui se trouve à Chisinau en Moldavie.Merci par avance pour vos réponses