Nous partons avec nos 2 ados à Istanbul au mois de février. J'ai passé tout l'après midi à essayer de trouver une family room de 4 personnes à un prix "raisonnable" ailleurs que dans le quartier de Sultanahmet sans aucun succès! Cela existe-t-il? Merci...
Avec deux familles nous prévoyons de découvrir athenes 3 ou 4 jours puis aller vers les cyclades ou le dodécanése, le choix se porte vers Paros ou Milos et Rhodes ou SILMI ou patmos. Est il possible de faire deux iles une dans les cyclades et une dans...
Iznogoud2010 · 25 novembre 2008 à 12:37 · 4 participants · 8 695 affichages
SVP, comment on dit en russe ou en ukrainien? J'espere que vous avez passé une bonne soiree!? Bisous Comment dit on ca? ca serait trop cool de me repondre! Merci, a+
Nous prévoyons d'aller en turquie au mois de Juillet pour 8jours. Nous hésitons tjs entre Bodrum, Antalya et Istanbul. A votre avis qu'est ce qu'il faut choisir sachant qu'on a juste 8jours? Besoin de vos conseils please. Fait-il beau au mois de Juillet...
Alias164 · 26 octobre 2009 à 12:38 · 4 participants · 5 898 affichages
Nous partons jeudi à Cracovie pour, entre autres, visiter Auschwitz avec notre fils de 13 ans. On a prévu de visiter d'abord Cracovie, et la mine de sel de Wieliczka, puis samedi, passer la journée à Auschwitz. Nous aimerions faire un tour de samedi soir...
Nous partons à Vienne la semaine prochaine, nous attérissons à Bratislava. Notre hôtel est réservé à Vienne. Comment et combien de temps mettrons nous pour arriver à Vienne? Notre arrivée est prévue pour 15h45. Merci à vous de nous renseigner, nous arrivons...
Après plusieurs mois d'inactivités, me revoilà, un nouveau projet en tête: Vienne-Bucarest à vélo, en passant par Budapest. Traverser un bout d'Europe de l'Est en longeant le Danube, le tout à 4 ou 5. Après plusieurs périples du même genre à l'intérieur...
Rfm851 · 15 janvier 2010 à 20:56 · 2 participants · 1 246 affichages
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de camping ici, ni dans les proches environs. Pourtant, ça semble vraiment superbe! En connaissez-vous, ou pensez-vous que des particuliers/hôtels accepteraient un campeur pour une nuit (fin avril)?
Cet été, 10 jours de vacances, ce fut la Croatie. Une semaine sur place c'est court! Mais que de souvenirs. Nous sommes partis en couple et avons loué un appartement par le biais de l'agence de guylaine rasin une francaise expatriée en croatie (rasin.free.fr/...
J'ai lu sur ce forum, que le meilleurs quartier pour loger était BEYOGLU; Je vais voyager 1 mois en Turquie et compte passer 8 jours à ISTANBUL ; je voudrais un hotel calme et propre type" moyen à plus chic " du Routard ; justement j'ai été surpris de...
Je cherche désespérément à réserver un trajet A/R athènes-Paros en "Ferry rapide" ou "fast speed" (pour juin 2010) mais impossible de trouver des renseignements ou des horaires. Quelqu'un peut il m'aider?? D'avance un GRAND MERCI!!
Lilivido · 25 juin 2009 à 22:14 · 4 participants · 4 402 affichages
Nous sommes deux filles qui partons en croatie 15 jours en juillet (de zadar à dubrovnik) et nous souhaitons dormir chez l'habitant. la question est: si on choisit les "rabatteurs" dans les ports et gares routières, est ce sécurisant? ça n'est pas risqué...
Duty45 · 28 mai 2009 à 13:46 · 8 participants · 5 957 affichages
Je voudrais savoir si pour aller a paros il faut mieux partir du pirée ou de raffina? et est il préférable de prendre les billets dans une agence a athenes ou direct sur le port? Merci
Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible de passer d'Ukraine en Moldavie en évitant la Transnitrie par le sud? Y a t-il une route, car nous voulons aller d'Odessa à Iasi? A+ Brigitte
Mon ami et moi sommes allés en Grèce en Juin 2008 et plus particulièrement sur l'Ile de Paros. Gourmands par dessus tout, nous avons craqué sur un dessert (trou de mémoire pour le nom...) à la consistance d'un flan léger parfumé à la fleur d'oranger mais...
J'aimerais voyager en Bulgarie et en Serbie dans les mois qui viennent. Je pense rejoindre Belgrade depuis Sofia en train, quelqu'un aurait des infos sur les horaires, prix, passage à la frontière serbe...? Merci d'avance! John
Je pars à Prague vendredi prochain pour une premiere visite de cette ville, et d'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux changer de l'argent sur place plutot que de payer en euros. Je compte prendre bus et metro depuis l'aeroport pour rejoindre mon hotel...
Je cherche pour des amis qui sont en ce moment chez moi, le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport de Prague à un certain hôtel: le Andel's Hotel & Suites, situé Stroupeznickeho à Prague. On leur a dit qu'il y a moyen d'y arriver en train mais ils...
Pour le nouvel an, j'arrive a Prague Airport le 31/12 à 19h, et j'ai réservé un restau pour 21h30 dans le quartier juif (pres de Namesti Republik). Sachant que je souhaite passer à l'hotel avant poser mes affaires (U Pava pres de Malostranska). Je sais...
Florent21 · 22 mai 2009 à 13:24 · 4 participants · 4 873 affichages
Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4: Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2...
Nous partons bientôt pour Chypre et souhaitons réserver un vol avec escale à Beyrouth. Nous n'avons que des cartes d'identité pour aller à Chypre. Faut-il avoir un passeport et/ou un visa pour une escale de 2 à 3h si on ne sort pas de la zone transit...
Rfm851 · 13 janvier 2010 à 0:08 · 2 participants · 1 792 affichages
J'ai l'intention de visiter cette chaine montagneuse en descendant vers la Grèce. La côte m'intéresse peu, voire pas du tout, sauf si des routes montagneuses la surplombent. Depuis la Slovénie jusqu'à la Grèce, donc. L'époque est importante, car je suis...
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Quelqu’un saurait il me dire s’il est possible de louer un bateau seulement à la journée pour Kornati et qu’est il envisageable de faire sur une si courte durée? Ou bien, est-il préférable d’acheter une excursion?
Avec mon mari nous hésitons entre ces 2 villes pour partir 3 ou 4 jours. Selon vous laquelle est la plus jolie? Nous voulons quand même faire attention a notre budget et Bruxelles est moin cher niveau vol (70€ contre 150€ pour Prague au départ de lyon)...
Je recherche une idée sympatique pour partir un week end en Février. Que pensez vous de Pragues? J'aimerais trouver un endroit avec hotel sympa et j'ai trouvé des 3 ou 4 etoiles en PROMO a pragues pour 100 €/nuit sur certains sites web "booking.com" etc...
Pour me rendre en Géorgie j'ai une escale de quelques heures à Riga (vol Air Baltic) et au lieu de patienter à l'aéroport je préférerais faire un petit tour dans le centre ville pour y manger. J'ai 2/3 questions: l'aéroport est-il loin du centre ville...
Nous partons au mois de Mai en Croatie avec arrivée et départ à Zagreb. Nos vols vont arriver tard le soir et repartent tôt le matin. C'est pourquoi je recherche s'il existe un hôtel sur la zone de l'aéroport de Zagreb. Malgré toutes mes recherches sur...
Mutty44 · 16 juillet 2006 à 19:35 · 13 participants · 21 895 affichages
J'ai un 1800 goldwing, avec remorque nous aimerions aller en croatie, est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec en moto, et pourrait me donner quelques conseils, itinéraire au départ de Nantes, les risques, l'état des routes, les campings (ombaragés?)...
Pascale77000 · 4 janvier 2010 à 17:31 · 8 participants · 3 355 affichages
Que pouvez-vous me dire au sujet de la sécurité en ce moment dans cette zone de la Turquie? Y-a-t-il des barrages de police qui peuvent géner la progression? Jusqu'où peut-on aller avec son vélo pour voir le tumulus du Nemrut Dagi?