Si l’on sort des clichés de destination grand tourisme, si l’on ne reste pas sur les plages, l’ile est un petit paradis pour les marcheurs. Certes, pour accéder aux lieux de rando sympas, il y a facilement une heure de route, mais sur cette île volcanique...
WalkingNatur · 10 mars 2019 à 12:29 · 1 participant · 1 064 affichages
Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous notre randonnée d'une journée de Porta, en France, au village Pas de la Casa, en Andorre. Nous voulions vraiment explorer Andorre pendant un moment et finalement, c'était le moment de le faire. Nous...
Je suis à la recherche d'info et des idées d'itinéraires facile et photogéniques dans la Norvège du nord. J'ai comme idée de découvrir la Senja, les îles Vesteralen et Lofoten sur 12j en faisant la traversée Tromso- Leknes en voiture de loc. Je ne sais...
Je commence à regarder pour mes vacances cet été où je me rends en Norvège et j'aimerai un renseignement à ceux qui pratiquent l'aéroport d'Oslo. Mon avion atterrit à 23h10 si tout va bien. J'ai regardé pour rejoindre le centre ville le dernier train...
Nous serons au Portugal en mai, notre itinéraire est presque finalisé, il me reste 3 soirs a réserver: j'hésite de dormir 1 soir ou 2 soirs soit a Obidos et ou a Tomar? merci a l'avance de vos suggestions
Je voudrais des conseils sur le trajet Oslo - Moskesnes. Je vais prendre l'avion Norwegian, qui arrive à Bodo à 10h25. savez-vous si Norwegian respecte ses horaires? Ensuite, je voudrais prendre une voiture à l'aéroport et me rendre au départ du ferry...
Jmdubois · 4 mars 2019 à 11:44 · 3 participants · 2 450 affichages
Evitez absolument le loueur "Surprice Car / International car" à Porto. Ils vous louent avec la voiture un boitier de télépéage (ça c'est normal) pour pas cher. Puis (environ 2 mois après la location) ils prélèvent sur votre compte une somme supposée...
Nous partons une semaine en avril à Ténérife, merci pour tous les bons tuyaux que vous pourrez me communiquer sur la location d'une voiture, les sites à visiter à ne pas rater. On aime les randos, les vieilles pierres, les beaux villages, etc... Merci...
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019 Temps prévu pour la correspondance 1 heure Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir...
J'aimerais savoir si on peut trouver à Ibiza de quoi passer une semaine en avril sans s'ennuyer, sachant que nous n'y irions absolument pas pour faire la fête... Merci d'avance. Alain
Je voudrais savoir s'il y a des taxis à l'arrivée du terminal 2 low-cost de l'aéroport de Lisbonne, ou faut-il de rendre au principal? Et éventuellement si vous avez une idée du prix jusqu'en ville vers la place Marques de Pombal Merci
Amely44 · 8 mars 2019 à 9:51 · 4 participants · 924 affichages
J' ai besoin de vos conseils pour notre séjour de 11 jours dans les Pouilles au mois de juillet avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous arrivons à l' aéroport de Bari. Tout d ' abord des conseils pour la location de voiture, quel loueur? J' envisageais...
Syl0827 · 8 février 2019 à 16:05 · 4 participants · 778 affichages
J arriverai à Prague le 2 juillet. J aimerais vos incontournables, vos coups de cœur pour un voyage République tchèque et Autriche. Je veux passer 4 jours à Prague et 4 jours à Vienne. Je n' arrête pas de changer mon itinéraire sur les villes à voir en...
Dine102 · 4 mars 2019 à 21:12 · 3 participants · 746 affichages
Nous partons en famille à Malte fin juillet une semaine. Je pense découvrir cette île en bus. J'ai dans un premier temps, réservé un hotel à Marsaskala (Cerviola hotel) Mais plus je lis des choses sur Malte, plus je lis qu'il vaut mieux être au nord...
Durant le mois de juin, je vais aller à Salou en compagnie de ma femme. Nous partons de Zaventem (Belgique) pour atterrir à Barcelone El Prat. Nous restons un jour à Barcelone avant d' aller à Salou via le train ou le bus. Là l' hotel est théoriquement...
Shiman · 8 mai 2018 à 17:31 · 5 participants · 2 498 affichages
Je me rends en Norvège la première semaine de juin. J'ai prévu de faire la randonnée vers Trolltunga. Savez vous s'il est possible de randonner sans guide? Est-ce obligatoire ou recommandé surtout si c'est toujours enneigé? Merci à tous pour vos réponses...
Je pars en Écosse du 1er Avril au 4 avril 2019, j'aimerais aller au loch ness depuis édimbourg, existe t'il des chauffeurs Uber ou convoiturage pour arriver? Car je veux absolument éviter de louer une voiture ou prendre le train merci.
Avise · 6 mars 2019 à 12:34 · 2 participants · 944 affichages
Nous partons (2 retraitées)a MADERE en septembre (10j)en hotel demi pension pouvez vous nou donner des infos quant aux endroits a visiter des rando a faire (1/2 j) artisanat a découvrir au plus proche de la population avec nos remerciements AVISE
Gil72 · 7 mars 2019 à 14:10 · 5 participants · 1 428 affichages
Mon probleme est le suivant, je part en voyage 5 jours à Berlin le 30/04/2019 Je viens de m’apercevoir ce matin que ma CNI est périmée depuis le 09/2018 Donc j'ai prit rendez vous dans une mairie pour le 20/03/2019. En principe je posséderai ma nouvelle...
C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il...
Voydudim · 18 février 2017 à 22:15 · 6 participants · 1 361 affichages
J'ai besoin de vos lumières pour choisir l'endroit optimal pour loger à Dublin 3 nuits. A la fin de notre périple dans le sud-ouest, nous allons passer la fin du voyage à Dublin. Nous sommes 4 et nous souhaitons un quartier proche des animations (suffisamment...
Nous nous proposons de passer 3 jours pleins en Amsterdam en tout début du mois d'avril 2019. Merci de nous indiquer les "coins" à ne pas louper. Nos recherches nous ont permis de repérer: Rijksmuseum, Marché aux fleurs flottant, le quartier "De Wallen"...
Ayant 60 ans le 1er janvier de cette année et la belle belle fille 15 ans la veille, il nous fallait passer un réveillon 2019 exceptionnel.. donc Edimbourg, ville déjà visitée dans une autre vie et donc les fêtes de fin d année sont bien connues... De...
Je me rends en famille dans les Pouilles pendant les vacances de février. Notre avion repartira de Naples et donc j'ai programmé 2 jours à Naples avec ma fille de 10 ans, parce qu'elle reve de voir le Vésuve et d'aller à Pompéi (ils l'ont étudié à l'école)...
Lors de notre séjour à Milan en septembre prochain, nous souhaiterions aller passer une journée au lac de Côme en prenant le train. Pourriez-vous nous dire si cela est réalisable en une journée car nous repartons le lendemain de Milan? Si cela vous semble...
Sylmart · 5 mars 2019 à 20:21 · 3 participants · 807 affichages
J'ai préparé un itinéraire parmi les suggestions du forum. J'ai maintenant certains points qui demandent quelques précisions. J'arriverai à Venise le 2 mai et j'ai réservé un hôtel jusqu'au 5 ou je prendrai un bateau de croisière pour 10 jours en Croatie...
L'île d'Ibiza serait-elle uniquement un lieu dédié à la fiesta et aux noctambules clubbers? Bien sûr que non! Car au-delà de ces clichés si souvent mis en avant, cette petite île des Baléares réserve aux visiteurs un incontestable charme ... à condition...
Je pense partir à Malaga pendant les vacances scolaires à partir du 20 ou 22 avril 2019 et retour autour du 4 ou 5 mai. Je retrouve quelqu'un pour aller normalement ensuite sur les iles canaries ou les Baléares, non décidé encore. J'habite Toulouse, j'ai...
On ira passer un mois sur la Costa del Sol en mars, quel logiciel VPN pour avoir un Internet à l’hôtel. On restera à Benalmadena, quelle excursion intéressantes à faire? Si vous avez des conseils me le donner s’il vous plaît je l’apprécierais.