J'envisage d'aller a Vienne mi-decembre pour 3/4 jours pour profiter entre autre des marchés de Noël. c parti pour les questions: Pour ceux qui y sont déjà allé, est ce un bon choix? L'année dernière nous en avons plusieurs en Alsace, est ce très différent...
Mes ancêtres viennent de Glastonbury. En septembre prochain, j'envisage de visiter Londres et me rendre à Glastonbury pour découvrir la terre natale de mes descendants. Transport en commun ou location de voiture pour m'y rendre? Après quelques jours...
Marcandrefur · 6 décembre 2018 à 22:46 · 4 participants · 2 120 affichages
Je pars en ITALIE\CROATIE du 21 juin au 13 juillet et j'aurais besoin de l'aide de bons samaritains pour valider voir améliorer l'itinéraire que je me suis préparé sachant que j'atterris et report de VENISE. Je, suis preneur de toutes idées ou conseils...
Protestous · 18 août 2018 à 21:05 · 10 participants · 2 605 affichages
Nous envisageons d'aller au Portugal en avril pour 10 jours. Nous pensions faire Lisbonne et sa région ainsi que l'Algarve qui n'est pas très loin. Qu'en pensez-vous? Merci.
Dufresneln · 6 septembre 2018 à 14:09 · 2 participants · 461 affichages
Je vais me rendre à Oulu en Finlande dans le cadre d'un échange Erasmus pour une durée de 5 mois. Je résiderai à proximité de la ville d'Oulu dans une résidence universitaire mais j'aimerai voyager dans le pays et découvrir la culture locale. J'aimerai...
Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous notre troisième journée de Cami de Sant Jaume ou Camino de Santiago catalan. Le plan était de parcourir les 80 km en 4 jours et d’aller du village de Llivia, dans la province de Gérone, à Organya...
Kikoups3 · 29 avril 2009 à 12:49 · 8 participants · 15 235 affichages
Slt! Je veux savoir S'il l'accord du visa pour la finlande est le meme pour la france ou autres pays Schengen??? Je suis marié à Une Finlandaise, elle ne travaille pas et car j'ai appelé à l'ambassade à Alger elle ma renseigné elle m'a les refus sont...
ChoupetteM · 27 décembre 2018 à 11:51 · 4 participants · 3 451 affichages
Nous sommes en camping car et souhaitons trouver des aires de camping car où l’on peut dormir en toute sécurité et pas trop cher. Si possible gratuite. En connaissez vous? Notre trajet prévu: Ronda, Gibraltar, Cadiz, Séville dans un premier temps. Merci...
Où peut on trouver une aire de camping car sécurisée et pas trop chère à Séville? Merci Nous venons de faire celle située à coté du rocher de Gibraltar: 5€ nickel sécurisée. Bonne journée
Mon ami et moi allons à La Goméra début février 2019 pour randonner à la journée sur cette belle île. Avez-vous quelques bonnes adresses locales pour se loger à petit prix? Et peut-on éventuellement louer un scooter? Merci
En mars 2019 je fais une transatlantique sur le Divina qui arrivera à gênes à 9h du matin. Un transfert vers Nice est prévu mais je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle j'arriverai à la gare de Nice pour envisager de prendre le train. Pensez vous que...
Mathgoss · 4 novembre 2018 à 11:48 · 4 participants · 1 085 affichages
En août, nous allons partir faire un trek au nord de la Norvège a 3. Mais je n'arrive pas a trouver une carte avec tous les chemins de randonnée. Sauriez vous me donnez la votre ou un site? Merci:
Muraho! je reviens d'un stage de 4 mois au rwanda dans le cadre de mes études et j'ai adoré! mais la langue m'a fait cruellement défaut! je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et peut-être même d'y vivre et d'y travailler! mais alors pas question de...
Rikimiki · 7 décembre 2018 à 17:40 · 5 participants · 1 939 affichages
Nous allons traverser le Portugal du sud au nord, dans le cadre d'un voyage en tandem d'une durée de 6 mois, que nous débuterons le 10 avril 2019 au départ de Malaga en Espagne (avec une trentaine de jours pour un grand tour d'Andalousie). Arrivant donc...
Obr51 · 25 décembre 2018 à 15:22 · 3 participants · 2 505 affichages
L'âge venant, j'ai opté depuis 1 an pour un vélo électrique.Cela me permet d'aborder des dénivelées qu'il me serait compliqué à franchir ave un vélo classique chargé. J'ai l'intention de revenir de Compostelle à Irun avec Alsa bus et le vélo dans la soute...
Vais partir à Londres pour 15 jours jusqu'au 7 janvier et je cherche des idées d'expos de galeries, de theatre de concerts ou de comédie musicales Merci d'avance de vos suggestions
Nous rentrons de Sicile: itinéraire: départ de Turin: easy parking: 30 euros la semaine avec navette: nickel! Avion Ryanair: 120 €A/R par personne environ. Arrivé à Catane. Location chez Europcar à l'aéroport. Réservation fait sur le net avec pré paiment...
Mlefevre · 30 avril 2018 à 19:04 · 6 participants · 6 993 affichages
Voici le récit tout frais de notre virée printanière au Portugal. Le récit illustré est par là. Bonne lecture! Marie Après avoir écarté l’Ecosse (marre de la pluie après cet hiver pourri!) puis les montagnes des Abruzzes en Italie (trop de neige en altitude)...
Marcandrefur · 25 décembre 2018 à 23:10 · 3 participants · 368 affichages
Voici ma problématique: Certains me disent de rien réserver puisque je suis seul pour garder ma liberté, d'autres me disent de tout booker puisqu'en fin juin et début juillet tout est full... Serait-il possible d'avoir de nouveaux avis sur la question...
Totoyo45 · 25 décembre 2018 à 20:18 · 2 participants · 919 affichages
Partons en Laponie du 23/02 au 02/03/19 avec arrivée à l aéroport de kittila. Nous envisageons de trouver un logement à Akaslompolo qui nous paraît être une bonne destination pour trouver un endroit calme et nous ressourcer. Les billets sont pris mais...
J'envisage de cheminer en 2019 de Santiago de Compostella vers Fatima. Je souhaite avoir un document style Miam Miam Dodo (qui n'existe par pour ce chemin) Merci par avance pour les infos...
Le projet 2019 est lancé. Nous envisageons l'Andalousie, si près certes, mais nous ne connaissons pas. L'idée est de partir sur 12/14 jours (1ère quinzaine de juillet) sur un circuit "traditionnel" Malaga / Grenade / Cordoue / Séville. Le départ se ferait...
Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende...
Je pars avec un ami pour un gros week end à berlin (4jours) avec en finalité le reveillon du jour de l'an, nous souhaitons visiter tranquillement la journée et bien entendu faire la fête et découvrir les boîtes et autres endroits festifs de berlin, si...
Daniel133 · 23 décembre 2018 à 18:07 · 2 participants · 1 271 affichages
Je souhaite refaire un périple Scandinavie en Juillet et Août avec un Van aménagé 4 places et porte vélo. Randonnée, nature, ville, découverte, pub, etc... Pour info j’ai 59 ans, papa d’une fille de 30 ans et papy d’un boy 3 ans. Suis open pour proposition...
Nous partons fin d' année à venise, pour 4 jours. Quels sont les meilleurs moyens de se déplacer entre l' aéroport et notre hôtel et pendant notre séjour? Avez-vous des bons plans visites, restaurant, soirée sympas...notre hôtel NH VENEZIA RIO NOVO en...
Je pars quelques jours à Copenhague en août. Connaissez-vous des restaurants pas trop chers dans cette ville? Dans les marchés où l'on peut manger (style Torvehallerne), les stands sont-ils à des prix abordables? Quels sont les autres marchés intéressants...
Xtro83 · 16 octobre 2018 à 15:59 · 7 participants · 1 499 affichages
Decidement je ne recommanderais pas sixt dublin bien que je pense que leur pratiques doivent être les mêmes chez les autres loueurs: comme j'expliquais dans un autre post apres avoir subi la tentative d'arnaque au sujet de l'utilisation d'une cb visa...
Je dois partir à Lanzarote ou fuerteventura en décembre, pouvez vous svp me conseiller un loueur de voitures sérieux, qui parle français (afin d'éviter toute incompréhension)? Mille merci, Marie
Randophil · 21 décembre 2018 à 17:56 · 2 participants · 790 affichages
Nous allons faire notre cinquième trek en Norvège.Départ de OPPDAL (TROLHEIM).Nous atterrissons d'habitude au environs de 16h30 à OSLO ce qui nous permet de récupérer nos bouteilles de gaz.Pour aout 2019 circuit planifié train à 8h le lendemain de notre...