J'avais envisagé un séjour dans les fjords de l'est au mois de mars mais les avis émis sur ce forum m'en ont dissuadé. J'ai donc revu ma copie et je m'oriente vers un tour de l’Islande. Ci-joint l'itinéraire prévu en 7 étapes avec une nuit à chaque étape...
VoyageForum · 9 décembre 2018 à 11:57 · 3 participants · 727 affichages
Après Air Glaciers et Skywork Airlines, autres transporteurs suisses, c'est au tour de la compagnie charter et affaires PrivatAir de cesser ses opérations en 2018. Lire la suite...
J'ai besoin de votre aide pour notre plan estival. Un peu de contextualisation: -Couple avec deux enfants de 7 et 11 ans - Originaire de Montréal - vacances du 2 juillet au 23 aout - Budget de voyage pour 25 à 28 nuits. Notre plan est de visiter le nord...
Bizette · 8 décembre 2018 à 18:56 · 2 participants · 507 affichages
Départ en janvier pour la Suède en solo seule avec mon chien. Y a t il dès campings ouverts quelqu'uns l'a t il déjà fait? Ce qui m'intéresse se sont les aurores boréales. Alors si quelqu'un l'a déjà fait peut il me donner quelques tuyaux. Je pense dormir...
J'ai décidé de réaliser un de mes grands rêves: voir des aurores boréales! Et ce voyage a de fortes connotations symboliques pour moi:) Je vais très probablement partir seule, et je suis rouillée niveau voyage solo, mon dernier remontant à 5 ans. Voici...
Julmo36 · 8 décembre 2018 à 10:22 · 4 participants · 521 affichages
Je pars une semaine en Italie en février et je cherche à contracter uniquement une assurance ANNULATION ma carte bleue ne me couvre pas. (la carte sécu européenne me couvrant pour la maladie) europ'assistance le fait mais je voudrais comparer avec d'autres...
Elsacandice · 8 décembre 2018 à 11:36 · 4 participants · 2 043 affichages
Nous pensons laisser la voiture à Milazzo pour passer quelques jours aux iles éoliennes. Qui connait un parking sûr et pas trop cher (fin mai, début juin)?
Lucskywalker · 8 décembre 2018 à 11:40 · 7 participants · 2 063 affichages
Si vous revenez de Madère avec la TAP, attendez-vous à du retard sans être avertis alors que la compagnie a votre numéro de portable. C'est très fréquent avec eux d'avoir 2 h d'attente à Funchal et vous ratez votre correspondance du jour. Mais comme c'est...
Bizette · 8 décembre 2018 à 17:59 · 4 participants · 591 affichages
Quelqu'peut il me renseigner sur la hauteur maximal pour un véhicule de tourisme pour embarquer sur un ferry allant d'Allemagne en Suede. Merci d'avance Bizete
Et par avance je vous remercie de votre aide. je suis entrain de construire un itinéraire qui serait au mois de janvier donc en hiver+++ J'en suis pour l'instant mais billet non réservé.. à 13 nuits sur place.. avec Cork en arrivée.. et départ de Dublin...
J'aimerai faire un trek de 15jours- 3 semaines en Espagne sachant que je voudrais partir fin septembre prochain, que me conseillez vous?? Merci pour vos nombreuses réponses! Lilie
WalkingNatur · 8 décembre 2018 à 13:49 · 3 participants · 726 affichages
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/... N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo. Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous vous montrons de Coma de Eyne à la vallée de la Vall de Nuria, puis le deuxième jour de la randonnée...
Nous allons aux Iles Lofoten du 19 au 26 juillet, soit 6 jours et demi sur place. Nous arrivons à Narvik, prenons notre voiture de location et commençons le séjour. Faut-il descendre tout de suite vers Reine puis commencer à remonter? A quels endroits...
Nadette42 · 12 novembre 2018 à 10:56 · 4 participants · 1 689 affichages
En 2014 nous avons passé 2 semaines en Islande. Nous avions choisi la location de camping-car comme moyen de locomotion. Cette solution nous a enchantés, et nous avons fait un voyage magnifique. Nous avions une liberté totale, nous avons dormi dans des...
KRI · 4 septembre 2018 à 16:22 · 3 participants · 4 330 affichages
Je loue habituellement un vehicule en utilisant uniquement une carte de debit type visa 1er. Je n'ai jamais eut de soucis Mais j'ai voulu faire une reservation chez Hertz chez qui je suis membre gold, et apparement une carte de credit est indispensable...
J'envisage de partir une semaine en mai pour découvrir l'Andalousie. Circuit classique: Séville, Cordoue et Grenade. Quelques questions: combien de jours par ville? Déplacement avec voiture ou moto? Bons plans: logement, restau, lieux à ne pas rater...
Nous pensons, passer une semaine en Foret noire en juillet 19, nous cherchons un site qui ne soit pas une grande ville, car je pense pratiquer le cyclisme tous les matins, mais voila ma conjointe ne fait pas de velo, donc un endroit ou elle pourrait faire...
Pars 2jours à munich en fevrier, je cherche vos recommandations pour tavernes, pti restaurants, et pâtisseries/salons de thé surtout! merci pour vos retour, ps nous n aimon pas aller ds les endroits uniquement destinés aux touristes, nous aimons les adresses...
Nous voilà de retour d'une semaine à Tenerife en partant le Samedi 26 Novembre. C'est un voyage qui s'est décidé 15 jours plus tôt, donc au niveau préparation, c'est le minimum syndical. Pour ceux qui cherchent des infos incontournables sur la randonnée...
J'ai cherché et trouvé des infos mais assez contradictoires, alors je pose la question:-) Nous allons passé quelques jours à Berlin dont le 31 décembre et j'aimerais trouver quoi faire avec mon fils de 5 ans? J’aimerais bien la célèbre porte et ses environs...
J'ai une heure a madrid pour changer de terminal. J'arrive a Madrid en provenance de Paris vis Iberia à 16h35 min au terminal 4. Par contre ma correspondance s’effectue au terminal 4s avec un embarquement à 17h30. Ce qui me laisse 1h pour faire le tratej...
Je souhaite offrir à ma soeur pour Noël un weekend à Londres, et après d'intenses recherches de mon côté, j'ai besoin d'une petite aide. Voilà la situation: j'aimerai un logement du côté de Westminster pour faire pas mal de trucs à pied et j'en ai trouvé...
B737 · 3 décembre 2018 à 20:21 · 3 participants · 499 affichages
Les frites sont, comme on sait, une spécialité belge, et typiquement sont consommées en plein air et achetées dans les fritkots (comme on dit à Bruxelles), fritures ou friteries (comme on dit en Wallonie). Voici une liste de dix établissements de ce style...
Je souhaite offrir à mes deux petites filles (jumelles) après leur brevet un voyage en Irlande du sud, Dublin...je leur paye l'avion pour leur baptême de l'air et je cherche un bon plan pour un hébergement et un déplacement vers le conemara (je ne veux...
Des amis de 75 ans souhaitent un voyage organisé pour faire un tour du royaume-uni (Angleterre+Ecosse+i... En mode « en mode « on monte dans l’bus ». Auriez-vous des idées de prestataires? J’ai du mal à trouver. Merci pour votre aide!
Les aurores boréales... un rêve, pas de gosse, mais en tout cas, un rêve depuis plusieurs années, tant pour mon mari que pour moi. Alors, où les voir? Au Canada me dit mon mari ; en Norvège, je réponds! Du côté de Tromso notamment, une ville située au...
Mariepaule73 · 22 octobre 2018 à 19:04 · 6 participants · 8 831 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car pour mai/juin 2019. Quelle est la meilleure route maritime France /Irlande, au point de vue prix et confort de traversée (CC de 6,95 m et 2,85 m de hauteur)? Nous avons vu qu'il existait une relation qui nous conviendrait:...