Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori...
MirandaMouse · 6 août 2018 à 4:33 · 4 participants · 910 affichages
Les musées nationaux sont gratuits tous les premiers dimanches de chaque mois en Italie. Une bonne occasion de découvrir des musées moins connus et d'inciter à se cultiver en ces lieux. Cette pratique est remise en cause par le gouvernement actuel: https://www.repubbli...
Je me rends en Sicile au mois d’avril. Après la visite de la Sicile, je souhaite me rendre sur les iles éoliennes. A partir de Catane, quel moyen de transport utiliser pour aller au départ des bateaux à Milazzo? Est-il préférable de partir directement...
J'aimerais partir en vélo avec une amie pour faire Strasbourg -> Cologne cet été, le long du Rhin a priori. Est-ce que qqn connait l'itinéraire? Une bonne carte à nous conseiller? Nous pensons dormir en camping, yen a t-il bcp ou faut il prévoir à...
Nataly03 · 2 décembre 2018 à 20:58 · 2 participants · 388 affichages
Je cherche des conseils pour un autotour sur l irlande du sud pour le mois de janvier.. 10 nuits de prévues dublin les lacs du Connemara galway killarney cork merci de toutes vos informations conseils d hotels ou de BB possible qu on le fasse avec une...
J'aimerais avoir quelques précisions concernant le transport de l'aéroport de Rome à Cinque Terre. Nous arrivons à Rome (Fiumicino) le 24 juillet à 10h50. Nous partirons directement vers Cinque Terre. Juste pour confirmer... Nous devons prendre la navette...
Je prévois une petite tournée en Italie en juillet 2019... Pour un segment du voyage, j'aurai une voiture de location et je partirai de Florence pour me rendre à Mestre (Venise) Mes recherches m'indiquent une durée de 8 heures pour le trajet. J'aimerais...
J'ai roulé à vélo de Vienne (Autriche) au Cap Nord en traversant la Slovaquie, Tchéquie, Pologne, les 3 Pays Baltes et la Finlande pour arriver au Cap Nord. Je vous invite à regarder mon Montage vidéo. La durée du film est de 48 mn. Je n'ai pas pu faire...
Nous recherchons une destination pour partir 10 jours juste après Noël. Nous pensions à la Sardaigne. J'aimerais connaître vos avis sur la météo à cette période, ce qu'il y a à faire et votre avis pour partir en Sardaigne à cette époque là. Merci! Elodie...
Fann · 29 novembre 2018 à 12:35 · 9 participants · 2 403 affichages
Je viens d'apprendre (je suis français) qu'on ne pouvait pas rester plus de trois mois en Norvège sans effectuer quelques formalités administratives. Or je suis arrivé en Norvège le 2 septembre pour rendre visite à une amie et repars pour la Turquie en...
Inked33 · 10 novembre 2018 à 20:52 · 5 participants · 564 affichages
Nous partons avec ma chérie, pour 10 jours en Norvège du 4 au 15 Mars. Notre point d'arrivée et de départ sera la ville de Tromso et nous louerons une voiture. Nous aimerions bouger un petit peu et aller du coter de Senja / Iles Lofoten / Alpes de Lyngen...
Davidsev · 21 décembre 2013 à 13:57 · 15 participants · 30 634 affichages
Nous souhaiterions partir 15 jours en andalousie en aout en famille 2 adultes + 2 enfants 6 et 7 ans. Nous recherchons un endroit en bord de mer, plage sable fin, eau chaude, tres belle plage, endroit typique pas trop bruyant. Bref l'endroit ideal - Des...
Giacomina24 · 26 janvier 2018 à 14:29 · 6 participants · 5 597 affichages
Nous envisageons d'aller à Cadaques 10 jours en août. Nous ne connaissons pas du tout la région Cadaques est-il un bon point de chute? nous imaginons qu'il y a beaucoup de touristes en aout mais est ce quand même agréable? est-il possible de se garer...
Mllepascale · 7 juillet 2009 à 19:00 · 4 participants · 4 543 affichages
Chers FV Je cherche a faire un voyage vinicole en Espagne cet automne de 2-3 semaines (avec voiture), et je ne demandais si vous avez qque chose a raconter la dessus? n'inporte quelle info concernant le monde vinicole et viticole. Quelles régions ou AOC...
Pir971 · 8 février 2017 à 18:26 · 13 participants · 2 648 affichages
Ma copine et moi même envisageons de partir 6 nuits en Islande à la fin du mois. L'idée est de profiter d'être en métropole pour visiter un peu l'Europe tout en changeant d'air. Nous voudrions faire un petit road-trip pour voir les plus beaux endroits...
Nous partons pour l'Andalousie prochainement et je me demandais comment fonctionne les stations service de la région? Peut-on payer directement à la pompe avant de faire le plein? Si oui, est-ce que nos cartes Canadienne Visa ou MasterCard fonctionne...
J'ai en projet de faire un voyage à vélo en itinérance depuis l'Alsace jusqu'en Bretagne via le Nord de la France puis le Sud de l'Angleterre au mois de juin/juillet 2019 (sur une quinzaine de jours); Est-ce qu'il y a des retours d'expériences sur des...
Imadcavelera · 29 novembre 2018 à 15:09 · 5 participants · 790 affichages
On m'a demander à l'ambassade de faire juste une réservation de billet d'avion et non le payer parce qu'ils ne savent pas quand ils pourraient me répondre, et je ne sais pas trop comment m'y prendre en ligne avec la compagnie Air arabia. Merci
Je suis en train de préparer notre prochain road trip familial avec nos enfants pour les vacances estivales, ils auront à ce moment là 2 fois 9 ans et 11 ans et mon choix c'est porté sur l'andalousie. Nous serons la 1ère semaine d'août vers Llanca avec...
Tunnack · 19 novembre 2018 à 20:43 · 3 participants · 531 affichages
J envisage une aventure en Norvège en hivers 2019. J aurai besoin de quelque conseil, quel vêtement prévoir pour cet période? Concernant pour échanger des euros contre des couronnes, plutôt en Norvège ou en France? Sur l’archipel des Vesterålen, faire...
Quel plaisir de se trouver à Ténérife! Actuellement à Puerto de la Cruz, en excursion à la OROTAVA ou sur le parc de la Teide. Température si douce en plein mois de novembre, le rêve!
Existe t'il un train qui relie Lisbonne à Albufeira le jeudi 6 décembre prochain dans la matinée. Si oui à quelle gare faut-il se rendre? Merci beaucoup pour vos infos.
Claclabis · 17 janvier 2008 à 20:29 · 8 participants · 22 914 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un site où l'on peut calculer des distances en km entre des villes d'Islande? (genre viamichelin.com, mappy.com...) Merci Clarisse
Mathu69 · 26 novembre 2017 à 11:47 · 8 participants · 4 424 affichages
Destination le cap nord cet été, avec un départ mi-juin en VELO SACOCHES En partant de Paris, puis l'Allemagne le Danemark et la Norvège Objectifs: sur Eurovélo... Je suis a l'écoute de vos conseils D'avance merci
Nous partons pour 1 semaine en Sardaigne. Nous arrivons en avion à Cagliari et nous aimerions tailler la route vers Villasimius en scooter pour quelques jours puis repartir vers l'ouest pour profiter de Chia et des alentours. Est-il possible de se déplacer...
Lecber · 26 juin 2017 à 1:01 · 4 participants · 1 398 affichages
Je serai en Toscane du 10 au 16 septembre prochain nous parcourerons la route du Chianti durant notre séjour durant une journée, si nous avons un vignoble a visiter lequel me conseillez-vous? Dois-je réserver? Nous cherchons un vignoble pour sa beauté...
Auriez-vous des idées pour passer un réveillon de Noël à Palerme. Nous serons deux adultes. Connaissez vous un restaurant sympa et un peu exceptionnel? Un grand merci
Nous partons pour 4 jours à Porto au mois de Mars 2017. 1)Hotel 4 étoiles: l'agence nous propose le Trindade. Mon épouse a des difficultés pour marcher. Cet hôtel est-il très proche du centre-ville, je n'arrive pas à me faire une idée précise, j'ai lu...