| La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Leoonore · 26 avril 2019 à 3:50 247 messages · 35 participants · 15 075 affichages | | | | À: Albinia · 27 mai 2019 à 17:34 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 201 de 247 · Page 11 de 13 · 1 229 affichages · Partager J’aime bien le « badtripadvisor »!!! Quand à la notation de tout et à toutes occasions je m’y refuse...car malheureusement on peut être influencé par l’avis des autres et en voyage c’est toxique cette mise en compétition de tout... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 27 mai 2019 à 18:32 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 202 de 247 · Page 11 de 13 · 1 218 affichages · Partager salut à toi !
Il y aura toujours ces différents types de voyageurs, les touristes, les vacanciers et les autres. Il faut déjà les identifier selon la durée de leur périple : 1 quelques jours, 1 mois ou 1 an ? Première distinction ! Après, vient le pays, l'endroit et le lieu : Espagne, iles Baléares, en hôtel... | | | À: Sebassss · 27 mai 2019 à 18:43 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 203 de 247 · Page 11 de 13 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Sébastien, Je ne sais pas si c'est si simple que ça. Chacun fait un peu comme il peut dans la vie, et le vent de la liberté n'est pas toujours évident à trouver. Et comme je le disais dans mon message, à mon avis internet peut-être une addiction comme le sucre, la clope, ou n'importe quelle drogue sociale, et je ne jetterai pas la pierre à ceux qui en sont prisonniers. Je dis juste que c'est parfois dommage de ne pas pouvoir s'en détacher dans les moments où on devrait en profiter pour être totalement libres. Bon forum cher nouvel inscrit | | | À: Rhume · 28 mai 2019 à 10:23 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 204 de 247 · Page 11 de 13 · 1 114 affichages · Partager et le vent de la liberté n'est pas toujours évident à trouver.
bonjour Rhume aah le vent de la liberté quelle belle formule. Parle-t-on de Mistral, de Chinook, d'Alizé, de Sirocco, de khamsin...? Comme je suis un rêveur né et un être complatif oui il faut trouver les bonnes ascendances c'est comme en parapente  D'ailleurs planer sur les ascendances thermiques de la liberté n'est-ce pas là l'intérêt du voyage ? | | | À: Rhume · 28 mai 2019 à 14:33 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 205 de 247 · Page 11 de 13 · 1 081 affichages · Partager comme tu dis, il ne faut pas jeter la pierre, mai 1 faute reste 1 faute, et il faut accepter le fait de se tromper, et réparer son erreur ! pour ça, il faut aider, demander de l'aide si besoin est ! internet et facebook sont des outils tellement sophistiqués qu'il sont pensés pour nous rendre dépendants : tout est bien calculé pour ! | | | À: Rhume · 28 mai 2019 à 18:40 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 206 de 247 · Page 11 de 13 · 1 040 affichages · Partager Comment ça se fait que tout message que je t'adresse, même en terme très convenable est systématiquement retiré par la modération ?
Bonjour, Rhume, bonjour à vous tous qui me lirez. Hier, j'ai manifesté mon étonnement quant à la censure que vous aviez subie, Rhume, de la part de l'équipe gérant le site, censure qu'un modérateur justifiait dans un post un peu après votre message, regrettant des polémiques inutiles. Depuis, mon message a été supprimé alors que ne faisais que dire que je trouvais ce traitement étonnant et injuste. Chers modérateurs, quant à la censure que vous appliquez, pourriez-vous nous expliquez comment elle s'opère ? Bénéficiez-vous d'un logiciel repérant des mots-clés ? Les membres du site vous avertissent-ils lorsqu'ils se sentent offensés ? Lisez-vous vous-mêmes tous les messages ? Et pourquoi certains messages relativement polis sont supprimés alors que d'autres particulièrement irrespectueux ne le sont pas ? Je pense que nous sommes en droit de connaître la façon dont s'opère cette censure, car cet espace est ouvert au public et est dès lors soumis aux lois de la transparence qui régissent toute démocratie. Très cordialement, Coco | | | À: Coco97 · 28 mai 2019 à 21:11 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 207 de 247 · Page 11 de 13 · 998 affichages · Partager Bonsoir Coco-la-téméraire, Modération n'est pas censure et un réseau social virtuel n'a guère à voir avec la démocratie (qui par ailleurs n'est pas régie par les lois de la transparence). Cependant, je soutiens votre demande d'éclaircissement. Autrefois, le fondateur de Voyage Forum était l'un des nôtres, un pair qui nous expliquait sa vision du site et les décisions qu'il prenait. Il arrivait même qu'il nous gratifie d'explications en privé. J'ai ainsi eu l'insigne honneur d'apprendre la différence entre ironie et sarcasme. Lisant votre message d'hier soir, logiquement supprimé dans le contexte de sa publication, il m'a semblé qu'il se situait entre les deux et pas du tout dans l'esprit de ce que vous écrivez aujourd'hui. | | | À: Coco97 · 28 mai 2019 à 22:09 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 208 de 247 · Page 11 de 13 · 962 affichages · Partager Bonjour Coco97 (ou bien Albinia sinon Burnaby),
Puisqu'on en est aux questions, peut-être pourriez-vous nous dire quel pseudo/compte vous souhaitez garder entre les trois mentionnés ci-dessus. Comme nous avons déjà posé la question en privé à un de vos clones et que nous n'avons toujours pas eu de réponse, nous la réitérons ici en public.
Parce qu'en y regardant de plus près, que de similitudes d'IP, de FI (en plus un assez "rare"), de GPS entre ces pseudos et nombre de messages postés par les uns et les autres!
De plus, quand on voit que le compte Coco97 a été créé quatre minutes avant celui d'Albinia le même jour (18.3.19) avec les mêmes caractéristiques de connexion, et qu'en prime le pseudo Burnaby a posté plusieurs messages dans la même tranche horaire avec des caractéristique elles aussi identiques, on est en droit nous aussi de se poser des questions...
Sans parler de vos dernières références de connexion ce jour qui sont exactement les mêmes que celles de Burnaby qui s'est lui aussi connecté au site il y a à peine quelques heures.
C'est bizarre toutes ces coïncidences quand même...
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 28 mai 2019 à 22:20 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 209 de 247 · Page 11 de 13 · 943 affichages · Partager Bonjour Coco97 (ou bien Albinia sinon Burnaby),
Puisqu'on en est aux questions, peut-être pourriez-vous nous dire quel pseudo/compte vous souhaitez garder entre les trois mentionnés ci-dessus. Comme nous avons déjà posé la question en privé à un de vos clones et que nous n'avons toujours pas eu de réponse, nous la réitérons ici en public.
Parce qu'en y regardant de plus près, que de similitudes d'IP, de FI (en plus un assez "rare"), de GPS entre ces pseudos et nombre de messages postés par les uns et les autres!
De plus, quand on voit que le compte Coco97 a été créé quatre minutes avant celui d'Albinia le même jour (18.3.19) avec les mêmes caractéristiques de connexion, et qu'en prime le pseudo Burnaby a posté plusieurs messages dans la même tranche horaire avec des caractéristique elles aussi identiques, on est en droit nous aussi de se poser des questions...
Sans parler de vos dernières références de connexion ce jour qui sont exactement les mêmes que celles de Burnaby qui s'est lui aussi connecté au site il y a à peine quelques heures.
C'est bizarre toutes ces coïncidences quand même...
L'équipe VoyageForum
Big brother nous regarde | | | À: Envallis · 28 mai 2019 à 22:22 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 210 de 247 · Page 11 de 13 · 929 affichages · Partager Big brother nous regarde 
Bonjour,
Non, il évite juste que certains en prennent d'autres pour des imbéciles.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 28 mai 2019 à 22:42 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 211 de 247 · Page 11 de 13 · 904 affichages · Partager C’est un dédoublement de personnalité avec quelques perturbations dans le lexique et le ton employé pour faire plusieurs... c’est tout un travail ! | | | À: VoyageForum · 28 mai 2019 à 22:42 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 212 de 247 · Page 11 de 13 · 904 affichages · Partager Trompés donc par des personnages sympathiques (mais qui font selon vous une seule personne, tout de même brillante et sympathique). Maintenant que la supercherie est dévoilée les petits tyrans bien réels,.avec leurs sarcasmes, leurs têtes de turcs etc... pourront continuer à brider le forum pour que la parole ne s'exprime pas librement. La rėalité est-elle préférable ? | | | À: Rhume · 28 mai 2019 à 22:57 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 213 de 247 · Page 11 de 13 · 887 affichages · Partager Trompés ! supercherie ! dévoilée ! tyran ! brider ! liberté ! réalité ! Des noms bien incongrus pour un forum sur le voyage !!! Pour avoir à plusieurs reprises été entraînée dans un maelström d’agressivité sur ce forum j’apprécie l’intervention de la modération | | | À: Kobesan · 28 mai 2019 à 23:14 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 214 de 247 · Page 11 de 13 · 868 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, cette agressivité permanente et anormale est insuportable. Mais elle n'est jamais venue des trois pseudos cités plus haut. Au contraire. Alors le dévoilement de "la vérité" je veux bien, mais pour moi il reste le pire. | | | À: VoyageForum · 28 mai 2019 à 23:23 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 215 de 247 · Page 11 de 13 · 858 affichages · Partager Bonsoir,
Ah... Donc soit Burnaby est un polygame fusionnel, soit on a à faire à une nouvelle espèce de Trinité (un seul être en trois hypostases). À l'évidence les réseaux sociaux engendrent des troubles comportementaux peu ordinaires chez les voyageurs (ou pas d'ailleurs) 
Catherine | | | À: Rhume · 29 mai 2019 à 10:04 · Modifié le 29 mai 2019 à 10:23 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 216 de 247 · Page 11 de 13 · 771 affichages · Partager le dévoilement de "la vérité" je veux bien, mais pour moi il reste le pire.
La réaction instinctive que cette bombe suscite en toi ce sont des regrets... le jouet est cassé il faut en trouver un autre ? Qu'il soit réel ou virtuel dans quel monde souhaites-tu vivre, entouré de quelle sorte de gens ?
Nous ignorons, et peut-être que les limites de la modération s'arrêtent là, si la même personne anime ces pseudos ou si 3 personnes unies par des liens qui nous échappent se livrent à un jeu, une expérience, sur ce fascinant terrain d'observation de la nature humaine que représente VF.
Ce que tes deux messages laissent entrevoir est étrange... qui semblent préférer l'illusion à la réalité, l'échange avec un alter ego artificiel, créé pour susciter une réaction, un sentiment, une interaction... observable.
Je balise un espace, je parsème quelques appats... je vois qui est attiré, ce qui est suscité, la manière d'évoluer ensemble, les meneurs, les passifs, les suiveurs. Si je ne m'étais pas bêtement grillé à cause d'une histoire d'IP, j'aurais pu affiner. Par exemple prédire qui se pointerait systématiquement et la teneur de son propos.
Théâtre d'ombre et d'intrigues, jeu de miroirs, de manipulations, scène incertaine où les acteurs et les spectateurs sont interchangeables. Si certain.e.s y prennent bien la lumière lors de brefs passages, d'autres semblent y prendre vie, tout court. | | | À: Kola · 29 mai 2019 à 10:24 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 217 de 247 · Page 11 de 13 · 756 affichages · Partager qui semblent préférer l'illusion à la réalité,
Disons que je préfère les illusionnistes cools que les gens, dont tu fais partie, qui amènent systématiquement la violence. | | | À: Rhume · 29 mai 2019 à 10:27 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 218 de 247 · Page 11 de 13 · 753 affichages · Partager Tu ne réponds pas : tu diffames, tu attaques et serais bien en peine d'étayer ton propos. | | | À: VoyageForum · 29 mai 2019 à 10:31 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 219 de 247 · Page 11 de 13 · 747 affichages · Partager Big brother nous regarde 
Bonjour,
Non, il évite juste que certains en prennent d'autres pour des imbéciles.
L'équipe VoyageForum
Il est drôle que le comportement schizophrénique d’un membre que vous avez souligné soit soulevé justement dans ce fil de discussion sur le thème de l’activité sur les réseaux sociaux | | | À: Kola · 29 mai 2019 à 10:31 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 220 de 247 · Page 11 de 13 · 745 affichages · Partager Dans cette rubrique, je ne t'ai jamais vu faire autre chose que d'attaquer gratuitement les gens, toujours en hors sujet, donc c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, et ma conversation s'arrêtera là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |