| Vers la fin des voyages internationaux? Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 13:11 · 2 photos 108 messages · 27 participants · 5 930 affichages | | | | À: Tatra · 18 juin 2020 à 18:53 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 052 affichages · Partager Sur quelle photo y a t' il de la ciguë? | | | À: Lecoeurestun · 18 juin 2020 à 19:52 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 030 affichages · Partager oh là là le tour que ça prend cette discussion..... Vous avez de ces références. Je n'entends rien à ce que vous dîtes. on dirait qu'il y a de vieilles rancoeurs comme c'est le cas pour moi avec d'autres internautes. Allez, il y a plus grave : le COVID ou tout autre évènement qui peut être nous empêcheront d'aller où bon nous semble. ça épargnera peut être la planète pour le coup. | | | À: Lecoeurestun · 19 juin 2020 à 0:40 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 977 affichages · Partager Vous avez de ces références. Je n'entends rien à ce que vous dîtes.
Nul besoin d’utiliser le passé simple, le présent (malheureusement) reste valable. Nulle crainte non plus à avoir, c’est le cas de tout le monde.
De nos jours, avec internet, n’importe qui peut citer qui il veut. Et ça ne rend pas plus savant, juste plus ridicule. Mais il faut bien reconnaître que sur ce fil, l’inanité de certains messages confine (c’est d’actualité) au sublime.
Comment ? À commencer par le mien ? Bah, sans doute. Mais il n’y en a qu’un... | | | À: Masterpo · 19 juin 2020 à 12:08 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 904 affichages · Partager Une sorte d'étalage de sa culture en somme. | | | À: Lecoeurestun · 24 juin 2020 à 22:26 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ?
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ? | | | À: 321 · 24 juin 2020 à 22:34 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 798 affichages · Partager L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Manquent pas d’air à France Culture: ère, confinée, aurait changé de genre? (Tout fout l’camp) | | | À: Voyajou · 25 juin 2020 à 12:57 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 728 affichages · Partager dimanche nous avons fait un voyage international, histoire d'étrenner notre nouvelle voiture (hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo) et par la même occasion faire le plein de cigarettes et un bon repas ; nous sommes allés à Claviere ( Italie) à côté de Montgenevre (165 km de route) ; | | | À: Mick013 · 25 juin 2020 à 13:12 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 725 affichages · Partager dimanche nous avons fait un voyage international, histoire d'étrenner notre nouvelle voiture (hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo) et par la même occasion faire le plein de cigarettes et un bon repas ; nous sommes allés à Claviere ( Italie) à côté de Montgenevre (165 km de route) ;
Eh ben ! ça alors ! | | | À: Mick013 · 25 juin 2020 à 17:53 · Modifié le 25 juin 2020 à 18:14 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 681 affichages · Partager hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. | | | À: 321 · 26 juin 2020 à 10:27 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 617 affichages · Partager Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout
Ben oui... | | | À: 321 · 26 juin 2020 à 11:04 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 604 affichages · Partager hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent.... | | | À: Gildadesiles · 26 juin 2020 à 11:53 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 593 affichages · Partager Exact Sylvie la voiture donne une grande liberté et effectivement, quand on habite à la campagne, c'est quasi indispensable. | | | À: 321 · 26 juin 2020 à 12:00 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 590 affichages · Partager S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ?
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ?
Bonjour
je viens de lire votre message. Merci pour ce lien de France Culture, la seule radio que j'écoute encore. Je vous assure que lorsque j'ai engagé la discussion sur la fin des voyages internationaux ? avec le point d'interrogation bien sûr je n'avais pas écouté l'émission radiophonique. bonne journée | | | À: Lecoeurestun · 26 juin 2020 à 16:06 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 551 affichages · Partager Un peu de trivia... Vols internationaux... les plus courts
10. St. Thomas, US Virgin Islands to Virgin Gorda, British Virgin Islands: 31 miles 8. St. John’s, Antigua and Barbuda to Gerald’s, Montserrat: 30 miles. (Tie) 8. Macau SAR, China* to Shenzhen, China. 30 miles. (Tie) 7. St. Thomas, US Virgin Islands to Beef Island, British Virgin Islands: 25 miles. 6. Saba, The Netherlands to Sint Maarten*: 24 miles. 5. The Valley, Anguilla to St. Jean, St. Barthelemy: 22 miles. 4. St. Jean, St. Barthelemy to Sint Maarten: 17 miles. 3. Brazzaville, the Republic of the Congo to Kinshasa, the Democratic Republic of the Congo: 13 miles. 1. Nice, France to Monaco: 10 miles. (Tie) 1. The Valley, Anguilla to Sint Maarten: 10 miles. (Tie)
Sources | | | À: Gildadesiles · 26 juin 2020 à 17:02 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 536 affichages · Partager hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable
Je n'en sais rien, ce n'était pas mon propos. Je faisais simplement remarquer que laisser entendre qu'une voiture soit écologique est complètement aberrant. | | | À: Lecoeurestun · 26 juin 2020 à 17:06 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 531 affichages · Partager Merci pour ce lien de France Culture, la seule radio que j'écoute encore.
Salut,
Je te rejoins. Même les informations des autres radios publiques (Inter, Info, etc.) sont devenues du grand n'importe quoi (si tant est qu'elles ont été sérieuses auparavant...).
Quant aux radios commerciales, n'en parlons même pas. Je ne comprends pas comment certains parviennent à supporter cette alternance de brailleries et de stupides spots publicitaires.
Bref, stoppons là, je suis hors-sujet. | | | À: Lecoeurestun · 28 juin 2020 à 2:18 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 438 affichages · Partager Exact Sylvie la voiture donne une grande liberté et effectivement, quand on habite à la campagne, c'est quasi indispensable.
Je dirais même indispensable tout court !
Et en banlieue, où pourtant en théorie il y a des transports, entre les grèves, travaux, interruptions de nuit, incidents techniques, il vaut mieux avoir quand même une voiture  Je ne parle même pas des trajets banlieue à banlieue qui sont quasi impossible en transport, du manque de bus locaux etc
Ils sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
Pour le reste, j'espère que ce ne sera certainement pas la fin des voyages internationaux. J'ai justement faim de découvertes | | | À: Gildadesiles · 28 juin 2020 à 5:04 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 429 affichages · Partager hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent....
C'est horrible, sans voiture on est obligé de composer avec l'humanité. | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 9:16 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 397 affichages · Partager C'est horrible, sans voiture on est obligé de composer avec l'humanité.
Oui bien en restant coincé chez soi sans pouvoir aller bosser ou en se tapant trois heures de transport par jour voire plus... | | | À: Gildadesiles · 28 juin 2020 à 9:26 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 392 affichages · Partager Ca fait 35 ans que je travaille, je n'ai jamais eu de voiture. Enfin, si je me suis permis cette remarque, c'est que d'habitude tu es plutôt pour le collectif. L'automobile existe depuis 50 ans (sur 3 millions d'année), c'est un grand moteur de l'individualisme, et de l' "ultra-libéralisme", souvent dénoncé ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |