|  |  |
 | | | | | Vers la fin des voyages internationaux? Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 13:11 · 2 photos 108 messages · 27 participants · 5 915 affichages | | | | 15 juin 2020 à 13:11 Vers la fin des voyages internationaux? Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 1 784 affichages · Partager S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ? Les pays exigent une assurance qui prenne en charge le COVID et les assurances ne veulent pas couvrir ce risque ou alors, il est à craindre, une assurance d'un montant colossal. Le covid n'a pas disparu et il peut réapparaître. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais il me semble que nous allons devoir nous adapter. | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 13:22 · Modifié le 15 juin 2020 à 13:50 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Les assistances rapatriement et santé des cartes bancaires n'excluent pas le risque Covid-19.
Michel | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 13:40 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 1 763 affichages · Partager bonjour voyager c'est aussi traverser la rue pour paraphraser une personne bien connue et le bohneur peut se trouver à proximité de chez soi. Je reviens du Jura j'ai eu l'impression de traverser un certain jardin d'Eden. Donc pas besoin de faire 10 heures d'avion pour trouver le bonheur de voyager. | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 14:47 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 1 736 affichages · Partager bonjour Michel
Même les visas toutes simples n'excluent pas le risque covid ? Ce risque apparaît en toutes lettres sur le contrat rapatriement de la visa ?
A + | | | À: Mathews · 15 juin 2020 à 14:55 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 1 735 affichages · Partager Bonjour Mathews
Je suis en plein dans ce questionnement. L'horizon m'attire mais comme vous le dites, pas besoin de parcourir la planète pour autant. Je souhaiterais faire 4 voyages dans les prochaines années ( Rodrigues, Groenland : ai annulé le voyage prévu en juillet et le Chili + l' Ecosse) mais je ne suis plus certaine d'avoir envie de les réaliser. Peut être plus tard, peut être plus jamais. | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 15:27 · Modifié le 15 juin 2020 à 16:09 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 1 727 affichages · Partager Il faut regarder votre contrat, mais toutes les cartes ont recours à peu près aux mêmes géants de l'assistance et je n'ai pas vu où que ce soit que le CovidÇ-19 soit exclus. Visa classique ou Premier, ça ne change rien.
bonjour Michel Même les visas toutes simples n'excluent pas le risque covid ? Ce risque apparaît en toutes lettres sur le contrat rapatriement de la visa ? A +
Michel | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 15:56 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 1 710 affichages · Partager S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ? Les pays exigent une assurance qui prenne en charge le COVID et les assurances ne veulent pas couvrir ce risque ou alors, il est à craindre, une assurance d'un montant colossal. Le covid n'a pas disparu et il peut réapparaître. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais il me semble que nous allons devoir nous adapter.
bonjour
je n'ai lu nulle part que les assurances des cartes ne couvraient pas le risque COVID. les seuls moment où les couvertures assurance ont été évoquées c'est dans le cas de l'interruption d'activité des commerces.... | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 16:26 · Modifié le 15 juin 2020 à 16:54 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 1 702 affichages · Partager Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais il me semble que nous allons devoir nous adapter.
Pour sûr!
Je souhaiterais faire 4 voyages dans les prochaines années ( Rodrigues, Groenland : ai annulé le voyage prévu en juillet et le Chili + l' Ecosse)mais je ne suis plus certaine d'avoir envie de les réaliser. Peut être plus tard, peut être plus jamais.
Tu as bien raison de tout annuler. Avec ou sans assurance et masque il ne faut surtout pas prendre de risques inutiles car la deuxième vague de l'épidémie a débuté en Chine et La covid va très certainement revenir chez nous. On risque alors d'être reconfiné pour plusieurs mois à la fin de l'été et la quarantaine est possible à l'autre bout du monde dans d'éprouvantes conditions... Comme l'a dit Mathews il y a plein de belles choses à voir tout près de chez soi. Faut vite en profiter...Le temps de la microaventure est arrivé! theconversation.com/...s-de-chez-soi-125327 Je te recommande d'acheter le guide "L'art de voyager sans partir loin" c'est débordant d'imagination! www.auvieuxcampeur.fr/...OzheUCQaAooXEALw_wcB | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 17:28 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 1 666 affichages · Partager Il y a tant de gens qui viennent en France pour parcourir ce pays que je ne trouve pas l'idée de visiter certains coins être idiote ou réductrice. Il y a des très beaux endroits et le moyen d'y passer du bon temps à les visiter.
Michel | | | À: Djalma · 15 juin 2020 à 17:38 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 1 660 affichages · Partager Ah, l'esprit des aventuriers  . Dr Livingstone, I presume ?
Tu as bien raison de tout annuler. Avec ou sans assurance et masque il ne faut surtout pas prendre de risques inutiles car la deuxième vague de l'épidémie a débuté en Chine et La covid va très certainement revenir chez nous. On risque alors d'être reconfiné pour plusieurs mois à la fin de l'été et la quarantaine est possible à l'autre bout du monde dans d'éprouvantes conditions...
Michel | | | À: Mathews · 15 juin 2020 à 18:19 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 1 646 affichages · Partager ... et le bohneur peut se trouver à proximité de chez soi.
Oui... seulement au resto/au bistro du coin ?
Je reviens du Jura j'ai eu l'impression de traverser un certain jardin d'Eden.
Je n'en doute pas. Ma région est très belle aussi, mais...
Donc pas besoin de faire 10 heures d'avion pour trouver le bonheur de voyager.
autoconfinement régional, recroquevillement mental, en avant toutes vers avant-hier ? Tant qu'on y est... pourquoi aller sur la lune ?
De toutes façons... faut-il commenter une telle remarque, elle est tellement ridicule. Tu ne voudrais vraiment plus aller voir tes crocos ? | | | À: Poticar · 15 juin 2020 à 18:28 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 1 637 affichages · Partager Je n'en doute pas. Ma région est très belle aussi, mais...
faudrait peut-être préciser votre région...qui est la même que celle du Jura
De toutes façons... faut-il commenter une telle remarque, elle est tellement ridicule. Tu ne voudrais vraiment plus aller voir tes crocos ?
en quoi ma remarque est ridicule ? Quant à aller voir mes crocos si vous me donnez mettons 3000euros pour payer le transport et l'avion moi je veux bien  Et puis ce n'est pas mes crocos la nature appartient à tout le monde... | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 18:29 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 1 636 affichages · Partager Cette "fin" n'est que transitoire. Il faut patienter et s'adapter.
Michel | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 18:30 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 1 635 affichages · Partager bonsoir
mais je ne suis plus certaine d'avoir envie de les réaliser. Peut être plus tard, peut être plus jamais.
il faut être patient le trafic aérien va reprendre c'est certain. Par contre il faudra mettre un peu le prix je pense
Sinon on peut s'en rendre compte sur un flight-tracker | | | À: Mathews · 15 juin 2020 à 18:33 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 1 628 affichages · Partager | | | À: Djalma · 15 juin 2020 à 18:55 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel et merci à tous les Autres qui m'ont laissé un message. ce message s'adresse aussi à vous.
Comme l'un d'entre vous l'a écrit, il est nécessaire de s'adapter à moins de vivre très mal les années qui viennent dont nous ignorons tout du resurgissement du covid ou n'importe quel autre virus.
Effectivement, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Croyait on possible il y a encore quelques mois qu'on devrait "faire avec" ?
ça ne veut pas dire s'arrêter de vivre mais s'adapter en effet.
Oui, nombreux sont les touristes qui viennent du monde entier visiter la France. Si la France se situait au bout du monde, j'irais la visiter sans doute......
Voyager dans le lointain a toujours fait partie de mes désirs les plus profonds mais là, je me questionne : est-ce toujours vrai ? Il va me falloir pas mal d'introspection pour savoir ce qui compte réellement pour moi maintenant sachant que ça peut toujours évoluer plus tard. Rien n'est jamais acquis et ce que je choisis de faire maintenant, je peux le défaire plus tard.
Merci Jean-Michel pour ton conseil de guide : "L'art de voyager sans partir loin"
Bien cordialement à vous qui me lisez.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 19:15 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir,
Des générations d'autres voyageurs et aventuriers ont fait avec des dizaines de pathologies inconnues et mortelles, de la tuberculose à la diphtérie, de la malaria à la dengue, et je n'ai pas le sentiment qu'ils aient eu les jambes qui tremblent en s'embarquant pour Cythère.
Michel | | | À: Gildadesiles · 15 juin 2020 à 19:28 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 1 611 affichages · Partager je n'ai lu nulle part que les assurances des cartes ne couvraient pas le risque COVID.
Je ne serais pas aussi catégorique: Article paru dans le Monde www.lemonde.fr/...rs_6031072_3234.html
L’assurance liée à une carte bancaire haut de gamme peut-elle prendre en charge le remboursement d’un trajet ? « A priori, non, car les conditions générales prévoient systématiquement des exclusions pour les épidémies », répond Geoffroy Bonnet-Eymard. Ce que confirme le service communication de Visa : « Les assurances des cartes Visa ne couvrent pas les annulations de voyage à titre préventif. Par exemple, si un porteur de carte Visa a réservé un voyage vers un pays maintenant touché par le coronavirus, et qu’il veut annuler son voyage, cette annulation ne sera pas prise en charge par l’assurance liée à sa carte Visa. »De même, les assurances des cartes bancaires ne prennent pas en charge le remboursement des nuits d’hôtel annulées. Mais, précise M. Bonnet-Eymard, « en général, les hôteliers ne prélèvent que la première, qui a été payée à l’avance, et non les autres ». Les garanties d’assistance des cartes bancaires, en revanche, prévoient le rapatriement ainsi que la couverture des frais médicaux des personnes qui tomberaient malades sur place, et ce, même si elles ont réglé leur voyage par chèque.
En Suisse, je me suis récemment renseignée, ayant une fille vivant aux USA et espérant la revoir autrement que par Skype ces prochaines années, pour savoir ce qu'il en serait d'une annulation. Il m'a été répondu que, en cas d'annulation pour cause de Cvid19, les situations étaient étudiées de cas en cas. Mais que, par contre, pour toute autre cause d'annulation (décès, maladie etc) la couverture était inchangée. | | | À: Sissi57 · 15 juin 2020 à 19:30 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir Antoinette,
Vous parlez assurances. Les assurances, quand on veut juste être couvert pour les accidents de santé, en voyage, on s'en fiche un peu. Ce qui compte, ce sont les assistances rapatriement et santé, et là, pas de problème.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 20:10 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 1 586 affichages · Partager Admettons qu'une personne réserve des billets d'avion, des hôtels, des excursions et qu'elle doive y renoncer pour une reprise d'épidémie dans le pays X qui refermerait ses frontières, ou mettrait une quarantaine, ou qu'il y en ait une à son retour, bref, toutes mesures qui rendrait le voyage impossible, croyez vous vraiment que cela lui serait égal de ne pas être remboursée??? Ou si elle même tombe malade du Covid et ne peut partir, et n'obtient aucun remboursement, croyez vous vraiment que cela lui serait égal?? Parce que les assurances de cartes de crédit, en tout cas celle de ma Visa Gold, servent aussi à cela, et pas seulement pour soins et rapatriement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |