 |  |  |
 | | | | | Vers la fin des voyages internationaux? Lecoeurestun · 15 juin 2020 à 13:11 · 2 photos 108 messages · 27 participants · 5 928 affichages | | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 9:37 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 805 affichages · Partager Bonjour Alain,
Il faut quand même penser que dans beaucoup de régions, celles où j'ai vécu par exemple, c'était : pas de voiture, pas d'emploi. Tout simplement. Une condition d'embauche.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2020 à 9:39 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 801 affichages · Partager Il me semble que tu es un libéral, alors tu as choisi ta vie, moi aussi. | | | À: MirandaMouse · 28 juin 2020 à 12:50 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 766 affichages · Partager ils nous les brisent
C'est si difficile que ça d'assumer la première personne du singulier ? | | | À: MirandaMouse · 28 juin 2020 à 13:34 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 751 affichages · Partager Parfois on ne peut plus conduire ou on a pas assez d'argent pour acheter une voiture et on habite à la campagne ou en banlieue donc on doit s'adapter par exemple acheter une voiture sans permis (pour la campagne) ou compter sur la solidarité dans le village pour faire les courses mais je n'aime pas être dépendante d'autrui. à la place de faire les courses, quand on est vieux et plus trop vaillant, on peut faire marcher le portage des repas à domicile. C'est pourquoi je maintiens mon "quasi indispensable" Rien n'est indispensable : on s'adapte. 
Quant à la "fin des voyages internationaux ?" j'ai mis un point d'interrogation parce qu'en réalité, on ne sait pas ce qu'il en sera. | | | À: MirandaMouse · 28 juin 2020 à 14:03 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 739 affichages · Partager ls sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne (pour la transition écologique) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je => | | | À: 321 · 28 juin 2020 à 14:06 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 736 affichages · Partager ils nous les brisent
C'est si difficile que ça d'assumer la première personne du singulier ? 
J'ai compris ... les chevilles. Pas besoin d'un dessin. (se voir imposer la marche à pied !) | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 15:53 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 705 affichages · Partager Ca fait 35 ans que je travaille, je n'ai jamais eu de voiture. Enfin, si je me suis permis cette remarque, c'est que d'habitude tu es plutôt pour le collectif. L'automobile existe depuis 50 ans (sur 3 millions d'année), c'est un grand moteur de l'individualisme, et de l' "ultra-libéralisme", souvent dénoncé ici.
Je n ai pas de voiture non plus car je suis parisienne mais mes amis, ma famille en banlieue serait dans l impossibilité de se déplacer sans leur voiture...parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement sans parler des provinciaux... | | | À: Gildadesiles · 28 juin 2020 à 16:09 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 700 affichages · Partager sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province". | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 16:43 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 687 affichages · Partager sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
Pour pouvoir sauver la planète et se montrer clever, 1 milliard (?) d'individus motorisés vont devoir faire comme... devinez qui : Xyz999.
Mais, à propos, tu la remplaces par quoi l'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles,
Suis-je bête... les fameux transports en commun (rail et route) et les avions et navires à panneaux solaires et micromoteurs pardi ! Sérieux (tentative) : utiliser le carburant sans rejets toxiques ou autrement néfastes, l'hydrogène sans doute ? Mais comment ? Vision à 50 ans ? | | | À: Poticar · 28 juin 2020 à 17:11 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 674 affichages · Partager Ah, moi je dis pas "il va falloir faire comme ceci" ou "il va falloir faire comme cela". Je ne suis pas écolo, j'ai juste pris mes responsabilités. Je réponds aux gens qui prétendent qu'avoir une voiture est indispensable, et à d'autres qui prétendent que s'il y a trop de voitures c'est de la faute des gouvernements. Je dis que ce sont des choix personnels, comme d'avoir des enfants ou pas.
'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles
La qualité de tes messages baisse. | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 17:57 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 659 affichages · Partager Je ne suis pas écolo, j'ai juste pris mes responsabilités.
Ce n'est pas si simple. Vous êtes un peu réducteur et méprisant vis à vis de ceux pour qui un véhicule est indispensable. Je ne sais pas quelle profession vous exercez, mais perso je devais faire des visites à domicile à des patients, en zone suburbaine et campagne, à moins de n'en faire qu'une par jour...sans compter le matériel à transporter.Je ne sais pas si chez vous SOS médecins vient en vélo ou en bus. Et beaucoup de professionnels sont dans cette situation, tous les artisans qui interviennent à domicile, parce que changer une vitre par télétravail, ou dépanner votre lave-linge.... De même comment rapporter à la maison les courses pour une maisonnée de 6 personnes, et des animaux de compagnie....A vélo c'est pas top non plus. En bus on n'y pense même pas. Et comment est ce que j'emmène ma maman de 96ans qui marche difficilement plus de 100m avec son déambulateur chez son médecin, à 2 km de chez elle??? | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 18:08 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 656 affichages · Partager 'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles
La qualité de tes messages baisse.
Je ne pense pas. C'était juste calibré sur ta capacité à apprécier à leur valeur les tentatives d'humour, "cher" Xyz999. | | | À: Poticar · 28 juin 2020 à 18:23 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 647 affichages · Partager Ah, pardon, si c'était pour rigoler. | | | À: Sissi57 · 28 juin 2020 à 18:24 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 645 affichages · Partager Je ne sais pas si chez vous SOS médecins vient en vélo ou en bus
Non, il vient à cheval. | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 18:41 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 633 affichages · Partager | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 20:37 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 602 affichages · Partager Je ne sais pas si chez vous SOS médecins vient en vélo ou en bus
Non, il vient à cheval.
Seulement pour les analyses de selles alors. | | | À: Mathews · 29 juin 2020 à 0:22 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 572 affichages · Partager ls sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne (pour la transition écologique) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je =>
Bonne conclusion ! | | | À: Xyz999 · 29 juin 2020 à 0:27 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 571 affichages · Partager sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
En banlieue la demande existe...
J'ai du m'éloigner de Paris lors de mon dernier déménagement. Un train aux 30 minutes, ce n'est clairement pas assez. A Londres, à la même distance du centre, il y a encore le métro, toutes les 10 minutes même le soir.
Ligne coupée de nombreux week-end et soirées (depuis le déconfinement plus de train après 22h). Donc voilà, les banlieusards sont bons pour se tasser dans les transports pour aller bosser (en gros) mais pas pour leurs loisirs et leur vie sociale le soir ou le week-end.
Je ne parle même pas de ma banlieue en elle-même, sans aucun bus...
Je précise qu'à titre personnel je ne conduis plus et que je rêverais justement de transports efficaces et sûrs là où il y en a besoin.
J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire. | | | À: MirandaMouse · 29 juin 2020 à 18:36 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 508 affichages · Partager Et en banlieue, où pourtant en théorie il y a des transports, entre les grèves, travaux, interruptions de nuit, incidents techniques, il vaut mieux avoir quand même une voiture  Je ne parle même pas des trajets banlieue à banlieue qui sont quasi impossible en transport, du manque de bus locaux etc
J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire.
Ils s'en sortent plutôt bien eux:
| | | À: Djalma · 29 juin 2020 à 18:57 Re: Vers la fin des voyages internationaux? Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 495 affichages · Partager Voilà retournons vivre comme il y a des siècles et tout le monde sera content. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |