| Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Viki24 · 11 septembre 2011 à 22:09 212 messages · 42 participants · 46 179 affichages | | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 21:39 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 141 de 212 · Page 8 de 11 · 2 647 affichages · Partager Ah et bien voila le progrés de l'informatique, je ne suis pas partie sur costa depuis quelques mois et voila déja qu'ils changent tout derriere mon dos, moi qui me rester des"boys and girls ".... merci de la nouvelle info et oui j'ai un train de retard !!!! | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 21:41 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 142 de 212 · Page 8 de 11 · 2 641 affichages · Partager a bord on peut prendre un carnet de 20 boissons non alcoolisées ça nous revient à 42€ le carnet et on est pas obliger d'en avoir 5 un seul suffit pour la famille si on veut.
42 euros... + 15%, soit 48.30
"Carnets" maintenant dématérialisés... c'est l'informatique de bord qui gère tout, et les boissons sont disponibles à partir de toutes les Cartes Costa rattachées à la même carte bancaire... plus pratique que des "petits papiers", qui peuvent toujours se perdre... 
OUI, mais qui, si ils ne sont pas finis, peuvent resservir la croisière d'après..... | | | À: Vsylvie · 28 décembre 2011 à 21:44 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 143 de 212 · Page 8 de 11 · 2 641 affichages · Partager Non il n'est plus possible d utiliser les packs sur la croisière d après | | | À: Vsylvie · 28 décembre 2011 à 21:46 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 144 de 212 · Page 8 de 11 · 2 640 affichages · Partager OUI, mais qui, si ils ne sont pas finis, peuvent resservir la croisière d'après..... 
Chez Costa, ça a été de tous temps "en principe" interdit, et c'était d'ailleurs écrit sur les tickets de café... Mais pour ces derniers en tous cas, rien ne les différenciait d'une croisière sur l'autre... pour les autres forfaits, les gens ont souvent essayé, mais ont parfois été "coincés" par un "changement de couleur" depuis leur dernière croisière... sinon, ça passait...
Maintenant, le problème ne se pose plus, mais pour les B&G notamment, s'il en reste trois ou quatre, rien n'interdit de prendre 3 ou 4 canettes de coca le dernier soir dans un bar et de les mettre dans sa valise...
(oui, oui, d'accord, pour les expressos, c'est moins pratique...   ) | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 21:50 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 145 de 212 · Page 8 de 11 · 2 633 affichages · Partager sur la dolce vita, il nous restait 2 boy and girl, et 1 bouteille d'eau, pendant que tout le monde débarquait, nous nous sirotions nos 2 derniers cocktails... la bouteille d'eau ça a été pour la voiture !!enfin pour le trajet en voiture | | | À: Viki24 · 12 janvier 2012 à 14:51 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 146 de 212 · Page 8 de 11 · 2 546 affichages · Partager Je pars le 3.2.2012 sur le COSTA FABOLOSA Je pense prendre le nouveau forfait ALL INCLUSIVE BOISSONS mais quand je téléphone à COSTA sur le contenu de ce pack les réponses sont évasives! Qui peut me dire ce que contient très exactement ce pack? Les boissons prises au bar sont lesquelles, l'eau est-elle donnée avec une bouteille? et le vin a table, semble-t-il servi au verrre, peut-il etre choisi jusqu'à quel niveau? merci de tout ce que vous pourrez m'indiquer | | | À: Gepe33700 · 12 janvier 2012 à 18:21 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 147 de 212 · Page 8 de 11 · 2 504 affichages · Partager Je pars le 3.2.2012 sur le COSTA FABOLOSA Je pense prendre le nouveau forfait ALL INCLUSIVE BOISSONS mais quand je téléphone à COSTA sur le contenu de ce pack les réponses sont évasives! Qui peut me dire ce que contient très exactement ce pack? Les boissons prises au bar sont lesquelles, l'eau est-elle donnée avec une bouteille? et le vin a table, semble-t-il servi au verrre, peut-il etre choisi jusqu'à quel niveau? merci de tout ce que vous pourrez m'indiquer 
va voir là : voyageforum.com/...ives_costa_D4761277/ | | | À: Vsylvie · 13 janvier 2012 à 7:30 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 148 de 212 · Page 8 de 11 · 2 462 affichages · Partager Merci de ce renvoi/ Il répond exactement à mes questions.  | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2012 à 13:03 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 149 de 212 · Page 8 de 11 · 2 361 affichages · Partager Bonjour. lu votre message..très intéressant.vous connaissez bien le système donc.. Nous partons à 10 sur le Delisioza pour les fjords et le Grand nord en juin et avons eu cette proposition..Le prix proposé de 19 euros est-il par personne pour l'ensemble de la croisière ? Y a-t-il un nombre de boissons maximum à utiliser ? le café est-il inclus ? le vin à table par verre ? si oui combien possible par repas ? Comment est-ce géré ? est-ce mieux de retenir par internet ou directement à bord ? Beaucoup de questions !!!mais vu notre nombre, nous voulons "caler" approximativement notre budget d'autant que venant de loin, nous avons déjà une approche avion "lourde". Nous habitons ds l'océan indien.
Si par hasard vous avez déjà fait cette croisière, quelles excursions à ne pas manquer absolument nous recommanderiez-vous ? grand merci à vous ou aux autres internautes..A+
maritebe | | | À: Maritebe · 23 janvier 2012 à 14:13 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 150 de 212 · Page 8 de 11 · 2 345 affichages · Partager 19 euros par personne et par jour ! et obligation de prendre le forfait pour tous les occupants de la cabine, et pour tous ceux qui ont le même numéro de dossier... donc si vous êtes 10 avec le même numéro de dossier, se sera 19 x10 x (par x jours de croisière) cela peut vite monter.... pour le reste de tes questions, lis bien les conversations (suis le lien plus haut) tu veras que cela n'est pas forcement rentable...
si tu as déjà réservé, va sur my costa sur le site de costa, clique sur le tout inclus, ils te disent ce que cela te couteras... perso : croisière de 12 jours 3 dans la cabine dont 1 mineure, 535 euros...pour nous se sera non !!! | | | À: Vsylvie · 23 janvier 2012 à 19:28 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 151 de 212 · Page 8 de 11 · 2 291 affichages · Partager bjr sylvie
oui en effet, il faut boire bcp.. ce qui me gene.. c'est que maintenant on ne voit plus les prix des autres forfaits sur my costa : on ne peut donc plus faire le calcul et commander ses packs boisson avant ? | | | À: Friquette07 · 23 janvier 2012 à 19:35 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 152 de 212 · Page 8 de 11 · 2 288 affichages · Partager si je crois que cela est possible, ils ont changé le site mais je n'ai pas regardé, maintenant j'achete tout sur place, y compris les excursions comme ça je suis sure que les points sont comptés sur ma carte | | | À: Friquette07 · 23 janvier 2012 à 19:44 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 153 de 212 · Page 8 de 11 · 2 280 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 23 janvier 2012 à 20:26 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 154 de 212 · Page 8 de 11 · 2 260 affichages · Partager Merci!sommes deux par cabine et dossier différent !ouf! Pas encore inscrit au nouveau forfait all inclusive. À voir donc...suivant vos données. Maritebe | | | À: Maritebe · 23 janvier 2012 à 20:43 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 155 de 212 · Page 8 de 11 · 2 249 affichages · Partager Alors nous nous partons le vendredi 13 avril  sur le luminosa, nous sommes 5, avec deux cabines, une cabine a mon nom avec deux de mes filles et l'autre cabine au nom de mon mari avec mon mari et une autre de mes filles, et justement on disait que l'on aller prendre le forfait boissons pour mon mari et ma fille et tous les 5 consommés, c'est pas honnetes c'est vrai mais en même temps vu ce que l'on paie, pourquoi pas.Atention je l'ai pas encore fait, je réflechie  ...... a plus | | | À: Sansanval · 23 janvier 2012 à 23:14 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 156 de 212 · Page 8 de 11 · 2 216 affichages · Partager hello Sansanval
et les *noms* sont différents ? (ce qui est tout à fait possible je le sais bien) parce que sinon, vont faire des recoupements...
Après, si vous prenez tous vos apéritifs et repas à des tables séparées, il est possible que personne ne s'en aperçoive... mais ça plombe la croisière en famille  
sinon, à la même table, ou tout le monde a le forfait, ou personne ne l'a... même à une table de 8 avec deux familles de 4 qui ne se connaissent pas. Mais justement, comme ça *doit* être commandé avant, ils font les "plans de table" en conséquence...
en plus, je pense qu'ils ont mis en place des procédures strictes, et que les serveurs sont tenus de dénoncer (sinon, c'est eux qui descendent à la prochaine escale...  ). Je sais qu'ils avaient abordé le problème des gens qui en "invitent" d'autres à prendre l'apéritif, et qu'ils demanderont alors *toutes les cartes*.
bref, je crois pas que ce soit un bon plan...  quitter le bateau à Savone, autant que ce soit sans menottes, quand même... 
sinon, y a aussi le piratage informatique de la compta du bateau, pour attribuer les dépenses d'une carte à une autre...  ou plus rigolo, le décalage de toutes des cartes de 10 numéros... Quelle pagaille en perspective le dernier jour...   
Mais bon, leur réseau (pas celui de l'internet des passagers, ni celui des personnels, le troisième) est quand même *très* correctement sécurisé...  | | | À: PAP86 · 24 janvier 2012 à 7:41 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 157 de 212 · Page 8 de 11 · 2 186 affichages · Partager Après, si vous prenez tous vos apéritifs et repas à des tables séparées, il est possible que personne ne s'en aperçoive... mais ça plombe la croisière en famille  
Sur le Pacifica les gens prenaient l'apéritif dans leurs cabines et allaient chercher les verres 2 par 2 dans différents bars  , on croisait continuellement des gens avec des verres dans les couloirs | | | À: Sansanval · 24 janvier 2012 à 10:22 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 158 de 212 · Page 8 de 11 · 2 160 affichages · Partager bonjour
si le numero de reservation est le même il y a automatiquement le forfait all inclusive pour les 2 cabines a savoir 19,50 euros par adulte et 10 euros par enfant | | | À: Pave · 24 janvier 2012 à 12:37 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 159 de 212 · Page 8 de 11 · 2 142 affichages · Partager  Nous avons le même nom de famille, nous mangeons ensemble, mais deux cabines, deux numéros de dossier.A voir..... | | | À: Sansanval · 24 janvier 2012 à 12:45 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 160 de 212 · Page 8 de 11 · 2 134 affichages · Partager hello Sandra !
Donc, ça ne passera jamais... l'informatique veille au grain... 
Personne ne pourra ici, je pense, t'approuver d'envisager de commettre un délit, avec le risque pénal encouru, car c'est assimilable à du vol pur et simple... 
Et pour un délit commis en croisière, je ne vois pas un tribunal qui accepterait "l'excuse de nécessité"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |